Message au lancement du PC L 99 99 99 .....

Résolu/Fermé
batmanu182 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 11 nov. 2005 à 15:24
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 17 nov. 2007 à 09:47
Bonjour à tous.

J'ai voulu installer Mandrake 10.1 sur une partition que je venais de créer mais cela ne marchait pas comme je le souhaitais et j'ai donc voulu supprimer la partition sur laquelle je l'avais installé en me disant que ça supprimeré aussi Mandrake...
Quand j'ai voulu redémarrer il m'a affiché a l'écran L 99 99 99 99 ... et rien ne marche à part la combinaison Ctrl+Alt+Supp.

Pourriez-vous m'aider ?
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 mars 2007 à 16:58
Non, la manip donnée ne fait que récrire le MBR et sa table des partitions.
Voir aussi : desinstaller lilo ou grub

1
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
11 nov. 2005 à 15:42
0
batmanu182 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 7
11 nov. 2005 à 15:48
Merci, je vais voir si ça marche.
0
zoun Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 10
11 nov. 2005 à 15:49
J'ai eu le même problème. Ton système ne peut plus démarrer car tu as "grillé"(ya pas de mal) le lanceur. Pour lancer Windows...un mini programme se charge hors dans ton cas Lilo ou Grub se charge mais comme il ne trouve plus la partition Linux ->Bug et du coup plus de prog de boot , plus de moyen de lancer windows.

Le lanceur Windows ne peut proposer un menu pour lancer Linux du coup dès que tu installes Linux il te change ton programme de démarrage en proposant quand même un menu qui permet de lancer Windows.

LA solution
1.) reinstalle Linux
2.) Boot sur Windows
3.) On va reécrire le programme de boot Windows officiel C SANS RISQUE (je l'ai fait une dizaine de fois alors) et ca prend 1sec

http://www.autoitscript.com/fileman/users/public/Triton/mbrfixgui.exe
Il te faut mbrfix.exe et mbrfixgui.Exe dans meme dossier
http://www.911cd.net/forums/lofiversion/index.php/t10768.html

Là il faut réparer le boot. Regarde c une interface graphique donc simple

4.) reboot Il n'y a plus que Windows
5.) supprimer les partitions Linux et Swap

_____________________
Si tu as un problème pour trouver les fichiers zounzoun@gmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tot ceci est bien plus compliqué que nécessaire;
Démarre depuis le cd1 de Mandrake, presse F1 quand il le propose, tapes "rescue", puis choisis "réinstall windows boot loader"
2 petites minutes en tout
0
Salut, j'ai le meme souci, est ce que la manip que vous donnez va reinstaller windows en ecrasant les données ou bien windows est comme avant avec tous les fichiers et progs installés ?
merci d'avance
0
Même question, est-ce que cela efface toutes les données???
0
Bonjour,
j'ai à peu près le même problème : qqn m'avait installé le double boot linux-windows. Comme je ne me servais pas de linux et que je ne m'y connais pas assez pour télécharger un par un tous les drivers dvd, carte son, etc, j'ai tout simplement reformaté à partir de Windows mes partitions linux. Résultat : j'avais toujours l'interface Lilo, mais plus Linux. Ce n'était pas fait dans les règles de l'art, mais au moins j'avais récupéré tout mon espace disque.
Hier soir, j'ai défragmenté mon disque dur, et ce matin, je ne peux plus allumer le PC (sous XP) : j'ai des lignes de L 99 99 99 99.... 99. Je pense que j'ai bousillé Lilo depuis XP...
Est-ce que la solution que vous proposez peut marcher avec n'importe quelle version de Mandrake : j'ai jété les CD d'installation au cours d'un déménagement, il va falloir que je re-télécharge.

Merci si vous m'avez lue jusque là, et encore plus si vous pouvez m'aider.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
17 nov. 2007 à 09:47
Salut,

Est-ce que la solution que vous proposez peut marcher avec n'importe quelle version de Mandrake
J'en sais rien, mais qui ne tente rien, n'a rien...
De toute façon ça ne coute rien ou presque (1 CD tout au plus).

Sinon, il y a aussi la récupération depuis le CD d'install d'XP. La manip est expliqué dans ce lien donné au post #7.

Il reste encore une solution qui s'appelle GAG. Simple, facile et efficace ;-))
0