Les discussions
Pb commande sudo pour installé jeux
RésoluBonjour, J essai d installer Quake Wars (version linux donc .run) en ouvrant un terminal et en tapant la commande sudo etqw.run comme expliqué sur ...
Passer argument a un script a partir d'un fic
RésoluBonjour, Ma question est la suivante : j'ai un script qui appelle différents arguments ./script arg1 arg2 ./script arg3 arg4 ./script...
Mysql - installation depuis les sources
RésoluBonjour à tout le monde, J'installe mysql depuis les source (la dernière version), je suis les indications que je trouve dans l'archive, je regarde m...
Comment utiliser wget
Résolubonjour, je voudrais savoir comment faire pour utiliser la fonction wget pour récuperer des données a partir d'un site internet sous forme html;et ve...
Problèmes divers ubunutu 7.10 gutsy gibbon
RésoluBonjour, Je suis nouveau venu dans le monde de linux (bye bye bill), et comme le dit le titre j'ai quelques soucis, ce qui est normal au début enfin ...
Telecharger nouveau pulgin!!!
RésoluBonjour, je tourne sur kubuntu. j'ai télechargé fichier java comme pulgin permettant de lire video, webcam...sur internet seulement je ne sais pas c...
Montage d'une clé usb sur une debian- knoppix
RésoluBonjour, Toujours ce vieux probléme de montage de clé USB ou autres. J'ai une Debian installée à partir du live cd Knoppix. Quand je branche ma clé,...
Droits d'utilisateurs en mode graphique
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur Linux, et gère un serveur web.. il est donc utile de pouvoir changer rapidement le contenu d'une page en local. S...
Probleme de montage sous linux
RésoluBonjour, Depuis deux jours je ne peut plus monter de media sur mon pc. A chaque essaie il me marque qu'il ne peut pas ouvrir etc/mtab et j'ai ver...
Comment installer ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un CD ubuntu que j'aimerai installé mas je ne sais pas comment le faire. Windows XP profesionnel; Pentium 3; 128 RAm ; DD=80
[sed] substitution
RésoluBonjour, je developpe un petit script qui enleve les commentaires d'un fichier C. Tout va bien sauf pour les commentaires du type : /* ========...
Script avec plusieurs wget
RésoluBonjour, Voilà mon problème : J'aimerai faire un scripte que je lance en pleine nuit automatiquement. Dans ce script, il y aurrait plusieur...
Enregistrement de bibliothèque
RésoluBonjour, J'ai aujourd'hui installé UBUNTU sur mon pc pour pouvoir travailler en programmation C (je suis novice) mais voila qu'en compilant le ter...
Mandriva linux 2008: guide de prise en main
RésoluBonjour, Un utilisateur de Mandriva vient de réaliser un guide fabuleux pour l'utilisation de la Mandriva 2008, je le met ici pour l'avoir sous la ...
Enormement besoin de fedora
RésoluBonjour, je suis Camerounais habitant au Cameroun, et j'aimerais obtenir la "fedora Linux" mais je n'y arrive pas pour plusieurs raisons: -...
Gestion de l'heure système en perl
RésoluBonjour tout le monde, je souhaite créer un script type perl permettant d'interroger un serveur NTP et puis de procédé à la configuration de l'heure. ...
Mandriva linux one 2008
RésoluBonjour, suite au passage d'ubuntu sur Mandriva Linux One 2008 ya quand même une différence au démarrages et la fermeture du system ! je n'est pas...
Erreur de decompression avec tar
Résolubonjour, je souhaite effectuer une mise à jour des modules sur mon linux redhat. j'ai recupere par exemple un php-5.0.4.tar.gz mais lorsque je pass...
Arreter une appli...
RésoluBonjour, Je cherche à arreter "proprement" mon Firefox. En effet, j'éteins automatiquement ma machine par la crontab et l'appli qui est lancée aut...
Pourquoi choisir linux ?
RésoluBonjour, Quelqu'un, qui s'y connais , pourrait-il me dire pourquoi je devrais passer sous Linux ? Je suis actuellement sous Windows Vista. Mais ...
Trop d'info tue l'info quoi choisir
RésoluSalut, J'aimerais découvrir linux mais le je ne sais pas quoi choisir il y plein de tuto mais j'aimerais avoir des conseil. Il y a trop d'info dans l...
Problème avec ndiswrapper
RésoluBonjour, j'ai mandriva powerpack 2008, et dans les package j'ai ndiswrapper qui doit me servir pour ma carte wifi. mon problème c'est que j'arrive...
Connexion wifi avec mandriva
RésoluBonjour, J'ai installé hier Mandriva complete 2007 et je suis assez content du résultat bien que ce ne sois pas la derniere version. (La 2008 étan...
Slax linux 2.1
RésoluBonjour, Cela fait quelque heure que je cherche un logiciel et je le trouve nul part je cherche slax linux 2.1 est-ce que quelqu'un sait où je pourai...
Livebox en usb sous ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais accéder a internet avec ma livebox en usb depuis un poste sous ubuntu 7.10. Est-ce possible et comment ? Ce poste ne possède p...
Bash - remplace variable $
RésoluBonsoir, Je suis devant un petit probleme de script bash que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais faire un script qui modifie certains parame...
Problème apt-get install
RésoluBonjour, voila ce que me retourne la console lors d'un apt-get install , regardez à la fin silvouplait la derniere ligne tout en bas , si quelqu'un sa...
Swat
RésoluBonjour, je dispose de redhat enterprise linux es 4 et je voudrai utiliser le swat pour configurer samba. d'après les ressources que je trouve rien...
Cygwin
RésoluBONJOURS tous le monde , je suis qqn debutant en programation shell , j'aime bien te poser une question concernant un petit script ; mon pb c de ...
Instalation d'un logiciel sous linux
RésoluBonjour, J'ai débuter dans linux sous peu... et j'aimerais savoir comment installer un logiciel sous Mandriva Linux 2008. Merci
Linux sur mac, possible ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur linux mais mon ordinatteur est trop vieux je shoaitais achter un mac et pensais insataller linux dessus deja esque ...
Installer fedora 8 sur xbox 360 ?
RésoluBonjour, Esquil est possible dinstaller fedora 8 sur une xbox 360 munit dun disque dur de 20 go
Perl fichiers
RésoluBonjour, jaimerai prednre les données d'un fichier et les recopier dans un nouveaux fichier. Je debute en perl, jarrive a ouvrir le fichier créer le ...
Prb de superviser un dique dur
RésoluBonjour à tous, J'ai installé apache, nagios sue debian, tout est ok, avec les scripts de nagios par défaut. Je voudrais m'attaquer sur maintenan...
Linuw et wifi integrer intelpro wireless 2200
RésoluBonjour a tous , voila je cherche a essayer de faire un test de securiter sur mon wifi a l'aide du live cd de whax . je ne suis qu'un debutan...
[debian-lenny] kopete et socks
RésoluHello, Pour une fois, c'est moi qui vais poser une question, j'espère que quelqu'un pourra y répondre car là je sèche. Je suis en entreprise je sui...
Résolution d écran sous kubuntu
RésoluBonjour, J'ai installè Kubuntu sur un pIII 500mhz avec 320 mo de RAM et j'ai un problème pour régler l'affichage la résolution ne peut être réglée ...
Lecteur musique
RésoluBonjour, je viens de passer de windows vers linux et je voulais sa voir quel bon logiciel vous connaisez pour ecouter la musique mais plus complet ...
Freeduc games, changer serveur pour mises-à-j
RésoluBonsoir je viens d'installer un Freeduc games sur l'ordinateur de mon neveu, (téléchargez l'iso, ouvrez une console et tapez ::: sudo knoppix-insta...
Pirater boite mail
Résolu/FerméBonjour, est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour pirater une adresse mail , j'ai trouvé une discussion sur CCM et ils te disent de donne...
J 'ai un problème de driver avec ma carte gra
RésoluBonjour, jai un problème avec linux je trouve pas les driver pour ma carte graphique une MSI NX 8500GT avec 512 MO de ram vous na savais pas où je pe...
[ksh] savoir si lien pointe sur un exe ?
RésoluBonjour, Je pose le probleme: J'ai un lien symbolique qui pointe sur un fichier executable. Pour l'exemple, je prends les noms suivants: toto -...
Débutant recherche aide désespérément
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis en plein projet de seconde année, qui consiste à protéger un LAN avec machine Linux comprenant la totale: ...
Port jeu non reconnu
RésoluBonjour, J'essaie de faire fonctionner une manette sidewinder sous KDE mais il ne la trouve pas, il semblerait que le repertoire /dev/input/js0 n'e...
Question sur linux
RésoluBonjour, je voudrai savoir ce que veut dire le $ ala fin de ctte invite de commande linux exemple test@debian:~$ et le # dans debian:/home/j...
[linux] pb d'installation sur vieux pc ?
RésoluBonjour, Je n'arrives pas à installer Linux sur un vieux PC : - Processeur : AMD K6 300 MHz - Mémoire : SDRAM 64 Mo - Mémoire Cache : 1024 ...
Programme d'exploration du système de fichier
RésoluBonjour,chers internaute sur ce forum!! je viens par cette approche vous soumettre une conception à réaliser sur le système d fichiers en Madriva ce...
[kubuntu] arrêter le serveur x
RésoluBonjour, J'ai récamment voulu installer les drivers pour ma carte graphique (NVidia GeForce 2 MX). Jusque là les drivers n'étaient pas installés. J'a...
Modifier les droit..d'1 lien?
RésoluBonjour, Est t'il possible de modifier les droits sur un lien. (Mon lien pointe sur un repertoire). J'ai testé chmod et il modifie les droit de ...