Les discussions
Mandriva linux
RésoluBonjour, j ai trouvé un site pour télécharger mandriva linux gratuitement ,mais le problème c'est quand le téléchargement termine alors rien ne...
Deux serveurs x
RésoluSalut, J'utilise une carte graphique à plusieurs sorties (datapath) sous la redaht 9 et je désire lancer deux serveurs X simultannement sur deux sor...
Recherche documentation bsd
RésoluBonjour, à tous! Je suis à la recherche d'un manuel en français sur l'utilisation des sytèmes BSD en générale. J'ai été longtemps utilisateur de Linux...
Jeux avec linux
RésoluBonjour, je voudrais installer linux sur un ordinateur utilisé par mes enfants jeux, mais est-il possible d'installer la plupart des jeux du commerce...
Comment installer un logiciel sous linux?
RésoluBonjour, La question est dans le titre "Comment installer un logiciel sous Linux?" je possède Ubuntu et Mandriva 2008. Merci d'avance pour votre rép...
Disque dur n'apparait pas sous windows
RésoluBonjour, Je suis tres content parce que j ai enfin reussi à partionner mon disque dur et à installer xubuntu. J ai un pc portable sous vista et le ...
Affichage de la partie entière avec bc
RésoluBonjour, Lors du retour d'un résultat via bc, je n'arrive pas à obtenir la partie entière si elle est égale à zéro. exemple: toto=`echo "scale=2;...
Debian 4.0 apache 2 virtual host
RésoluBonjour à tous, Après avoir suffer sur net, je n'ai pas trouvé de tutaux répondant à mes besoins. Je souhaites réaliser des hosts virtual, c'est à...
Mandriva 20007 ce connecter en root
Résolucomment faire pour ce connecter en tempe que root sur mandriva 2007? pour me connecter au root une fenêtre bleu s'affiche « Bienvenue dans localhost...
Problem entre 2 logiciel
RésoluBonjour, j'ai un probleme entre mozilla thuderbird et amule en effet lorsque amule est en route je ne peux envoyer de mail contenant des pieces joi...
Problème de son sous debian 4.0
RésoluBonjour, je suis actuellement sous debian 4.0 J'ai un problème car mes enceintes sont bien reliées à l'ordinateur. Mais aucun son ne sort de ce...
Mise à jour impossibles
RésoluBonjour, Je suis sous Kubuntu 7.04. je ne peut plus ouvrir les logiciels Ajout / suppression de logiciels et Adept updater car linux m'affiche le...
Conection en wifi avec kubuntu
RésoluBonjour, Comment faut il faut pour se connecter à internet avec un Dongle usb wifi sous kubuntu ?
Accès refusé disque dur externe...
RésoluSalut à tous ! Depuis ce matin, j'ai un drole de problème avec mandriva LE 2005... Je ne peux plus accéder à mon disque dur externe, ni à mon ipod.....
Du flash sous linux ?
RésoluBonjour, J'ai installé Linux il y a maintenant deux semaines. Je vais sur CommentCaMarche et je vois une barre d'information qui me demande d'inst...
Aide sur script shell insertion de caracteres
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide sur un script, je n'ai pas d'idée comment faire. Voici mon fichier de configuration test.cfg que je souhaite exploit...
Drivers son et carte graphique
RésoluBonjour, Je débute sous Ubuntu. Ya-t-il des forums ou des sites incontournables qu'il faut que je visite pour trouver des drivers rendants comp...
[cygwin] caractères espace dans une variable
RésoluBonjour, J'ai développé un script qui permet de substituer le titre d'une page html par un texte rentré par l'utilisateur. code : echo "Enter n...
Konqueror fait planter kde
RésoluJe vous explique le contexte : j'ai voulu changer le thème d'icônes de KDE et depuis (après plein d'essais, en remettant l'ancien thème d'icônes, etc)...
Sed en sortie sur fichier identique
RésoluBonjour, j'ai une commande basique de sed pour Unix : sed 's/MotSource/MotDestination/g' infile > outfile le problème est que je voudrais qu...
Probleme affichage ubuntu
RésoluBonjour, je viens pour un renseignement mais une aide serait la bien venu. J'expose mon sujet, voilà je veux installer ubuntu sur mon pc portable...
Avantages et inconvenients de linux
RésoluQuels sont les avantages et les inconvenients de Linux par rapport à Microsoft ? Merci d'avance. mounir_mrabet@yahoo.fr
Comment faire marcher mon 2 écrans
RésoluBonjour, pas moyen d'activer mon 2e ecran, comment faire. Est-il possible d'avoir 4 bureau sur chaques écran je suis sous ubuntu 7.10
Problème compiz-fusion
RésoluBonjour, J'ai un problème avec compiz-fusion. Quand je le lance, je peux faire bouger le cube etc... mais le cube est blanc ! et je ne peux dis...
Concaténation de lignes
RésoluBonjour, J’aimerai faire la concaténation des lignes suivantes à partir d'un script schell de la 1ere ligne avec la 2eme puis la 3eme avec la 4eme...
Comment installer ubuntu
RésoluBonjour, Je veux tenter UBUNTU, je suis un très ancien WIndowsMan, mais j'aime bien connaitre ce qui se fait ailleurs. Mon prob est le suiv...
Télécharger anim flash en local
RésoluBonjour, après le reboot de mon pc, j'ai perdu mes films, dont certains que j'avais mis sur youtube et dilybmotion, on m'a dit qu'il était possible de...
Pb commande sudo pour installé jeux
RésoluBonjour, J essai d installer Quake Wars (version linux donc .run) en ouvrant un terminal et en tapant la commande sudo etqw.run comme expliqué sur ...
Passer argument a un script a partir d'un fic
RésoluBonjour, Ma question est la suivante : j'ai un script qui appelle différents arguments ./script arg1 arg2 ./script arg3 arg4 ./script...
Mysql - installation depuis les sources
RésoluBonjour à tout le monde, J'installe mysql depuis les source (la dernière version), je suis les indications que je trouve dans l'archive, je regarde m...
Comment utiliser wget
Résolubonjour, je voudrais savoir comment faire pour utiliser la fonction wget pour récuperer des données a partir d'un site internet sous forme html;et ve...
Problèmes divers ubunutu 7.10 gutsy gibbon
RésoluBonjour, Je suis nouveau venu dans le monde de linux (bye bye bill), et comme le dit le titre j'ai quelques soucis, ce qui est normal au début enfin ...
Telecharger nouveau pulgin!!!
RésoluBonjour, je tourne sur kubuntu. j'ai télechargé fichier java comme pulgin permettant de lire video, webcam...sur internet seulement je ne sais pas c...
Montage d'une clé usb sur une debian- knoppix
RésoluBonjour, Toujours ce vieux probléme de montage de clé USB ou autres. J'ai une Debian installée à partir du live cd Knoppix. Quand je branche ma clé,...
Droits d'utilisateurs en mode graphique
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur Linux, et gère un serveur web.. il est donc utile de pouvoir changer rapidement le contenu d'une page en local. S...
Probleme de montage sous linux
RésoluBonjour, Depuis deux jours je ne peut plus monter de media sur mon pc. A chaque essaie il me marque qu'il ne peut pas ouvrir etc/mtab et j'ai ver...
Comment installer ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un CD ubuntu que j'aimerai installé mas je ne sais pas comment le faire. Windows XP profesionnel; Pentium 3; 128 RAm ; DD=80
[sed] substitution
RésoluBonjour, je developpe un petit script qui enleve les commentaires d'un fichier C. Tout va bien sauf pour les commentaires du type : /* ========...
Script avec plusieurs wget
RésoluBonjour, Voilà mon problème : J'aimerai faire un scripte que je lance en pleine nuit automatiquement. Dans ce script, il y aurrait plusieur...
Enregistrement de bibliothèque
RésoluBonjour, J'ai aujourd'hui installé UBUNTU sur mon pc pour pouvoir travailler en programmation C (je suis novice) mais voila qu'en compilant le ter...
Mandriva linux 2008: guide de prise en main
RésoluBonjour, Un utilisateur de Mandriva vient de réaliser un guide fabuleux pour l'utilisation de la Mandriva 2008, je le met ici pour l'avoir sous la ...
Enormement besoin de fedora
RésoluBonjour, je suis Camerounais habitant au Cameroun, et j'aimerais obtenir la "fedora Linux" mais je n'y arrive pas pour plusieurs raisons: -...
Gestion de l'heure système en perl
RésoluBonjour tout le monde, je souhaite créer un script type perl permettant d'interroger un serveur NTP et puis de procédé à la configuration de l'heure. ...
Mandriva linux one 2008
RésoluBonjour, suite au passage d'ubuntu sur Mandriva Linux One 2008 ya quand même une différence au démarrages et la fermeture du system ! je n'est pas...
Erreur de decompression avec tar
Résolubonjour, je souhaite effectuer une mise à jour des modules sur mon linux redhat. j'ai recupere par exemple un php-5.0.4.tar.gz mais lorsque je pass...
Arreter une appli...
RésoluBonjour, Je cherche à arreter "proprement" mon Firefox. En effet, j'éteins automatiquement ma machine par la crontab et l'appli qui est lancée aut...
Pourquoi choisir linux ?
RésoluBonjour, Quelqu'un, qui s'y connais , pourrait-il me dire pourquoi je devrais passer sous Linux ? Je suis actuellement sous Windows Vista. Mais ...
Trop d'info tue l'info quoi choisir
RésoluSalut, J'aimerais découvrir linux mais le je ne sais pas quoi choisir il y plein de tuto mais j'aimerais avoir des conseil. Il y a trop d'info dans l...
Problème avec ndiswrapper
RésoluBonjour, j'ai mandriva powerpack 2008, et dans les package j'ai ndiswrapper qui doit me servir pour ma carte wifi. mon problème c'est que j'arrive...
Connexion wifi avec mandriva
RésoluBonjour, J'ai installé hier Mandriva complete 2007 et je suis assez content du résultat bien que ce ne sois pas la derniere version. (La 2008 étan...