Formater sous linux possible ?
Résolu
Cowette
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde voila suite a de gros probléme avec window ( complétement crashé je peux plus rien faire sauf allé dans le bios ) j'ai décidé de me mettre sous linux avec un cd qui s'apelle kaella - knoppix. donc voila j'aimerais bien savoir comment je peux formater mon disque dur car je sais pas du tout comment on fait merci de vos réponses
A voir également:
- Formater sous linux possible ?
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
16 réponses
salut,
Si tu veux installer en écrasant window$ alors il n y a aucun souci, tu lance l'installationet au moment de partitionner tu choisi: utiliser disque entier ( pour kaella tu choisira l'option: 2.Template)
Si tu veux installer en écrasant window$ alors il n y a aucun souci, tu lance l'installationet au moment de partitionner tu choisi: utiliser disque entier ( pour kaella tu choisira l'option: 2.Template)
désolé j'ai mal formulé ( ce sont mes premier sujet ) j'aimerais écraser window a partir du cd car je ne peut pas autrement comme ca je pourias réinstallé window xp aprés merci de vos réponses les gars je suis trés reconnaissant de votre aide
Tu veux formater ton HD sans installer linux c'est ca? Si c'est ca alors le mieux c'est Gparted Live CD , avec le CD de Kaella ca doit être possible aussi, avec qparted.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon c tjr pareil :'( pourtant jai formater sous le logiciel et tt , kan jessaye de formater avec le cd de window xp au lieu de me mettre l'ecran avec les partitions il me met écran noir avec un curseur blanc clignotant , sans resultat :( , tu aurais une idée de ce que sa peut etre ?
ah j'ai oublier de te dire ca peut pas etre un souci matériel car mon jai mit mon speaker et il fait un bip quoi normal mais la jsuis compltement perdu :"'(
ben justement je veux le faire avec gparted car je ne peux plus rien faire sauf allé dans mon bios :( je comprend pas sa me raméne tt le temp a un écran noir avc curseur blanc ou écran noir ... aurais tu une idée ?
Donc t'as téléchargé gparted? Tu l'as gravé en image iso? T'as vérifié md5sum? T'as réglé ton bios pour booter sur le CD?
P.S Pas de SMS s'il te plait
P.S Pas de SMS s'il te plait
excuse moi pour le langage sms ^^ , euh oui j'ai dl , jai boot dessus , j'ai formater , mais bon c toujours pareil quand je veux reinstaller xp , et c'est quoi md5 ? aurais il un réglage de bios à faire ? sachant que j'ai aucun composant cramé ou déféctueux , j'ai essayé un autre disque dur , la barre window xp charge trés lentement et plante. voila merci beacoup de m'aidé je te suis reconaissant