Les discussions

Petit souci avec ubuntu et le c

 Résolu

Bonsoir, je suis en train d'écrire un petit programme en C sur UBUNTU mais lorsque je le compile, j'obtiens les erreurs suivantes car il ne reconnait...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
usdy

Debian => virtual box save un fichier?

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer debian sur virtual box (la version minimale), et je souhaite configurer le dns moi-meme, ma question est si je sauvegard...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Tux_est_perdu

Ou trouver une iso debian linux please?

 Résolu

Hello la communauté, y aurait-il quelqu'un pour me dire sur quel site trouver une version de debian avec ou sans interface graphique PlEaSe car le si...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
lami20j

Ubuntu : could not network configuration tool

 Résolu

Bonjour, ubuintu 8.04 j'ai installé le pilote de ma clé USB avec ndiswrapper dans "pilote de réseaux sans fil" il y a : sis 163u : matériel prése...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
yzed

Sed et ses caprices (ou les miens)

 Résolu

Salut, il faudrait que je transforme le mot "BATEAU" par un autre mot, par exemple "MAISON". Le mot est contenu dans un fichier du repertoire courant...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
bkrqpzef

Tableau de corespondance 256 couleurs

 Résolu

Bonjour, où puis-je trouver un tableau des correspondances 256 couleurs ou peut-etre un logiciel?

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
arthemus

Pb clés usb suprimer dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai prêté ma clés usb a un ami qui utilise windows xp et vista il ma rendu la clé mais il y a un dossier avec 4 go d'image que je n'arrive ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
the curieu

Eeepc

 Résolu

Bonjour, Je suis nulle en informatique et j'ai besoin de vos conseils: je pense m'acheter un eeepc car suis souvent en deplacement, je souhaite m'en ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Nabla's

Script bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir à quoi sert en fait la commande "!/bin/bash" au début de chaque script écrit dans un terminal? Merci d'avance pour vot...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Mysql

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé LAMP. apache marche, php aussi. Et là, je voudrai savoir si mysql marche ou pas. Je sais pas comment le tester. Quelq...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
eliza_b

Comment trier un fichier sous aix

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire le tri à partir d'un champ du fichier suivant MONFICHIER aaaaaaaa fjjfgjfjgfjgfglk ffkjkoioioiueere 00...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
stephbret56

Addition de durée en hhmmss sous unix

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment sous UNIX additionner des durées. J'ai des données brutes de type suivant => 01H35M17S 00H00M04S 02H15M51S 0...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
kael999

Problème dpkg

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un problème avec "dpkg",je ne sais pas d'ailleurs ce que c'est exactement mais je peux plus ouvrir le gestionnaire de paquet syna...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Talamasca

Jeux pogo.fr

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai fais l'acquisition d'un pc portable de marque Acer Aspire One sous Linux Linpus Lite v1.0.3.E. Je suis sous F...

18 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
xiloa

Installation unzip impossible

 Résolu

Bonjour, j'ai installé, par le biais de VirtualBox, une Debian ETCH 4.0. J'ai installé LAMP ainsi que le client FTP GFTP. J'ai downloadé une ar...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
mamiemando

Linux shell

 Résolu

Bonjour, comment dans le shell faire une commande du style echo *.jpg pour specifier tous les fichier jpg (comme dans ms-dos xp)

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
jivef

Antis-virus

 Résolu

Bonjour, y a t'il besoin d'un anti-virus sous Linux Ubuntu ?

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Jeffhardy93

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, est ce que l'iso de ubuntu peut contenir dans un cd

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
wapette32

Script bash/mount smbfs

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon script bash ne fonctionne pas au niveau du mount du smbfs. Voici mon script : #!/bin/sh ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
zepito

Lamp

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci, sa fait un bail que j'essaye d'installer un LAMP qui tourne!! J'ai suis plusieurs tuto mais j'ai jamais réussi à le...

20 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
nbonnet

Redirection vers fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un question en programmation shell bash. Comment je peux sauvegarder des valeurs taper par un utilisateur dans un fichier. j'ai pas a...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
alibm

Perdu dans la galaxi des ditributions!!

 Résolu

Bonjour a tous, je souhaite monter un serveur qui contiendrai des données video et apres je voudrais pouvoir donner des acces aux utilisateur pour po...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Pierrecastor

Demarrage difficile ubuntu

 Résolu

Bonjour, franchement,je trouve que je squate sur le forum....mais bon...toujours une bricole qui coince... ce coup ci,je demande quand meme au c...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
mamiemando

Probléme d'installation des paquets sur kde

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur l'inux et je viens juste de l'installer. J'ai voulu installer les paquets mais certains ne s'installe pas. Je c'est pas ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
panpan

Source.list tout foiré !

 Résolu

salut à tous ! Les problèmes continuent... j'ai voulu rajouter une source à mon fichier sources.list... n'ayant pas de traitement de texte basiq...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
milanovski

Scanner sous ubuntu

 Résolu

bonsoir, j'ai un scanner brancher sur mon pc et Xsane me met ma webcam à la place !!! j'ai un scanner canonscan lide 25, j'ai donc fait ce que ubunt...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
aa

Perl et commandes linux

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'ecrire un script Perl tres simple qui consiste : 1) a changer de repertoire; 2) a assigner a une variable le cont...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Christophe7502

Lecteur de carte sur imprimante

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si depuis Kubuntu je peus acceder au lecteur de carte situer sur mon imprimante hp c6180 pour mettre des fichiers sur une...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
jns55

Recuperation de données sur windows

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un soucis avec mon pc je n'arrive plus a demarrer sur Windows XP; il apparait un écran que je n'arrive meme pas a lire. J'ai un d...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
knebhi

Route par défaut

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci, Ce que je voudrai faire c'est ajouter une route par défaut à mon pc (192.168.1.1) pour qu'il puisse accéder au rése...

15 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
eliza_b

Sed : ligne précédant celle identifié

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais traité la ligne précédant la ligne contenant un caractère reconnaissable avec sed (ou autre si il y a ;-) mais je ne sait pa...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
fiddy

Linux mint 6 kde: problème d'installation

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé Linux Mint 6 KDE et lancé le Live CD. je suis sous Vista mais ayant été attiré par cette distribution, j'ai décidé de l'i...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
theflagada

Effet "feu" fenêtre

 Résolu

Salut à toutes et à tous, Je voudrais mettre un effet "feu" quand je ferme une fenêtre par exemple. J'ai regardé dans le gestionnaire de configu...

20 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
jalobservateur

Cle wifi wg111v2 impossible a installer linux

 Résolu

Salut à tous ! Voilà déjà au moins une dizaine d'heure que je tente d'installer ma clef wifi wg111v2 netgear... et... toujours rien ! Je vais deve...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
mamiemando

Laver écran lcd???

 Résolu

Bonjour, jai un écran WXGA Acer CrystalBrite LCD et elle est tres sal et je voudrais la laver mais je ne veut pas l'abimer. ya til un moyen?

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Renomer un fichier dans un script shell

 Résolu

Bonjour, voilà un petit script tout simple qui permet par l'intermédiaire de imagemagick d'effectuer un trim des bords des fichiers *.jpg présent ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
jipicy

Problème xubuntu paquet synaptique

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème je ne peux plus ouvrir mes paquets synaptiques et donc installer de nouveau programme car mon ordinateur me donne une erreur...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
niko9999

Wolfenstein enemy territory war hyper lent

 Résolu

Bonjour, Bonjour, jai installer enemy teretory et cest super lent! cest comme ci je jouait sur un ordi vieux de 10 ans! avant quand j'étais sous vi...

26 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
laprune04

Machine virtuelle windows !

 Résolu

Bonjour à tous, Je tourne sous Ubuntu depuis 2 semaine et j'ai installer Windows XP en tant que machine Virtuelle sous LINUX. Pour cela, j'ai util...

22 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
synopsis8

Ccleaner ou équivalant

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si il y a un équivalant de ccleaner pour linux merci!

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Facebook et linux

 Résolu

Bonjour, comme beaucoup de personnes, je me suis inscrit à facebook. Mais pour lire les vidéos sur ce site, il faut adobe flash player. Comment l'inst...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Hollis

Activer desktop wall compiz

 Résolu

Bonjour, je vudrais bien savoir comment je dois faire pour utiliser "desktop wall" de compiz sans perdre,au redemarrage,l'effet de transition entre ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
arthemus

Bt3 probleme ,iso

 Résolu

Bonjour, bonsoir J'ai téléchargé le fichier usb de backtrack 3 sous windows, donc ensuite j'extrait mes fichier tous ce passe correctement ensui...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
synopsis

Eeepc asus: fichier perdu

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu la connection internet de mon EeePC Asus 4G/Linux suite à l'écrasement du fichier /usr/sbin/services.sh. Quelqu'un aurait-il...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
perdue

Mandriva sur vieux laptop

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un vieux laptop ibm T20 Processeur Intel Pentium IV 700 Mhz 20 Gb de disque dur 384 Mo de RAM Est ce que vous ...

14 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Trying2

Acquisition vidéo resolu!

 Résolu

Bonjour, RESOLU !!! Hello, pour ceux qui veulent faire de l'acquistion vidéo sous KINO avec UNBUNTU 8.10, après bien des galères, sachez qu'il fa...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
bob031

Comment faire un session "admin"

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'avoir une nouvelle session autre que " root " sous CentOS. Mais il faudrait qu'elle ai les même droit que root, mais qu'elle ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
xiloa

Ubuntu 8.10 sur clé usb

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.10 x64 sur une clé 2Go avec ce tuto : https://www.pendrivelinux.com/ubuntu-810-install-using-the-built-in-usb-in...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Darkodin

Ftp en console - afficher un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un site web qui a chaque visite de la page d'accueil écrit dans un fichier une ligne contenant la date et l'heure. (Grâce à une fonctio...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Nowhere Man

Erreur dans apt-get install

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite erreur quand je fais un apt-get : Réception de : 1 https://www.debian.org/security/ etch/updates/main phpmyadmin 4:2.9.1....

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Sirius911
Résultats 16601 - 16650 sur un total de 25 381