Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 333

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

tbeghain Linux / Unix

Automatiser telnet ?

Résolu

Bonjour, J'exécute actuellement sur un serveur AIX, un script shell à partir de mon poste windows. par faire cela, j'auvre une fenêtre windows cmd,...

15 réponses 16 avr. 2009 par mig
abdelaziz12 Linux / Unix

Mot de passe perdu

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un mini ordinateur portable (acer aspire one) et en faite j'ai perdu le mot de passe et maintent dés que j'allume l'ordi il me demande ...

16 avr. 2009 par lami20j
Lu cioL Autres distributions Linux

Recherche de dossier vide

Résolu

Bonjour, Je tourne sous Vista et Mandriva, et j'aimerais trouver une solution ou un logiciel, qui me permettrait de scanner mes disques durs pour y t...

5 réponses 16 avr. 2009 par Lu cioL
Rhovannon Linux / Unix

Isos en mode graphique

Résolu

Bonjour, Je recherche un ou plusieurs logiciels en mode graphique permettant de créer, monter et travailler sur des images CD/DVD pour ma Debian. J...

10 réponses 16 avr. 2009 par Rhovannon
gikose Autres distributions Linux

Mandrake=mandriva?

Résolu

Bonjour, a tous qu'est ce que mandrake est ce une distribution?si oui est ce une distribution différente de mandriva comme par exemple red hat? Je ...

3 réponses 16 avr. 2009 par gikose
pmarguerie Autres distributions Linux

Jeu de go sous mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai installé gnugo sous mandriva 2008 : rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2008.1/i586/media/c...

5 réponses 15 avr. 2009 par bob031
SeKoYa Fedora

Installation fedora sur second disque dur

Résolu

Bonjour à tous, Je me suis enfin décidé à installer Linux. J'ai choisi ma distribution, Fedora, et elle est au moment ou j'écris ces lignes, en trai...

5 réponses 15 avr. 2009 par shiinigami
orrrrri Linux / Unix

Mode invisible sur amsn

Résolu

Bonjour, avec amsn , ou est l'option permettant de voir les gens en invisible ( en apparaitre " hors ligne" ) ? merci

7 réponses 14 avr. 2009 par Ane aux Nîmes
tuxx-online Ubuntu

Probleme linux xubuntu installation et paquet

Résolu

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide a propos de mon gestionnaire de paquet linux(xubuntu 8.10)synaptic a chaque fois que je veux install...

3 réponses 14 avr. 2009 par mamiemando
eliza_b Linux / Unix

Smbldap-tools

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci et j'ai besoin de votre aide. Je suis entrain d'installé le paquet smbldap-tools avec la commande suivante: rpm -...

1 réponse 14 avr. 2009 par eliza_b
Sirius911 Debian

Montage dd usb sous débian

Résolu

Bonjour, voilà mon petit problème sous débian je branche une clé usb ou un disque dure en usb et je n'arrive pas à trouver "l'endroit" où il se bran...

8 réponses 14 avr. 2009 par Sirius911
pepinovich Linux / Unix

Problème de connexion wifi

Résolu

Bonjour à tous ! je débute mon apprentissage linux; et là je sèche :/ je viens d'installer xubuntu 8.1.desktop.i386 sur mon portable ace...

3 réponses 14 avr. 2009 par pepinovich
Chucky2401 Linux / Unix

Remettre vista dans grub

Résolu

Bonjour, à tous ! Aujourd'hui j'ai voulu essayer d'installer XP sur mon PC portable. Je l'ai installer, je suis aller réinstaller grub. Après cela, ...

4 réponses 13 avr. 2009 par bootleg
émeraude Linux / Unix

Amsn

Résolu

Bonjour, j'ai installer amsn sur mon pc en faisant la combinaison suivante, yum install amsn le probleme c'est qu'il ma installer le amsn 0....

8 réponses 13 avr. 2009 par durock
new morning Linux / Unix

Démarrage direct sous identifiant par défaut

Résolu

Bonjour, Linux est très sécurisé, très bien. Mais dans la mesure où je suis certain de l'utilisation faite de mon PC à domicile, j'aimerais zapp...

2 réponses 13 avr. 2009 par new morning
NomanAK47 Ubuntu

Problème dual-boot vista - ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, Suite au conseil d'un ami, j'ai décidé d'installer ubuntu 8.10. J'avoue que je suis un peu parti à l'abordage sans me méfier des conséquenc...

23 réponses 13 avr. 2009 par gaara_40
GUEG Ubuntu

Installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer unbuntu sur mon ordinateur en plus de windows xp. J'ai appris que lors de l'installation, le partitionnement se...

1 réponse 13 avr. 2009 par GUEG
gabytech Linux / Unix

Différence entre sbin et bin

Résolu

Bonjour, je suis débutant sur l' OS Linux. Je voudrais savoir la différence entre les répertoires /sbin et /bin. Merci de m'aider

3 réponses 13 avr. 2009 par Bibin
fabricegob Autres distributions Linux

Mandriva plante au démarrage

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, après qq petits soucis, j'ai réussi à installer XP et mandriva en dual boot sur une machine avec 2 disques durs en RAID 0. ...

3 réponses 13 avr. 2009 par jipicy
ludo du 59 Linux / Unix

Environnement gnome-kde

Résolu

Bonjour a tous. voila je suis nouveau sur linux et c'est un ami qui m'a fait connaitre linux et je me suis décider a me lancer dans une nouvelle aven...

9 réponses 12 avr. 2009 par ludo du 59
psymon09 Linux / Unix

Problème de bootage

Résolu

Bonjour, J'ai télécharger Ubuntu pour l'installer sur un PC sans OS mais lorsque que j'insère le CD (en mettant le lecteur CD en "first boot"), le ...

12 réponses 12 avr. 2009 par arthemus
ebugs Debian

Linux debian

Résolu

Bonjour à tous J'ai du temps à perdre et j'ai installer mes 2 postes fixe sur linux debian dont un en serveur. le soucis que j'ai et sur mon vieux...

12 réponses 12 avr. 2009 par laprune04
yonas108 Shell

Script changement droit

Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire un script linux permettant le changement de droits d'un fichier. N'ayant que très peu de connaissances, je galère pas m...

11 réponses 12 avr. 2009 par yonas108
alibm Linux / Unix

Affichage avec for & cut

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai le fichier data ################" 1019:ali:bm:Informatique:Chèque:45:1:8:1 1020:ali:bm:Informatique:Chèque:45:1:8:2 1021:ali:bm:Inf...

12 avr. 2009 par lami20j
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Linux mint felicia kde

Résolu

Bonjour,voila je vous informe que la version mint felicia est libéré , pour ceux que ça tente de tester ;) http://translate.google.com/... -- "...

20 réponses 11 avr. 2009 par Utilisateur anonyme
sisimouhamed Shell

Scripte shell avec arguments texte

Résolu

Bonjour, je voudrais savoire comment ecrire un scripte shell qui prend en argument un fichier texte et affiche le nombre de mots contenue dans ce fic...

1 réponse 11 avr. 2009 par jipicy
strato-boy Ubuntu

Quel logiciel de webcam sous ubuntu ?

Résolu

amis linuxien bonsoir ! l'un d'entre vous saurais-t-il me conseillé ? je suis sous ubuntu 8.10, interface gnome, mon ordinateur a une webcam intégr...

7 réponses 10 avr. 2009 par takefive
delcencen49 Ubuntu

Installer des programmes sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis debutant avec linux (UBUNTU)et j'aimerai installer stardict et money manager.Sa marche pas avec l'instalateur de paquets.Merci de bi...

2 réponses 10 avr. 2009 par delcencen49
manudu73 Shell

Commander linux

Résolu

Bonjour, j'aurait voulus savoir si y'as la possibiliter de commander linux sur un site ou autre ?

13 réponses 10 avr. 2009 par Utilisateur anonyme
cobra85 Shell

Probleme avec du shell et la commande sed

Résolu

Bonjour, Je dois extraire des données dans un fichier en remplacer d'autres. J'ai donc fait la commande suivante: sed 's/PAPA /("/g' AAA.txt > B...

6 réponses 10 avr. 2009 par cobra85
fallaliou Linux / Unix

Konqueror???

Résolu

Bonjour, je veux plus d'information sur le konqueror.plus détaillé serait mieux. merci d'avance!

3 réponses 10 avr. 2009 par fallaliou
keuf kabemba Linux / Unix

Ma carte reseau n'est reconnu sur red hat

Résolu

Bonjour, cher amis je suis venu à vous pour essayer de trouver une solution sur un probleme qui me fait bcp souffrir voila deja 2jour que je ferme pa...

2 réponses 10 avr. 2009 par Trying2
Absolu206 Linux / Unix

Présence de fichier dans un répertoire

Résolu

Bonjour, Je souhaite tester la présence de fichiers dans un répertoire en shell. J'ai essayé ceci: if [ ! -f ${chemin_repertoire} ] then ...

1 réponse 10 avr. 2009 par jipicy
ragnoti Ubuntu

Probleme installation ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme durant l'installation ubuntu 7.10 au départ tous va bien il me propose de choisir ma langue en appuyant sur f2 ce que je ...

8 réponses 9 avr. 2009 par ragnoti
panam003 Ubuntu

Itunes ou équivalent pour ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai récemment migré vers Linux et je cherche un moyen efficace (Crossover n'a pas marché sur mon ordi) d'installer iTunes dessus. Mais je ...

9 réponses 9 avr. 2009 par bobtoufic
eliza_b Linux / Unix

Openldap

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de commencer l'installation d'un serveur LDAP. Pour l'instant j'ai installé le serveur et le client. Ma question est l...

5 réponses 9 avr. 2009 par liza_b
gikose Autres distributions Linux

Procedure d'installation

Résolu

Bonjour, a tous je viens de telecharger mandriva 2009 et je voudrias l'installer sur ma machine qui a deux partition : une avec windows et l'autre l...

6 réponses 9 avr. 2009 par gikose
eliza_b Linux / Unix

Samba

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer un serveur samba. L'installation s'est bien passé. Maintenant ce que je voudrai faire, c'est que le client qu...

12 réponses 9 avr. 2009 par shadow0284
Sirius911 Linux / Unix

Mysql et apache

Résolu

Bonjour, Voilà mon petit soucis, je cherche à mettre en place un forum et j'ai donc téléchargé un petit site en php qui le fait bien. Je travaille ...

4 réponses 9 avr. 2009 par Sirius911
bikepunk Linux / Unix

Irq probe failed ...

Résolu

Bonjour, alors voila mon probleme, apres une paire de jours a chercher la solution autant en anglais qu'en francais (et ca en fait des pages a lire...

2 réponses 9 avr. 2009 par bikepunk
alibm Linux / Unix

Supprimer ligne recherché dans un fichier

Résolu

Bonjour, J'a i quelques questions à propos du sed. J'ai un fichier data qui contient ces informations 001126:olivier:26:London 004146:brad:25:Pa...

6 réponses 8 avr. 2009 par alibm
tlep Shell

Awk: récupérer le xème caractère d'une ligne

Résolu

Bonjour, est-il possible avec awk (ou autre) de récupérer par exemple le 112ème caractère de chaque ligne pour un fichier donné ? Merci :-)

15 réponses 8 avr. 2009 par fiddy
benhabbo Linux / Unix

Dofus bug

Résolu

Bonjour, Je joue a dofus comme pas mal de personne sauf que moi je bug a mort ok mon ordi a 6 ^^ mes il tien encore cou alors voila je suis...

1 réponse 8 avr. 2009 par benhabbo
benhabbo Linux / Unix

Programme

Résolu

Bonjour, Je suis sous linux donc j ai Wine mais quand je désinstalle un programme qui est dans Wine je sais qu'il est désinstaller sauf qu'il re...

3 réponses 8 avr. 2009 par le hollandais volant
eliza_b Linux / Unix

Serveur nx client

Résolu

Bonjour, Je voudrai installer un serveur NX sous Centos. Est ce quelqu'un sait ou trouver un lien? MErci d'avance !!!

2 réponses 8 avr. 2009 par eliza_b
Faure Linux / Unix

L'informatique

Résolu

Bonjours Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à des discutions en direct et comment avoir un logiciel livre en plate forme (client). Merci...

3 réponses 8 avr. 2009 par jeanbi
soupedepinard Linux / Unix

Services netbios

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément, mais je ne trouve rien alors que la réponse est surement simple est facile à trouver ! En fait, j'aurais voulu ...

2 réponses 8 avr. 2009 par soupedepinard
Résultats 16601 - 16650 sur un total de 24 723