Les discussions
Serveur ubuntu en mode graphique ?
RésoluBonjour, je lit actuellement un tutoriel afin d'apprendre a se connecté a distance a ma machine via ssh il est demandé de, je cite ; " transformé...
Installation de linux mais pertubations...
RésoluBonjour, j' ai installé linux a la place de vista, mais ubuntu ne prends pas en compte mon disc amovible. Impossible de réinstaller vista car il se ...
Un fichier .tar volumineux
RésoluBonjour, J'ai un petit problème !! , j'ai un fichier .tar sur un serveur distant ( hébergement ) , il se trouve que ce dernier est volumineux ! envir...
Pbl d'installation de nist module su ns-2.29
RésoluBonjour, j'ai installé le module nist "mobility packet for ns2" sur ns-2.32. mais j'ai rencontre un premier probleme lors de la compilation càd ...
Connection amule
Résolu/FerméBonjour, voila j'ai installé amule et quand je le lance il ne veut pas se connecter comment faire
Carte wifi backtrack 3
RésoluBonjour, Je n'arrrive pas a détecter ma carte wifi en bactrack 3. Comment la détecter ?
Probléme pendant l'installation d'ubuntu?
RésoluBonjour tout le monde! bon voila moi je viens d'installer ubuntu sur mon pc. et je constate qu'il a formater toute la partition ou se trouvait vista. ...
Comment installer directx 10 sur wine ?
RésoluBonjour,je cherche à savoir comment installer directx 10 sur wine.merci.
[wifi] debian - aucun reseau wifi detecté
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai décidé d'installer Debian sur mon ordinateur portable (je l'ai installé avec Gnome), je n'ai pas eu de problème tout fon...
Compiz fusion problème
RésoluBonjour, alors voila mon problème: j'étais en train de régler les paramètres de compiz-fusion en cochant les cases etc puis tout à coup je ne peux p...
Problème installation ubuntu 8.10
RésoluBonjour, J'ai enfin décidé de passer le cap et de me lancer dans l'univers Ubuntu. Je l'ai déjà pris un peu en main avec VirtualBox, mais aujourd'hu...
Css compatible
RésoluBonjour, Est ce que Counter-Strike:Source va sur Ubuntu 8.10 (linux) ? Merci d avance
Le casse pied
RésoluBonjour, re ses moi j ai du mal m exprimer dans la question que j ai poser il y a 2jours je veux me mettre chez ubuntu mais... j ai déjà le ...
Wifi très instable debian lenny
RésoluBonjour, j'ai installé hier la dernière version de Debian mais j'ai eu de gros problème avec le wifi. Par je ne sais quelle manipulation j'ai reussi ...
Acces dd interdit sous linux (en ecriture)
RésoluBonjour, Bonjour... voila mon souci... un DD (sata) avec 3 partitions : - n°1 NTFS avec Windaube (xp) dessus... - n°2 en ext3 avec ubuntu...
Ssh sous ubuntu
RésoluBonjour, voila j ai installer openssh-server je l ai configurer avec l aide de se site : http://doc.ubuntu-fr.org/ssh apres je cree des utili...
[frugalware] [kde] problème de polices
RésoluSalut tout le monde ! Voilà, je suis sous Frugalware (une distribution Linux pas très connu mais qui est légère, rapide, efficace et persque toujou...
Acquistion analogique unbuntu
RésoluBonjour, J'ai une carte d'acquisition analogique que je branche sur mon camescope analogique et sur PC. Sous Windows, j'utilisais Ulead Video Stud...
Limiter l'utilisation
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'une petite aide pour un serveur sous debian. Je souhaiterais, lorsque qu'un processus dépasse une certaine limite, faire ...
Quel debian choisir??
RésoluBonjour, Je veux installer debian sur mon dell Optiplex mais en voulant telecharger son image cd j'ai vu que nous devions choisir selon notre process...
Consultation d'un annuaire ldap en c++
RésoluSalut a tous ! Je dois lire des informations dans l'annuaire LDAP de ma boite, en passant par une appli en C++ (En ligne de commande, je fais sim...
Shell : extraire des caractères séparés
RésoluBonjour, J'aimerais extraire en shell des caractères d'une chaîne à une position bien précise et si possible ne pas utiliser de fonctionnalité prop...
Supprimer linux
RésoluBonjour, J'ai 2 systèmes dans mon PC: Windows XP et Fedora, avec un chargeur de démarrage linux Je veux supprimer les partitions Linux, donc le ...
Question sur rkhunter
RésoluBonjour, Je veux installer rkhunter avec la console, mais il est dit que ça va virer tout ça: cabextract{u} gstreamer0.10-ffmpeg{u} gstreamer...
Jai supprimer ma corbeille puppy linux
RésoluBonjour,tout est dans le titre. je voulais la vider mais je lai supprimer. comment je fait pour la d/-supprimer?
Sed sur fichier non txt
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser sed pour remplacer une chaine de caractere dans un fichier qui ne contient pas que ca ( en fait il contient beaucoup d...
Comment démarrer un système linux avec cdrom
RésoluBonjour, J'ai téléchargé fedora core 32 bit à partir de l'internet. C'est un fichier iso. J'ai gravé sur un DVD en utilisant le logiciel de grav...
Plus d'écran
RésoluBonjour, Dernièrement, mon frère a souhaité mettre à jour son GPS automobile et un changement de résolution au niveau de l'écran a pu être remarqué...
Aide pour diablo 2 sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, bon je suis sous linux (ubuntu 8.10) puis je voulais installer diablo 2 j'ai suivi un turoriel j'ai installer wine et maitenant j'essa...
Contenu racine sur bureau
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ubuntu, tous les elements que je place dans ma racine sont mis d'office sur le bureau, ce qui encombre pas mal. J'ai p...
Connexion à ccm avec ubuntu
Résolubonne journée à toutes et tous il y a 5 mn, je suis allé sur CCM, sous une scession Ubuntu en Live cd, je n'ai pas réussi à m'identifier, comme ci ...
Creer une image cd grace a nerolinux
RésoluBonjour, j'ai installer nerolinux et actuellement je suis en train d'essayer de creer une image cd a partir d'un cd mais je n'y arrive pas :( quelq...
Msn sous linux
RésoluBonjour, J'ai acheté un Netbook Acer Aspire One A 110 AB avec Linux comme système d'exploitation. Quand je rentre mes données de compte MSN, j'a...
Dépandances manquantes kde xandros
RésoluBonjour, Voila mon problème: quand j'installe vlc et certains autres programmes dans le terminal, l'affichage par la suite me dis qu'il me manque d...
Méthode recompilation kernel
RésoluBonjour, j'aimerai recompiler le noyau de fedora 10, mais je sais pas quelle méthode est meilleure, celle de recompilation à partir des sources vanil...
Instalation mandriva
RésoluBonjour,voila j essais en vin d installer mandriva tout a l'air de bien se dérouler a l'instalation mais une fois le redémarage l'orsque qu'il me prop...
Faire un grep d'un caractère "|"
RésoluBonjour, Je dois rechercher la présence d'un caractère pipe "|" ds un fichier (je les compte pour tester si res>0) res=`grep -c '\|' $FIC` se...
Copie de fichier de rep a vers b
RésoluBonjour, je souhaiterai copier le contenu d'un répertoire A qui peut contenir des sous répertoires vers un répertoire B si seulement les fichiers ...
Instalation linux mandriva
RésoluBonjour, voila j ai une workstation xw6000 actuellement sous vista car impossible de monter linux que se soit par le scsi ou par le sata j arrive a l...
Script shell
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai un petit soucis svp je veut faire répéter un commende tant que l'utlisteur àa repondu oui du style echo " vous...
Tri d'un fichier
RésoluBonjour, Voici la structure du fichier: Nom Résultat ---------------------------------------- kazer ...
[partimage] changer le répertoire des images
RésoluBonjour, Je viens d'installer une version toute fraiche de partimage sous Debian (apt-get install partimage-server) pour faire un serveur ghost. ...
Kubuntu kernel panic
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit problème avec Kubuntu 8.04. Lorsque je démarre la machine, je choisis le démarrage normal d'Ubuntu, il se ...
Prblme 5.1 ubuntu
RésoluBonjour, je suis nouveau sous ubuntu (hardy), je trime un poil. voila j'ai suivis la doc pour test d'avoir le 5.1 mais ipoposss quand je fais un tes...
Bloqué suite installation de gtk 2.1
RésoluBonjour,j'ai tenté l'installation d'un nouveaux thème sur linux mint felicia ,il me demande un code , j'ai tenté plusieurs mais rien a faire . Donc j...
Mandriva xp
Résolubonsoir j'ai un gros problemme j'esper trouver quelq'un pour m'aider voila sur mon dd de 750 go: -une partition d: avec windows xp -une partition ...
Sources.list sous debian
RésoluBonjour, j'aimerai bien configuré mon fichier sources.list pour utiliser synaptics. J'ai la liste des miroirs par défaut dedans mais j'aimerai autan...