Les discussions

Hdds non reconnus sous debian 5.0

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux (sept.08) et viens d'installer Debian 5.0. Mon problème est que les partitions NTFS internes sont inaccessible...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Rhovannon

Le meilleur?

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir quel est le plus complet entre les systémes de fichier EXT2 et EXT3. merci d'avace!

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
xiloa

Soucis de calcul dans un shel

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un calcul dans un shel, je veux que les page seront multiplier par 2 mais avec mon code sa marche pas voici l'ex...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
sidmoh

Date de la veille sur date donnée

Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir sortir la date de la veille sur une date donnée. C'est à dire si je tape 23/03/2009 je veux que cela me retourne 22/03/2...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
kael999

Shell supprimer chaine de caractere

Résolu

Bonjour à tous c'est pour un script shell dans linux soit une ligne d'un fichier texte: 1 je cherche à enlever la partie j'ai essayé ...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
lendi

(ligne de commande pour ouvrir un fichier rar

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel est la ligne de commande pour ouvrir un fichier winrar...linux. merci à l'avance

Gilloux

[ssh]petite question certainement déjà posée

Résolu

Bonsoir, J'essaye de faire de mon ordi un serveur SSH. Ma question est : Est-ce normal d'avoir une erreur : ssh: connect to host xx.x.xxx.xxx por...

jivef

Ubuntu8.10+compaq presario+problème internet!

Résolu

Bonjour, je commence avec Gnu linux et j'ai proposé a mon amis de l'installer sur son portable ( Compaq presario V2000 ) ( ubuntu 8.10 )puis il a u...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Jimbwhite13

Merci mamiemango ! pour la doc !!!

Résolu

Bonjour, Juste pour te dire merci je sais siçça résoudre mes problèmes, mais juste en lisant qq lignes, c'est tout à fait ce que je recherchais po...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
kawakazy31

Comment installer cairo-dock

Résolu

Bonjour, j'ai installer xubuntu 8.10 intrepid. la version comporte déja un paquet de cairo dock que je n'arrive ni à installer ni à desinstaller. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
initials 76

Wget ne répond pas,comment recup le controle

Résolu

Bonjour, Salut Je suis en train d'installer (ou dumoinsd essayé) d'installer des modules d'encodage sur mon serveur et vu que je connais encore ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
mandrke

Problème carte wifi 3945abg avec debian

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de Debian (ainsi que dans celui de Linux d'ailleur). Je n'arrive pas à me connecter à internet en wifi avec m...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
mamiemando

Grub error 22

Résolu

Bonjour, Mon probleme est le suivant: il y a 2 semaines environs j ai partitionner mon disque avec paragon pour avoir Vista et Ubuntu ultimate e...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
tyloo1

Mon cd xp est mort quelle linux prendre

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir que linux sur mon pc comment faire? j ai commencer a installer xp est mon cd est mort donc je voudrais passe en linux co...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
pix

Serveur ubuntu en mode graphique ?

Résolu

Bonjour, je lit actuellement un tutoriel afin d'apprendre a se connecté a distance a ma machine via ssh il est demandé de, je cite ; " transformé...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
macartur95

Installation de linux mais pertubations...

Résolu

Bonjour, j' ai installé linux a la place de vista, mais ubuntu ne prends pas en compte mon disc amovible. Impossible de réinstaller vista car il se ...

44 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
soraya80

Un fichier .tar volumineux

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème !! , j'ai un fichier .tar sur un serveur distant ( hébergement ) , il se trouve que ce dernier est volumineux ! envir...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
dubcek

Pbl d'installation de nist module su ns-2.29

Résolu

Bonjour, j'ai installé le module nist "mobility packet for ns2" sur ns-2.32. mais j'ai rencontre un premier probleme lors de la compilation càd ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
sasy55

Connection amule

Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai installé amule et quand je le lance il ne veut pas se connecter comment faire

Dernière réponse le 29 mars 2009 par
Franzux

Amule

Résolu/Fermé

Bonjour, que peut on télécharger avec amule

Dernière réponse le 29 mars 2009 par
amelie0805

Paquets pour amule

Résolu

Bonjour, quel paquet faut il pour installé amule merci d'avance

29 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
amelie0805

Carte sd sur ordi

Résolu

Bonjour, comment mettre les jeux de ma carte sd sur mon ordi

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
madmyke

Carte wifi backtrack 3

Résolu

Bonjour, Je n'arrrive pas a détecter ma carte wifi en bactrack 3. Comment la détecter ?

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
emienm535

Probléme pendant l'installation d'ubuntu?

Résolu

Bonjour tout le monde! bon voila moi je viens d'installer ubuntu sur mon pc. et je constate qu'il a formater toute la partition ou se trouvait vista. ...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
fallaliou

Comment installer directx 10 sur wine ?

Résolu

Bonjour,je cherche à savoir comment installer directx 10 sur wine.merci.

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
gabgab881

[wifi] debian - aucun reseau wifi detecté

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai décidé d'installer Debian sur mon ordinateur portable (je l'ai installé avec Gnome), je n'ai pas eu de problème tout fon...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
mamiemando

Compiz fusion problème

Résolu

Bonjour, alors voila mon problème: j'étais en train de régler les paramètres de compiz-fusion en cochant les cases etc puis tout à coup je ne peux p...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
le hollandais volant

Problème installation ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, J'ai enfin décidé de passer le cap et de me lancer dans l'univers Ubuntu. Je l'ai déjà pris un peu en main avec VirtualBox, mais aujourd'hu...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
iBuGsl

Css compatible

Résolu

Bonjour, Est ce que Counter-Strike:Source va sur Ubuntu 8.10 (linux) ? Merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
benhabbo

Le casse pied

Résolu

Bonjour, re ses moi j ai du mal m exprimer dans la question que j ai poser il y a 2jours je veux me mettre chez ubuntu mais... j ai déjà le ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
benhabbo

Wifi très instable debian lenny

Résolu

Bonjour, j'ai installé hier la dernière version de Debian mais j'ai eu de gros problème avec le wifi. Par je ne sais quelle manipulation j'ai reussi ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
thanassos

Acces dd interdit sous linux (en ecriture)

Résolu

Bonjour, Bonjour... voila mon souci... un DD (sata) avec 3 partitions : - n°1 NTFS avec Windaube (xp) dessus... - n°2 en ext3 avec ubuntu...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
manubzh

Ssh sous ubuntu

Résolu

Bonjour, voila j ai installer openssh-server je l ai configurer avec l aide de se site : http://doc.ubuntu-fr.org/ssh apres je cree des utili...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
mamiemando

[frugalware] [kde] problème de polices

Résolu

Salut tout le monde ! Voilà, je suis sous Frugalware (une distribution Linux pas très connu mais qui est légère, rapide, efficace et persque toujou...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
mamiemando

Acquistion analogique unbuntu

Résolu

Bonjour, J'ai une carte d'acquisition analogique que je branche sur mon camescope analogique et sur PC. Sous Windows, j'utilisais Ulead Video Stud...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Tael

Limiter l'utilisation

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'une petite aide pour un serveur sous debian. Je souhaiterais, lorsque qu'un processus dépasse une certaine limite, faire ...

mamiemando

Quel debian choisir??

Résolu

Bonjour, Je veux installer debian sur mon dell Optiplex mais en voulant telecharger son image cd j'ai vu que nous devions choisir selon notre process...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
mamiemando

Consultation d'un annuaire ldap en c++

Résolu

Salut a tous ! Je dois lire des informations dans l'annuaire LDAP de ma boite, en passant par une appli en C++ (En ligne de commande, je fais sim...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
mamiemando

Shell : extraire des caractères séparés

Résolu

Bonjour, J'aimerais extraire en shell des caractères d'une chaîne à une position bien précise et si possible ne pas utiliser de fonctionnalité prop...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
lami20j

Supprimer linux

Résolu

Bonjour, J'ai 2 systèmes dans mon PC: Windows XP et Fedora, avec un chargeur de démarrage linux Je veux supprimer les partitions Linux, donc le ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
bouchra19

Question sur rkhunter

Résolu

Bonjour, Je veux installer rkhunter avec la console, mais il est dit que ça va virer tout ça: cabextract{u} gstreamer0.10-ffmpeg{u} gstreamer...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
takefive

Jai supprimer ma corbeille puppy linux

Résolu

Bonjour,tout est dans le titre. je voulais la vider mais je lai supprimer. comment je fait pour la d/-supprimer?

j-e-r-e-m-i-e

Sed sur fichier non txt

Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser sed pour remplacer une chaine de caractere dans un fichier qui ne contient pas que ca ( en fait il contient beaucoup d...

29 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Speke

Comment démarrer un système linux avec cdrom

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé fedora core 32 bit à partir de l'internet. C'est un fichier iso. J'ai gravé sur un DVD en utilisant le logiciel de grav...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
tran2009

Plus d'écran

Résolu

Bonjour, Dernièrement, mon frère a souhaité mettre à jour son GPS automobile et un changement de résolution au niveau de l'écran a pu être remarqué...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
mamiemando

Aide pour diablo 2 sous ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, bon je suis sous linux (ubuntu 8.10) puis je voulais installer diablo 2 j'ai suivi un turoriel j'ai installer wine et maitenant j'essa...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Jimbwhite13

Contenu racine sur bureau

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ubuntu, tous les elements que je place dans ma racine sont mis d'office sur le bureau, ce qui encombre pas mal. J'ai p...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
bob031

Connexion à ccm avec ubuntu

Résolu

bonne journée à toutes et tous il y a 5 mn, je suis allé sur CCM, sous une scession Ubuntu en Live cd, je n'ai pas réussi à m'identifier, comme ci ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
ptiboy

Creer une image cd grace a nerolinux

Résolu

Bonjour, j'ai installer nerolinux et actuellement je suis en train d'essayer de creer une image cd a partir d'un cd mais je n'y arrive pas :( quelq...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
alexis998

Msn sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un Netbook Acer Aspire One A 110 AB avec Linux comme système d'exploitation. Quand je rentre mes données de compte MSN, j'a...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Cilinha91
Résultats 16601 - 16650 sur un total de 25 521