Les discussions
Hdds non reconnus sous debian 5.0
RésoluBonjour, Je suis débutant sous Linux (sept.08) et viens d'installer Debian 5.0. Mon problème est que les partitions NTFS internes sont inaccessible...
Le meilleur?
RésoluBonjour, je voudrai savoir quel est le plus complet entre les systémes de fichier EXT2 et EXT3. merci d'avace!
Soucis de calcul dans un shel
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec un calcul dans un shel, je veux que les page seront multiplier par 2 mais avec mon code sa marche pas voici l'ex...
Date de la veille sur date donnée
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir sortir la date de la veille sur une date donnée. C'est à dire si je tape 23/03/2009 je veux que cela me retourne 22/03/2...
Shell supprimer chaine de caractere
RésoluBonjour à tous c'est pour un script shell dans linux soit une ligne d'un fichier texte: 1 je cherche à enlever la partie j'ai essayé ...
(ligne de commande pour ouvrir un fichier rar
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel est la ligne de commande pour ouvrir un fichier winrar...linux. merci à l'avance
[ssh]petite question certainement déjà posée
RésoluBonsoir, J'essaye de faire de mon ordi un serveur SSH. Ma question est : Est-ce normal d'avoir une erreur : ssh: connect to host xx.x.xxx.xxx por...
Ubuntu8.10+compaq presario+problème internet!
RésoluBonjour, je commence avec Gnu linux et j'ai proposé a mon amis de l'installer sur son portable ( Compaq presario V2000 ) ( ubuntu 8.10 )puis il a u...
Merci mamiemango ! pour la doc !!!
RésoluBonjour, Juste pour te dire merci je sais siçça résoudre mes problèmes, mais juste en lisant qq lignes, c'est tout à fait ce que je recherchais po...
Comment installer cairo-dock
RésoluBonjour, j'ai installer xubuntu 8.10 intrepid. la version comporte déja un paquet de cairo dock que je n'arrive ni à installer ni à desinstaller. J'a...
Wget ne répond pas,comment recup le controle
RésoluBonjour, Salut Je suis en train d'installer (ou dumoinsd essayé) d'installer des modules d'encodage sur mon serveur et vu que je connais encore ...
Problème carte wifi 3945abg avec debian
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans le monde de Debian (ainsi que dans celui de Linux d'ailleur). Je n'arrive pas à me connecter à internet en wifi avec m...
Grub error 22
RésoluBonjour, Mon probleme est le suivant: il y a 2 semaines environs j ai partitionner mon disque avec paragon pour avoir Vista et Ubuntu ultimate e...
Mon cd xp est mort quelle linux prendre
RésoluBonjour, je voudrais avoir que linux sur mon pc comment faire? j ai commencer a installer xp est mon cd est mort donc je voudrais passe en linux co...
Serveur ubuntu en mode graphique ?
RésoluBonjour, je lit actuellement un tutoriel afin d'apprendre a se connecté a distance a ma machine via ssh il est demandé de, je cite ; " transformé...
Installation de linux mais pertubations...
RésoluBonjour, j' ai installé linux a la place de vista, mais ubuntu ne prends pas en compte mon disc amovible. Impossible de réinstaller vista car il se ...
Un fichier .tar volumineux
RésoluBonjour, J'ai un petit problème !! , j'ai un fichier .tar sur un serveur distant ( hébergement ) , il se trouve que ce dernier est volumineux ! envir...
Pbl d'installation de nist module su ns-2.29
RésoluBonjour, j'ai installé le module nist "mobility packet for ns2" sur ns-2.32. mais j'ai rencontre un premier probleme lors de la compilation càd ...
Connection amule
Résolu/FerméBonjour, voila j'ai installé amule et quand je le lance il ne veut pas se connecter comment faire
Carte wifi backtrack 3
RésoluBonjour, Je n'arrrive pas a détecter ma carte wifi en bactrack 3. Comment la détecter ?
Probléme pendant l'installation d'ubuntu?
RésoluBonjour tout le monde! bon voila moi je viens d'installer ubuntu sur mon pc. et je constate qu'il a formater toute la partition ou se trouvait vista. ...
Comment installer directx 10 sur wine ?
RésoluBonjour,je cherche à savoir comment installer directx 10 sur wine.merci.
[wifi] debian - aucun reseau wifi detecté
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai décidé d'installer Debian sur mon ordinateur portable (je l'ai installé avec Gnome), je n'ai pas eu de problème tout fon...
Compiz fusion problème
RésoluBonjour, alors voila mon problème: j'étais en train de régler les paramètres de compiz-fusion en cochant les cases etc puis tout à coup je ne peux p...
Problème installation ubuntu 8.10
RésoluBonjour, J'ai enfin décidé de passer le cap et de me lancer dans l'univers Ubuntu. Je l'ai déjà pris un peu en main avec VirtualBox, mais aujourd'hu...
Css compatible
RésoluBonjour, Est ce que Counter-Strike:Source va sur Ubuntu 8.10 (linux) ? Merci d avance
Le casse pied
RésoluBonjour, re ses moi j ai du mal m exprimer dans la question que j ai poser il y a 2jours je veux me mettre chez ubuntu mais... j ai déjà le ...
Wifi très instable debian lenny
RésoluBonjour, j'ai installé hier la dernière version de Debian mais j'ai eu de gros problème avec le wifi. Par je ne sais quelle manipulation j'ai reussi ...
Acces dd interdit sous linux (en ecriture)
RésoluBonjour, Bonjour... voila mon souci... un DD (sata) avec 3 partitions : - n°1 NTFS avec Windaube (xp) dessus... - n°2 en ext3 avec ubuntu...
Ssh sous ubuntu
RésoluBonjour, voila j ai installer openssh-server je l ai configurer avec l aide de se site : http://doc.ubuntu-fr.org/ssh apres je cree des utili...
[frugalware] [kde] problème de polices
RésoluSalut tout le monde ! Voilà, je suis sous Frugalware (une distribution Linux pas très connu mais qui est légère, rapide, efficace et persque toujou...
Acquistion analogique unbuntu
RésoluBonjour, J'ai une carte d'acquisition analogique que je branche sur mon camescope analogique et sur PC. Sous Windows, j'utilisais Ulead Video Stud...
Limiter l'utilisation
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'une petite aide pour un serveur sous debian. Je souhaiterais, lorsque qu'un processus dépasse une certaine limite, faire ...
Quel debian choisir??
RésoluBonjour, Je veux installer debian sur mon dell Optiplex mais en voulant telecharger son image cd j'ai vu que nous devions choisir selon notre process...
Consultation d'un annuaire ldap en c++
RésoluSalut a tous ! Je dois lire des informations dans l'annuaire LDAP de ma boite, en passant par une appli en C++ (En ligne de commande, je fais sim...
Shell : extraire des caractères séparés
RésoluBonjour, J'aimerais extraire en shell des caractères d'une chaîne à une position bien précise et si possible ne pas utiliser de fonctionnalité prop...
Supprimer linux
RésoluBonjour, J'ai 2 systèmes dans mon PC: Windows XP et Fedora, avec un chargeur de démarrage linux Je veux supprimer les partitions Linux, donc le ...
Question sur rkhunter
RésoluBonjour, Je veux installer rkhunter avec la console, mais il est dit que ça va virer tout ça: cabextract{u} gstreamer0.10-ffmpeg{u} gstreamer...
Jai supprimer ma corbeille puppy linux
RésoluBonjour,tout est dans le titre. je voulais la vider mais je lai supprimer. comment je fait pour la d/-supprimer?
Sed sur fichier non txt
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser sed pour remplacer une chaine de caractere dans un fichier qui ne contient pas que ca ( en fait il contient beaucoup d...
Comment démarrer un système linux avec cdrom
RésoluBonjour, J'ai téléchargé fedora core 32 bit à partir de l'internet. C'est un fichier iso. J'ai gravé sur un DVD en utilisant le logiciel de grav...
Plus d'écran
RésoluBonjour, Dernièrement, mon frère a souhaité mettre à jour son GPS automobile et un changement de résolution au niveau de l'écran a pu être remarqué...
Aide pour diablo 2 sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, bon je suis sous linux (ubuntu 8.10) puis je voulais installer diablo 2 j'ai suivi un turoriel j'ai installer wine et maitenant j'essa...
Contenu racine sur bureau
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ubuntu, tous les elements que je place dans ma racine sont mis d'office sur le bureau, ce qui encombre pas mal. J'ai p...
Connexion à ccm avec ubuntu
Résolubonne journée à toutes et tous il y a 5 mn, je suis allé sur CCM, sous une scession Ubuntu en Live cd, je n'ai pas réussi à m'identifier, comme ci ...
Creer une image cd grace a nerolinux
RésoluBonjour, j'ai installer nerolinux et actuellement je suis en train d'essayer de creer une image cd a partir d'un cd mais je n'y arrive pas :( quelq...
Msn sous linux
RésoluBonjour, J'ai acheté un Netbook Acer Aspire One A 110 AB avec Linux comme système d'exploitation. Quand je rentre mes données de compte MSN, j'a...