Les discussions

Cilinha91 Linux / Unix

Msn sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un Netbook Acer Aspire One A 110 AB avec Linux comme système d'exploitation. Quand je rentre mes données de compte MSN, j'a...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Cilinha91
--(x)-ô-(x)-- Linux / Unix

Dépandances manquantes kde xandros

Résolu

Bonjour, Voila mon problème: quand j'installe vlc et certains autres programmes dans le terminal, l'affichage par la suite me dis qu'il me manque d...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
mamiemando
bouckaert Autres distributions Linux

Instalation mandriva

Résolu

Bonjour,voila j essais en vin d installer mandriva tout a l'air de bien se dérouler a l'instalation mais une fois le redémarage l'orsque qu'il me prop...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Utilisateur anonyme
Volty Linux / Unix

Faire un grep d'un caractère "|"

Résolu

Bonjour, Je dois rechercher la présence d'un caractère pipe "|" ds un fichier (je les compte pour tester si res>0) res=`grep -c '\|' $FIC` se...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Ritchi09
yoman59000 Linux / Unix

Copie de fichier de rep a vers b

Résolu

Bonjour, je souhaiterai copier le contenu d'un répertoire A qui peut contenir des sous répertoires vers un répertoire B si seulement les fichiers ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
jipicy
bouckaert Autres distributions Linux

Instalation linux mandriva

Résolu

Bonjour, voila j ai une workstation xw6000 actuellement sous vista car impossible de monter linux que se soit par le scsi ou par le sata j arrive a l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
ricou34
sidmoh Shell

Script shell

Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'ai un petit soucis svp je veut faire répéter un commende tant que l'utlisteur àa repondu oui du style echo " vous...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
sidmoh
onesdf Linux / Unix

[partimage] changer le répertoire des images

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une version toute fraiche de partimage sous Debian (apt-get install partimage-server) pour faire un serveur ghost. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
dabigben
Non2 Ubuntu

Kubuntu kernel panic

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème avec Kubuntu 8.04. Lorsque je démarre la machine, je choisis le démarrage normal d'Ubuntu, il se ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Non2
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Bloqué suite installation de gtk 2.1

Résolu

Bonjour,j'ai tenté l'installation d'un nouveaux thème sur linux mint felicia ,il me demande un code , j'ai tenté plusieurs mais rien a faire . Donc j...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
mamiemando
Ninib Debian

Sources.list sous debian

Résolu

Bonjour, j'aimerai bien configuré mon fichier sources.list pour utiliser synaptics. J'ai la liste des miroirs par défaut dedans mais j'aimerai autan...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
carbone1462
punknotdead13 Linux / Unix

Linux telechargement

Résolu

Bonjour, c'est peut etre idiot mais tout mes amis tourne sur linux ubuntu et on me dit que c'est mieux que window et je ne c'est pas ou le telecharge...

16 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
punknotdead13
sob_12 Debian

Probleme pureftpd sous debian

Résolu

Bonjour, voila j'ai suivi un tutoriel pour apprendre a faire un serveur web sous debian mais j'ai un problème avec pureftpd voici le lien du tuto h...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
sob_12
cle33470 Ubuntu

Document partagés vista/ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les documents de windows vista sont compatibles avec ceux de Linux Ubuntu 8.10

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
demenvil
Maillon Shell

Script transfert d'info + expect

Résolu

Bonjour, ^^ voilà je voudrai faire un script qui récupère des fichiers périodiquement sur une machine distante. Voilà à quoi ressemble ce que j'...

14 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
jipicy
Tael Ubuntu

Supprimer dual boot vista/ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai depuis dimanche matin Ubuntu 8.10 car Vista ne me convenait pas du tout. Du coup, j'étais en dual boot. Je souhaite maintenant de...

20 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Tael
kakashi05 Autres distributions Linux

Openssl probleme de certificat

Résolu

Bonjour, j'essai de mettre en place un server apache sur Mandriva 2009 et j'aimerai bien utiliser un openssl apres voir creer un certificat et lorsqu...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Manu
tlep Shell

Awk: question

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec awk: #!/bin/bash a=2 toto="U trunk/site/thierry.php A trunk/site/thierry2.php A trunk/site/thierry3...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
lami20j
mp3yeur Shell

Sh - recupérer txt situé entre parenthèse

Résolu

Bonjour à tous, Après de longues recherches infructueuses, je recherche toujours une solution à mon problème : Dans un script SH, je recherche à...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Utilisateur anonyme
El_Rigolo Debian

[debian]etch introuvable

Résolu

Salut à tous, Je cherche sans succès une ancienne version de la distribution Debian, il s'agit de la version 4 (Etch). J'ai beau aller sur le site...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Apatik
bahsouna Ubuntu

Ubuntu wifi - j'arrive pas à voir un réseau

Résolu

Bonjour, D'habitude, j'ai aucun problème avec ma carte Wifi. Mais là, il y a un réseau que j'arrive pas à voir. Je vois tous les autres réseaux sau...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
bahsouna
snow_frog Shell

Création html par script shell

Résolu

Bonjour, voilà mon probleme avec un morceau de script shell, la definition de la couleur avec le code couleur ne marche pas: releves de la semai...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
lami20j
crazyghandi Shell

Commande grep

Résolu

Bonjour, je voudrais inserer le contenu d'une commande grep dans une variable. J'ai essaye : $titre = `grep "^T " $2` echo -------------- ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
jipicy
feufollet56 Linux / Unix

Changement adresse mac

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire comment changer son adresse MAC de manière permanente ? J'utilise actuellement la commande sudo ifconfig eth0 hw et...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
mamiemando
Uenyan Linux / Unix

Histoire de superutilisateur

Résolu

Saaalut ! ! ! Je débute sous Linux (Ubuntu 8.10) et je rencontre déjà quelques problèmes tels que: *-* lorsque dans le terminal, je tape "su" et...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Uenyan
DOVO Shell

Remplacer balises shell

Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un petit programme en shell et je lutte sur une commande, le but de ma commande est d'intentifier une ligne contenu ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
DOVO
midiweb Ubuntu

Ubuntu: editer xorg.conf. comment?

Résolu

salut, j'essaie d'éditer en root le fichier xorg.conf avec : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf afin de changer la réso et le taux de rafraichissement de ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
bimi
arthemus Linux / Unix

Lancer bordure de fenetres gtk au demarrage

Résolu

Bonjour, tout est dans la question. je voudrais savoir quelle commande utiliser pour lancer les bordures de fenetres gtk au demarrage .parce qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
arthemus
arthemus Linux / Unix

Probleme webcam

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec ma webcam,elle ne marche plus. je suis sur ubuntu 8.04 et ma webcam est une vista live qui est reconnue par easyc...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
arthemus
krydyon Fedora

Problème de connection wifi fedora 10

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous fedora 10 et je voulais configurer mon acer aspire 5920G pour qu'il capte le wifi. je suis aller voir sur se ...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
jeanbi
amilo38 Linux / Unix

Un linux qui pert la boule

Résolu

Bonjour, je suis très embeter car jai instaler linux en dual boot avec xp sur ma tour , et xp c est chopé un virus donc je formate et il mafiche que ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
amilo38
scrableuse Linux / Unix

Linux mint plante!

Résolu

Bonjour, J'ai installé hier soir Linux Mint et j'ai bien travaillé dessus (sur mon ancien PC),et ce matin,il démarre,la barre de chargement défile et...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
scrableuse
terro67 Linux / Unix

Aide de web cam sur linux

Résolu

Bonjour, Je suis novice ,je possède une webcam discovery sur linux , et je voudrais savoir comment l'installé .Je galère j'ai mis le cd d'instalation...

28 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
laprune04
Linuxbeginner Linux / Unix

Copier le contenu d'un fichier dans un autre

Résolu

Bonjour, Auriez vous la commande pr Copier le contenu d'un fichier dans un autre. Par exemple le contenu du fichier A dans B et que B ne contient...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
Linuxbeginner
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Icone"afficher le bureau"disparu(linux)

Résolu

Bonsoir, Je vais ptet passer pour une débile mais bon... En fait, j'ai fait 2 bêtises... La première c'est que j'ai viré (en voulant remettre au...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
regisw
kuti Linux / Unix

Système d'exploittatoin

Résolu

Bonjour, à la communauté est-ce que quelqu'un peut me donner des site ou je peu avoir des exercices gratuits de système d'exploitation plus cor...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2009 par
jeanbi
chrisby33 Autres distributions Linux

Commande de base sur linux mandriva

Résolu

Bonjour, je suis débutant sur linux je voudrais savoir comment installer les programmes par exemple le programme Samba je suis sur Mandriva 2008 mer...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
durock
Nagathael Ubuntu

Upgrade ubuntu 04 --> 10

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel seraient les changements après avoir effectué une upgrade de Ubuntu 8.04 vers Ubuntu 8.10. http://www.ubuntugeek.c...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Nagathael
bluecacharel Linux / Unix

Supprimer linux

Résolu

Bonjour, ma cousine viens d'acheter un cd windows xp elle voudrais l'installer sur linux mais comment faire pour supprimer linux et reinstaller windo...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
boukhari1989
Absolu206 Linux / Unix

Supprimer les dernières lignes d'un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de supprimer les 7 dernières lignes d'un fichier dont je ne connais pas le nombre de lignes. J'ai essayer de le faire ave...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Absolu206
Tuliipe Linux / Unix

[débutant] problème "installation" tb2

Résolu

Bonjour, voilou je me suis mis sous Ubuntu dernièrement, l'installation c'est passé impécable, ouhai sa change des premières distrib que j'avais t...

18 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
nonilastar
kazer_ccm2 Shell

Commande linux red hat

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai une commande qui peut me permettre de trouver le string USB dans tous les fichiers *.txt dans un répertoire "rep" et dans ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
tuxun
bazzouz Linux / Unix

Comment ajouter gcc au cygwin

Résolu

Bonjour, le cygwin que j'ai installé n'a pas les commandes make et gcc Comment en ajouter Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
lami20j
bighux Linux / Unix

Compiler un programme c sous linux

Résolu

slt tt le monde J'ai fait un programme sous windows avec devc++ en c dans 1 seul fichier. Je le compile et il fonctionne impeccable sous windows. Je ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
Sniper_redeyef
fireangel Shell

Recherche dans un fichier texte en shell

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un petit programme qui permet de rechercher dans un fichier texte une phrase et si elle est présente éxécuter un scr...

fireangel
kael999 Linux / Unix

Arg list too long

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de "arg list too long" avec mon ls -ltr mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent avec find. Je n'arrive pas à trier...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
jipicy
jason1139 Linux / Unix

Installation poste de travail virtuel sous li

Résolu

Bonjour, Je désire mettre en place un environnement windows sur les machines de mon réseau (toutes les machines ont comme système d'exploitation un...

jason1139
Tux_est_perdu Debian

Debian => virtual box save un fichier?

Résolu

Bonjour, je viens d'installer debian sur virtual box (la version minimale), et je souhaite configurer le dns moi-meme, ma question est si je sauvegard...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Tux_est_perdu
baba cool Debian

Ou trouver une iso debian linux please?

Résolu

Hello la communauté, y aurait-il quelqu'un pour me dire sur quel site trouver une version de debian avec ou sans interface graphique PlEaSe car le si...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
lami20j
yzed Ubuntu

Ubuntu : could not network configuration tool

Résolu

Bonjour, ubuintu 8.04 j'ai installé le pilote de ma clé USB avec ndiswrapper dans "pilote de réseaux sans fil" il y a : sis 163u : matériel prése...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
yzed
Résultats 16601 - 16650 sur un total de 24 719