Comment acceder à mon "home" avec un liv

Résolu
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je tourne avec Vista et Mandriva. Derniérement, j'ai eu un probléme avec Mandriva qui ne voulait plus se lancer. Je me suis donc dis que j'allais récuperer mes donnés placer dans mon dossier home avec Kaella (Knoppix) pour ensuite réinstaller mandriva.

Avec Kaella, je pouvais accéder à mes dossiers User sous vista (malgré la protection d'un mot de passe), par contre je ne pouvais pas accéder à mon dossier home de mandriva, qui lui n'a pas de mots de passe.

J'ai résolu le problème en téléchargent Extf2, un logiciel qui permet d'accéder aux partitions linux sous windows.
Mais j'aurais bien aimé savoir si à partir d'un Live CD, il ya une manip pour récupere ses données?

D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

jns55

A partir d'un live-cd tu peux normalement lire les données présentes sur une partition après avoir monté cette partition, c'est à dire créé un point de montage à la main et monté la partition avec la commande mount.
knoppix (et kaella) sont parmi les rares distributions qui montent automatiquement les partitions au démarrage, ce qui en fait un outil très précieux pour récupérer les données.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pu lire le contenu de ton /home.
As-tu un message d'erreur?
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je referais un essais pour te renseigner sur le message
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai refais un essai avec la nouvelle knoppix que j'ai téléchargé depuis. Lorsque je clique sur mon dossier home, je message suivant apparaît:

"Permissions Denied"

Par contre, j'ai découvert dans l'onglet outil, l'option suivante:

"Open current folder as root"

Et là, pas de problème, j'ai bien accès à mes fichiers.

Par curiosité, j'ai recommencé l'opération avec mon live cd Kaella (basé sur l'avant dernière version de konppix), et cette option ne figure pas dans l'onglet outil.
Par curiosité, j'ai ouvert un terminal en root, et j'ai lancé konqueror, et à partir de là, j'ai bien aussi accès à mes fichiers.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Il y a une autre option, celle de réinstaller Mandriva tout en conservant son "home".

Déjà réalisé sur la Mandriva au moins deux fois ..... sans souci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A la nouvelle installation, j'ai crée une partition qui n'est dédiée que pour mes "homes" (sur disque dur externe), ainsi l'avantage, j'ai installé une mandriva virtuelle avec virual box sous vista avec les mêmes dossiers "home" commun.
Ainsi, j'utilise tellico sous mandriva, et si j'ai besoin d'y accéder, pas besoin d'éteindre Vista, j'ai juste à lancer mon mandriva virtuel, et tous celà marche impeccable.
0