Les discussions

Probleme d'espace

Résolu

Bonjour, Je vien d'installé linux sur windows cependant,je ne peus pas installé les mise a jour ni aucun autre logiciel a cause d'un manque de place ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
taratata668

Ssh local

Résolu

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un deuxième pc. le premier va devenir un server mais avant tout g installé ubuntu sur le 2éme pour test, j...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
cariboux

Grub ! erreur 17 ! :@

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème au démarrage bien connu avec ma machine. En effet, quand je boot voici ce qui s'affiche : >> GRUB Loadi...

15 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
royalscalp

Quel os choisir? quelle utilité?

Résolu

Bonjour, Voila j'ai trois OS sur DVD: Debian 5.02, Ubuntu 9.04 et Mandriva Linux One 2009. Et j'y connais strictement rien. J'aimerai savoir leque...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
aiasi_42

Programmation en c

Résolu

Bonjour a tous, Etant nouveau sous Linux Ubuntu, je cherche a me lancer dans la programmation. Certes ça a l'air d'etre un travail de titan, mais l...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
ghuysmans99

Compiz fusion probleme effets aleatoires

Résolu

salut a tous ... Voila j'ai compiz fusion qui fonctionne tres bien , le cube, rotation nombreux effets et raccourcis... Sur mon ancienne install...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
le hollandais volant

Probleme sur sme server

Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis, voila ce qu'il me marque une fois que tous les systèmes sont lancées: "(98) Address already in use: make_shock: co...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
manu chao

À quoi sert cette erreur??? urgence???

Résolu

Bonjour, j'ai installer logiciel cadence IC 5141 sur le systéme d'exploitation linux red hat entreprise, mais lors de lancement de logiciel un messag...

59 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
hichammicro

Type partition pour dual boot xp/linux

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer dans un futur proche Linux sur mon PC portable en dual boot avec Windows XP. J'ai actuellement 2 partitions sur mon...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
PicuiPicui

Aide pour réinstall de unbuntu 8.10

Résolu

Bonjour, allors voila, j'avais un dual boot, win xp et unbuntu 8.10... tou a merder merci win... donc j'ai réinstaller windows J'ai 2 disque dur...

kolipu

Probleme seesion ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu il me demande douvrir une session et il me demande un mot de passse que je ne connais coment faire?

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
L0tfi51

Passer en mode monitor.

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un msi wind u100 avec Chipset: Intel 945GSE +ICH7M et une carte wifi 802.11 a/g. Et je voudrais savoir comment passer en mode m...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Maki

Probleme avec aircrack

Résolu

Bonsoir à tous, voila j'ai voulu tester la securité de mon reseau wifi etant donné que j'ai un voisin très près de chez moi. J'ai suivi un tutorial qu...

Maki

Installation de php, mysql sous linux debian

Résolu

Bonjour à tous ! J' ai une préoccupation qui est celle de savoir comment installer PHP, Mysql sous linux Debian

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Sdram

Augmentation espace disque ubuntu sous win

Résolu

Bonjour, j'ai installe ubuntu sous windows avec wubi dans une partie de la partition D comment faire pour augmenter l'espace reserve a ubuntu ? ME...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
mamiemando

Je ne trouve plus ma partition sous linux

Résolu

Bonjour, voila, c'est fait! j'ai finalement installé Linux dans ma machine. jusqu'ici tout va très bien sauf j'ai rencontré un souci: je ne retrou...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
initials 76

[gentoo] erreur cardmgr pcmcia-cs

Résolu

Bonjour, j'ai un message d'erreur : " cardmgr no socket found " ..... pas bien méchant puisque tout semble fonctionner correctement. à partir de...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
bob031

Impossible d'installer avast sous mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé avast (linux, rpm) mais l'installation est bloquée car j'ai un message qui me dit que "libexpat.so 0 est non satisfait" ...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
toma7569

Ordinateur ne démarre pas en mode sans échec

Résolu

Bonjour et bon matin, Suite à une coupure de courant, mon ordinateur s'est brutalement éteint (dans tous les sens du terme). Depuis, le redémarrage...

26 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
-Maria

Supprimer ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc portable, mais je souhaite le supprimer tout en conservant windows Vista. Comment faire pour ne pa...

18 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
laurentpicot

Problème installation live-dvd linux ubuntu

Résolu

Bonjour à vous tous, Je suis entrain de faire un virtual pc avec Linux. J'ai gravé le live dvd,une fenêtre c'est ouvert intitulé "Ubuntu menu" et je...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
jeanbi

Pb vpn [debian]

Résolu

Bonjour, Voila je doit creer pour mon stage un petit projet consistant a creer un Vpn reliant plusieurs PC distant jusque la pas de soucis. Ayant ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
ericstifler

Linux a win xp

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un pc ( ASUS EeePC 900, 2GO ram, 12 GO SSD Blanc ) et j'aimerai remplacer L'os LINUX en win XP. Comment le faire simp...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Shousan

Puppy (toutou) linux. problème tres cornelien

Résolu

Bonjour, Je compte installer une mini distrib linux sur clé de 510 Mo, donc j'ai opté pour Puppy Linux qui fait 100 Mo et est assez complète pour s...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème linux

Résolu

Bonsoir, Je suis toute nouvelle dans le monde de linux. Je l'ai installé il y a environ une heure, en sachant que à la base j'ai windows xp fami...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
NewBryce

Ajouté des type de session sous kde

Résolu

Bonjour, je souhaiterai ajouter debian et fedora et si possible Opensuse en type de session sous kde jai deja XFCE et KDE ((sudo aptitude install xu...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Non2

Error 17 grub

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de redimensionner ma partition home et ma partition windows pour donner plus de place à la premièreen passant par une clé usb li...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Gaston_Lagaffe

Debian // postix mail

Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé Nagios sur une Debian et mis en place des notifications par mail (postfix). Postfix est configuré avec un serveur sm...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Anonyme

Interdire acces repertoires parents pour1usr

Résolu

Bonjour, Vilà, j'ai un serveur sous chez ovh, sous débian, sur lequel j'ai crée un user nommé "tiphus"... Seulement, j'aurai aimé que ce compte ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
pascalm84

[fedora 9] noyau 2.6.27.5-37.fc9.i686

Résolu

Bonjour, La MAJ me propose le dernier noyau provenant des dépôts fedora ! en multiboot, j'intègre donc le dernier noyau dans mon fichier /boot/g...

bob031

Vérifier intégrité iso ubuntu

Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait il quelle est la valeur de l'iso d'Ubuntu 9.04 pour PS3? Avec md5sum, j'ai obtenu 961456ed14e0a77fe2af3c5bfddfb8ac, est-ce ju...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
just-be-stronger

Recherche du minimum dans un fichier

Résolu

Bonjour à tous, Existe-t-il une commande simple qui me permette de retrouver la valeur minimum contenue dans un fichier texte qui contient une vale...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
hbcrayon

Linux

Résolu

Bonjour à vous, Je souhaiterai avoir des avis sur Linux,savoir si c'est comme Windows au niveau des logiciels et compagnies. Merci de vos réponses ...

34 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Zemimi

Modem hsdpa usb alcatel x020 sur ubuntu

Résolu

salut j'ai un modem HSDPA USB alcatel x020 mon problème c'est qu je n'arrive pas a le activer sur ubuntu merci de votre aide

Xakiru

Liste répertoires en sortie de find

Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer une liste de répertoire suite à une commande find. Plus précisément, je fais une recherche sur un fichier (toto.php...

rem0574

Formatage en xfs

Résolu

Bonjour, je vien d'instaler linux et jais formater mon disc dure avec unbuntu en xfs je voulai savoir si cetais un bon chois car xfs et beaucoup plus ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
jalobservateur

Disque dur ubuntu

Résolu

Bonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
haris44

Linux ne démarre pas...

Résolu

Bonjour, J'ai changé l'écran de log de linux avant les vacances, j'ai pris celui avec une fleur jaune sur fond bleu, bref, et je tente de me logger...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Tsukuto

Disque dur - virtual box

Résolu

Bonsoir, Je ne vais jamais pouvoir aller au bout tout seul mais avec l'aide de quelqu'un qui sait s'y prendre je veux bien essayer. Voilà donc i...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
jeanbi

Traitement mailer-daemon

Résolu

Bonjour, Je suis sur un script de gestion des mailer-daemon avec qmail. Mon script me permet de récupérer tous les path des mails contenant la chai...

boosterjack

Boulette linux, mes fichiers !!!!!!!

Résolu

Bonjour, étant un débutant sous Linux, je viens de commettre ma première boulette j'ai voulu installé le dernier pilote nvidia sous mon ubuntu 64 bi...

Utilisateur anonyme

[ubuntu/archlinux]un /home pour deux distrib?

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquerir mon nouveau DD qui va pouvoir de nouveau accueilire linux. Mais voila, j'adore linux, j'aime que les choses soit vite ...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
xiloa

Encore un gros problème - usplash ubuntu

Résolu

Bonjour, ça va faire pas mal de temps que j'utilise ubuntu, et j'ai décidé de changer l'usplash avec le gestionnaire d'amorçage START UP MANAGER pe...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
initials 76

Formater un dd sous linux

Résolu

Salut je voudrais formater un DD sous linux mais je ne connais pas la marche a suivre...merci d'avance :)

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
alaixih

Un logiciel anti-censure sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel anti-censure, svp donné moi un lien pour télécharger hotspot shield ( ou un logiciel equivalent) pour ubuntu et quel ...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
alaixih

Probleme pour trouver disque dur dans ubuntu

Résolu

Bonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
pomdapi123

Installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Pouvez vous mz dire si il faut des pilotes pour ubuntu sur un Packard bell easynote B3600 W ?? Merci d'avance Lorloop

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
alaixih

Clavier numérique

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu et tout marche comme il faut sauf que lorsque que je veux écrire des chiffres mais au lieu qu'il y ait : 12345678...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
tonny16

Ubuntu plante au redemarage de l'intall

Résolu/Fermé

Bonjour, je tente d'installer ubuntu sur ma bécane mais sa ne fonctionne pas...snif... je lance le live cd je l'intall, nikel, aucun soucis sauf q...

Dernière réponse le 30 août 2009 par
lifala

Compte utilisateur non créé à l'install

Résolu

Bonjour, Lorsque j'installe Xubuntu (9) sur mon vieux PC, tout s'installe bien sauf la création de nouveaux utilisateurs... Du coup, quand la machi...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
MaxdeCondé
Résultats 14751 - 14800 sur un total de 25 507