Les discussions

De pc a linux

 Résolu

Bonjour, je me suis acheter un pc et je n'ai pas eu le cd d'installation ( au qua ou si je doit le reformater un jour) et je me suis demander pourquoi...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
le hollandais volant

Aide connaisseur.

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerai que quelqu'un m'aide a découvrir Linux car j'aimerai mettre un 2 ème disque dur dans mon pc pour faire tourner sous Linux mer...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
synopsis8

Ubuntu fleche de reglage taille des fenetres

 Résolu

Salut leséleveurs de manchots !! Ma question :>>>Est il possible de paramétrer l'endroit ou la "flèche" de redimensionnement de la fenêtre apparaît...

15 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
yanno

Copier résultat d'un pipe

 Résolu

Bonjour, J'aimerai copier le résultat d'un pipe : ls -t | head -1 => me donne un nom de fichier que j'aimerai copier directement dans un autre rép...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
pheslot

Firefox ( videos-son )

 Résolu

Bonjour, lors que je veux visionné des videos sur le net j'ai l'image mais pas de son auriez-vous une idée d'où ça peut venir merci de vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
bob031

[nagios] problème interface web

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Nagios 3.2 core sur une Debian Lenny 5.2 en téléchargeant et compilant directement les sources depuis le site officiel de Na...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
Romano_84

[redhat 4 es] iptables

 Résolu

Bonjour, Comme marqué dans le titre j'ai un problème avec les iptables d'un Redhat 4 ES. En fait, j'ai installer chillispot sur ce server pour fai...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
tsunamidream

[redhat es 4] iptables

 Résolu

Bonjour, Désoler je me suis trompé de forum. Le forum linux sera plus approprié que programmation. "Comme marqué dans le titre j'ai un problème...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
tsunamidream

Comment install yum et rpm ?

 Résolu

Bonjour, mon amis est utilise fedora cor 6 , set ce que possible ajouter le YUM et RPM pour facilité le travail ? merci pour aide ^_^

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
doudou225

Faire le schema d'un réseau

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel libre qui pourrait me permettre de faire le schema d'un réseau. J'ai beau chercher ça sur google, je ne...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
cristiano

[virtualbox] attribution ip fixe sous debian

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à attribuer une IP fixe à ma machine Debian. Cette dernière est installée en virtuelle sous virtual box. J'ai mis les p...

15 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
Madmat59

Asus wl-138g ss mandrake 10.1

 Résolu

Bonjour à tous, Après quelques recherches (lea-linux, zelinx, wlanFR.net), je vous soumet mon problème d'accès via ma carte wifi ASUS WL-138G La com...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
alfa35

Désinstaller un programme sur fedora

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait je voudrai desinstaller des logiciels sur fedora 10 .j'ai utiliser Yum mais je pense q je ne sais la bonne option à mettre a...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
Min nalah

Nvlle installation

 Résolu

Bonjour, je suis un nouveau dans linux, j´aimerai commencé par les étapes préliminaire dont : l´installation meme du systeme. Voici donc la probléma...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
bob031

J ai oubliee le mot de passe d'administration

 Résolu/Fermé

Bonjour, svp mon systém est mandriva 2009 ??

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
tribun

Connexion wifi lente

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis sur mon PC, je tourne sur ubuntu 9.04, et ma connexion est un peu lente... sous windows, le wifi se connecte en 11Mbp...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
Nabla's

Multi boot linux mint / w xp sp3... help !!!

 Résolu

Bonjour à tous, Nouvel inscrit sur le forum et nouveau nul en informatique ! J'ai récemment essayé d'installer Linux Mint Elyssa en dual boot a...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
alaixih

Alinux

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si alinux es une distribution payante ou pas et si elle est francisée ou pas merci de vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
ibtor

Quelle distribution choisir?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais passer sous Linux, a cause des bugs récurrents en jeu avec GTA San Andreas. Le problème est que je ne sais pas quelle distributi...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
Claude Lachance

Grub 1.5 loading error 22

 Résolu

Bonjour, J ai un prolème, actueement j'utilise un pc dell avec windows vista. L'année passée j ai installer mandriva en dual boot avec vista pou...

23 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
mandrake

Mode video non supportée sur ubuntu-nvidia

 Résolu

Bonjour, j'ai un Pb avec ma carte video Nvidia Geforce 6600 GT et ubuntu. En effet j ai mis à jour les pilotes de la carte graphique et après avoir...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
Lulu69

Ubuntu 9.04 wallpapertray

 Résolu

Bonjour a tous.... j'ai cherché dans le forum et dans google pour un probleme avec wallpaper tray... Le logiciel fonctionnait tres bien sur un d...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
Lulu69

Linux debutant

 Résolu

Bonjour, je débute avec linux, et j'aimerais savoir comment savoir les pilotes installer ou les trouver j'ai un packard bell R1934 sur tld c'est possi...

27 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
Linux72100

Wifi linux unbutu

 Résolu

Bonjour, ou bonsoir plutot :) Je vien d'installer linux sur mon ordinateur portable. tout ce passe a merveille, mais je n'arrive pas a me connecter ...

16 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
mamiemando

[ubuntu 8.04] logiciel montage vidéo ?

 Résolu

Bonjour, Je possèdes des vidéos que j'ai récupéré sur le net, mais celles-vi contiennent des logos et données inutiles. Est-il possible de modif...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
wumy

Open_basedire off

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voici mon problème ! J'ai un serveur dédié Kimsufi depuis quelques mois, je veux mettr...

15 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
camyzo

Linux rescue sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'essaye de supprimer GRUB du MBR de mon portable, j'ai essayé les 3 méthodes : Avec un CD d'install de windows XP: Lorsque je lance la...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
roso

Linux problème connexion wifi(wifi reconnue)

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème, j'ai installer, ubuntu 9.04, ma wifi est reconnue car je peux voir les réseaux sans fil disponible et il se trouve que au m...

23 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
SageApprentit

Distribution

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir yellows dog est elle une distribution pour ps3 ou peut on la mettre sur pc merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Yellowdog

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si yellowdog est francisé?merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Eeepc asus 900a

 Résolu

Bonjour, je suis possesseur d'un eeepc asus 900A avec linux et je cherche quelqu'un qui aurais le meme afin d'echanger des infos,je galere pour tro...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
durock

Erreur instalation vlc eeepc :(

 Résolu

Bonjour, j'ai bien essayé d'installé vlc a plusieurs reprise mais a chaque fois un message d'erreur :'( le voici : W: GPG error: http://http...

15 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
bob031

Pc linux os

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir quel environnement utilise pc linux os ? merci de vos réponses

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Clé usb non reconnue sur backtrack 4 (debian)

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, lorsque j'insère ma clé usb dans le pc, rien ne précise que la clé est connectée. De plus, je début sur l'uni...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
kkwete

Maj noyau et menu.lst / ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, Hier, une mise à jour du noyau est tombé pour Ubuntu 9.04, ( 2.6.28-15) Suite à cette mise à jour (effectué sans probleme), je choisi d...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
Arno59

Noyau linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment avoir le noyau LINUX et l'installer dans un pc. J'ai pas pu le télécharger. J'attends vos réaction avec impatienc...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
Loka

Quel system choisir

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir entre tout les linux : Ubuntu Kubuntu Xubuntu Edubuntu merci de me rep et surtout je cherche celui qui poss...

21 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Installer un 2nd disque dur ide sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un disque dur IDE ( ATA MAXTOR STM316021 ) de 160Go et j'aimerais l'installer sur mon ubuntu comme périférique de masse. J'ai...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
benJHbi

Instalation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à installer ubuntu

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
alaixih

Partitionner son disquedur pour installer kde

 Résolu

Bonjour! Je souhaite installer Kubuntu sur mon ordinateur tout en gardant Windows XP. Pour cela j'ai gravé l'image iso de Kubuntu sur un disque vie...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2009 par
jipicy

Jeux kubuntu

 Résolu

Bonsoir a tous les linuxiens, apres avoir installé plusieur distribution linux ( ubuntu, mandriva, xubuntu, suse etc ) je suis passer a xubuntu et...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
wushufus

Partition ext3

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment enlever le petit cadenas qu'il y a sur la partition ext3 de linux. Car je voudrais reinstaller windows et pour ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
linuxsansdisquedur

J'ai eteint mon pc pendant le formatage

 Résolu

Bonjour, j'ai eteint mon pc pendant le formatage, alors il ne veut pas redemarer il s'arrete a sur le bios. j'ai essayé de corriger ce problème en i...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
bagourram

Probleme grub à l'install de mint7 gloria

 Résolu

Bonjour,je veux essayer linux avec la distri mint7 gloria. J'ai téléchargé le cd, fait la vérif de son intégrité,lancé l'install. Arrivé a 87% , j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2009 par
didishnikov

Mon ordinateur ne reconnait pas ubuntu !

 Résolu

Bonjour, J'avais envie de mettre Linux sur mon Ordinateur portable j'ai donc télécharger Ubuntu 9.04 ( fichier Iso et graver sur un . Ensuite j'ai re...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2009 par
jalobservateur

Comment installer vlc sous xubuntu sans net

 Résolu

Bonjour, salut j'aimerias bien connaitre comment installer vlc ou n'importe quel logiel ou codec qui me permet de lire mes musiques et mes filme...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
lithium_3

Md5

 Résolu

Bonjour, comment puis je savoir que la valeur affichee est juste ? MERCI

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
actionboy

Backtrack: installer en dual boot avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir les manip qu'il faut faire pour installer backtrack en dual boot avec ubuntu, et si il existe un tutorial ou une vidéo. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
ecorceman

Pas de wifi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé aujord'hui ubuntu, le problème c'est que le systèe ne reconnais pas ma clé wifi, donc je ne sais que faire merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Kylp

Comment créer un live cd ou une clé usb

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment on créé un live cd d'une distro de linux ou une clé usb bootable. Je lis sur différent site qu'il faut graver un f...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 14751 - 14800 sur un total de 25 381