Les discussions

Problème connexion client xp -> pdc samba

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau débutant sur linux et j'ai un problème avec mon installation de PDC samba, sur Debian. A présent, j'arrive à joindre mo...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
nicedata

[f9] mise à jour impossible

 Résolu

Bonjour, Quand je fais une mise à jour (via la commande yum update), voilà ce que ça me sort : yum update Modules complémentaires chargés : ref...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
genie-netcom

Comparer date de plusieurs machines

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une date principale sur une machine principale et je fais un dsh sur plusieurs machines pour vérifier que la date du groupe de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Maillon

Probleme avec ubuntu

 Résolu

bonsoir, voila je m'inquiete bcp, je peux plus travailler sur ubuntu car tout est non cliquable (le menu, le clic droit ne donne rien ) et si j'ouvre...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
mamiemando

Redimentionner avec gtarted

 Résolu

Bonjour, J essaie de redimentionner avec gparted une partition , mais ca ma l air tres tres long. Ca fait deja plus d une demi heure que le live cd...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
quoiquoi

Sudo firefox => plus de profil en mode user

 Résolu

Bonsoir, J'ai récemment eu le malheur de lancer firefox en mode administrateur. Le problème, c'est que depuis que j'ai fait ça mon profil à disparu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
feufollet56

Donné un oeil à linux ( installer webcam)

 Résolu

bonjour j'aimerais me rensaigné pour connaitre la maniére avec la quelle on peut installer une webcam merci

19 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
xiloa

Partition ext3 impossible, erreur 3008

 Résolu

Bonsoir, possedant un portable packard bell avec comme systeme d'exploitation vista, j'ai voulu installer suse 11.1. Cependant, une fois arriver au ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
mamiemando

Probleme compte avc filezila

 Résolu

Bonjour,bonjour voila jai ubuntu desktop 8.10 ou j'yest installer un serveur ftp serveur web et serveur ssh j'ai creer un compte pour filezila a ma so...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
mamiemando

Scanner permissions

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu apporter des modifications dans les options avancées de mon scanner canon (par exemple pour avoir du A4) mais celles -ci ne son...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Dossier trop volumineux

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème j'ai un téléphone de marque NOKIA 6300, avec une carte mémoire de 1 GO. j'ai pris des photos avec....

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
xiloa

Ext2 et ext3

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux. J'ai lu sur un document que le file system Ext3 est une version Journalisée de Ext2. Cela veut dire quoi con...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
le hollandais volant

Detection nikon d60 sous debian?

 Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir un nikon D60 , et mon systeme debian ne reconnait pas le périphérique que je branche le cable de l'appareil ou que j'ins...

20 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
bob031

Recherche distribution

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre une bonne distribution de linux, qui rivalise avec windows ( peut etre même plus). Merci de vos réponses -- vist...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Installer linpus linux lite

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer Linpus Linux Lite sur mon ordinateur qui a Windows XP. Je suis entrain de le télécharger et comment fai...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Franzux

Dossier partagés

 Résolu

Bonsoir! Désolé, je sais que je pose beaucoup de question mais je suis un débutant sous Linux >

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
le hollandais volant

Cherche un bon logiciel de programation en c

 Résolu

Bonjour,ALORS VOILA je dispose de ubuntu 8.10 et je cherche un Bon compileur/editeur/dbuger ( ou au pire les 3separer :S) qui marche sous linux ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
[H-B-H]

Probleme linux

 Résolu

Bonjour, je viens d installer linux ubuntu et j aurais besoin d aide s il vous plait. je n ai plus aucun document, donc j ai voulu re-telecharger to...

40 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
1000trad

Wifi

 Résolu

Bonjour, J'ai mis mon PC portable (Lenovo 300C200) sous Ubuntu 8.10, mais la wifi ne marche pas... J'aimerais que vous me donniez les code a mettre ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Nukynuk

Lecteur flash

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour réglé le lecteur Flash sur une page web. J'avais déjà fait ca mais je ne me souvien plus de l'url ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Nukynuk

Enregistrer une vidéo sous linux

 Résolu

Bonjour, Comme j'ai un Eee PC Xandros (Linux), 1) Il rame un peu donc j'aimerais pouvoir enregistrer la vidéo pour la regarder après tranquillem...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
iGlow

Installer adept sur debian ?

 Résolu

Bonjour, pour charger ou supprimer des programmes l'outil "ajouter ou supprimer des applications" (adept) sur Ubuntu est très pratique peut-on ins...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
yzed

Configurer apache2 sous débian

 Résolu

Bonjour, Je ne m'en sort pas... Voilà mon problème Je suis en train d'essayer de faire un serveur débian avec apache2 mysql proftp etc... apache2 a...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Sirius911

Serveur http

 Résolu

Bonjour, j'ai un site web a héberger,j'ai besoin d'une application qui va me facilité le transfér des fichier au serveur web 'www' ,le site qui m'a h...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
cha7ri

Désactiver "toucher pour cliquer" pavé t

 Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva 2009 et je voudrais désactiver la fonction "toucher pour cliquer" du touchpad de mon pc portable. Quelqu'un peut m'ai...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
bob031

Instalation de firefox 3

 Résolu

Bonjour, je arrive pas a installer firefox 3........ j'ai déjà téléchargé l'archive et je l'ai décompressé mais j'arrive à un fichier firefox.......

20 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
titine84

Driver radeon hd 3650 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC pour mon salon avec Ubuntu bien-sûr. Cependant, il y a une carte ATI Radeon HD 3650 qui n'est pas... ou p...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
mamiemando

/etc/network/interfaces non trouvé ?

 Résolu

Bonjour, je ne trouve pas /etc/network/interfaces , deja il n'y as pas un dossier nommé network sous /etc/ j'utilise Slackware Que faire ?

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
mamiemando

Linux ou windows?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir qu'est-ce qu'est le meilleur entre windows et linux? Les avantages de chacun? merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
sdz

Systeme linux v 10

 Résolu

Bonjour, Que pensais vous de du système d'exploitation "Suse Linux v.10". Je suis habitué à Windows, est ce que je vais m'habituer assez rapidemen...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
xiloa

Telechargement logiciel ubuntu

 Résolu

Salut a tous Depuis hier, j'ai installer ubuntu sur mon pc. Je suis nouveaux dans le monde informatique et j'aimerais que quelqun m'explique clairem...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Lyes95

Ubuntu et ccleaner

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer à xUbuntu et j'ai une petite question: Est-il nécessaire d'utiliser un logiciel du genre de Ccleaner? Désolé si vous tr...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Zombidescryptes

Eeepc - erreur de mise à jour eeepc

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé la mise à jour logicielle de mon Eeepc modèle 701. Depuis je n'ai plus du tout accès à l'interface, la barre de tache est ...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Fred P

Connexion a un ordinateur fedora

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment me connecter a mon ordinateur Fedora par un autre ordinateur mais en entrant : mon identifiant de ma session ad...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Albuferque

Installer mode graphique sous centos

 Résolu

Bonjour, J'ai installé centos sur une machine virtuelle mais il est en mode texte seulement je veut installer le mode graphique quelqu'un peut me don...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
mamiemando

Installation d'un logiciel sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je débute sur Linux (Ubuntu - Intrepid 8.10) et essaie d'installer un programme de statistiques, (R.2.7.1). Comme je ne suis pas trés à l...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Pierrecastor

Son sous ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à établir le son sous Ubuntu 8.10. Quelqu'un qui à eu ce souci pourrait me dire comment faire? merci

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
snow_frog

[ubuntu 8.04] wi-fi livebox sagem orange ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives plus à avoir Internet à partir du wi-fi sur PC portable. Comment vérifier l'état et la configuration de la carte Wifi ? ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
kiki

[ubuntu] système assez lent/saccade légère

 Résolu

Bonjour, [Configuration Matérielle] http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01509158&cc=us&dlc=en&lc=en&jumpid=reg_R1002_USEN Ré...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Tiradus

Unix

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un pc portable pentium3,memoire RAM 256Mo,presque 20Gb de disque dur,je veux installer Unix son mon pc,sachant que windows XP e...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Mondissa

Problème sudo sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, quand je tape une instruction précédée de "sudo" sous ubuntu, j'ai régulièrement le message suivant: claude@claude-desktop:~$ sudo sudo: u...

21 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
bob031

Impossible d'entrer sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur le disque dur et j'obtiens "user name" que je rempli +entrée ensuite mon mot de passe que je rempli +entrée ...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Nukynuk

Pas de son systeme débian lenny 5.1

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je suis débian lenny 5.1, et j'arrive pas a savoir pourquoi je n'ai pas de son systeme, pourtant j'ai installé gnome-audio, ma ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
bob031

Ubuntu caméra numérique

 Résolu

Bonjour, Je possède une caméra SHARP VL-Z800. Je suis sous Ubuntu et je voudrais savoir s'il y a la possiblité de mettre les films qui sont sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
bob031

Live cd officiel de mandriva inutilisable ?

 Résolu

Bonjour,je possède ubuntu 8.10 et j'ai voulu essayer mandriva 2009.Pour cela j'ai telecharger l'image du cd sur le site officiel et je l'ai graver sur...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
gabgab881

Xp + mandriva + seven

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer sur le meme disque dur XP, Mandriva et Seven j'ai d'abord installer XP puis mandriva jusque là tout allé bien, lorsq...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
julow

Quel est la version la plus utilisé de linux?

 Résolu

Bonjour, Je me suis inscris cycle ingenieur de reseaux telecom pour devenir administrateur systeme. Je veux donc apprendre LINUX et pour ca j'ai p...

17 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
francky0001

Fichier *.bat sous linux

 Résolu

Bonjour, voila un petit temps que je fais du Batch sous windows et je voudrais faire le mm sous linux. Je m'explique : Sous windows je créer des...

24 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
dindoun

Déplacer ligne avec script unix

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui ressemble à ca : 20: zaerty 21:qsdfg 23:wxcvb 20:yuuiio 21:tyujkjhk 23:erzrrty et je voudrais que mon scri...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
jipicy

Probleme dns bind

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide car je n'arrive pas à faire fonctionner mon dns j'ai une RedHat EL 5 et j'utilise bind, mon dns est configuré en ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
jerem1985
Résultats 16801 - 16850 sur un total de 25 381