Les discussions
Carte reseau rt73usb
RésoluBonjour, voilà je voudrai configurer ma carte reseau rt73usb pour mandriva2009. je peut me connecter par cable mais j'aimerai avoir une connexion wi-...
Wifi sous debian sur un dell d630
RésoluBonjour a tous, Voila, j'ai installé une debian Etch sur un dell d630, et je n'arrive pas à "avoir " le wifi. J'ai cherché sur Google.. dans u...
Deception
RésoluBonjour, Bonjour, au revoir C'est le troisième sujet que je mentionne et ................ pas de réponse J'ai trops chercher et en // j'...
Grep et expression réguliere
RésoluBonjour, voila je souhaite savoir a quoi correspond le caractére # dans l'expression suivante : grep -i "^[^#]*DEBUG" foo.txt Merci -- ...
Make file incluant des bibliothèques
RésoluBonjour, j'essaye d'écrire un make file qui sert à générer le .s d'un fichier .c ce fichier .c utilise des bib exemple: #include comment...
Vidéos scintillantes
RésoluBonjour, Pour les personnes qui comme moi débutent sous linux, et qui ont ce problème: pour que l'image d'une vidéo ne clignotte plus sous VLC, ...
Un petit probléme de ubuntu
RésoluBonjour, j'ai eu un problème lors de l'installation de ubuntu sur virtual pc, j'arrive plus a mettre le système à jour avec la commande "apt-get upda...
Installation openjms
RésoluBonjour, Je dois utiliser l'application Openjms mais j'ai des problemes d'installation ou d'export de variable : J'ai fait ceci dans un termin...
Amsn ne fonctionne plus sous ubuntu
RésoluBonjour, je n'y connais rien à linux, mon fils m'a installé tout ça.j'avais amsn qui marchait bien mais depuis que j'ai cliqué sur la mise à jour de a...
Installation livebox
RésoluBonjour a vous, voila j'avez qulques souci avec ma wifi, alors j'ai rapeller orange pour demander de l'aide.... (chose a pas faire) et j'ai remis ma ...
C'est quoi freebsd ?
RésoluBonjour, j'aimerais bien savoir ce qu'est exactement FreeBSD ? Est-ce un ancien système d'exploitation depassé, ou un système d'exploitation encore en...
Linux mandriva 2007 (live-cd) ???
RésoluBonjour, Je souhaiterai télécharger Mandriva 2007 en live CD. Mais est-ce possible ??? ou puis-je le télécharger ??? Car j'ai rien trouvé sur g...
Probleme pour finir une boucle
RésoluBonjour à tous, je galere un peu (comme toujours) pour terminer une boucle ! j' ai 2 fichiers de ce type : fichier 1.txt papa maman to...
Compact flash non reconnue
RésoluBonjour, quand j'insère une compact flash elle n'est pas reconnue que faire?
Virus sur linux
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un virus, il ne s'attaque pas a mon Linux seulement il infecte toute mes clés usb que je branche sur mon pc et détruit...
Création d'une alerte sur le spam status
RésoluBonjour, Sur un smtp avec sendmail et spamassassin : J'aimerai pouvoir créer un système qui permette de m'alerter par mail, ou par tout autre mo...
Adobe flash player
RésoluBonjour, J'ai un proble d'instalation avec adobe flash player: je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide
Changer un utilisateur de groupe
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai créé un groupe que j'ai appelé "personnel" pour mettre l'utilisateur "yvan974" dedans c'est-à-dire moi. J'ai d'abord créé ...
Wget avec exec() ( php )
RésoluSalut j'ai un souci avec la commande wget lancée via la commande exec() de PHP , Voila la source : le fichier test.mp3 est bien crée mais il est...
[solution] gérer les droit sur partition ext3
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu hardy, mais cela devrait marcher sur les autres distributions aussi... C'est plus une aide que une question. Hier j'a...
[ubuntu] - synaptic
RésoluBonjour, Je débute avec linux. Je vais paraître abruti, mais comment lance t-on synaptic ?
Commande pour renommer fichiers en masse
RésoluBonjour à tous, Je suis plutôt (voire complètement) inexpérimenté sur Unix et fais appel a vos bienveillants conseils :) J'ai un repertoire c...
Remplacer " par \" avec awk
RésoluBonjour, Je tente d'écrire un script qui me permet de remplacer des guillements (") par un backslash guillement: \", dans un script shell avec awk....
Mettre a jour mandrake vers kde 4.2
RésoluBonjour,j'aimerais mettre a jour ma mandriva vers la Dernière version de kde, je suis pour l'instant sous KDE 4.1 J'aimerais le faire en ligne de com...
Fichier .rar sous linux
RésoluBonjour, Y a t'il un programme de décompression de fichier RAR gratuis pour LINUX ? j'ai trouvé pour les ZIP mais rien pour les RAR du moins en gr...
Shufle en unix
RésoluBonjour, je cherche a melanger des lignes d'un fichier avec une commande unix... apparement il existe la command shuffle mais je ne l'ai pas sur...
Installation ocaml sur ubuntu 6.06
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu 6.06 sur un virtuel PC et paske c la seule versioin qui fonctionne sur un pc vertuel. mais quand j'esseye d'install...
[mandriva 2009] messenger
RésoluBonjour, SVP,je viens d'installer mandriva 2009 sur mon pc.Je ne sais pas comment faire pour avoir msn messenger,yahoo messenger et skype. Je vous p...
Pas de son ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu et ça c'est bien passé sauf que, malheureusement pas un seul son... J'ai vue que je n'étais pas le seul à avoi...
[vmware] pb 'temps reel'
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec une machine virtuelle créée sous vmware gsxserver. Ma machine virtuelle est une debian sarge. Le probleme est le suiva...
Supprimer ubuntu pour installer windows
Résoluou XP Bonjour,je viens de mettre en place un second PC equipe du systeme UBUNTU Peut on le supprimer pour installer WINDOW
Retablir xfce
RésoluBonjour, apres une mauvaise manip j'ai perdue mon clic droit sur mon bureau (xfce) et je sais pas comment faire retablir xfce je suis une debutante de...
Printf caractère % dans awk
RésoluBonjour, je voudrais utiliser awk et printf mais je me retrouve face à cette situation: printf ("fprintf(fid,'\%f \%e\\n',x,"); Je veux écrire...
Recherche un commande qui compte les fichier
RésoluBonjour, je cherche une commande pour compter le nombre de fichier dans le résultat d'un ls par exemple
Centreon - connection error to ndo database
RésoluBonjour, Voici le type de message que j'obtient losrque je me connecte à l'interface de Centreon Merci de votre aide.
Dl ubuntu
RésoluBonjour, Suite à des soucis de graphisme sous Ubuntu (bureau invisible, affichage des fenêtres aléatoire...) et me disant que cela pouvait venir de ...
Bash+lister les fichiers d'un répertoire
RésoluBonjour, J'ai un répertoire dans lequel sont déposés des fichiers à traiter ensuite. Ces fichiers doivent être nommés de la façon suivante : AAA_D_...
Installer vlc sur aspire one
RésoluBonjour, j'essaye d'installer vlc sue mon aspire one mais tous les liens sont mort est ce que quelqu'un a une solution a m'aporter merci d'avanc...
Synaptic error,
RésoluBonjour a tous, Ce matin j'ai voulus ouvrir Synaptic, a la j'ai eu une erreur: E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' ...
Problème clavier bloque souris
RésoluBonjour, J'ai un client léger HP qui fonctionne sous linux debian. Le clavier est en français, la touche alt gr fonctionne très bien. Mais lorsque ...
Kubuntu 8.10 sond "partiel"+
RésoluBonjour, Alors voilà je m'explique, ça fait deux jours que je tente d'installer cette distribution Kubuntu, et surtout mes drivers internet. J'y arri...
Gestion de paquet eeepc
RésoluBonjour, Lors de la mise a jour des paquets ainsi que de l'acquisition de certains programmes (wine) par la console je recois ce message d'erreur ;...
Debian : problème de paquets (aptitude)
RésoluBonjour, Je rencontre des problèmes incompréhensibles avec aptitude sous Debian Etch : # aptitude install samba Lecture des listes de paquets...
Problème network-manager [kubuntu 8.10]
RésoluBonjour, Alors voila j'ai(encore) des problèmes de connexion avec mon kubuntu ... :: Ma belkin a été reconnue nativement (bonne surprise) mais ...
Installer ubuntu sur une seule session
RésoluSalut ^^ J'aimerais installer Ubuntu mais le seul ordi au quel j'ai accès est à toute ma famille ; alors avant de me lancer j'aimerais savoir si i...
Wubi
RésoluBonjour ami Linuxiens,Linuxiennes J'ai un problème avec Wubi lors de l'instalation de Wubi avec l'Environnement Kubuntu-KDE4 ils me mettent : Le t...
Pb affichage kubuntu kde
RésoluBonjour, Voila mon problème: je viens d'installer Kubuntu 8.10 sur un vieux PC, j'ai installé quelques paquets... Ensuite, j'ai voulu tester les ...
Ubuntu ne monte plus mes partoches!!! -_-
RésoluBonjour, j'ai un probléme avec ubuntu il ne mont plus mes partition!!! les partitions concernées son: la partition systéme windows et la par...