Les discussions

Iscsi target enterprise

Résolu

Bonjour, Pour planter le décor, j'ai un serveur dédié chez OVH, très bon hébergeur ceci dit, mais qui a une fâcheuse tendance à désactiver le suppo...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
arth

Quel lunix choisir ?

Résolu

Bonjour, ça fait un temps que je pense me mettre sur Linux, mais je ne sais pas lequel utilisé vu que je n'ai jamais utilisé Linux aupravant, donc vo...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
jopams

Intranet sous firefox depuis l'extérieur ?

Résolu

Bonjour tout le monde, Actuellement, lorsque je veux récupérer depuis chez moi une page qui se trouve sur l'intranet de la fac (comme l'emploi du t...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
D3aaZ

Linux

Résolu

Bonjour, j'aimerais repasser sur Linux mais je ne sais pas lequel prendre, avant j'étais sur Ubuntu. A votre avis, quel est le mieux au niveau de l'u...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Louisdu62

Problème avec squidguard

Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai un problème avec le filtrages des expressions régulières de Squidguard. Je rentre mes mots clés dans le fichier aut...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
edenfusion

Un virus m'attaqué

Résolu

Bonjour, le virus zPharaoh m'attaquer sous ubunto SVP aider moi,il recopie les dossiers en .exe

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
cha7ri

Se connecter à internet avec ubuntu 8.10 ??

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 8.10. je ne sais pas encore comment faire pour se connecter à internet ? le CD d'installation livré par le fou...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
epoulos

Heartbeat en écoute sur deux cartes réseau

Résolu

Bonjour, Alors voila je vous explique ce que je voudrais arriver a faire. J'ai actuellement deux machines sous Linux centOS avec heartbeat en éc...

Zell19

Partitionnement pour drbd

Résolu

Bonjour, Voila j'aimerai mettre en place DRBD sur CentOS 5.2, j'installe donc sans aucun soucis je configure mon fichier drbd.conf mais au moment o...

Zell19

Installer driver propriétaire ralink sur ubun

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubutnu 8.04 beta sur mon nouveau desktop, et contrairement a ce que j'espérai ma carte wifi n'est pas directement rec...

75 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
la quiche

Linux linpus lite

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de demarrer en mode single sous linux linpus lite la distribution installée sur les netbook d'asu...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
thephoenix1

Proléme de langue

Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai acheter un ordinateur portable ou Linux est déja instalé, et l'ordinateur est complétement en Anglais, j'ai juste réussit ...

24 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Mèl

1 ip fixe pour 3 serveur web est-ce possible?

Résolu

Hello tout le monde, Voilà j'ai une petite colle pour vous car je suis entrain de m'arracher les cheveux : J'ai 1 ip publique fixe, 3 noms de doma...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
rider

Infection virus machine virtuelle ?

Résolu

Bonjour à tous, Une petite question qui me trotte dans la tête. Je suis un utilisateur (convaincu !) d'Ubuntu, j'ai cependant installer sur mon pc V...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Nagathael

Mandriva one 2009

Résolu

Bonsoir, Est ce que je peux installer mandriva one 2009 sur cette configuration Intel petium 4 CPU 1.80 Ghz, 256 MB ram, carte nvidia 16 mo s'il v...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Mandrive

Theme, problème couleur police

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 8.04 j'ai installé un thème dernièrement et je ne trouve pas l'endroit où je puis changer la couleur de l'écriture au n...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Nagathael

Asterisk

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel espace disque je dois utiliser pour installer asterisk. Sinon connaissez-vous un bon tutoriel (en français si possib...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
magicoposs

Application pour jeu

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment créer une application pour jeu en quelques étapes ? Merci d'avance .

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
bacchuss

Ubuntu - windows : démarrage

Résolu

Bonjour, J'ai partionné mon disque dur pour installer Ubuntu et garder Windows XP mais quand je démarre mon ordi, après 10 secondes, Ubuntu se lanc...

SeraCool

Vsftpd

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec ma connexion ftp avec vsftpd; en effet, lorsque je me connecte avec mon compte user principale (celui sur lequ...

mamiemando

Version du kernel ?

Résolu

Bonjour, comment savoir la version du kernel ubuntu 8.10 ?

Franzux

Carte sdhc incompatible linux ?

Résolu

Bonjour, carte SDHC 8 Go est elle compatible avec linux ? j'ai acheté cette carte j'ai tout d'abord transféré des fichiers dessus tout allait norm...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
yzed

Redemarrer apache

Résolu

Bonjour, Voila ce matin je dois pas avoir les yeux en face des trous... Je veux relancer mon service apache2 sur mon ubuntu... /etc/init.d ap...

bezourox

Problem de disque de demarage

Résolu

Bonjour, quelqun sur se site ma donner un lien a telecharger pour ubuntu-8.04.2-desktop-i386 pour je puisse installer linux sur mon portable et quan...

62 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Non2

Utiliser certains logiciels windows sur linux

Résolu

Bonjour, J'ai passer 1 an sous Linux Mandriva et je me suis reconvertit a Xp a cause de l'incompatibilité des logiciel Windows. Mais j'ai peut-...

24 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Franzux

Script bash

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment fait-on pour passer une commande shell en test dans un if. Apreès plusieurs synthaxe je vous met celle qui me s...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
bapreb

Sed et substitutions balises html

Résolu

Salut, je dois louper qquechose avec le texte suivant, dans un fichier html Titre Voici les instructions, monsieur X R...

25 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
eZula

Msn

Résolu

Bonjour, MON PC PLANTE SYSTÉMATIQUEMENT DÉS QUE JE ME CONNECTE SUR MSN! MERCI POUR VOTRE AIDE

21 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
laprune04

Back up

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quels dossiers sauvegarder pour pouvoir restaurer une session linux a un moment donné. En gros j'aimerai créer un dossier...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Non2

Linux sur eee pc

Résolu

bonjour, j'ai acheter il y a quelque jour le eee pc 901 sous linux. Mais la version installé sur les eee pc semble très bridé. j'ai rencontré de p...

Goetlas

Open suse en francais ??????????

Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir open Suse 11.1 (distrib LINUX) en francais ??? Car je viens de la la téléc...

28 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
1000trad

Probleme de dossiers

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci dont j'ai aucune idée pour trouver la solution ! Voila apres avoir eu un problème pour compresser des dossier j'ai tra...

dubcek

Tar

Résolu

Bonjour, J'ai un dossier qui contiens plusieurs sous dossiers , Je voudrais Tarer tous les sous dossiers en deux parties ( une centaine de dossiers c...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
ensixte

Choisir la bonne distribution

Résolu

Bonjour, je souhaiterais télécharger une distribution linux pour développeur (php, c++, etc.), avec une belle interface graphique (compositeur). N'ay...

geygey

Debian, commande pour la ram

Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre la commande qui me permet de donner la ram du pc. Et comment se nomme la ram? merci d'avance pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
jakol

Connexion internet avec linux sur eee pc

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un Eee PC (version 1.0.6.5) de la marque Asus, qui marche sous linux kde, le processeur est un Intel (R) Mobile je...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
mamiemando

Choisir un serveur ftp avc interface graphiqu

Résolu

Bonjour,salut je suis sous ubuntu 8.10 et je suis a la recherche d'un serveur ftp avc interface graphique pouver vous maider merci

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
mamiemando

Probleme linux mandriva 2009....

Résolu

Bonjour, Je suis tou nouveau sur linux et j'ai choisi la distrib mandriva 2009.....mon probleme est que j'aimerai installer le petit logiciel don j...

34 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
micheld22

Gros problème xubuntu

Résolu

Bonjour, Suite à un redemarage .Quand je suis sur ubuntu , j'ai le calendrier , la messagerie instantanée qui s'ouvre ? j'ai perdu les autres fonction...

24 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
mamiemando

Passage ext 3/ext 4

Résolu

Bonjour, j'ai vu que la nouvelle version d'Ubuntu ( Jaunty Jackalope ) allais utiliser le système de fichier ext 4 si on le sélectionnais. Actuellemen...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
theorime

Conseil pour acer aspire one

Résolu

Bonjour, je vient de me procurer un acer aspire one sous linux pouriez vous me donnez des astuce ou conseil svp merci!!!!

21 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
nonaru

Gestion de comptes bancaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sous Mandriva 2008. Jusqu'à maintenant, pour gérer mon compte bancaire, j'utilisais Kmoney, mais à la longue, je le trouve un p...

Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
guy-meziere@wanadoo.fr

Quelle version choisir?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un PC mais y il fonctionne qu'avec linux que je dois installer. Mais je n'ai jamais utiliser linux Je suis aller jeter un peti...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
neogenesis

Serveur ldap, pas de port ouvert ?

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de mettre un serveur LDAP/Samba en place, cela fait plusieurs fois que je recommence et j'ai à chaque fois le même problêm...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
nadir

Utiliser ipod sous linux?

Résolu

Bonjour, Un Ipod fonctionne sous windows avec le logiciel itunes .Est-ce qu'un logiciel équivalent fonctionne sous linux?Comment je peux faire foncti...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
ben13010

Impossible de booter sur windows apres instal

Résolu

N'ayant toujours pas réussi à résoudre mon problème apres des recherches sur le net, je fais appel à la solidarité de la communauté ubuntu. Voilà, apr...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
lakcil

La commande file

Résolu

Bonjour, j'ignore beaucoup des choses à propos de la commande file...je ne sais pas comment Ça marche ? vous pouvez me proposer un cous pour cela ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
DRSBMM

Probleme amorcage udev sous mandriva 2009

Résolu

Bonjour, j'ai un problème j'ai 1 un sous mandriva 2009 et je ne peux pas démarrer mandriva car j'ai un problème d'amorçage avec udev il ne veux pas s...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
francky0001

Différence entre linux one, free et spring ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la différence entre Mandriva one, Mandriva free et Mandriva spring. Car je voudrais le télécharger sur ce site...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
1000trad

Coller des fichier dans "système de fichiers&

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour coller des fichier dans les sous dossiers du Système de fichiers. Plus précisément dans :/usr/share/ams...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
laprune04
Résultats 17001 - 17050 sur un total de 25 507