Les discussions

GUEG Ubuntu

Installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer unbuntu sur mon ordinateur en plus de windows xp. J'ai appris que lors de l'installation, le partitionnement se...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
GUEG
gabytech Linux / Unix

Différence entre sbin et bin

Résolu

Bonjour, je suis débutant sur l' OS Linux. Je voudrais savoir la différence entre les répertoires /sbin et /bin. Merci de m'aider

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
Bibin
fabricegob Autres distributions Linux

Mandriva plante au démarrage

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, après qq petits soucis, j'ai réussi à installer XP et mandriva en dual boot sur une machine avec 2 disques durs en RAID 0. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
jipicy
ludo du 59 Linux / Unix

Environnement gnome-kde

Résolu

Bonjour a tous. voila je suis nouveau sur linux et c'est un ami qui m'a fait connaitre linux et je me suis décider a me lancer dans une nouvelle aven...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
ludo du 59
psymon09 Linux / Unix

Problème de bootage

Résolu

Bonjour, J'ai télécharger Ubuntu pour l'installer sur un PC sans OS mais lorsque que j'insère le CD (en mettant le lecteur CD en "first boot"), le ...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
arthemus
ebugs Debian

Linux debian

Résolu

Bonjour à tous J'ai du temps à perdre et j'ai installer mes 2 postes fixe sur linux debian dont un en serveur. le soucis que j'ai et sur mon vieux...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
laprune04
yonas108 Shell

Script changement droit

Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire un script linux permettant le changement de droits d'un fichier. N'ayant que très peu de connaissances, je galère pas m...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
yonas108
alibm Linux / Unix

Affichage avec for & cut

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai le fichier data ################" 1019:ali:bm:Informatique:Chèque:45:1:8:1 1020:ali:bm:Informatique:Chèque:45:1:8:2 1021:ali:bm:Inf...

Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
lami20j
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Linux mint felicia kde

Résolu

Bonjour,voila je vous informe que la version mint felicia est libéré , pour ceux que ça tente de tester ;) http://translate.google.com/... -- "...

20 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
sisimouhamed Shell

Scripte shell avec arguments texte

Résolu

Bonjour, je voudrais savoire comment ecrire un scripte shell qui prend en argument un fichier texte et affiche le nombre de mots contenue dans ce fic...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
jipicy
strato-boy Ubuntu

Quel logiciel de webcam sous ubuntu ?

Résolu

amis linuxien bonsoir ! l'un d'entre vous saurais-t-il me conseillé ? je suis sous ubuntu 8.10, interface gnome, mon ordinateur a une webcam intégr...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
takefive
delcencen49 Ubuntu

Installer des programmes sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis debutant avec linux (UBUNTU)et j'aimerai installer stardict et money manager.Sa marche pas avec l'instalateur de paquets.Merci de bi...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
delcencen49
manudu73 Shell

Commander linux

Résolu

Bonjour, j'aurait voulus savoir si y'as la possibiliter de commander linux sur un site ou autre ?

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
cobra85 Shell

Probleme avec du shell et la commande sed

Résolu

Bonjour, Je dois extraire des données dans un fichier en remplacer d'autres. J'ai donc fait la commande suivante: sed 's/PAPA /("/g' AAA.txt > B...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
cobra85
fallaliou Linux / Unix

Konqueror???

Résolu

Bonjour, je veux plus d'information sur le konqueror.plus détaillé serait mieux. merci d'avance!

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
fallaliou
keuf kabemba Linux / Unix

Ma carte reseau n'est reconnu sur red hat

Résolu

Bonjour, cher amis je suis venu à vous pour essayer de trouver une solution sur un probleme qui me fait bcp souffrir voila deja 2jour que je ferme pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Trying2
Absolu206 Linux / Unix

Présence de fichier dans un répertoire

Résolu

Bonjour, Je souhaite tester la présence de fichiers dans un répertoire en shell. J'ai essayé ceci: if [ ! -f ${chemin_repertoire} ] then ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
jipicy
ragnoti Ubuntu

Probleme installation ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme durant l'installation ubuntu 7.10 au départ tous va bien il me propose de choisir ma langue en appuyant sur f2 ce que je ...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
ragnoti
ragnoti Ubuntu

Probleme lancer une application sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.10 et je souhaite installer le cd de ma carte mere!hors quand je le mets dans mon lecteur dvd il ne peux pas...

28 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
ragnoti
panam003 Ubuntu

Itunes ou équivalent pour ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai récemment migré vers Linux et je cherche un moyen efficace (Crossover n'a pas marché sur mon ordi) d'installer iTunes dessus. Mais je ...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
bobtoufic
eliza_b Linux / Unix

Openldap

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de commencer l'installation d'un serveur LDAP. Pour l'instant j'ai installé le serveur et le client. Ma question est l...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
liza_b
gikose Autres distributions Linux

Procedure d'installation

Résolu

Bonjour, a tous je viens de telecharger mandriva 2009 et je voudrias l'installer sur ma machine qui a deux partition : une avec windows et l'autre l...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
gikose
eliza_b Linux / Unix

Samba

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer un serveur samba. L'installation s'est bien passé. Maintenant ce que je voudrai faire, c'est que le client qu...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
shadow0284
Sirius911 Linux / Unix

Mysql et apache

Résolu

Bonjour, Voilà mon petit soucis, je cherche à mettre en place un forum et j'ai donc téléchargé un petit site en php qui le fait bien. Je travaille ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Sirius911
bikepunk Linux / Unix

Irq probe failed ...

Résolu

Bonjour, alors voila mon probleme, apres une paire de jours a chercher la solution autant en anglais qu'en francais (et ca en fait des pages a lire...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
bikepunk
alibm Linux / Unix

Supprimer ligne recherché dans un fichier

Résolu

Bonjour, J'a i quelques questions à propos du sed. J'ai un fichier data qui contient ces informations 001126:olivier:26:London 004146:brad:25:Pa...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
alibm
tlep Shell

Awk: récupérer le xème caractère d'une ligne

Résolu

Bonjour, est-il possible avec awk (ou autre) de récupérer par exemple le 112ème caractère de chaque ligne pour un fichier donné ? Merci :-)

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
fiddy
benhabbo Linux / Unix

Dofus bug

Résolu

Bonjour, Je joue a dofus comme pas mal de personne sauf que moi je bug a mort ok mon ordi a 6 ^^ mes il tien encore cou alors voila je suis...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
benhabbo
benhabbo Linux / Unix

Programme

Résolu

Bonjour, Je suis sous linux donc j ai Wine mais quand je désinstalle un programme qui est dans Wine je sais qu'il est désinstaller sauf qu'il re...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
le hollandais volant
eliza_b Linux / Unix

Serveur nx client

Résolu

Bonjour, Je voudrai installer un serveur NX sous Centos. Est ce quelqu'un sait ou trouver un lien? MErci d'avance !!!

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
eliza_b
Faure Linux / Unix

L'informatique

Résolu

Bonjours Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à des discutions en direct et comment avoir un logiciel livre en plate forme (client). Merci...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
jeanbi
soupedepinard Linux / Unix

Services netbios

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément, mais je ne trouve rien alors que la réponse est surement simple est facile à trouver ! En fait, j'aurais voulu ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
soupedepinard
clastype Shell

Commande tar

Résolu

Bonjour, voila, j'essaie de faire un tar xvs d'une bande vers un dossier, mais lorsque je lance la commande j'ai la réponse suivante : directory...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
clastype
jalobservateur Linux / Unix

Logiciel pour alterner le boot/os, linux

Résolu

Bonjour, Linux ne cesse de progresser ! J'ai cherché une façon simple d'alterner de Os au démarrage d'un dual ou triple boot. Ceci est effectivem...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
jalobservateur
SalMarche Linux / Unix

Comment télécharger mandrivalinux ?

Résolu

Bonjour, Comment télécharger MandrivaLinux ? Merci. je n'arrive pas à le faire à partire de www.MandrivaLinux-online

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
aiglenoirdu29
SalMarche Linux / Unix

Comment migrer de windowse vers linux

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une version Linux Française, Gratuit qui rassemble au Windowse pour un dibutant qui veut migrer de windowse vers li...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
SalMarche
higerib Ubuntu

Identifiant ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon PC via "Wubi". Mais je n'ai pas noté le nom de l'identifiant , comment faire pour le retrouver ????

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
higerib
crack40 Debian

Tuto debian lenny.

Résolu

Bonjour a tous, Quand je cherche des tutos pour Debian Lenny sur Google il me sort en premier le site Ubuntu.fr, j'aurais voulu savoir les tutos Ubun...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
crack40
cobra85 Debian

Crontab sous vi avec debian

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un crontab, je suis sous debian et mon éditeur est VI car sous NANO, cela ne fonctionne pas non plus. J'ai un fich...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
cobra85
eliza_b Shell

Ezpublish

Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain d'installer ezpublish et j'ai l'erreur suivant: Missing MBString extension Missing imagegd2 extension Vous ave...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
eliza_b
zkelaf29 Autres distributions Linux

Problème mandriva 2009

Résolu

Bonjour, j'ai instaler mandriva 2009 sur mon portable et sa fais un petit bout que ji est pas ete et aujourd'hui ji suis aller mais pas capable dis a...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
FoLkEiN
alexislucky Linux / Unix

Plus de linux !!

Résolu

Bonjour, Je viens témoigner du degout que j'eprouve pour linux... Je vous explique mon histoire -Tout commence avec mon acer aspire 7520G : j'av...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
j-e-r-e-m-i-e
benhabbo Linux / Unix

Telechargement

Résolu

Bonjour, est-ce qu'il y a des logiciel comme Emule Limewire Bittorrent etc Merci d avance=)

18 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
1000trad
KX Ubuntu

Compiler du c sous ubuntu (virtualbox)

Résolu

Bonjour, Je viens de suivre un tutoriel pour émuler Ubuntu sous VirtualBox. A priori l'installation a bien marché, mais quand je commence à faire ...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
dubcek
soraya80 Linux / Unix

Les points .exe

Résolu

Bonjour, encore un souci avec linux... comment ouvrir des fichiers.exe, s' il vous plait? merci.

17 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
Pierrecastor
Zeulh Ubuntu

Comment paramétrer apt sous ubuntu?

Résolu

Bonjour, Je découvre ubuntu, je viens de l'installer et maintenant je cherche à installer vnc. Je l'ai déjà installé sur un autre PC avec openSuse ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
Zeulh
jjj3 Linux / Unix

You must manually run 'dpkg --configure -a&#0

Résolu

apres avoir essayé d'installer une version de java dans le terminal je n ais pas pu confirmer que j'acceptais le contrat de licence car il fallait val...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
dexter74
olfa Linux / Unix

Installation ssl

Résolu

Bonjour J'ai installer apache sous linux redhat9.0 mon probléme concerne l'installation du ssl ,CGI, proxy ,sous apache.comment je peut installer ces ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
hassani08
viking14 Debian

Effet graphique debian?

Résolu

Bonjour a tous, J'ai installer il y a quelle jours debian lenny, avant j'étais sous ubuntu, pour activé les effets graphique il fallait aller dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
viking14
Résultats 16451 - 16500 sur un total de 24 719