Mandriva one 2009
RésoluBonjour, Alors voilà , je vous expose mon problème ! je suis nouveau sous linux et moi qui aime toucher a tous sans savoir , les ennuis commencent...
Bonjour, Alors voilà , je vous expose mon problème ! je suis nouveau sous linux et moi qui aime toucher a tous sans savoir , les ennuis commencent...
Bonjour, Ben je sais pô comment je me suis débrouillé mais je suis passé à la Mandriva 2008.1 ! Enfin, je sais comment j'ai fait ! j'ai choisi ...
Bonjour, Je voudrais savoir l'équivalence de la commande que je fais sous Ubuntu pour l'utiliser sous Fedora 10 : nano /etc/network/interfaces Me...
Bonjour, J'ai installé gnugo sous mandriva 2008 : rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2008.1/i586/media/c...
Bonjour à tous, Je me suis enfin décidé à installer Linux. J'ai choisi ma distribution, Fedora, et elle est au moment ou j'écris ces lignes, en trai...
Bonjour, svp j'ai besoin d'une procedure de l'installation du lm-sensors sous ubuntu server sachant que le package et dans le repertoire suivant : /p...
Bonjour, avec amsn , ou est l'option permettant de voir les gens en invisible ( en apparaitre " hors ligne" ) ? merci
Bonjour, avec 32mb de ram et 3.2 go de dique dur quel linux puije instalé sur cette ordinateur avant windows 98 mais je veux passé a linux il y en pl...
Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide a propos de mon gestionnaire de paquet linux(xubuntu 8.10)synaptic a chaque fois que je veux install...
Bonjour à tous, J'ai un souci et j'ai besoin de votre aide. Je suis entrain d'installé le paquet smbldap-tools avec la commande suivante: rpm -...
Bonjour, j'ai dans mon pc systeme vista et un disque dur egale à 150 Go, j'ai installé le fedora 9 , j'ai fai une partition pour l system de 12 GO ...
Bonjour, tout le monde j'ai installé webmin sous redhat mais lorsque je tape http://mon adresse ip :10000 dans le browser. l'interface graphique d...
Bonjour, voilà mon petit problème sous débian je branche une clé usb ou un disque dure en usb et je n'arrive pas à trouver "l'endroit" où il se bran...
Bonjour à tous ! je débute mon apprentissage linux; et là je sèche :/ je viens d'installer xubuntu 8.1.desktop.i386 sur mon portable ace...
Hello, J'ai réinstallé un systeme(/,/home, mais le dd qui avait la swap n'etait pas branché).( je voulais le mettre sur un autre pc). résultat, j'...
Bonjour, Afin de réduire l'espace mémoire utilisé de mon disque dur, je cherche à compresser des fichiers dans un répertoire qui contient +/- 20000...
Bonjour, Je viens d'installer UBUNTU 8.10. Jusque là tout va bien sauf qu'à la fin de l'installation je me retrouve avec une résolution en 800x600 ...
Bonjour, à tous ! Aujourd'hui j'ai voulu essayer d'installer XP sur mon PC portable. Je l'ai installer, je suis aller réinstaller grub. Après cela, ...
Bonjour, j'ai installer amsn sur mon pc en faisant la combinaison suivante, yum install amsn le probleme c'est qu'il ma installer le amsn 0....
Bonjour, Linux est très sécurisé, très bien. Mais dans la mesure où je suis certain de l'utilisation faite de mon PC à domicile, j'aimerais zapp...
Bonjour, Suite au conseil d'un ami, j'ai décidé d'installer ubuntu 8.10. J'avoue que je suis un peu parti à l'abordage sans me méfier des conséquenc...
amis linuxien bonjour ! alors, voila, je viens de télécharger opéra sur leur site ( pas moyen de le trouvé ni sur synaptic ) j'ai une archive tar.gz,...
Bonjour, Je souhaiterais installer unbuntu sur mon ordinateur en plus de windows xp. J'ai appris que lors de l'installation, le partitionnement se...
Bonjour, je suis débutant sur l' OS Linux. Je voudrais savoir la différence entre les répertoires /sbin et /bin. Merci de m'aider
Bonjour, Ne métant jamais interressé par ce système j'aimerais savoir ce qu'en pense différents utilisateurs qui l'aurait utiliser. Comptabilité, de...
Bonjour à tous, Voilà, après qq petits soucis, j'ai réussi à installer XP et mandriva en dual boot sur une machine avec 2 disques durs en RAID 0. ...
Bonjour, J`ai ubuntu 8.04 (Hardy Heron) et j`ai telecharger avertisseur de couriel j`utilise Hotmail mai j`arive pas a configurer avertisseur de cour...
Bonjour, je code actuellement un petit script qui me permettrait de préparer mes serveur dédié quand je les reçois (mise a jour , installation de paq...
Bonjour, J'ai installé une machine sous Kubuntu 8.10 . La majorité des applications sont en anglais y compris le man. Je ne suis pas anglophobe, ce...
Bonjour a tous. voila je suis nouveau sur linux et c'est un ami qui m'a fait connaitre linux et je me suis décider a me lancer dans une nouvelle aven...
Bonjour, J'ai ce script qui affiche les informations qui sont reparti dans des champs dans un fichier (voir exemple) # fichier data George:olivie...
Bonjour, J'ai télécharger Ubuntu pour l'installer sur un PC sans OS mais lorsque que j'insère le CD (en mettant le lecteur CD en "first boot"), le ...
Bonjour à tous J'ai du temps à perdre et j'ai installer mes 2 postes fixe sur linux debian dont un en serveur. le soucis que j'ai et sur mon vieux...
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y avait un moyen pour desinstaller un systeme d'exploitation sans reformater son disque dur.... Vous voulez bien m'...
Bonjour, J'aimerais écrire un script linux permettant le changement de droits d'un fichier. N'ayant que très peu de connaissances, je galère pas m...
Bonjour, J'ai le fichier data ################" 1019:ali:bm:Informatique:Chèque:45:1:8:1 1020:ali:bm:Informatique:Chèque:45:1:8:2 1021:ali:bm:Inf...
salut à tous, Comment puis-je trouver mon adresse ip sous linux (gnome) ???
Bonjour, voila en premiere j'avais win xp comme systéme d'éxploitation et aprés je viens d'installer fedora 9 maintenant quand je redémare mon pc ja...
Bonjour,voila je vous informe que la version mint felicia est libéré , pour ceux que ça tente de tester ;) http://translate.google.com/... -- "...
Bonjour, je voudrais savoire comment ecrire un scripte shell qui prend en argument un fichier texte et affiche le nombre de mots contenue dans ce fic...
amis linuxien bonsoir ! l'un d'entre vous saurais-t-il me conseillé ? je suis sous ubuntu 8.10, interface gnome, mon ordinateur a une webcam intégr...
Bonjour, je suis debutant avec linux (UBUNTU)et j'aimerai installer stardict et money manager.Sa marche pas avec l'instalateur de paquets.Merci de bi...
Bonjour, j'aurait voulus savoir si y'as la possibiliter de commander linux sur un site ou autre ?
Bonjour, Je dois extraire des données dans un fichier en remplacer d'autres. J'ai donc fait la commande suivante: sed 's/PAPA /("/g' AAA.txt > B...
Bonjour, je veux plus d'information sur le konqueror.plus détaillé serait mieux. merci d'avance!
Bonjour a vous, Je cherche a avoir une redondance pour mon serveur DHCP sous debian. Comment faire en sorte que mon second serveur prenne automati...
Bonjour, je fais une étude comparative des systèmes d'exploitation réseaux mais depuis je ne trouve aucune bonne information aidez moi si vous connai...
Bonjour, J'ai un petit soucis avec un fichier bashrc : J'ai un utilisateur qui n'a besoin de passer qu'une seule commande qui sera toujours la mêm...
Bonjour, cher amis je suis venu à vous pour essayer de trouver une solution sur un probleme qui me fait bcp souffrir voila deja 2jour que je ferme pa...
Bonjour, Je souhaite tester la présence de fichiers dans un répertoire en shell. J'ai essayé ceci: if [ ! -f ${chemin_repertoire} ] then ...