Forum Linux / Unix - sujets résolus
- Résolues
-
sed traiter seulement certaine ligne Résolu/Fermé
bonjour j'ai créé un script qui utilise essentielement sed et je voudrait que celui ci ne traite dans les fichier que les ligne ne se trouvant pas...
-
Problème d'installation cedegacvs fedora 7 Résolu/Fermé
Bonjour Je débute sous linux et j'ai besoin d'aide pour installer cedega cvs. J'ai téléchargé un script sur linux gamer et chaque fois que je lance l...
-
[shell] nombre d'utilisateurs connecté? Résolu/Fermé
salut tt le monde qu'elle est la commande shel qui permet d'obtenir le nombre d'utilisateurs connecté a une heure precise ?
-
dns linux Résolu/Fermé
Bonjour, j'aimerais configuré mon interface réseau sur ubuntu en console, donc metre une addresse ip, une passerelle, un masque et surtout un dns (ces...
-
make ipwraw Résolu/Fermé
bonsoir je suis sous suse 10.3 (parce que le kernel XX.22.5 supporte nativement iwlwifi ) j'ai téléchargé et décompacté ipwraw mais lorsque je fais m...
-
[Wine / Ubuntu 64 bit] Segmentation fault Résolu/Fermé
Bonjour, Voilà je suis sur ce problème depuis quelques jours sans arriver à le résoudre, j'ai donc décidé aujourd'hui de venir poster en désespoir ...
-
Demande d'aide sur script shell Résolu/Fermé
Bonjour à tous, voila en faite je viens vers vous (Hô grand connaisseurs du shell) car étant encore débutant dans ce domaine, je me retrouve bloqué. ...
-
noob in linux Résolu/Fermé
Bonjour j'ai une question toute conne masi je trouve pas ma reponse sur le net, j'ai installé debian, et le problème c'est que now je veux telecharger...
-
[Linux] Invite de commande Résolu/Fermé
Bonjour tout le monde ! Alors voilà je voulais savoir si il existe un invité de commande Linux utilisable via windows sans avoir besoin d'installer G...
-
récupérer lilo/grub ? Résolu/Fermé
bonjour, j'ai installé récemment linux (ubuntu) sur un de mes durs, et j'ai réinstallé w2000 sur mon autre dur. et j'aimerais pouvoir récupérer l'i...
-
Gcc Sous Mandriva 2007 Résolu/Fermé
Bonjour Tout le monde, Je viens de commence avec Mandriva et je veux bien installer auelaues logiciels mais le problemes c`est j`ai pas GCC installe ...
-
Cment Installer paquet sans suppr mon kernel Résolu/Fermé
Bonjour, J'utilise un system sous linux debian. Noyau 2.6.8-2-686-smp Depuis un moment, j'ai constaté que je ne peut plus installer aucun sur le ...
-
Multi boot Mandrake-XP Résolu/Fermé
Salut ! J'ai bien cherché sur le forum et sur le web mais j'ai pas trop trouvé : comment faire pour faie un multi-boot windows/linux ? j'ai un disque...
-
depandance eavec rpm Résolu/Fermé
je veux installer dvdrip sur mon linux fedora core 6 mais il me demande des dépandance. C'Est correct mais la je me retrouve qu'il faut que j'install ...
-
Résolution écran !! Résolu/Fermé
-- Mozilla FireFox... redécouvrez le web
-
probleme d'installation Audacious Résolu/Fermé
Bonjour, Nouveau sous Linux, (c'est d'ailleurs ma premiere journee d'utilisation) j'essaie d'installer de nouveaux logiciels que j'utilisais aupar...
-
liste de depot sous fc6 Résolu/Fermé
Salut je suis nouveau sous fc6 et je voulais savoir si il a d'autre depot qui vaut la peinne que http://rpm.livna.org/ http://remi.collet.free.fr...
-
jcl , compiler sur Terminal Résolu/Fermé
Bonjour à tous, lorsque j'ai tappé gcc monfichier.java -o ma.java il me dit qu'il n'a pas trouvé le jcl. gcc: installation problem, cannot exec ...
-
besoin d'infos HP-UX Résolu/Fermé
Bonjour J'ai besoin de m'informer rapidemment sur l'administration de base (Niv1) d' UNIX et plus particulièrement HP-UX et AIX, c'est très importa...
-
Permission denied Résolu/Fermé
Bonjour j’ai un souci de droit Linux sur Redhat4 Permission denied Le problème de droit est bien situé, mais je n’arrive tout de même pas à résoudre...
-
yum utiliser par autre service Résolu/Fermé
salut à tous !!! J'ai un service qui utilise mon yum [root@linux1 encoder]# yum localinstall perl-AnyEvent-1.02-1.fc6.noarch.rpm Loading "ins...
-
LINUX ?? OUI mais Résolu/Fermé
Bonjour voila je voudrais passer à LINUX mais je n'y connais rien. Est-ce faisable sans trop de difficultés. Lequel choisir ? Ubuntu, Mandriva ... ...
-
Probleme librairie GD et PhP Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai soucis avec la librairie GD et php (pas très original ;/) - Ma config : linux centos - la librairie GD est bien installé ! Véri...
-
Puis je utiliser Azureus sous Linux? Résolu/Fermé
Bonjour Etant sous Linux (mandriva one 2007 spring) depuis peu de temps je voulais savoir si je pouvais télécharger avec Azureus comme sous window...
-
Quel kernel Debian etch pour Intel core 2 duo Résolu/Fermé
Bonjour! je voudrais installer Debian etch sur mon portable, processeur intel core 2 duo T7100 64 bits, j'ai lu quelquepart que Debian Etch support...
-
probleme de sauvegarde Résolu/Fermé
mon soucis est le suivant, je veux faire une sauvegarde sur un lecteur DAT et je lance la commande suivante: > tar cpf /dev/st0 --totals --ignore-f...
-
Linux+bon antivirus? Résolu/Fermé
Bonjour Je suis sous Linux depuis aujourd'hui puis je utiliser Avast pour ce systeme? Merci d' avance
-
installation IP 5000 sous linux Résolu/Fermé
Bonjour Je possède une imprimante canon IP 5000 Et je viens de découvrir linux, donc je suis un grand débutant J'ai Kubuntu 6.10 Je n'arrive p...
-
cherche Mandrake linux10.0 Résolu/Fermé
Salut à tous je cherche Mandrake linux10.0 à telecharger donc si quelqu'un peut me donner des liens ou je peut le trouver. Merci d'avance.
-
[Debian] problème SSH Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai deux machines connectées via Ethernet sur un routeur et je n'arrive pas à me connecter à mon autre machine via ssh redfox@debian:~...
-
canon eos 30D ! SOS ! Résolu/Fermé
bonjour j'ai un probléme avec mon canon eos 30d ma mandriva 2006 ne le détecte pas il a une carte cf tipe I sandisk extreme III de 8GO mer...
-
Pb montage de partition sous NetBSD Résolu/Fermé
Bonsoir, J'ai une machine sous NetBSD, avec un disque dur nommé 'wd0'. J'avais une première partition accessible par /dev/wd0a J'en ai crée une...
-
lecture impossible de mes partitions Résolu/Fermé
Bonjour à tous et merci d'avances à ceux qui pourrons me répondre ! Alors voilà mon problème, lorsque que je travaillait sur mon ordi (mandriva 2007 ...
-
Comment formater Linux [Ubuntu] Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Le PC que ma mère avait ayant planté (complet), je lui en ai ramené un qui trainait dans un placard chez moi... Le systeme sur celu...
-
Ubuntu | Windows : Coincééé Résolu/Fermé
Bonjour! J'ai installé Ubuntu recemment (Sur mon 2eme disque dur), mais il ne me plait pas. Je ne sais pas comment le desinstaller, et de plus j'a...
-
distribution linux Résolu/Fermé
Salut, bon voila je suis sous XP et je voudrais passer sous Linux gratuitement. Mais le problème c'est que je sais pas quelle distribution prendre. Je...
-
[Mandriva2007]3 semaines déjà sans Internet. Résolu/Fermé
Salut encore ! Voilà ça va faire bientot 3 semaines que je suis arriver à installer mandriva 2007 et j'arrive tjr pas à me connecter. J'ai pourtant...
-
[Ubuntu] install Résolu/Fermé
bonjour, je viens d'acheter un portable Acer, DD 160Go avec 2 partitions , 1 avec Vista l'autre vierge je souhaite installer Ubuntu, je lance donc...
-
espace dans 1 script lancé ds 1 cron Résolu/Fermé
Bonjour les amis, j'ai un petit problème dans un script que je veux utiliser pour faire des sauvegarde automatiques. J'utilise la commande "rsync" qui...
-
[bash] ecrire une entete à plusieurs fichiers Résolu/Fermé
Bonjour, Voila, je voudrais utiliser sed pour rajouter une ligne d'entete à un nombre important de fichiers. Pour l'instant je sais faire: sed...
-
Exposés sur serveurs linux Résolu/Fermé
Salut tout le monde je suis tout nouveau dans le forum! En fait je dois faire 3 exposé sur -les serveurs Web -les serveurs de messagerie -et les...
-
script utilisateurs logués Résolu/Fermé
Bonjour, je dois faire un script qui m'affiche tous les utilisateurs logués sur le système et afficher les processus actifs. L'en-tête, pour chaque u...
-
Aide: Passage Windows a Linux pour debutant. Résolu/Fermé
Bonjour, Ayant recement eu des probleme avec mon ordi (voir forum materiel) j'envisage d'acheter un nouveau PC. Mais je n'ai pas envie d'investir gra...
-
mplayer et proxy Résolu/Fermé
Bonjour à tous! Je sais que ce problème a déjà été abordé de nombreuses fois sur le net ; pourtant, malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'ai pas tr...
-
[partage connexion] linux /windows Résolu/Fermé
Salut tout le monde je suis sous linux ubuntu 7.04 feisty fawn j aimerai partager ma connexion internet avec un autre pc qui a windows xp comme os a...
-
Rsync Problème Permission denied Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un problème lorsque j'utilise Rsync. Mon client est sous Windows et je veux sauvegarder mes fichiers vers une Debian ou Rsync server e...
-
[Mandriva 2006] changer le nom d'hote de ma m Résolu/Fermé
Bonjour à tous. J'ai un petit souci avec le nom d'hote de ma machine. Je suis sous Mandriva 2006 free édition et j'ai installer ma freebox en usb (ave...
-
changer le boot Résolu/Fermé
bonjour j'ai windows xp sur un dd et ubuntu sur un autre au demarage de l'ordi le boot ce fait sur ubuntu comment mettre windows en premier malgres le...
-
booter dvd mandriva-spring-2007 Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai téléléchargé mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-!586.iso . Il s'est enregistré en tant qu'archive .rar. J'ai "extrais ici" et obte...
-
nom d'hôte + adresse ip Résolu/Fermé
Bonsoir, Je ne parviens pas a effectuer un gethostbyname sur une machine de mon petit réseau local (1 pc équipé de debian et l'autre d'ubuntu (en ...