Les discussions
Iptables et log sur ecran
RésoluBonjour, J'ai mi en place une passerelle internet au boulot qui marche nickel au niveau du filtrage, cependant j'ai un petit soucis. Lorsque mon...
Redirection deport de l'aide svp
RésoluBonjour, Je suis actuellment entrain de dévellopper une passerelle sous distri debian et je sui devant un probleme pour cause de manque de connais...
Problème montage cd sur sidux (debian-sid)
RésoluBonjour, Je suis sur sidux (debian-SID) Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas. Sur mon PC, j'ai un lecteur DVD et un graveur DVD. A l'...
Flash player 7
RésoluBonjour, nouveau venu dans le monde du libre,je souhaiterais savoir comment installer(s'il est supporté)flash player 7. Merci d'avance. Suis sous Ub...
RésoluBonjour, voilà mon chti soucis. je voulais changer mon avatar et o surprise je clique sur avatar cachés et là tous les avatar des personne avec qui j...
Mandriva one 2008
RésoluBonjour, voila je commence avec linux ....j'ai choisi d'installer mandriva one 2008 ...tout fonctionne bien ...mail internet etc pas de problemes pou...
Lenteur sous mandriva 2007
RésoluBonjour, Je viens d'installer Mandriva 2007 depuis qq jours, ça marche au début meme tres bien, mais c'est de plus en plus long pour accéder aux appl...
Bash resultats d'un find dans variables
RésoluBonjour, Voila mon soucis. J'aimerais envoyé le resultat d'une commande find dans une variable.Jusque la rien de sorcier si ce n'est qu'il se pe...
Configuration bind9 sous linux ubuntu feisty
RésoluBonjour, j'ai configuré le Domain name service sous ubuntu feisty, lorsque je demarre mon serveur il y a une erreur root@ramzy:~# /etc/init.d/bind...
Probleme de boot vista a partir de lilo
RésoluBonjour, J'ai un gros probleme, j'ai installer Linux, et je n'arrive plus a retourner sous Vista, le bootloader est Lilo dont voici la config : b...
[commande unix] transformer colonne en ligne
RésoluBonjour, j'ai extrait une colonne d'un fichier avec awk cependant, j'aimerais pouvoir transformer ce fichier colonne en fichier ligne pour l'utilisé...
Usplash theme - fingerprint
RésoluBonjour, J'ai installer ..... se thème : https://www.gnome-look.org/p/1009840 [img]http://www.gnome-look.org/CONTENT/content-m1/m50468-1.png[/i...
Probleme a l'installation d'emacs
RésoluBonjour, Je cherche à installer emacs sur mon système linux (Ubuntu 32 bits) J'ai essayé en tapant sudo aptitude install emacs et voila ce qu'il ...
Problème langage c
RésoluBonjour, J'ai installé mandriva récemment ( aujourd'hui lol ) j'ai voulu tester le langage c pour éditeur de texte, j'ai kate et comme compil...
Mon programme ne sait pas calculer !?
RésoluBonjour, Je crois avoir un petit problème avec ce petit programme basic : #include #include main () { int a,b,c; printf("bonjour\n");...
Cd installation linux
RésoluBonjour, Je cherche depuis ce matin le cd d'installation de linux. Aider moi s'il vous plai je suis un super novice dans linux ! Quel est le cd que...
Problème d'installation mandriva
RésoluBonjour, c'est mon premier message sur ce forum, je suis nouveau ^^ Je suis actuellement en 1ere année de DUT Informatique et on fait quand meme be...
Voir les fichier windows avec mandriva
RésoluBonjour j'ai partitionné mon disque dur pour l'installation de mandriva 2007 et je n'arrive pas a visionner les fichiers windows sur ma précédente c...
Vieux portable cherche linux
RésoluBonjour, Jai un vieux portable; TOSHIBA SATELLITE PRO 4200 avec seulement 64mb de memoire vive et disque dur de 5giga, qeulle Linux me convient le m...
Probleme root -> admin
RésoluSalut a tous J'ai fait une (bonne grosse?) erreur (de débutant que je suis d'ailleurs -.-): je voulais changer le nom de root en admin donc j'ai pr...
Creer un cd live de sa distribution
RésoluBonjour, jaimerai creer un cd live de ma distribution ubuntu Feisty. comment pour pouvoir creer un live qui inclut mes mises a jour. merci de bien vo...
[mandriva] locate et updatedb introuvables
RésoluBonjour, Mandriva 2007.1 noyau 2.6.22.6 [bob 3] firefox > updatedb bash: updatedb: command not found [18:25 0.93] [bob 4] firefox > root@...
Istallé debian et gardé windows
RésoluBonjour, j'ai installé un 2eme disque dur et mnt j'ai envie d'installé debian et laissé mon windows xp pro , qq'un pe m'aidé nb: suis debutant ds le...
Connexion à un ftp linux sous linux
RésoluBonjour j'ai installer linux (Fedora 5) avec le serveur ftp et j'esaye de me connecter au ftp en local sans aucun résultat. Je veut me connecter à par...
Paramétrer l'expéditeur d'un mail avec mailx?
RésoluBonjour, je souhaite envoyer plusieurs mails depuis unix, mais je voudrais définir l'adresse de l'expéditeur du mail. exemple : expéditeur1 po...
Commande taille+nom fichier
RésoluBonjour, voilà, je me met à faire une liste (par tableur) de fichiers avec leur taille respective j'aimerai savoir si une commande shell pourrai m...
Démarrage linux (mandriva)
RésoluBonjour, j'ai récemment crée un cd bootable de mandriva . Je ne connait (pour l'instant) pas grand chose de linux, mais sa me plait beaucoup ! Le pr...
Presentation
RésoluBonjour, je vient tout juste de m'inscrire et aussi tout juste de faire connaissance avec linux!!! et deja l'ordi a completement planté mardi matin...
[ubuntu] appeller htop par raccourci clavier
RésoluSAlut à tous zet à toutes, voilà mon souci, j'essayes de créer un raccourci clavier pour lancer htop, j'ai un fichier .sh dans /usr/local/bin qui ...
Debian 4 - problème de connection
RésoluBonjour, J'ai installé Deb4 mais le problème c'est qu'il ne se connecte pas au net, et il ping meme pas mes Ordis sur le reseau vice versa, au moin...
Probleme installation linux
RésoluBonjour, voila mon probleme: Lors de l'installation de linux ( debian Kubuntu) avec le live CD il charge des choses et met OK quand c'est finit mais ...
Gnuplot shell
RésoluBonjour, je me sers de gnuplot pour tracer mes courbes et j'ai un petit problème. J'ai plusieurs fichiers de données qui ont tous le même format, ju...
Cohabitation d'os et virus ??
RésoluBonjour, sur mon ordi j'ai une partition win 98 et une autre Ubuntu. j'utilise Ubuntu pour me connecter au web dans le but de ne pas risquer contamin...
[suse] compatible wireless driver
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum et je crois que vous m'aiderai. Aufait j'aimerais que vous m'aidiez à trouver " the compatible wireless driver...
Charger windows par défaut au lieu de linux
RésoluBonjour, Alors voilà j ai téléchargé puis installé Linux avec le distributeur Ubuntu. Ce que j'aimerais c est que ce soit Windows qui se charge au...
Ntfsprogs sous mandriva 2007
RésoluBonjour, Je possède 2 partitions : Windows XP et Linux Mandriva que j'utilise généralement sous KDE. J'aimerai créer une 3ème partition FAT 32 o...
Sortie tv carte nvidia 6600 sur mandriva 2008
RésoluBonjour, Voila, je suis debutant sur Linux, j'ai donc installé Mandriva 2008 Beta2 qui marche bien, il y a donc les drivers Nvidia d'installé! Mon...
Problème au démarrage de kubuntu (linux)
RésoluBonjour, J'ai un probleme au démarrage de Linux Kubuntu (pardonnez mon incompétence, je n'y connais absolument rien). Au chargement de grub, ca me...
Multiboot grub error 21 xp/ mandriva
RésoluBonjour, Voila, j'ai un soucis a démarré windaube et mandriva sur mon disque dur partioné, donc j'ai dû tout formaté pour réinstallé windaube, et m...
Encore message d'erreure
RésoluBonjour, voici mon message d'erreure: impossible d'accéder au fichier hdlist de « update_source », média ignoré tout les miroires sont a jours sa...
Erreure konsole
RésoluBonjour, je voudrais installé amule sur mandriva mais Quand je tape la commande urpmi amule cela donne sa [root@localhost ~]# urpmi amule impossi...
Mandriva 2008 lecteur dvd-rom pas alimenté
RésoluBonjour, j'ai un petit probléme, lorsqe je suis sous mas session de mandriva, mon lecteur DVD-ROM n'est plus alimenté electriquement, alirs qu'il...
Sortie officielle mandriva 2008 final
RésoluBonjour, voila la version finale de mandriva 2008 est sortie !!! http://www.pcinpact.com/actu/news/39350-mandriva-2008-version-finale.htm Mais ...
[debian] pb cd boot
RésoluBonjour à tous, j'vous explique un peu mon probleme... Je dispose d'une machine et j'aimerai en faire un serveur, le problème est le suivant : ...
Encore un problème d'installation sous gentoo
RésoluSalut, Voici ce que j'obtiens lorsque que j'essaie d'installer scorched3d sous ma Gentoo : ---------------------------------------------------------...
Configuration de sendmail redhat9
RésoluBonjour, J'aimerais avoir les docs sur la configuration de SendMail RedHat 9. Merci pour tout apport
Execution script shell avec php
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de lancer une commande Linux ,ls par exemple, à travers un script php. J'utilise la commande exec ...
Sed: supprimer des lignes
RésoluBonjour, Un p'tit souci avec sed: je ne parviens pas à mettre un numéro de ligne à supprimer en variable ! Exemple: fichier contenant A B ...
Accés samba depuis apache windows
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le forum et je requiere votre assistance Voila j'ai a ma disposition un serveur windows 2003 servant de serveur de dom...
[aix 5.1.9] find non recursif avec prune ?
RésoluBonjour, Je cherche a deplacer des vieux fichiers de logs dans un sous repertoire avec la commande find suivante: find /path-to/ -type f -name '...