Les discussions

Iptables et log sur ecran

Résolu

Bonjour, J'ai mi en place une passerelle internet au boulot qui marche nickel au niveau du filtrage, cependant j'ai un petit soucis. Lorsque mon...

13 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
kisscool_

Redirection deport de l'aide svp

Résolu

Bonjour, Je suis actuellment entrain de dévellopper une passerelle sous distri debian et je sui devant un probleme pour cause de manque de connais...

16 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
bounns

Problème montage cd sur sidux (debian-sid)

Résolu

Bonjour, Je suis sur sidux (debian-SID) Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas. Sur mon PC, j'ai un lecteur DVD et un graveur DVD. A l'...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
morphinux

Flash player 7

Résolu

Bonjour, nouveau venu dans le monde du libre,je souhaiterais savoir comment installer(s'il est supporté)flash player 7. Merci d'avance. Suis sous Ub...

25 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
bob031

Résolu

Bonjour, voilà mon chti soucis. je voulais changer mon avatar et o surprise je clique sur avatar cachés et là tous les avatar des personne avec qui j...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
tinangebleu

Mandriva one 2008

Résolu

Bonjour, voila je commence avec linux ....j'ai choisi d'installer mandriva one 2008 ...tout fonctionne bien ...mail internet etc pas de problemes pou...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
zwiky

Lenteur sous mandriva 2007

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2007 depuis qq jours, ça marche au début meme tres bien, mais c'est de plus en plus long pour accéder aux appl...

mamiemando

Bash resultats d'un find dans variables

Résolu

Bonjour, Voila mon soucis. J'aimerais envoyé le resultat d'une commande find dans une variable.Jusque la rien de sorcier si ce n'est qu'il se pe...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
ponpon27

Configuration bind9 sous linux ubuntu feisty

Résolu

Bonjour, j'ai configuré le Domain name service sous ubuntu feisty, lorsque je demarre mon serveur il y a une erreur root@ramzy:~# /etc/init.d/bind...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
ADA MESSI

Probleme de boot vista a partir de lilo

Résolu

Bonjour, J'ai un gros probleme, j'ai installer Linux, et je n'arrive plus a retourner sous Vista, le bootloader est Lilo dont voici la config : b...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
mbondji

[commande unix] transformer colonne en ligne

Résolu

Bonjour, j'ai extrait une colonne d'un fichier avec awk cependant, j'aimerais pouvoir transformer ce fichier colonne en fichier ligne pour l'utilisé...

jipicy

Usplash theme - fingerprint

Résolu

Bonjour, J'ai installer ..... se thème : https://www.gnome-look.org/p/1009840 [img]http://www.gnome-look.org/CONTENT/content-m1/m50468-1.png[/i...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
boolat

Probleme a l'installation d'emacs

Résolu

Bonjour, Je cherche à installer emacs sur mon système linux (Ubuntu 32 bits) J'ai essayé en tapant sudo aptitude install emacs et voila ce qu'il ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Problème langage c

Résolu

Bonjour, J'ai installé mandriva récemment ( aujourd'hui lol ) j'ai voulu tester le langage c pour éditeur de texte, j'ai kate et comme compil...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
mxjugg

Mon programme ne sait pas calculer !?

Résolu

Bonjour, Je crois avoir un petit problème avec ce petit programme basic : #include #include main () { int a,b,c; printf("bonjour\n");...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
Keff

Cd installation linux

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis ce matin le cd d'installation de linux. Aider moi s'il vous plai je suis un super novice dans linux ! Quel est le cd que...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
lifala

Problème d'installation mandriva

Résolu

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum, je suis nouveau ^^ Je suis actuellement en 1ere année de DUT Informatique et on fait quand meme be...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
aruju

Voir les fichier windows avec mandriva

Résolu

Bonjour j'ai partitionné mon disque dur pour l'installation de mandriva 2007 et je n'arrive pas a visionner les fichiers windows sur ma précédente c...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
jeanbi

Vieux portable cherche linux

Résolu

Bonjour, Jai un vieux portable; TOSHIBA SATELLITE PRO 4200 avec seulement 64mb de memoire vive et disque dur de 5giga, qeulle Linux me convient le m...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
jeanbi

Probleme root -> admin

Résolu

Salut a tous J'ai fait une (bonne grosse?) erreur (de débutant que je suis d'ailleurs -.-): je voulais changer le nom de root en admin donc j'ai pr...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
Inarius

Creer un cd live de sa distribution

Résolu

Bonjour, jaimerai creer un cd live de ma distribution ubuntu Feisty. comment pour pouvoir creer un live qui inclut mes mises a jour. merci de bien vo...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
stillfelil

[mandriva] locate et updatedb introuvables

Résolu

Bonjour, Mandriva 2007.1 noyau 2.6.22.6 [bob 3] firefox > updatedb bash: updatedb: command not found [18:25 0.93] [bob 4] firefox > root@...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
bob031

Istallé debian et gardé windows

Résolu

Bonjour, j'ai installé un 2eme disque dur et mnt j'ai envie d'installé debian et laissé mon windows xp pro , qq'un pe m'aidé nb: suis debutant ds le...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
batigool15

Connexion à un ftp linux sous linux

Résolu

Bonjour j'ai installer linux (Fedora 5) avec le serveur ftp et j'esaye de me connecter au ftp en local sans aucun résultat. Je veut me connecter à par...

20 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
Zam

Paramétrer l'expéditeur d'un mail avec mailx?

Résolu

Bonjour, je souhaite envoyer plusieurs mails depuis unix, mais je voudrais définir l'adresse de l'expéditeur du mail. exemple : expéditeur1 po...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
dubcek

Commande taille+nom fichier

Résolu

Bonjour, voilà, je me met à faire une liste (par tableur) de fichiers avec leur taille respective j'aimerai savoir si une commande shell pourrai m...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
geek85

Démarrage linux (mandriva)

Résolu

Bonjour, j'ai récemment crée un cd bootable de mandriva . Je ne connait (pour l'instant) pas grand chose de linux, mais sa me plait beaucoup ! Le pr...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
Zediccus Zul' Zorander

Presentation

Résolu

Bonjour, je vient tout juste de m'inscrire et aussi tout juste de faire connaissance avec linux!!! et deja l'ordi a completement planté mardi matin...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
tinangebleu

[ubuntu] appeller htop par raccourci clavier

Résolu

SAlut à tous zet à toutes, voilà mon souci, j'essayes de créer un raccourci clavier pour lancer htop, j'ai un fichier .sh dans /usr/local/bin qui ...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Debian 4 - problème de connection

Résolu

Bonjour, J'ai installé Deb4 mais le problème c'est qu'il ne se connecte pas au net, et il ping meme pas mes Ordis sur le reseau vice versa, au moin...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
loudgi

Probleme installation linux

Résolu

Bonjour, voila mon probleme: Lors de l'installation de linux ( debian Kubuntu) avec le live CD il charge des choses et met OK quand c'est finit mais ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
cidburn

Gnuplot shell

Résolu

Bonjour, je me sers de gnuplot pour tracer mes courbes et j'ai un petit problème. J'ai plusieurs fichiers de données qui ont tous le même format, ju...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
boule

Cohabitation d'os et virus ??

Résolu

Bonjour, sur mon ordi j'ai une partition win 98 et une autre Ubuntu. j'utilise Ubuntu pour me connecter au web dans le but de ne pas risquer contamin...

19 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
tufs

[suse] compatible wireless driver

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je crois que vous m'aiderai. Aufait j'aimerais que vous m'aidiez à trouver " the compatible wireless driver...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
hisbradja

Charger windows par défaut au lieu de linux

Résolu

Bonjour, Alors voilà j ai téléchargé puis installé Linux avec le distributeur Ubuntu. Ce que j'aimerais c est que ce soit Windows qui se charge au...

24 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Nickfod

Ntfsprogs sous mandriva 2007

Résolu

Bonjour, Je possède 2 partitions : Windows XP et Linux Mandriva que j'utilise généralement sous KDE. J'aimerai créer une 3ème partition FAT 32 o...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Gilles9595

Sortie tv carte nvidia 6600 sur mandriva 2008

Résolu

Bonjour, Voila, je suis debutant sur Linux, j'ai donc installé Mandriva 2008 Beta2 qui marche bien, il y a donc les drivers Nvidia d'installé! Mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
charlesbouillault

Problème au démarrage de kubuntu (linux)

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme au démarrage de Linux Kubuntu (pardonnez mon incompétence, je n'y connais absolument rien). Au chargement de grub, ca me...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
mamiemando

Multiboot grub error 21 xp/ mandriva

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un soucis a démarré windaube et mandriva sur mon disque dur partioné, donc j'ai dû tout formaté pour réinstallé windaube, et m...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
mcflynans

Encore message d'erreure

Résolu

Bonjour, voici mon message d'erreure: impossible d'accéder au fichier hdlist de « update_source », média ignoré tout les miroires sont a jours sa...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
Ben-jdu23

Erreure konsole

Résolu

Bonjour, je voudrais installé amule sur mandriva mais Quand je tape la commande urpmi amule cela donne sa [root@localhost ~]# urpmi amule impossi...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
Ben-jdu23

Mandriva 2008 lecteur dvd-rom pas alimenté

Résolu

Bonjour, j'ai un petit probléme, lorsqe je suis sous mas session de mandriva, mon lecteur DVD-ROM n'est plus alimenté electriquement, alirs qu'il...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
charlesbouillault

Sortie officielle mandriva 2008 final

Résolu

Bonjour, voila la version finale de mandriva 2008 est sortie !!! http://www.pcinpact.com/actu/news/39350-mandriva-2008-version-finale.htm Mais ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
aruju

[debian] pb cd boot

Résolu

Bonjour à tous, j'vous explique un peu mon probleme... Je dispose d'une machine et j'aimerai en faire un serveur, le problème est le suivant : ...

gil-

Encore un problème d'installation sous gentoo

Résolu

Salut, Voici ce que j'obtiens lorsque que j'essaie d'installer scorched3d sous ma Gentoo : ---------------------------------------------------------...

chocky4

Configuration de sendmail redhat9

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir les docs sur la configuration de SendMail RedHat 9. Merci pour tout apport

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
kiki

Execution script shell avec php

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de lancer une commande Linux ,ls par exemple, à travers un script php. J'utilise la commande exec ...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
moussadjijunior

Sed: supprimer des lignes

Résolu

Bonjour, Un p'tit souci avec sed: je ne parviens pas à mettre un numéro de ligne à supprimer en variable ! Exemple: fichier contenant A B ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
jipicy

Accés samba depuis apache windows

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je requiere votre assistance Voila j'ai a ma disposition un serveur windows 2003 servant de serveur de dom...

shooteur

[aix 5.1.9] find non recursif avec prune ?

Résolu

Bonjour, Je cherche a deplacer des vieux fichiers de logs dans un sous repertoire avec la commande find suivante: find /path-to/ -type f -name '...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
zorgass
Résultats 22551 - 22600 sur un total de 25 456