Les discussions
Scripte
RésoluBonjour, est ce qu'on peut affecté le résultat d'une commande a une variable dans un scripte sous linux ????
(vos avis) kde4 sous kubuntu?
RésoluBonjour, Pour les détails, je commence à avoir de l'expérience sur Gnu/Linux en tant qu'utilisateur. J'ai été longtemps sous debian mais les problèm...
Installer linux mandriva
Résolubonjour, voilà j'ai un soucis avec linux. j'ai un cd live mandriva linux one 2007 spring que je veux installer. je fais les manip qu'il faut mais à c...
Linux commande aidez-moi svp !!!!!
RésoluBonjour, Je cherche depuis DES JOURS une commande sur linux ou windows je m'en souviens plus MAIS je sais que si par ex on est dans C: et on veux all...
Cdrom sous debian
RésoluBonjour, je viens vers vous pour connaitre la methode qu'il faut employé pour lire et copier le contenu d'un cd sous debian. parmis mes recherche sur...
Noyaux de prunaux? non un kermel!!§
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment extraire le noyaux de linux et ensuite me faire une distribution linux rien qu'a moi? meerci, alex
Windows media sur linux
RésoluSalut Je viens d'installer récemment Ubuntu 8.04 et je me demander si il est était possible d'installer Windows media player sur ce OS ? Si oui ...
Depôts pour une version précédente ubuntu
RésoluBonjour, je suis un nouveau utilisateur Ubuntu avec sa version 7.10, et sachant que mon PC n'a pas de connexion. lorsque je veux installer paque...
Systeme d'exploitation
RésoluBonjour, j'ai un tp et je suis bloqué à une question: Qu'est-ce qu'un appel système ? Un niveau de privilège ? Expliquez le lien entre ces deux noti...
Unbuntu probléme
RésoluBonjour, je viens de telecharger l'interface de linux ubuntu et je l'ai graver avec nero smart essential il ma marqué gravure avec succesé et quand j...
Lire les fichiers rm sur ubuntu?
Résolusalut; je cherche des lecteurs pour lire les fichiers .rm et .ram avec ubuntu? j suis debutant avec ubuntu, j installé vlc mé il ya des défauts da...
Calculer un pourcentage script shell sed,awk.
RésoluBonjour, voila j'ai mon script shell qui ressemble a cela: touch ${TMPDIR}/stat_${DATE}.lst if [ -f "${TMPDIR}/nb_push_${DATE}.lst" ] the...
Reconnexion automatique sous mandriva
RésoluBonjour, Dès que le wifi perd la connection, je suis olbigé de procéder à une connection manuelle. y a t il une solution de se reconecter automatiqu...
Insaller des paquet
RésoluBonjour, j'ai un peu de difficulte avec linux dsl, je suis incapable d'installer des paquet comme rpm gz et les autres, je me demmandais si il y a ...
Livecd debian installable
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il existe une version de Debian en LiveCd ou l'on puissent installer Debian. Merci de vos réponse.
Qemu ne reconnait pas mon cd d'xp
RésoluHELLO :) Quand je lance une machine virtuelle crée avec QEMU (j'ai préalablement inséré le CD d'XP) sous Linux, une fenêtre s'ouvre avec : BOOTIN...
Affichage mal centre sur l'ecran, sous ubuntu
RésoluBonjour, voila je commence a desespere, car personne sur aucun site ne me repond. j'ai instaler ubuntu et l'affchage de l'ecran ne prend pas tout la...
Forum freebsd
RésoluSalut a tous Voila est ce qu'il existe un forum consacré exclusivement a Freebsd, je dis bien "exclusivement a freebsd" ??? Merci a l'avance pou...
Ré-installer ubuntu 8.04
RésoluBonjour, nouvel utilisateur de Ubuntu 8.04 que j'ai installé sur un portable Fujitsu Siemens Amilo XI 1546 - 5510, je me demande comment le réinstall...
Pas de internet sur ubuntu?
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu mais j'ai un problème car je n'ai pas internet sur ubuntu alors que sur windows oui, comment faire pour avoir ...
Windows xp en priorité de boot?
RésoluBonjour, J'utilise sur le même disque dur Ubuntu et windows xp et quand mon ordinateur s'allume j'ai le choix entre ces deux OS et si j'attends i...
Problème de configuration internet
RésoluBonjour, je suis toutes les étapes pour configurer la connexion internet avec cegetel.net mais à la fin ce message apparaît : votre ordinateur ne sem...
Alice et evoution serveur pop
RésoluBonjour, impossible de recevoir les mails par evolution. Il demande un mot de passe pour accès au seveur POP qui n'existe pas !!! Help help il est...
Probleme avec free
RésoluBonjour, je n'arrive plus a aller sur mon compte free me repond numero identifiant erroné et pourtant je donne le bon merci d'avance pour votre aide
Problème de bibliothèques de programmation
RésoluBonjour, alors voilà mon problème, étant programmeur à mes heures perdues, je lance mon IDE code blocks, j'écris mon petit code source, et au moment d...
Test linux
RésoluBonjour à tous, sa y est j'ai testé Linux. J'ai pris Linux sur ce lien: https://www.01net.com/telecharger/ (696.66 Mo) C'est juste un CD d'essai...
Choix de debian
RésoluBonjour, je dois administrer mon réseau a partir d'un serveur linux,on ma orienter vers debian, je ne sais quel version a installer (stable,testing o...
New sur ubuntu
RésoluBonjour, slut les gens je cherche a savoir comment instaler des logiciels sur UBUNTU j'ais dejas essayer mais yariv pas alors merci de me dir com...
Ntldr nécessaire ?
RésoluBonjour à tous, Après un formatage manuel de mon ordinateur je me retrouve sans NTLDR. Lien pour ceux qui veulent en savoir un peu plus son mon ...
Impossible de démarer windows avec xubuntu
RésoluBonjour, J' ai ( ça devrait) windows XP et depuis que j'ai installé Xubuntu, au démarrage, seul Xubuntu s'ouvre. Je ne réussi pas à accèder, à nouveau...
Configuration requise
RésoluBonjour, quelle configuration est requise pour KUBUNTU 8.0 Hardy Heron ? Je n'ai pas trouver ! Il tourne bien sur mon Athlon 64x2 5600+ @2.9 2go ram D...
Linux + vista = ?
RésoluBonjour, J'en ai marre de Vista et de Windows en général. J'aimerais passer sous linux en gardant une session avec Vista. Est-il possible de cré...
Mot de passe root ubuntu
Résolu/FerméBonjour, apres une suppression du compte avec lequel j'ai installer ubuntu. je n'arrive plus a acceder au compte root. il reconnait plus le mot de pa...
Serveur lamp avec joomla
RésoluBonjour, Je suis en terminal en informatique, et comme examen en réseau, je risque d'avoir la création d'un serveur LAMP (Linux Apache MySQL PHP). ...
Quota sur serveur
RésoluBonjour, j'ai installè un serveur ftp (vsftpd) sous Linux et j'aimerais bien attribuer une quota (allouer un espace disc ex: 200Mo ) pour chaque uti...
Linux modifier menu.lst
RésoluBonjour, J ai installer Mandriva 2008 et je souhaite faire un Multi boot avec XP pro: Mandriva est installer sur mon disque dur IDE et Windows XP s...
Recuperer un fichier apres un rm
RésoluBonjour, j'ai une petite question, hier sans le vouloir, j'ai fait un " rm conecter.txt " et ce que je peut retrouver mon fichier?? merci
Insérer date dans un fichier avec sed.
RésoluBonjour, voila dans mon script shell je redirige le contenu de mon fichier vot_${DATE}.txt vers vot_save.txt cat ${TMP}/vot_${DATE}.txt >> ${TMP...
Blocage à l'installation
RésoluBonjour, je souhaite installer Ubuntu 8.04. mais quand je l'installe, il y a un blocage à 53% à la copie des fichiers. enfin, un blocage, j'ai atten...
Navigateur fichier comme celui de macos
RésoluBonjour, j'ai vu sur des captures d'ecrans sur le web un navigateur de fichiers autre que nautilus et qui ressemble à celui du MacOS. si quelqu'...
Que signifie : i386, i686
RésoluBonjour, j'ai voulu télécharger fedora 9 . Il y a plusieurs libéllés de téléchargement . pourriez vous m'indiquer que signifie fedora 9 i386, fe...
Multiposte free quel port ouvrir
RésoluBonjour, tout est dans kle titre pour regarder la télé sur mon ordi j'utilise vlc mais je peux regardé la télé que quand le pare feu est desactivé et...
[qt designer] cours et tutos !!
Résolu/FerméJe cherche de bons sites qui peuvent fournir des cours pour débutants de QT Designer. Merci pr vos efforts
[shell] manipulation de chaine
RésoluBonjour, j'aurai besoin de vos lumière sur un sujet que je ne métrise pas en shell. Je récupère une chaine provenant d'une variable et je voudrait i...
Problème rencontré avec linux
RésoluBonjour à tous, en ce moment je m'informe autant que je le peux sur Linux, car je vais (enfin =D) me débarasser de WinDobe. Sa m'enerve d'être d...
Conflit entre xp, mandriva et hd externe.
RésoluBonjour à tous, ce forum est une mine incontestée d'informations, c'est pour ça que je m'y rend souvent mais là j'ai besoin de votre aide. J'exp...
Installation windows en dual boot
RésoluBonjour à tous, Je suis depuis quelques temps déjà passé à Linux sur mon pc (portable), mais, pour des raisons familiales, j'aimerai installer Window...
Linux
RésoluBonjour, je dispose d'un PC p3 450Mhz dd 10GO et 128 de ram je veu installer linux mais je trouve pas de version simple en francais on ma conseillé m...