Les discussions

Scripte

Résolu

Bonjour, est ce qu'on peut affecté le résultat d'une commande a une variable dans un scripte sous linux ????

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
nilly

(vos avis) kde4 sous kubuntu?

Résolu

Bonjour, Pour les détails, je commence à avoir de l'expérience sur Gnu/Linux en tant qu'utilisateur. J'ai été longtemps sous debian mais les problèm...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
kirtcele

Installer linux mandriva

Résolu

bonjour, voilà j'ai un soucis avec linux. j'ai un cd live mandriva linux one 2007 spring que je veux installer. je fais les manip qu'il faut mais à c...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
talliev

Linux commande aidez-moi svp !!!!!

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis DES JOURS une commande sur linux ou windows je m'en souviens plus MAIS je sais que si par ex on est dans C: et on veux all...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
CXRXIXS

Cdrom sous debian

Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour connaitre la methode qu'il faut employé pour lire et copier le contenu d'un cd sous debian. parmis mes recherche sur...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
kipetrovitechy

Rc.d

Résolu

Bonjour, je vians de tester mon serveur samba mais je trouve pas le rc.d sous /etc

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
lami20j

Noyaux de prunaux? non un kermel!!§

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment extraire le noyaux de linux et ensuite me faire une distribution linux rien qu'a moi? meerci, alex

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Windows media sur linux

Résolu

Salut Je viens d'installer récemment Ubuntu 8.04 et je me demander si il est était possible d'installer Windows media player sur ce OS ? Si oui ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Lulu69

Depôts pour une version précédente ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur Ubuntu avec sa version 7.10, et sachant que mon PC n'a pas de connexion. lorsque je veux installer paque...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
mamiemando

Ubunto install amsn

Résolu

slt tt le monde!! comment installer amsn sous ubuntot 5 merci

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
mamiemando

Systeme d'exploitation

Résolu

Bonjour, j'ai un tp et je suis bloqué à une question: Qu'est-ce qu'un appel système ? Un niveau de privilège ? Expliquez le lien entre ces deux noti...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
kilian

Unbuntu probléme

Résolu

Bonjour, je viens de telecharger l'interface de linux ubuntu et je l'ai graver avec nero smart essential il ma marqué gravure avec succesé et quand j...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
Masimo150592

Lire les fichiers rm sur ubuntu?

Résolu

salut; je cherche des lecteurs pour lire les fichiers .rm et .ram avec ubuntu? j suis debutant avec ubuntu, j installé vlc mé il ya des défauts da...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
hocarreInfo

Calculer un pourcentage script shell sed,awk.

Résolu

Bonjour, voila j'ai mon script shell qui ressemble a cela: touch ${TMPDIR}/stat_${DATE}.lst if [ -f "${TMPDIR}/nb_push_${DATE}.lst" ] the...

24 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
pcsystemd

Reconnexion automatique sous mandriva

Résolu

Bonjour, Dès que le wifi perd la connection, je suis olbigé de procéder à une connection manuelle. y a t il une solution de se reconecter automatiqu...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
antraxxx

Insaller des paquet

Résolu

Bonjour, j'ai un peu de difficulte avec linux dsl, je suis incapable d'installer des paquet comme rpm gz et les autres, je me demmandais si il y a ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
jeanbi

Livecd debian installable

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe une version de Debian en LiveCd ou l'on puissent installer Debian. Merci de vos réponse.

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
lami20j

Qemu ne reconnait pas mon cd d'xp

Résolu

HELLO :) Quand je lance une machine virtuelle crée avec QEMU (j'ai préalablement inséré le CD d'XP) sous Linux, une fenêtre s'ouvre avec : BOOTIN...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
Grunt

Affichage mal centre sur l'ecran, sous ubuntu

Résolu

Bonjour, voila je commence a desespere, car personne sur aucun site ne me repond. j'ai instaler ubuntu et l'affchage de l'ecran ne prend pas tout la...

21 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
DARNE

Forum freebsd

Résolu

Salut a tous Voila est ce qu'il existe un forum consacré exclusivement a Freebsd, je dis bien "exclusivement a freebsd" ??? Merci a l'avance pou...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
tams777

Ré-installer ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, nouvel utilisateur de Ubuntu 8.04 que j'ai installé sur un portable Fujitsu Siemens Amilo XI 1546 - 5510, je me demande comment le réinstall...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
SeGi01

Pas de internet sur ubuntu?

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu mais j'ai un problème car je n'ai pas internet sur ubuntu alors que sur windows oui, comment faire pour avoir ...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
lermite78

Windows xp en priorité de boot?

Résolu

Bonjour, J'utilise sur le même disque dur Ubuntu et windows xp et quand mon ordinateur s'allume j'ai le choix entre ces deux OS et si j'attends i...

52 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
lermite78

Problème de configuration internet

Résolu

Bonjour, je suis toutes les étapes pour configurer la connexion internet avec cegetel.net mais à la fin ce message apparaît : votre ordinateur ne sem...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
kalliste

Alice et evoution serveur pop

Résolu

Bonjour, impossible de recevoir les mails par evolution. Il demande un mot de passe pour accès au seveur POP qui n'existe pas !!! Help help il est...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
basoma

Probleme avec free

Résolu

Bonjour, je n'arrive plus a aller sur mon compte free me repond numero identifiant erroné et pourtant je donne le bon merci d'avance pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
turc54

Problème de bibliothèques de programmation

Résolu

Bonjour, alors voilà mon problème, étant programmeur à mes heures perdues, je lance mon IDE code blocks, j'écris mon petit code source, et au moment d...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
kyo3100

Test linux

Résolu

Bonjour à tous, sa y est j'ai testé Linux. J'ai pris Linux sur ce lien: https://www.01net.com/telecharger/ (696.66 Mo) C'est juste un CD d'essai...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Aroced

Choix de debian

Résolu

Bonjour, je dois administrer mon réseau a partir d'un serveur linux,on ma orienter vers debian, je ne sais quel version a installer (stable,testing o...

aruju

New sur ubuntu

Résolu

Bonjour, slut les gens je cherche a savoir comment instaler des logiciels sur UBUNTU j'ais dejas essayer mais yariv pas alors merci de me dir com...

23 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Zbleurbe

Ntldr nécessaire ?

Résolu

Bonjour à tous, Après un formatage manuel de mon ordinateur je me retrouve sans NTLDR. Lien pour ceux qui veulent en savoir un peu plus son mon ...

aerobik

Impossible de démarer windows avec xubuntu

Résolu

Bonjour, J' ai ( ça devrait) windows XP et depuis que j'ai installé Xubuntu, au démarrage, seul Xubuntu s'ouvre. Je ne réussi pas à accèder, à nouveau...

jipicy

Configuration requise

Résolu

Bonjour, quelle configuration est requise pour KUBUNTU 8.0 Hardy Heron ? Je n'ai pas trouver ! Il tourne bien sur mon Athlon 64x2 5600+ @2.9 2go ram D...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
jipicy

Linux + vista = ?

Résolu

Bonjour, J'en ai marre de Vista et de Windows en général. J'aimerais passer sous linux en gardant une session avec Vista. Est-il possible de cré...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Zempachi

Mot de passe root ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, apres une suppression du compte avec lequel j'ai installer ubuntu. je n'arrive plus a acceder au compte root. il reconnait plus le mot de pa...

Dernière réponse le 17 mai 2008 par
lami20j

Serveur lamp avec joomla

Résolu

Bonjour, Je suis en terminal en informatique, et comme examen en réseau, je risque d'avoir la création d'un serveur LAMP (Linux Apache MySQL PHP). ...

Maknash

Quota sur serveur

Résolu

Bonjour, j'ai installè un serveur ftp (vsftpd) sous Linux et j'aimerais bien attribuer une quota (allouer un espace disc ex: 200Mo ) pour chaque uti...

jipicy

Linux modifier menu.lst

Résolu

Bonjour, J ai installer Mandriva 2008 et je souhaite faire un Multi boot avec XP pro: Mandriva est installer sur mon disque dur IDE et Windows XP s...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
jeanbi

Recuperer un fichier apres un rm

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question, hier sans le vouloir, j'ai fait un " rm conecter.txt " et ce que je peut retrouver mon fichier?? merci

lami20j

Insérer date dans un fichier avec sed.

Résolu

Bonjour, voila dans mon script shell je redirige le contenu de mon fichier vot_${DATE}.txt vers vot_save.txt cat ${TMP}/vot_${DATE}.txt >> ${TMP...

pcsystemd

Blocage à l'installation

Résolu

Bonjour, je souhaite installer Ubuntu 8.04. mais quand je l'installe, il y a un blocage à 53% à la copie des fichiers. enfin, un blocage, j'ai atten...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
abakal

Navigateur fichier comme celui de macos

Résolu

Bonjour, j'ai vu sur des captures d'ecrans sur le web un navigateur de fichiers autre que nautilus et qui ressemble à celui du MacOS. si quelqu'...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
medbo

Que signifie : i386, i686

Résolu

Bonjour, j'ai voulu télécharger fedora 9 . Il y a plusieurs libéllés de téléchargement . pourriez vous m'indiquer que signifie fedora 9 i386, fe...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
loupenequet

Multiposte free quel port ouvrir

Résolu

Bonjour, tout est dans kle titre pour regarder la télé sur mon ordi j'utilise vlc mais je peux regardé la télé que quand le pare feu est desactivé et...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
antraxxx

[qt designer] cours et tutos !!

Résolu/Fermé

Je cherche de bons sites qui peuvent fournir des cours pour débutants de QT Designer. Merci pr vos efforts

Dernière réponse le 16 mai 2008 par
irongege

[shell] manipulation de chaine

Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de vos lumière sur un sujet que je ne métrise pas en shell. Je récupère une chaine provenant d'une variable et je voudrait i...

14 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
lami20j

Problème rencontré avec linux

Résolu

Bonjour à tous, en ce moment je m'informe autant que je le peux sur Linux, car je vais (enfin =D) me débarasser de WinDobe. Sa m'enerve d'être d...

lami20j

Conflit entre xp, mandriva et hd externe.

Résolu

Bonjour à tous, ce forum est une mine incontestée d'informations, c'est pour ça que je m'y rend souvent mais là j'ai besoin de votre aide. J'exp...

antedemonium

Installation windows en dual boot

Résolu

Bonjour à tous, Je suis depuis quelques temps déjà passé à Linux sur mon pc (portable), mais, pour des raisons familiales, j'aimerai installer Window...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Hitchou

Linux

Résolu

Bonjour, je dispose d'un PC p3 450Mhz dd 10GO et 128 de ram je veu installer linux mais je trouve pas de version simple en francais on ma conseillé m...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
duke1003
Résultats 20551 - 20600 sur un total de 25 507