Les discussions

Jai supprimer ma corbeille puppy linux

 Résolu

Bonjour,tout est dans le titre. je voulais la vider mais je lai supprimer. comment je fait pour la d/-supprimer?

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Sed sur fichier non txt

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser sed pour remplacer une chaine de caractere dans un fichier qui ne contient pas que ca ( en fait il contient beaucoup d...

29 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Speke

Comment démarrer un système linux avec cdrom

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé fedora core 32 bit à partir de l'internet. C'est un fichier iso. J'ai gravé sur un DVD en utilisant le logiciel de grav...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
tran2009

Plus d'écran

 Résolu

Bonjour, Dernièrement, mon frère a souhaité mettre à jour son GPS automobile et un changement de résolution au niveau de l'écran a pu être remarqué...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
mamiemando

Aide pour diablo 2 sous ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, bon je suis sous linux (ubuntu 8.10) puis je voulais installer diablo 2 j'ai suivi un turoriel j'ai installer wine et maitenant j'essa...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Jimbwhite13

Contenu racine sur bureau

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ubuntu, tous les elements que je place dans ma racine sont mis d'office sur le bureau, ce qui encombre pas mal. J'ai p...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
bob031

Connexion à ccm avec ubuntu

 Résolu

bonne journée à toutes et tous il y a 5 mn, je suis allé sur CCM, sous une scession Ubuntu en Live cd, je n'ai pas réussi à m'identifier, comme ci ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
ptiboy

Creer une image cd grace a nerolinux

 Résolu

Bonjour, j'ai installer nerolinux et actuellement je suis en train d'essayer de creer une image cd a partir d'un cd mais je n'y arrive pas :( quelq...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
alexis998

Msn sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un Netbook Acer Aspire One A 110 AB avec Linux comme système d'exploitation. Quand je rentre mes données de compte MSN, j'a...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Cilinha91

Dépandances manquantes kde xandros

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème: quand j'installe vlc et certains autres programmes dans le terminal, l'affichage par la suite me dis qu'il me manque d...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
mamiemando

Méthode recompilation kernel

 Résolu

Bonjour, j'aimerai recompiler le noyau de fedora 10, mais je sais pas quelle méthode est meilleure, celle de recompilation à partir des sources vanil...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
mamiemando

Instalation mandriva

 Résolu

Bonjour,voila j essais en vin d installer mandriva tout a l'air de bien se dérouler a l'instalation mais une fois le redémarage l'orsque qu'il me prop...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Faire un grep d'un caractère "|"

 Résolu

Bonjour, Je dois rechercher la présence d'un caractère pipe "|" ds un fichier (je les compte pour tester si res>0) res=`grep -c '\|' $FIC` se...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Ritchi09

Copie de fichier de rep a vers b

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai copier le contenu d'un répertoire A qui peut contenir des sous répertoires vers un répertoire B si seulement les fichiers ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
jipicy

Instalation linux mandriva

 Résolu

Bonjour, voila j ai une workstation xw6000 actuellement sous vista car impossible de monter linux que se soit par le scsi ou par le sata j arrive a l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
ricou34

Script shell

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'ai un petit soucis svp je veut faire répéter un commende tant que l'utlisteur àa repondu oui du style echo " vous...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
sidmoh

Tri d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Voici la structure du fichier: Nom Résultat ---------------------------------------- kazer ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
mamiemando

[partimage] changer le répertoire des images

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une version toute fraiche de partimage sous Debian (apt-get install partimage-server) pour faire un serveur ghost. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
dabigben

Kubuntu kernel panic

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème avec Kubuntu 8.04. Lorsque je démarre la machine, je choisis le démarrage normal d'Ubuntu, il se ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Non2

Prblme 5.1 ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sous ubuntu (hardy), je trime un poil. voila j'ai suivis la doc pour test d'avoir le 5.1 mais ipoposss quand je fais un tes...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
mamiemando

Bloqué suite installation de gtk 2.1

 Résolu

Bonjour,j'ai tenté l'installation d'un nouveaux thème sur linux mint felicia ,il me demande un code , j'ai tenté plusieurs mais rien a faire . Donc j...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
mamiemando

Mandriva xp

 Résolu

bonsoir j'ai un gros problemme j'esper trouver quelq'un pour m'aider voila sur mon dd de 750 go: -une partition d: avec windows xp -une partition ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
wax

Sources.list sous debian

 Résolu

Bonjour, j'aimerai bien configuré mon fichier sources.list pour utiliser synaptics. J'ai la liste des miroirs par défaut dedans mais j'aimerai autan...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
carbone1462

Linux telechargement

 Résolu

Bonjour, c'est peut etre idiot mais tout mes amis tourne sur linux ubuntu et on me dit que c'est mieux que window et je ne c'est pas ou le telecharge...

16 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
punknotdead13

Grub et windows

 Résolu

Bonsoir, J'ai fait les mise à jour vers ubuntu 8.04 LST et Windows disparu de mon menu au démarrage. Ubuntu m'a recréé un "loader" mais ça semble la...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Zoubidou

Probleme pureftpd sous debian

 Résolu

Bonjour, voila j'ai suivi un tutoriel pour apprendre a faire un serveur web sous debian mais j'ai un problème avec pureftpd voici le lien du tuto h...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
sob_12

Document partagés vista/ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les documents de windows vista sont compatibles avec ceux de Linux Ubuntu 8.10

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
demenvil

Script transfert d'info + expect

 Résolu

Bonjour, ^^ voilà je voudrai faire un script qui récupère des fichiers périodiquement sur une machine distante. Voilà à quoi ressemble ce que j'...

14 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
jipicy

Iptables

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé un serveur web dans une mahcine local. Et je voudrai y accéder depuis une autre machine qui est sur le même réseau. Q...

48 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
eliza_b

Supprimer dual boot vista/ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis dimanche matin Ubuntu 8.10 car Vista ne me convenait pas du tout. Du coup, j'étais en dual boot. Je souhaite maintenant de...

20 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Tael

Commande expect

 Résolu

Bonjour, Voilà j'avais ouvert un topic ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11571164 perl commande root sur machine distante?#3 se...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Maillon

Problème comparaison de fichiers

 Résolu

Bonjour, Dans un script shell je lance une commande cft qui me remplit un fichier : cftutil listcat >fichier1 puis je veux com...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
dubcek

Chmod_enable=yes

 Résolu

Bonjour, avec vsftpd, peut on autoriser les clients ftp a gerer les chmods eux meme ? j'ai decommenté local_umask=022 j'ai tenté chmod...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
mamiemando

Installation de serveur ftp sur unix

 Résolu

Bonjour, J'ai une présentation simple à faire demain en TP du cours de réseau, je vais devoir installer le serveur FTP (proftpd je pense) sur une m...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
laprune04

Config serveur ftp

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a me connecter en ftp (depuis windows xp vers ubuntu) voila les indications de mon ftp sur windows: ( ips changées :)) ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
mamiemando

Windows parallele pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu derniere version sur ma machine. je veux savoir s'il existe un logiciel qui permet l'execution des extensions du windo...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Gemenon

Plusieurs arrières plans compiz-fusion

 Résolu

Bonjour, comment mettre plusieurs arrières plans de bureaux Compiz-Fusion ( ce que je veux c'est que quand je me déplace vers le bureau N° 2 je tro...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
initials 76

Recurer une partion

 Résolu

Bonjour,voila j ai tenter d instaler mandriva sur mon pc mais inpossible d amorcer et ubuntu meme chose je voudrai savoir s il est possible de recuper...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
bouckaert

Openssl probleme de certificat

 Résolu

Bonjour, j'essai de mettre en place un server apache sur Mandriva 2009 et j'aimerai bien utiliser un openssl apres voir creer un certificat et lorsqu...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Manu

Linux, wine et wifi

 Résolu

Bonjour, voila, avec windows XPn ou Vista je m'en sortais tres bien, mais depuis que je suis sur linux (une semaine) je me sens perdu... il y a eu p...

61 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Amy

Awk: question

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec awk: #!/bin/bash a=2 toto="U trunk/site/thierry.php A trunk/site/thierry2.php A trunk/site/thierry3...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
lami20j

Sh - recupérer txt situé entre parenthèse

 Résolu

Bonjour à tous, Après de longues recherches infructueuses, je recherche toujours une solution à mon problème : Dans un script SH, je recherche à...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
ordinatis

Atteindre une ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire, en commande shell, pour récupérer la valeur d'une ligne d'un fichier. Exemple : Si j'ai un fichier c...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
lami20j

[debian]etch introuvable

 Résolu

Salut à tous, Je cherche sans succès une ancienne version de la distribution Debian, il s'agit de la version 4 (Etch). J'ai beau aller sur le site...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Apatik

[centos]centreon connection error to ndo data

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème après l'installation de centreon. J'ai suivi ce tuto pour installer les NDOUtils: http://fr.doc.centreon.com/Set...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
XxTitxX

Ubuntu wifi - j'arrive pas à voir un réseau

 Résolu

Bonjour, D'habitude, j'ai aucun problème avec ma carte Wifi. Mais là, il y a un réseau que j'arrive pas à voir. Je vois tous les autres réseaux sau...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
bahsouna

Création html par script shell

 Résolu

Bonjour, voilà mon probleme avec un morceau de script shell, la definition de la couleur avec le code couleur ne marche pas: releves de la semai...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
lami20j

Commande grep

 Résolu

Bonjour, je voudrais inserer le contenu d'une commande grep dans une variable. J'ai essaye : $titre = `grep "^T " $2` echo -------------- ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
jipicy

Sed et chaines de caracteres

 Résolu

Bonjour, je trouve des tas d'exemples pour sed sur les forums mais aucun n'explique completement l'utilisation. je voudrais traiter par exemple : $...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
jipicy

Changement adresse mac

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire comment changer son adresse MAC de manière permanente ? J'utilise actuellement la commande sudo ifconfig eth0 hw et...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
mamiemando
Résultats 16501 - 16550 sur un total de 25 380