OpenLDAP

Résolu
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liza_b Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de commencer l'installation d'un serveur LDAP.
Pour l'instant j'ai installé le serveur et le client.

Ma question est la suivante:
là, je commence à rentrer des information dedans et quand je tape la commande suivante:
ldapadd -x localhost -D "cn=Manager, o=solugiciel, c=fr" -W -f societe.ldif, il me demande un mot de passe alors que j'ai pas créer d'utilisateur.

Est ce que quelqu'un sait comment créer un utilisateur ldap et
Comment configurer LDAP ?

Merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour à tous,

Je veux rajouter des données à mon serveur LDAP.
Et quand je tape la commande suivante: ldapadd -x -D "cn=Manager,dc=localhost,dc=localadmin" -W -f sol.ldif, j'ai: ldap_bind: Can't contact LDAP server (-1)

Est ce quelqu'un à une idée ??

Merci d'avance!!
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Personne pour m'aider :(
0
muaddibx Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
je ne saurais t'aider pour le moment, mais ta question m'intéresse; je vais bientot installer un serveur OpenLDAP aussi.

D'ici, tu peux te pencher sur ces docs, si tu ne l'a pas déjà fait^^
https://access.redhat.com/documentation/en-US/Red_Hat_Enterprise_Linux/8/
http://www.fredshack.com/docs/openldap.html

Bon courage, et bonne journée à toi
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > muaddibx Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon j'ai trouvé.

quand je lance cette commande :ldapsearch -b "o=example, c=com" "o=example" pour avoir des information sur sur le "domaine", j'ai l'erreur suivante: ldap_sasl_interactive_bind_s: No such attribute (16)

Est ce que quelqu'un a une idée ??
0
liza_b Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

résolu
thanks
0