Les discussions

Pbm mise à jour ubuntu 6.10

Résolu

Bonjour, comme dit ici,ubuntu 6 10 edgy eft sortie#2006 10 27%2011%3A50%3A08 post 5,c'est pas du velour. Les textes des icônes de bureau sont r...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Utilisateur anonyme

Ip forwarding ?

Résolu

voici ma configuration : j'ai une passerelle avec Unbuntu server avec 2 cartes réseaux, l'une de ses cartes est connectee au modem, l'autre à la mach...

40 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
lami20j

Test md5 comment interpreter resultat

Résolu

Salut, je ne comprends pas comment interpreter les resultats de md5, si qqu'un peut m'aider c cool A+

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
sebsauvage

Instabilité de linux

Résolu

salut a tous voila j'ai fait des partition multiples sur mon disque dur et j'ai installer linux mais mon problemes reste le meme avec différentes ...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Phiphi57

Pour tester un script bash unix sous winpro

Résolu

Salut a tous 2 questions : je doit rendre un devoir : un script bash pour unix mais je n'ai chez moi que winpro lsd3 (qui me convient d'ordinaire...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
nulenbash

Règles iptables pour accès ssh via le net ?

Résolu

bonjour, j'essais de creer une règle de filtrage pour accéder à distance à mon serveur ssh tout en etant masqué sur le net. j'ai d'abord testé c...

20 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
lami20j

[mandriva 10.2] recréer la partition /home

Résolu

Bonjour En voulant déplacer la partition /home, je l'ai détruite, et je n'arrive plus à la reconstruire. Je m'explique. J'ai voulu réorganiser m...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
DenC

Probleme avec script de gestion des users

Résolu

Salut tout le monde, je doit rendre un devoir en bash unix : creer un fichier texte avec ligne : [nom prenom login] des users puis creer un script pre...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
nulenbash

[opengl] extensions qui ne marchent pas

Résolu

Salut ! Après googler pas mal, je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème. Je vous lance donc un appel à l'aide. Je suis en train de cr...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
razmott

Quelle carte mère pour linux?

Résolu

Bonjour, j'ai dû abandonner linux pendant quelque temps, ma nouvelle carte mère ne supportant pas linux (pb de swap que windows tolère et pas linux, ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
mamiemando

[damn small linux] problème lors de l'install

Résolu

Bonjour à tous, Pourvu que je sois assez clair pour une bonne compréhension par tous ceux qui pourront m'aider. Voilà donc mon soucis : J'ai un ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
dadou56

[mandriva 2006] pb installation amsn 0.95 ?

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème d'installation de aMsn sous Mandriva ? J'ai ajouté les paquetage Tk et tcl via rpmdrake Installation de aMsn: /u...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Arno59

[message d'erreur] compilation ktorrent

Résolu

Bonjour à tous, Je tente d'installer Ktorrent (http://ktorrent.org/) mais à la suite de la commande ./configure, j'ai un message d'erreur que je ne...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
k_lou

[gimp] installation version 2.2.13 ?

Résolu

Bonjour, Actuellement j'utilise la version de Gimp 2.2.8 et je souhaites installer la dernière version. Où se trouve le lien de téléchargement p...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
teutates

[lamp-ubuntu] xampp

Résolu

Bonjour, J'ai installé XAMPP comme solution LAMP pour développer en XHTML/CSS/PHP/MySQL Mais voilà, dès les premiers tests, le CSS ne fonctionne pas...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Daiv

[perl]-exécuter une commande interactive

Résolu

Bonjour, je souhaite exécuter en PERL la commande shell suivante et récupérer le résultat : usr/local/bin/sudo /usr/bin/nsradmin

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
blux

[mandrake] hd sur linux

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Mandrake 10.1 sur un hd de 20Go. Lors de l'installation j'ai créé un hda1 + swap+ hda2. Le hda1 fait 7Go par contre...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
renisaac

Mandriva sur portable acer 1691

Résolu

bonjour, je souhaiterai utiliser linux mandriva sur mon portable acer 1691 en + de xp c'est a dire 2 partitions. j utilise partition magique 8 comment...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
@lucard

Configuration wifi

Résolu

Bonjour à tous, Je me suis mis à Linux mais je ne sais pas comment configurer mon réseau sans fil. J'ai le Haut débit ac Wanadoo et un modem routeur ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
pachy1783

Mettre mandriva en francais

Résolu

Bonjour, je possède Linux Mandriva One, j'ai réussis à tout installer, mais je voudrais savoir si il est possible de mettre la langue d'affichage en ...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
toto

[ubuntu] debuter sous linux

Résolu

Salut à tous voilà : j'me suis lancé :) et les problèmes commencent : je souhaite installer cette version ( avec un live CD ) tout se passe correc...

81 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
green day

Ubuntu-firefox: limiter les fonctionnalités

Résolu

Salut, Je viens d'installer Ubuntu sur un poste destiné à un accès Web libre service. C'est à dire que ce poste se trouvant dans un café, peut être...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
zest

Problème avec lilo

Résolu

Bonjour J'ai un problème pour démarrer mon linux. En bref, j'avais un problème d'espace disque sur ma partition linux. J'ai donc fait un peu de plac...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
morille

Linux aurox

Résolu

J'ai acquis pour ma première vélïté d'installation de Linux les 7 CD Aurox. Est-ce bien, stable, etc.. Y-a-t'il des problèmes connus? Merci beucoup d...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
tufs

Usb problème de copie fichiers

Résolu

Bonjour, voila ca fait 2 jours que j'ai installé knoppix kaella sur un pc qui a windaube xp, mais ne voulant plus booter (problème de partition) sa...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
yaduzef

[unix] déplacer fichier selon chaine contenu

Résolu

bonjour je suis sous unix (aix). j'aimerais écrire un script qui me permette de déplacer tous les fichiers du répertoire REP1 contenant une chaine do...

21 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
jon_chninkel

Domaine sous linux

Résolu

bonjour, Est ce que quelqu un sait si c est possible sous linux de creer un serveur fichier (ex: nfs) avec des gestions de compte dans un domaine sty...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
mamiemando

Merci pour le dépannage

Résolu

BONSOIR JE VOULAIS REMERCIER DAL POUR LA REPONSE qu'il m'a donné le 03/1O/06 pour le probléme que j'ai rencontré avec LINUX tout fonctionne correctem...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
jipicy

Installation linux...

Résolu

Salut, bon je me suis décidé à insstaller linux, le problème c'est que mon windows est un OEM donc je ne peux pas formater pour refaire mes partition...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
jipicy

[shell] appel fonction shell perso dans awk?

Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un script shell (ksh) sous HP-UX. Dans ce script, je définis un certain nombre de fonctions shell. Jusqu'ici ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
Morphea

[red hat 9] installer un serveur vpn

Résolu

Bonjour, je suis enfin de cycle. Mon thème de mémoire est la mise en place d'un serveur VPN sous linux (Red hat9). . Je souhaitérais avoir toute la p...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
moi

Création de la distrib knoppix v4.0.2cd

Résolu

bonjour, Je débute sous linux, je souhaiterais téléchargé la dernière version de Knoppix lang=fr. Que faut-il télécharger via le site : ftp://ftp.fr...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
Arno59

Installation de scilab sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé la dernière version de scilab 3.1.1 en source. Ce logiciel est un programme mathèmatiques. Comment l'installer, donnez moi ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
Arno59

Pas de son sous linux

Résolu

salut je viens d'installer linux mandriva 2006 avec tous les paquetage et je n'arrive pas a avoir de son. ma carte son est une sound blaster prodigt ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
CHRIS_031

(ubuntu)plus d'icônes"arréter"et"re

Résolu

Bonjour, donc,les icônes "arrêter l'ordinateur" et"redémarrer" ont disparues de la fenêtre (applet?)"1.0". Il reste 4 icônes sur 6 à l'origine:"se...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
Utilisateur anonyme

Config carte graphique sous mandriva 2006

Résolu

Bonjour tout le monde ! Etant nouvel utilisateur de Linux, j'ai un gros problème. J'ai installer Mandriva Linux 2006 sur mon pc et toute l'installati...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
Rohel

Root ubuntu

Résolu

bonjour. J'ai un fichier à modifier et je ne peux le modofier qu'en étant en root (avec chmod 777 ça ne marche pas). Comment je peux me loger en root ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
razmott

[ubuntu] pd config par cd

Résolu

Salut à tous! Je suis un vrai novice sous linux et je suis très motivé par Ubuntu. Je dois installer Drapper Drake sur un vieux pc Pentium iii don...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
bighole

[mandriva 2006]problem de rpm "make"

Résolu

SAlut tout le monde Je dispose de mandriva 2006 et la commande make ne marche pa j ai essayé urpmi make...sans resultat ESt ce quelqun pourrait me d...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
jipicy

Décalage heure avec unbutu

Résolu

bonsoir quelqu'un sait où se trouve le fichier clock sous ubuntu (/etc/conf.d n'existe pas sur cette distribution ???) j'ai 4 mn de retard par rappo...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
ricou34

Mandriva et pilotes windows

Résolu

Bonjour, je viens de lire un article sous mandriva qui dit que les pilotes windows fonctionnent. voilà j'ai acheté une imprimante lexmark p915 et il...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
ricou34

Mon shell ne fonctionne pas

Résolu

bonjour, Mon script shell ne fonctionne pas sur deux points : il n'affecte pas de mot de passe. si je ne double pas les 3 dernieres lignes il n...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
jluc83

Quel package pr make dans mandriva ??

Résolu

Je cherche le package à mettre pour utiliser la commande make mais je ne trouve pas :/ qqun pourrait me dire ? :/

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
piwpiw

Installation de la cbox sur mandiva 2006

Résolu

bonjour a tous j'ai installer sur mon ancien pc mandriva 2006 pouvez vous m'aider a parametrer ma connection 1 ou telecharger le driver 2 comment par...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
crayun

Driver pour modem sans fil netopia 3347wg

Résolu

Bonjour, Mon fournisseur d'accès, et vendeur du modem netopia 3347wg, me dit qu'il n'est pas possible de configurer le modem pour une distribution ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
cedricole

[kernel] installation d'un nouveau noyau

Résolu

bonjour debutant en linux avec quelques petites connaissances,j'ai telecharge dernierement le kernel 2.2.18 du site https://mirrors.edge.kernel.org/...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
ANANE Noureddine

Help linux debutant

Résolu

Salut à tous, petit problème sous mandriva 2005 LE : losque je DL n'importe quels packages, il me dit qu'il n'arrive pas à acceder à l'hdlist "updat...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
k_lou

[fc4] écran noir au démarrage

Résolu

Bonjour, je suis débutant en Linux et j'ai installé la Fedora Core 4. J'ai à jour les paquets par yumex et au démarrage, j'ai deux versions dont la...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
keres

[debian] compil qglviewer - qt no found

Résolu

Bonjour, Apres de multiples tentatives infructueuses d'installer Qglviewer par la sources.list ( paquet present en version stable mais pas en testi...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
lami20j

Écrire dans le répertoire /usr

Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux mandriva 2006 et je n'y connais pas grand chose, donc pardonnez moi si ma question peut vous paraitre bête. je n'...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
mamiemando
Résultats 24151 - 24200 sur un total de 25 507