Quel Live cd choisir?

Résolu/Fermé
damnation13 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 16 avril 2009 à 17:02
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 16 avril 2009 à 20:44
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Live Cd qui comprend un lecteur video qui prend en charge le format divx, j'ai essayé avec Ubuntu mais ça ne marche pas. Ce qui serait bien c'est un Live Cd qui comprend le logiciel "VLC", je précise que je ne souhaite pas installer linux sur mon ordinateur, je veux continuer à booter sur un Live Cd.

Quel Live Cd me conseilleriez-vous?

Merci d'avance. Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:08
https://framalibre.org
pour quelle raison tu veut un live cd?
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre  en résolu avec les icônes en haut du message
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
16 avril 2009 à 17:15
Salut!

Le live CD d'ubuntu permet totalement de lire des DIVX. Il faut juste installer les codecs.

Étant donné que c'est un LIVE-CD, les changements ne sont pas conservé une fois le PC éteint, les codecs doivent êtres téléchargé à chaque fois.

Heureusement, le live CD de LINUX-MINT contient de quoi lire MP3, contient le plugin flash et autres trucs non libres.

À savoir s'il contient le codec DivX, je ne sait pas. Il n'a pas le lecteur VLC. Mais Totem et MPlayer lisent tout avec les codecs appropriés.

(La raison pour laquelle VLC n'est pas intégré est que VLC lit les formats non libres (MP3, DIVX...) même si les codecs (de VLC) sont libres, les fabricants de la technologie MP3 veulent une contribution de la part de chaque fabricant de logiciel capable de décoder les MP3) Donc seul Linux-MINT me semble correspondre à tes besoins.

Si tu veux, on peux installer Linux en live sur une clé USB. Les changements peuvent se faire définitivement. (session live avec changements persistants), mais c'est difficile.
0
Il faut choisir une distribution orientée lecture multimedia.
Il y a GeeXbox, LinuxConsole, ce sont des live-cd très légers.
0
damnation13 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011
16 avril 2009 à 17:32
Pour moi c'est une façon de contourner un bug que je rencontre avec Windows, c'est une solution alternative et temporaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
16 avril 2009 à 20:44
puppylinux (ou toutoulinux en francais) tout petit (moins de 100Mo avec toutes les appli utiles!) très rapide (+ rapide qu'une distrib installée!) ne nécessite pas d install (ni de disque dur!). toutes les moutures que j'ai testé lisait le divx .
http://www.puppylinux.org/downloads
c'était pour moi une solution temporaire ( disque dur mort) qui est devenu DEFINITIVE !
0