Mysql et apache
Résolu
Sirius911
Messages postés
269
Membre
Dernière intervention
-
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon petit soucis,
je cherche à mettre en place un forum et j'ai donc téléchargé un petit site en php qui le fait bien.
Je travaille à distance sur mon serveur en ssh
sur celui ci je peux faire du mysql sans aucun soucis j'ai meme crée tout les tables pour le futur forum.
Le soucis vient lorsque q'une page index.php tente de se connecté il ne se passe rien, meme pas une erreure!!
je pense que celà vient d'un champ nommé
adresse du serveur mysql, que je ne sais pas remplir :
j'ai une adresse dyndns, mais je ne sais pas comment rentrer ce champ
Même quand je fait des essais de petit fichier .php comme
j'ai comme résultat
je gère mon serveur par webmin1.450
merci d'avance
Voilà mon petit soucis,
je cherche à mettre en place un forum et j'ai donc téléchargé un petit site en php qui le fait bien.
Je travaille à distance sur mon serveur en ssh
sur celui ci je peux faire du mysql sans aucun soucis j'ai meme crée tout les tables pour le futur forum.
Le soucis vient lorsque q'une page index.php tente de se connecté il ne se passe rien, meme pas une erreure!!
je pense que celà vient d'un champ nommé
adresse du serveur mysql, que je ne sais pas remplir :
j'ai une adresse dyndns, mais je ne sais pas comment rentrer ce champ
Même quand je fait des essais de petit fichier .php comme
<HTML> <HEAD><TITLE>mysql</TITLE></HEAD> <BODY> <? $bd = mysql_connect("serveurxxxx.org","root","xxxxx"); mysql_error(); exit(); ?> </BODY> </HTML>
j'ai comme résultat
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/a-forum/mysql.php on line 6
je gère mon serveur par webmin1.450
merci d'avance
A voir également:
- Mysql et apache
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Redemarrer apache ✓ - Forum Linux / Unix
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Redémarrer apache - Forum Réseau
4 réponses
Essaye avec ceci :
<? $host = "localhost"; $user = "login"; $pass = "password" $bdd = "ma_base"; @mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter"); @mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter"); ?>
merci ton script se connecte sans erreur mais je ne comprend pas pourquoi le mien ne marche pas !!
dans tous les cas le nom du serveur est donc localhost ? même si je me connect de l'exterieur !! (je suis blonde !!)
dans tous les cas le nom du serveur est donc localhost ? même si je me connect de l'exterieur !! (je suis blonde !!)