Mysql et apache

Résolu
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon petit soucis,
je cherche à mettre en place un forum et j'ai donc téléchargé un petit site en php qui le fait bien.
Je travaille à distance sur mon serveur en ssh
sur celui ci je peux faire du mysql sans aucun soucis j'ai meme crée tout les tables pour le futur forum.
Le soucis vient lorsque q'une page index.php tente de se connecté il ne se passe rien, meme pas une erreure!!
je pense que celà vient d'un champ nommé
adresse du serveur mysql, que je ne sais pas remplir :
j'ai une adresse dyndns, mais je ne sais pas comment rentrer ce champ

Même quand je fait des essais de petit fichier .php comme

<HTML>
<HEAD><TITLE>mysql</TITLE></HEAD>
<BODY>
<?

$bd = mysql_connect("serveurxxxx.org","root","xxxxx");
mysql_error();
exit();

?>
 </BODY>
</HTML>

j'ai comme résultat
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/a-forum/mysql.php on line 6

je gère mon serveur par webmin1.450
merci d'avance

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Essaye avec ceci :

<?

$host = "localhost";
$user = "login";
$pass = "password"
$bdd = "ma_base";

@mysql_connect($host,$user,$pass)
   or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd")
   or die("Impossible de se connecter");

?>

0
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

merci ton script se connecte sans erreur mais je ne comprend pas pourquoi le mien ne marche pas !!
dans tous les cas le nom du serveur est donc localhost ? même si je me connect de l'exterieur !! (je suis blonde !!)

0
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

j'ai re essayé mon petit script pour créer un forum et il fait le même type d'erreur :

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/a-forum/installation.php3 on line 48

donc je ne comprends définitivement pas !!
0

Bon erreur de jeunesse
ne connaissant pas php evidemment celà ne pouvait pas marcher
tout est réglé !!
merci
0