Les discussions

Probleme scp sans pwd

 Résolu

bonjour, ca a l'air d'être un classique, mais je ne trouve pas de solution à mon problème sur le web... j'essaye de faire un batch de scp, donc de p...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
jipicy

Live cd ubuntu, bloque a 47%

 Résolu

bonjour a tous, depuis hier soir j'ai décider de me remettre a ubuntu donc je lance l'installation avec le CD live mais arriver a la 4eme partie " dé...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
green day

Gparted non alloué

 Résolu

Bonjour Je viens de supprimer toutes les données d'un disque dur equipé de windows vista il n'a donc plus rien ni même un système de fichié. (Il ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
ya29nn

Easyurpmi en panne ?

 Résolu

Bonjour, Je tente depuis le début d'après midi de me connecter au site easyurpmi (easyurpmi.zarb.org/?language=fr) pour mettre à jour mes sources m...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
bob031

Clé 3g huawei e1752 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous , Je viens de me lancer pour installer Ubuntu 9.10 en dual boot avec Windows 7 sur mon portable . Le hic : - Ma seul connexion...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
athena223

Dpkg

 Résolu

Bonjour, j'ai lancé "sudo dpkg -i subversion_1.6.1-1_amd64.deb" ya un message qui s'affiche sur le terminal en me donnant les choix ci dessous (L...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
zou-zou1è

Fond d'écran par espace de travail

 Résolu

Salut, j'essaie de personnaliser mon ordinateur et je voudrais savoir comment mettr un fond d'écran par "espace de travail". Je suis sous ubuntu. Me...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Hydrolide

Probleme carte ati radeon

 Résolu

Bonjour, Lorsque je boot avec la carte graphique installee j'ai soit : a) ecran noir si j'ai connecte le moniteur sur la carte (je ne sais pas si la...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
econdami

Mmorpg sur ubuntu ??

 Résolu

salut chers amis j'ai besoin de votre aide : pouvez vous me signaler des jeux mmorpg ou-bien des jeux ou en peut jouer avec d'autre joueur mais le pro...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
zed

Problème playonlinux

 Résolu

bonjour voila j ai linux depuis peu avec windows de virtualisé mais pour certains jeux ma virtualisation ne marche pas je me retrouve avec un message ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
zed

Shell unix : parcours et concaténation

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute avec le SHELL Unix et je bute sur un problème qui pourtant paraît simple. J'ai un fichier contenant des chaînes de caract...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
dusanone

Problem du son avec firefox

 Résolu

bonjour, ca fait pas long temps que jutilise ubuntu donc jarrive pas trouver les solutions facilement. voila mon pb; quand jecoutes une musiqu...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Akkenar

Nis/nfs sous openbsd

 Résolu

Bonsoir à tous, Je voudrai savoir si quelqu'un connait pas un tuto pour installer un serveur NIS/NFS sous OpenBSD. Merci d'avance!! Config...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
eliza_b

Logithèque ubuntu ne marche pas

 Résolu

Salut, récemment j'ai installé la bêta 2 d'ubuntu 10.04 et quand j'essaie de lancer ma logithèque en bas "Logithèque ubuntu" apparait puis disparait....

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
kemphra

Open office ubuntu

 Résolu

Bonsoir, je voudrais changer de verrsion de la suite open office (de la 2.4 à une plus récente) mais je ne sais pas comment on fait pour disinstaller ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
letoane

Ajout d un disque dur sous linux

 Résolu

Bonjour les tux ;) SVP je veux savoir un truc; j'ai fedora 9 installer sur mon ordi. et puisque j'ai plus d'espace sur mon disque, j'ai installer un ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
serpan2

Installation .tar.gz sans make

 Résolu

Salut, j'essaye d'installer chromplus : http://www.chromeplus.org/download.php?hl=fr&os=linux version ubuntu 64bits alors je dézippe mais aprè...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Dr.W

Drivers nvidia et écran noir, que faire?

 Résolu

Bonjour, je suis novice sous linux, j'ai essayé ubuntu, kubuntu, mandriva, et fedora. Sur tous ces systèmes j'ai essayé d'installer les dirvers Nvi...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Dr.W

Quel linux ??? damn small linux

 Résolu

Bonjour, j'ai aqui récemment une machine avec 2Go de disque dur et 64Mo de RAM et j'aurai aimé l'équipe de Damn Small Linux mais je ne trouve pas de b...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
jipicy

Directx

 Résolu

Bonjour a tous !!! J'envisage de passer sous Linux , car windows commence a me les c**** , enfin bref .. Je voudrais savoir si on peux jouer aux jeux ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Polonwn

Probleme pour installer epson stylus avec kub

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà, Je suis débutant sur Linux, et je voudrais installer mon Epson stylus cx3650... Donc je fais l'installation de mon imprimant...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
popo

Compiler un fichier .c sous linux

 Résolu

salut tout le monde, j'ai un fichier .c que j'ai sauvegarder sur le bureau mais lorsque j'execute "gcc monfichier.c" il me retourne "no input file...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Faire tourner un modem sous linux

 Résolu

bonjour, j'ai un modem Huawei e1550 et j'aimerais l'utiliser sur mon pc qui tourne sous linux. quelqu'un connait un emulateur qui peut faire aff...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
OSmed

Je n'ai que le son quand je regarde une vidéo

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis sous Kubuntu 9.04 et quand je veux regarder une vidéo, j'ai le son mais l'écran reste bleu. Cela me fait la même chose...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
yvan974

Plantage suite à une maj massive

 Résolu

Bonsoir à tous! Je suis un utilisateur de Ubuntu depuis déjà quelques années. Cependant j'avais envie de replonger dans mes anciens vices (WoW) et do...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Piven

Shell et mysql

 Résolu

bonjour je voudrais remplir une table mysql en mode non interactif à l'aide d'un script shell? j'ai une table Etudiant avec les champs (Nom,Prén...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
lamou23

Réinstallation sur pc planté

 Résolu

Bonjour, Suite à un problème de mise à jour, mon ordi est planté et me laisse sur un écran noir. J'ai téléchargé ubuntu 9.10 sur un cd mais je n...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
boule

Script shell

 Résolu

salut je voudrais bien écrire un script shell qui me renvoie une réponse 'YES' ou 'NO' lorsque je redémarre un service donné (bind9,mysql,http...),...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
lamou23

Navigation super lente ubuntu

 Résolu

salut à vous la banquise, j'ai un gros problème de navigation sur Ubuntu D'habitude quant je clic sur un lien la fenêtre s'ouvre de suite mais la...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Windows et linux

 Résolu

Bonjour, sur une machine , jai installé liux par la suite jai installé windows le prob c'est ke quand je demarre ma machine , je vois pas linu...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Soumya-queen

Mandriva 2007 : kernel panic not syncing

 Résolu

Bonjour. J'ai (après bien des péripéties ) réussi à installer Mandriva 2007 sur mon (vieux) PC, et jusque là tout allait bien. Mais inexplicablement...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
xabi67

Ssh, conserver le répertoire

 Résolu

Bonjour, j'ai diverses machines, et je voudrai que lorsque je me connecte de l'une à l'autre par ssh, je retombe directement sur le répertoire couran...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Char Snipeur

Plus de firefox après sa mise à jour

 Résolu

bonjour, je n'ai plus firefox sur Ubuntu ; j'ai voulu passer de la version 3.5>3.6 apparemment il n'a pas apprécier :/ j'ai suivis quel que forum ma...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
M.C\C++

Programmation bash / script bash

 Résolu

bonjour j'ai un souci avec un petit script bash que j'ai fait: tout d'abord j'ai un fichier try qui contient //192.168.1.1/binaire; date 1 ; dat...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Dmouha

Imposible de bougé la souris et de me conécté

 Résolu

bonjour, voila je viens d'instalé linux pour mes grand parent j'ai voulu étant donné leur âge amélioré la lisibilité de l'interphase alors, au démarr...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Flachy Joe

Utilisation sed awk

 Résolu

Bonjour j'ai une petit problème j ai un fichier qui contient mot 1; ; mot1_changé mot 2 ; ; mot_2 changé . . . mot n; ; mot n changé entr...

16 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Dmouha

Home studio et ecran

 Résolu

Salut! A vous tous chers amis [/ CCM], Je suis fous de la musique et je commence grace a vous a enrichir les connaissances que g eu en 3 ds Fl studio...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Daegalen

Passer de ext3 a ntfs

 Résolu

Bonjour, Je demande votre aide, car je viens de faire une grosse boulette, j'était sous windows 7 (64 bits), j'ai deux disque durs (qui étaient e...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
vince

La bibliotheque sdl sur ubuntu 9.10

 Résolu

salut: je suis sous ubuntu 9.10(karmic koala) j utilise codeblocks comme IDE je veux installez la bibliotheque sdl mais j arrive pas svp d...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Le Kanghauru

Pas de sons sous kubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu il y a quelques temps et en passant a kubuntu, le sons a complètement disparu sauf lors du démarrage. J'ai chercher la...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
delta

Plusieurs entrées dans grub

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement deux systèmes d'exploitation : Windows 7 et Ubuntu 9.10 Pour le multiboot, j'aimerais n'avoir que deux entrées ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Simple mais penible avec sed

 Résolu

Bonjour a tous, Je me casse un peu la tete sur sed, j'arrive a passer certaines commandes sous vim et je ne trouve pas leur equivalent sur sed (je ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
alexgtk

[perl] remplacement dans un fichier

 Résolu

Salutations Quand je suis dans mon shell favori, j'effectue des remplacements via : perl -pi -e 's/lib\/nagios/lib64\/nagios/g' /etc/nagio...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
KuKrApOk59

Deux trois question sur ipcop

 Résolu

Bonjours a tous est merci d'avence pour vos eventuelle reponse ;-)!! alors voila mon "probleme" je bidouille bcp est la je voudrais installer un f...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
The Black Lotus

[postfix] problème acheminement mail procmail

 Résolu

J'ai un souci avec Procmail qui doit me délivrer les mails de mon serveur dans les "/home/nom_utilisateur/Maildir". En fait il me les livre dans "/va...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
justicier pétomane

Msi wind, distri suse, problème wifi.

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un MSI Wind, distribution Suse Linux Entreprise 10. Tout fonctionne bien, excepté la connexion Internet en wifi avec ma ...

25 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
colt39

Problème image .iso ubuntu 8.10 live

 Résolu

Bonjour, Apres avoir installer Ubuntu sur une clé usb, je peux booter dessus sans problème et l'os marche parfaitement. Mais j'aurais aimé installer ...

27 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
WTII

Comande script et path

 Résolu

Bonjour, je débute en scripts sous linux, j'ai un soucis pour exécuter un script en donnant son nom (sans préciser le chemin ou sans taper "./" devant...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Night91

Problème de carte wi-fi sous linux

 Résolu

Bonjour a tous =) J'ai eu des problèmes sous vista donc je suis passé sous ubuntu 9.10. Mon problème, c'est qu'ubuntu ne détecte pas ma carte wifi...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
bob031

Shell, creer un tableau en sh

 Résolu

Bonjour a tous J'aimerai savoir comment creer un tableau en script shell SH par exemple j'ai une variable contenant str="bonjour comment ca va" ...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
ohmmega
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 25 379