Les discussions
Serveur d'authentification?
RésoluBonjour, j'ai mis en place une appli web sur une Debian. Pour le moment, les personnes y accèdent par l'adresse IP de mon serveur web. Cependant, j...
Impossible de booter avec le cd ubuntu
RésoluRebonjour, Mon pc ne veut pas booter avec le cd d'ubuntu que j'ai gravé. Je précise que Ubuntu a bien été gravé sur le cd en .iso et qu'il ne manq...
Plugin firefox
RésoluBonjour, je viens de passer sous linux / ubuntu et je suis un peu perdu... Sous Firefox un site tente d'ouvrir un doc PDF et Firefox me dit qu'il a b...
Manipulation d'une chaine de caractere shell
RésoluBonjour, Je cherche en fait à manipuler une chaine de caractere variable. Je m'explique , je definie des variable du type AA=`date +%y` MM=`date...
Problème wlm ubuntu
RésoluBonjour, il y a trois jours j'ai voulu passer sous Linux (Ubuntu) et aujourd'hui, j'ai voulu installer Windows Live Messenger avec Wine ... mais je me...
Document pdf en word
RésoluBonjour, comment on converti un document pdf en word sous linux ubuntu? merci d'avance
Meilleur version linux
RésoluBonjour, Je souhaite savoir le meilleur Linux entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Gnome, etc ...
Carte graphique
RésoluBonjour,pour la première foi sur Linux ma carte graphique ne fonctionne pas , du moins je ne peux pas mètre les effet 3D, C'est une version Lin-x su...
Débutant dans linux (xandros)
RésoluBonjour, J'ai acheté un EEE pc a Taiwan : c'est vraiment tres amusant. Il tourne sous Linux/xandros : j'etais utilisateur windows XP, mais on const...
Remplacement des espaces
RésoluBonjour, je recherche une commende pour remplacer tous les espaces des noms de répertoire par un caractères _ j'arrive a afficher la liste des doss...
Convertiseur window sous linux ubuntu
RésoluBonjour, salut a tous et a toute ce forum peux peux être vous aidé utilisateur de Linux bon je vous explique je recherche un convertisseur de logici...
Linux+internet= tutuuut
RésoluBonjour,je viens s'installer kubuntu et je n'arrive pas a paramétrer mon modem (sagem fast-800-840) et j'ai les pilotes pour windows En attante d...
Supprimer grub et ubuntu 9.04
RésoluBonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, Voici la situation, j'ai un ordinateur portable avec comme os vista et ubuntu 9.04 + GRUB. Les 2...
Quel linux choisir pour un ibm t42 2374?
RésoluBonjour, Voilà, je me suis enfin décidé a faire le pas vers linux, et pour l'occasion je me suis acheter récemment un ibm t42 2374 afin de faire de...
Probleme de configuration xorg sous freebsd
RésoluBonjour, voila je suis nouveau sous UNIX, freeBSD entre autre et je n'arrive pas a configurer correctement les entré (souris clavier) de xorg.
Multi boot xp sur raid 0 et ubuntu sur hdd
RésoluBonjour, Voila, j'ai installer Bubuntu "je l'adore" mais j'ai aussi XP sur une partition avec deux disque dur en RAID 0. j'ai donc du réinstaller ...
Recherche de fichier contenant un mot
RésoluBonjour, J'imagine que cette question a déjà été posée mais je n'ai pas réussit a trouver de réponses a mon problème. Mon problème: Comment eff...
Backtrack 4 sur clée usb
RésoluBonjour à tous, Voilà, je cherche désespérément comment installer Backtrack 4 sur clée USB, je me suis rendu sur bricowifi... mais rien encore, de l'...
Intel 3945abg wifi
RésoluBonjour, je suis à la recherche des drivers pour ma carte wifi Intel 3945 ABG, je n'ai pas trouvé les drivers sur tld.com ... Drivers pour Ubuntu...
Probléme connection root
RésoluBonjour, J'ai l'AAO et je suis sous linpus linux lite. Je veux me connecter en root dans mon terminal en tapant le code su - et mon password. S...
Bash comparaison de variables string
RésoluBonjour, Je pars de 2 chaines de caractère, et d'une variable initiale. Soit : Variable "ws.dev.local" Chaine 1 : define("URL_PAYBOX_AVANCE"...
Virtualisation
RésoluBonjour à tous, Je voudrai des renségnements: Quand on dit que la virtualisation permet: - La continuité et la reprise après incident, - Dep...
"dossier partagé" manquant
RésoluBonjour, j'essaye actuellement de partagé des fichiers vers Windows. Mais, j'ai un problème dès le début: lorsque je fais "clique droit" sur le fic...
Problème boot eeepc
RésoluBonjour, j'ai tenté d'installer ubuntu easy peasy mais cela n'a pas fonctionné à cause d'une erreur lors de l'installation (il me dit que ça serait...
Probleme passage d'argument
RésoluBonjour, j'ai un fichier .txt dont je ne connait pas le nom (appelons ADRESSE.txt ici) j'ai le code suivant inscrit dans le fichier adresse.awk ...
Linux ubuntu jaunty et acer one bug
RésoluBonjour, Voilà j'ai installé Jaunty sur mon netbook Acer Aspire One en ext4, tout fonctionnait très bien mais j'ai un bug maintenant, tant que j'étai...
Probleme de téléchargement sous linux
RésoluBonjour, j'ai acheté en occasion cet ordinateur portable sans savoir que j'avais j'avais Linux et j'ai installé avec Internet. Mais le probleme et qu...
[freebsd] virtualbox & conseils
RésoluBonjour à tous. J'ai l'intention d'installer FreeBSD 7.2 sur une machine virtuel (logiciel : virtualbox) sur mon ASUS Eeepc qui est déjà sous Ubunt...
Installer firefox 3.0.11
RésoluBonjour, Voilà je suis un débutant sous linux, je fais tourner RedHat 5.3 avec RHEL ( enfin ca fait partie du nom du fichier.) je fais tourner ca...
[shell/bash] script sed besoin d'aide svp
RésoluBonjour, Je realise actuellement un script pour Nagios, j'ai besoin d'utiliser la commande SED seulement je bloque sur une partie : define hostg...
Debian et clé wifi
RésoluBonjour !! Je viens de suivre ce tuto => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux Et on peut dire que je blo...
Fenêtres kde4 réduites au lancement
RésoluBonjour, Depuis quelques temps (suite à une fausse manoeuvre?), les fenêtres de mon bureau KDE4.1 s'ouvrent au format réduit au lieu du plein écran...
Yellow dog demarre pu
RésoluBonjour, mon imac sous yellow dog ne demarre plus celui ci mindique qune erreur sest produite au cour de la verification du systeme de fichier. ...
Commande sed
RésoluBonjour, voila dans un script, je voudrais executer une commande qui va lire une données dans un fichier et l'attribut a une variable. Voila comme...
Problème de droits au montage d'une carte
RésoluBonjour à tous ^^ Voila, j'ai une carte SD 2go que Gnome me montait sans problèmes jusqu'à un certain moment.. Maintenant, bien qu'elle soit toujou...
Félicitations à toute la communauté
RésoluBonjour, Il y a très longtemps que je veux installer Linux et il y a toujours pleins de raisons pour ne pas le faire. Ca y est, difficile d'év...
Probleme de son
RésoluBonjour, je vient d'installer mandriva mais j'ai aucun a votre de qui ça vient et que doit je faire merci de vos réponses et bon dimanche a tous.
Frenquence de sorti debian
RésoluBonsoir a tous, En fait j'aurais voulu savoir la fréquence de sorti des différentes version de Debian. -- Avec Linux, il faut savoir chercher d...
Mot de passe en qwerty
RésoluBonjour, Lorsque j'ai voulu démarrer Mandriva, ce ma tin, je suis tombée sur une page tout en texte qui me dit que fsck n'a pu fonctionner et que j...
Grub en mode graphique
RésoluBonsoir, je vient d'installé mandriva linux one 2009,le grub est en mode graphique(je l'ai laissé par défault) mais voila,vu que ma carte graphique ...
Probléme eee pc touchpad
RésoluBonjour,j'ai un soucis avec mon touchpad sous linux depuis que j'ai réinstaller linux sur mon eeepc le touchpad marche pu et je peu pu aller dans régl...
Problème avec k3b
RésoluBonjour, après une longue période de fonctionnement sans problèmes, K3b se plante maintenant chaque fois que j'essaye de recopier un de MES dvd: en co...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel est la configuration minimal pour installer UBUNTU ? Merci d'avance de vos réponse Cordialement Kalenwed
Ouvrir la commande de linux
Résolusalut a tous j'aimerai savoir comment faire pour rentrer une commande sous linux debian, j'ai lu dans les astuces comment installer le wifi car le ...
Graver un cd sous mandriva
RésoluBonjour, comment graver un cd sous mandriva a partir d'un cd déjas enregistré merci de vos réponses bon dimanche.
Babel linux
RésoluBonjour, Sous linux, jutilise Kile pour crée mes document latex. Avant j'étais sous linux et lors de la compilation aucun problème et sous linux j'...
Virtualbox et dhcp
RésoluBonjour, j'ai installé virtualbox 2.1 sur Debian lenny. sur le systeme hote j'ai un serveur dhcp qui ecoute sur l'interface eth0, il tourne corr...
Installer msn et autre logiciel sous linux
RésoluBonjour, voila, je suis depuis peu sous linux ubuntu, et je voudrais installer msn et un jeu que j'ai télécharger sur 01 net. a la fin du télécharg...
Résolution/ubuntu
RésoluBonjour, je N'arrive pas a Régler la résolution de Mon écran La Fenêtre S'ouvre mais elle Est tellement Grande que je N'est Pas Accès a ce qu'il y a ...
Son et vidéos? mandriva 2009
RésoluBonsoir, je vient d'installé mandriva 2009sur mon pc, il y a du sons mais quand je lance une musiques elle fait que sauté,méme les vidéos l'image s...