Les discussions
Recherche logiciel-espace disque "camembert&q
RésoluBonsoir, Est-ce qu'il existe une version linux du logiciel "SCANNER" que l'on peut voir sur ce site : http://www.steffengerlach.de/freeware/ ? ...
Comment marche linux
RésoluBonjour, suite à un virus impossible de réinstaller xp le code passe pas et c'est pas le cd original. on m'a conseiller de passer par linux et j'ai...
Openscenegraph pour linux: où yum le met-il?
RésoluBonjour, j'ai récemment "yumé" OpenSceneGraph.386, installation déclarée OK, mais impossible de toruver l'exécutable! Si quelqu'un l'a déjà télécha...
Openvpn
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain d'installer openvpn. A chaque fois que tape la commande suivant: ./sign-req client j'ai l'erreur suivante: Us...
Probleme avec awstat
RésoluBonjour, Je viens d'installer awstats sur une distrib ubuntu dapper. Je récupère bien mes logs d'accès et quand je visualise un rapport, j'ai bi...
Probleme nagios sous linux fedora
RésoluBonjour, j'ai tombé dans un problème apres l'installation nagios sous fedora je peux accéder dans nagios a partir de l'adresse suivante :http://10.1...
Rechercher une ip dans une log
RésoluBonjour, j'ai un fichier de log (listener oracle) qui contient des adresses IP. Je souhaiterais lister toutes les adresses IP et uniquement les adr...
Comment télécharger nimporte quelle musique
RésoluBonjour, Ceci est plus un "topic de truc et astuce", je précise pour ubuntu! Tout d'abord, (si vous êtes sous firefox...), télécharger DowloadHelper...
[firefox 3.0 beta2] pb gestion marque pages
RésoluBonjour, Je n'arrives plus à déplacer les marques pages (pour les déplacer, organiser) => Afficher tous les marques pages. Comment gerer les mar...
Montage d'un disque dans un dossier existen.
RésoluSalut, C'étais pour savoir, si je monte un disque dans un dossier existent et qu'il contiens quelques fichier, est ce que ses fichier serons recopi...
Stockage mot de passe
RésoluBonjour, alors il parait que sous les OS UNIX récents les mots de passe ne sont plus stockés dans le dossier etc/passwd. quelqu'un peut il me dire d...
Télécharger musique fretsonfire
RésoluBonjour, pouvez-vous maider a trouver un site ou je pourais télécharger de la musique pour frets on fire?? (gratuit si possible) merci b...
Kde problemes firefox/amsn
RésoluBonjour, Amsn ne lance pas firfox pour récupérer les messages, un message d'erreur apparais: impossible d'exécuter l'application mozilla $url. véri...
Ouvrir un fichier sur terminal
RésoluBonjour, J'ai eu un problème et je doit midifier une partie du code d'un fichier et je voulais savoir comment je fais en ROOT? quels sont les codes? ...
Le shell
RésoluBonjour. Quand on créer un shell il doit commencer par: #!/bin/sh et apres mette se que on veut,et moi je veux copier un fichier qui est dans le do...
Je n'ai plus l'application pour arrêter le pc
RésoluBonjour, Voila ancienne windowsiène, cela fait moins d'1 semaine que je suis passée à ça ( voir Configuration) La navigation sur le bureau n'est pas...
Installation inachevée avec wubi
RésoluBonjour, voila j'aimerai découvrir Linux pour celà j'ai installer Ubuntu sur virtualBox en suivant le tuto sur ce site, impécable, seul souci, impo...
Pilot modem 3g
Résolubonsoir si quelle qu'un sais comment avoir le pilot de modem internet 3g de wana et merci
Sed + adresse mac
RésoluBonjour, Je recupere une adresse mac dans un script et je souhaiterais modifier son format en ajoutant des zeros. Exemple : Avant traitement : 0...
Installer bluetooh
RésoluBonjour, J'ai une clé bluetooh et je voudrais l'installer sous mon ordinateur linux mais il ne fait rien quand je la connecte . svp aidez moi . ...
[rsync] garder les stats dans un fichier
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un script de sauvegarde, j'aurais souhaité conserver le nombre de fichiers sauvegardés par rsync. Pour cela, je comptais me...
Installer linux avec windows
RésoluBonjour, Bon Je voudrais installer un Linux sur mon ordi mais tout en gardant Mon Vista donc je me demandais est ce que c'étais possible ??!! Genre s...
Boucle for script shell
RésoluBonjour, voilà le départ d'un sript, qui utilise des boucle FOR afin de trouver des fichiers précis dns chaque sous repertoires et par la suite eff...
Reconnaissance caméscope kino
RésoluBonjour, J'aimerai utiliser Kino pour faire des montages vidéo. Le module raw1394 est bien chargé, mais je n'arrive pas à avoir mon caméscope dans...
Help impossible installe carte wifi
RésoluBonjour, je viens d installe linux et ca commence mal je n y comprend rien impossible de mettre ma carte wifi y en a t il qui save faire ma carte...
Tcpdump??
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un a une idée sur cette commande TCPDUMP, et du resultat qu'elle donne merci pour votre aide
Problème avec un script shell
RésoluBonjour tout le monde. J'ai un soucis avec mon programme. Voici un bout de mon programme et je vous explique mon problème : while getopts 'w...
Amsn ouvre pas!!
RésoluBonjour, voila, jai installer un plugin qui me permet de mettre mon nom en couleur et de voir les autre en couleur... mais la jai changer mon n...
Erreur synaptic
RésoluBonjour, J'ai un gros problème... J'ai absolument besoin d'installer Kino sur linux pour faire une vidéo pour l'école et lorsque j'ouvre Gestionnaire...
A propos d'opensuse
RésoluBonjour, j'aimerais savoir : Pourquoi quand une nouvelle distribution suse sort, elle est appelée par exemple 10.1, 10.2 ou 10.3 ? Est-ce que c...
Problème copie sur konqueror
RésoluBonjour, j'essaie de sauvegarder mes fichiers avant formatage. J'ai donc gravé le logiciel pour ça. Une fois dans Konqueror, je suis allé dans "Hda", ...
Problem en linux
RésoluBonjour,:) j besoin vous aidés ; j ecri un programme sous linux mais quand j compiler il affiche cette erreur iostream.h: no such file or directory ...
'read-only file system' sur racine
RésoluBonsoir à tous, Je venais tout juste d'installer edubuntu quand j'ai décidé de suivre cet article pour le rendre un poil plus rapide. Et donc je co...
Son fermeture mandriva 2009.0
RésoluBonjour, J'aimerais désactiver la "corne de brume" à la fermeture de Mandriva 2009.0. J'y étais parvenu avec Mandriva 2008, mais je ne me souviens pl...
++ d'epace disque, de ubuntu vers vista.
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu 8.10 en double boot (vista/ubuntu), seulement pendant la répartition j'ai alloué plus d'espace à linux qu'il n'en fall...
Linux vs windowxs
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si on peut utiliser des logiciel Windows dans Linux vite S.V.P car j'ai déja commandé les CD
Hdds non reconnus sous debian 5.0
RésoluBonjour, Je suis débutant sous Linux (sept.08) et viens d'installer Debian 5.0. Mon problème est que les partitions NTFS internes sont inaccessible...
Le meilleur?
RésoluBonjour, je voudrai savoir quel est le plus complet entre les systémes de fichier EXT2 et EXT3. merci d'avace!
Soucis de calcul dans un shel
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec un calcul dans un shel, je veux que les page seront multiplier par 2 mais avec mon code sa marche pas voici l'ex...
Date de la veille sur date donnée
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir sortir la date de la veille sur une date donnée. C'est à dire si je tape 23/03/2009 je veux que cela me retourne 22/03/2...
Shell supprimer chaine de caractere
RésoluBonjour à tous c'est pour un script shell dans linux soit une ligne d'un fichier texte: 1 je cherche à enlever la partie j'ai essayé ...
(ligne de commande pour ouvrir un fichier rar
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel est la ligne de commande pour ouvrir un fichier winrar...linux. merci à l'avance
[ssh]petite question certainement déjà posée
RésoluBonsoir, J'essaye de faire de mon ordi un serveur SSH. Ma question est : Est-ce normal d'avoir une erreur : ssh: connect to host xx.x.xxx.xxx por...
Ubuntu8.10+compaq presario+problème internet!
RésoluBonjour, je commence avec Gnu linux et j'ai proposé a mon amis de l'installer sur son portable ( Compaq presario V2000 ) ( ubuntu 8.10 )puis il a u...
Merci mamiemango ! pour la doc !!!
RésoluBonjour, Juste pour te dire merci je sais siçça résoudre mes problèmes, mais juste en lisant qq lignes, c'est tout à fait ce que je recherchais po...
Comment installer cairo-dock
RésoluBonjour, j'ai installer xubuntu 8.10 intrepid. la version comporte déja un paquet de cairo dock que je n'arrive ni à installer ni à desinstaller. J'a...
Wget ne répond pas,comment recup le controle
RésoluBonjour, Salut Je suis en train d'installer (ou dumoinsd essayé) d'installer des modules d'encodage sur mon serveur et vu que je connais encore ...
Problème carte wifi 3945abg avec debian
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans le monde de Debian (ainsi que dans celui de Linux d'ailleur). Je n'arrive pas à me connecter à internet en wifi avec m...
Grub error 22
RésoluBonjour, Mon probleme est le suivant: il y a 2 semaines environs j ai partitionner mon disque avec paragon pour avoir Vista et Ubuntu ultimate e...
Mon cd xp est mort quelle linux prendre
RésoluBonjour, je voudrais avoir que linux sur mon pc comment faire? j ai commencer a installer xp est mon cd est mort donc je voudrais passe en linux co...