Les discussions
Connexion à ccm avec ubuntu
Résolubonne journée à toutes et tous il y a 5 mn, je suis allé sur CCM, sous une scession Ubuntu en Live cd, je n'ai pas réussi à m'identifier, comme ci ...
Creer une image cd grace a nerolinux
RésoluBonjour, j'ai installer nerolinux et actuellement je suis en train d'essayer de creer une image cd a partir d'un cd mais je n'y arrive pas :( quelq...
Msn sous linux
RésoluBonjour, J'ai acheté un Netbook Acer Aspire One A 110 AB avec Linux comme système d'exploitation. Quand je rentre mes données de compte MSN, j'a...
Dépandances manquantes kde xandros
RésoluBonjour, Voila mon problème: quand j'installe vlc et certains autres programmes dans le terminal, l'affichage par la suite me dis qu'il me manque d...
Méthode recompilation kernel
RésoluBonjour, j'aimerai recompiler le noyau de fedora 10, mais je sais pas quelle méthode est meilleure, celle de recompilation à partir des sources vanil...
Instalation mandriva
RésoluBonjour,voila j essais en vin d installer mandriva tout a l'air de bien se dérouler a l'instalation mais une fois le redémarage l'orsque qu'il me prop...
Faire un grep d'un caractère "|"
RésoluBonjour, Je dois rechercher la présence d'un caractère pipe "|" ds un fichier (je les compte pour tester si res>0) res=`grep -c '\|' $FIC` se...
Copie de fichier de rep a vers b
RésoluBonjour, je souhaiterai copier le contenu d'un répertoire A qui peut contenir des sous répertoires vers un répertoire B si seulement les fichiers ...
Instalation linux mandriva
RésoluBonjour, voila j ai une workstation xw6000 actuellement sous vista car impossible de monter linux que se soit par le scsi ou par le sata j arrive a l...
Script shell
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai un petit soucis svp je veut faire répéter un commende tant que l'utlisteur àa repondu oui du style echo " vous...
Tri d'un fichier
RésoluBonjour, Voici la structure du fichier: Nom Résultat ---------------------------------------- kazer ...
[partimage] changer le répertoire des images
RésoluBonjour, Je viens d'installer une version toute fraiche de partimage sous Debian (apt-get install partimage-server) pour faire un serveur ghost. ...
Kubuntu kernel panic
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit problème avec Kubuntu 8.04. Lorsque je démarre la machine, je choisis le démarrage normal d'Ubuntu, il se ...
Prblme 5.1 ubuntu
RésoluBonjour, je suis nouveau sous ubuntu (hardy), je trime un poil. voila j'ai suivis la doc pour test d'avoir le 5.1 mais ipoposss quand je fais un tes...
Bloqué suite installation de gtk 2.1
RésoluBonjour,j'ai tenté l'installation d'un nouveaux thème sur linux mint felicia ,il me demande un code , j'ai tenté plusieurs mais rien a faire . Donc j...
Mandriva xp
Résolubonsoir j'ai un gros problemme j'esper trouver quelq'un pour m'aider voila sur mon dd de 750 go: -une partition d: avec windows xp -une partition ...
Sources.list sous debian
RésoluBonjour, j'aimerai bien configuré mon fichier sources.list pour utiliser synaptics. J'ai la liste des miroirs par défaut dedans mais j'aimerai autan...
Linux telechargement
RésoluBonjour, c'est peut etre idiot mais tout mes amis tourne sur linux ubuntu et on me dit que c'est mieux que window et je ne c'est pas ou le telecharge...
Grub et windows
RésoluBonsoir, J'ai fait les mise à jour vers ubuntu 8.04 LST et Windows disparu de mon menu au démarrage. Ubuntu m'a recréé un "loader" mais ça semble la...
Probleme pureftpd sous debian
RésoluBonjour, voila j'ai suivi un tutoriel pour apprendre a faire un serveur web sous debian mais j'ai un problème avec pureftpd voici le lien du tuto h...
Document partagés vista/ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si les documents de windows vista sont compatibles avec ceux de Linux Ubuntu 8.10
Script transfert d'info + expect
RésoluBonjour, ^^ voilà je voudrai faire un script qui récupère des fichiers périodiquement sur une machine distante. Voilà à quoi ressemble ce que j'...
Iptables
RésoluBonjour à tous, J'ai installé un serveur web dans une mahcine local. Et je voudrai y accéder depuis une autre machine qui est sur le même réseau. Q...
Supprimer dual boot vista/ubuntu
RésoluBonjour, J'ai depuis dimanche matin Ubuntu 8.10 car Vista ne me convenait pas du tout. Du coup, j'étais en dual boot. Je souhaite maintenant de...
Commande expect
RésoluBonjour, Voilà j'avais ouvert un topic ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11571164 perl commande root sur machine distante?#3 se...
Problème comparaison de fichiers
RésoluBonjour, Dans un script shell je lance une commande cft qui me remplit un fichier : cftutil listcat >fichier1 puis je veux com...
Chmod_enable=yes
RésoluBonjour, avec vsftpd, peut on autoriser les clients ftp a gerer les chmods eux meme ? j'ai decommenté local_umask=022 j'ai tenté chmod...
Installation de serveur ftp sur unix
RésoluBonjour, J'ai une présentation simple à faire demain en TP du cours de réseau, je vais devoir installer le serveur FTP (proftpd je pense) sur une m...
Config serveur ftp
RésoluBonjour, je n'arrive pas a me connecter en ftp (depuis windows xp vers ubuntu) voila les indications de mon ftp sur windows: ( ips changées :)) ...
Windows parallele pour ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu derniere version sur ma machine. je veux savoir s'il existe un logiciel qui permet l'execution des extensions du windo...
Plusieurs arrières plans compiz-fusion
RésoluBonjour, comment mettre plusieurs arrières plans de bureaux Compiz-Fusion ( ce que je veux c'est que quand je me déplace vers le bureau N° 2 je tro...
Recurer une partion
RésoluBonjour,voila j ai tenter d instaler mandriva sur mon pc mais inpossible d amorcer et ubuntu meme chose je voudrai savoir s il est possible de recuper...
Openssl probleme de certificat
RésoluBonjour, j'essai de mettre en place un server apache sur Mandriva 2009 et j'aimerai bien utiliser un openssl apres voir creer un certificat et lorsqu...
Linux, wine et wifi
RésoluBonjour, voila, avec windows XPn ou Vista je m'en sortais tres bien, mais depuis que je suis sur linux (une semaine) je me sens perdu... il y a eu p...
Awk: question
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit souci avec awk: #!/bin/bash a=2 toto="U trunk/site/thierry.php A trunk/site/thierry2.php A trunk/site/thierry3...
Sh - recupérer txt situé entre parenthèse
RésoluBonjour à tous, Après de longues recherches infructueuses, je recherche toujours une solution à mon problème : Dans un script SH, je recherche à...
Atteindre une ligne d'un fichier
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire, en commande shell, pour récupérer la valeur d'une ligne d'un fichier. Exemple : Si j'ai un fichier c...
[debian]etch introuvable
RésoluSalut à tous, Je cherche sans succès une ancienne version de la distribution Debian, il s'agit de la version 4 (Etch). J'ai beau aller sur le site...
[centos]centreon connection error to ndo data
RésoluBonjour, J'ai un gros problème après l'installation de centreon. J'ai suivi ce tuto pour installer les NDOUtils: http://fr.doc.centreon.com/Set...
Ubuntu wifi - j'arrive pas à voir un réseau
RésoluBonjour, D'habitude, j'ai aucun problème avec ma carte Wifi. Mais là, il y a un réseau que j'arrive pas à voir. Je vois tous les autres réseaux sau...
Création html par script shell
RésoluBonjour, voilà mon probleme avec un morceau de script shell, la definition de la couleur avec le code couleur ne marche pas: releves de la semai...
Commande grep
RésoluBonjour, je voudrais inserer le contenu d'une commande grep dans une variable. J'ai essaye : $titre = `grep "^T " $2` echo -------------- ...
Sed et chaines de caracteres
RésoluBonjour, je trouve des tas d'exemples pour sed sur les forums mais aucun n'explique completement l'utilisation. je voudrais traiter par exemple : $...
Changement adresse mac
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire comment changer son adresse MAC de manière permanente ? J'utilise actuellement la commande sudo ifconfig eth0 hw et...
Perdu firefox
RésoluBonjour, quand je ferme firefox ou un autre programme le programme en question ne se retrouve pas dans la barre de tache donc après je n'ai plus accé...
Histoire de superutilisateur
RésoluSaaalut ! ! ! Je débute sous Linux (Ubuntu 8.10) et je rencontre déjà quelques problèmes tels que: *-* lorsque dans le terminal, je tape "su" et...
Neuf wifi pour ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.10 et je souhaite pouvoir me connecter par Internet par câble et wifi mais je suis complètement débutant sou...
Accéder à un fichier internet par console
RésoluBonsoir tout le monde, Je cherche à accéder un fichier disponible sur Internet, mais depuis ma console. En effet, j'ai une image que j'aimerais ...
Remplacer balises shell
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un petit programme en shell et je lutte sur une commande, le but de ma commande est d'intentifier une ligne contenu ...
Ubuntu: editer xorg.conf. comment?
Résolusalut, j'essaie d'éditer en root le fichier xorg.conf avec : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf afin de changer la réso et le taux de rafraichissement de ...