Les discussions
Système d'exploittatoin
RésoluBonjour, à la communauté est-ce que quelqu'un peut me donner des site ou je peu avoir des exercices gratuits de système d'exploitation plus cor...
Probleme image grub
RésoluBonjour, c'est encore moi...le roi des rois...le dieu vivant ... qui demande de l'aide....ehhh oui... j'ai installer une image pour le grub avec ...
Commande de base sur linux mandriva
RésoluBonjour, je suis débutant sur linux je voudrais savoir comment installer les programmes par exemple le programme Samba je suis sur Mandriva 2008 mer...
Upgrade ubuntu 04 --> 10
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel seraient les changements après avoir effectué une upgrade de Ubuntu 8.04 vers Ubuntu 8.10. http://www.ubuntugeek.c...
Supprimer linux
RésoluBonjour, ma cousine viens d'acheter un cd windows xp elle voudrais l'installer sur linux mais comment faire pour supprimer linux et reinstaller windo...
Activer le wifi atheros sous linux
RésoluBonjour, ma fille vient de s'offrir un ordi portable mobii sous linux , et je n'arrive pas à connecter l'ordi à un réseau sans fils j'ai vu que le ...
Installation crypt-ssleay-0.57 sur rhel 4
Résolu/FerméBonjour, Lors de l'installation de Crypt-SSLeay-0.57 sur RHEL 4, j'obtiens l'erreur suivante : # perl Makefile.PL =============================...
Machine virtuelle
RésoluBonjour à tous, Je fais une copie d'une machine virtuelle. Et mon souci c'est qu'elle à la même adresse IP de la première machine. Je voudrai savoir ...
Redhat 4 et vmware
RésoluBonjour, j'ai voulu sauvegarder un serveur Redhat, le placer sur une machine virtuelle (sous vmware) et le démarrer en cas d'incident sur le Serveur ...
Redhat 4 entreprise linux carte réseau
RésoluBonjour, j'ai du mal à pouvoir installer une carte réseau Broadcom gigabit sur Redhat 4, lors de l'installation de l'OS il a reconnait pas et puis j'...
((expr $val + 1)>1/dev/null) 2>/dev/null
RésoluBonjour, g rencontrer pas mal de fois cette expression dans les solutions des exercices par exemple pour savoir que l'utilisateur a introduit un ent...
Supprimer les dernières lignes d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai besoin de supprimer les 7 dernières lignes d'un fichier dont je ne connais pas le nombre de lignes. J'ai essayer de le faire ave...
Xorg.conf:permission non acc avec "nano et vi
RésoluBonjour, Voila je suis noob, et sous fedora 10 et avec une carte ATI HD 4870 , le mec qui accumule .... J'ai suivi la manip' sur le site du zer...
[débutant] problème "installation" tb2
RésoluBonjour, voilou je me suis mis sous Ubuntu dernièrement, l'installation c'est passé impécable, ouhai sa change des premières distrib que j'avais t...
Quel distribution linux pour...
RésoluBonjour, Quel distribution linux me conseillé vous de choisir, sachant que j'avais UBUNTU mais que je n'arrivais pas à me connecter à internet: clé w...
Commande linux red hat
RésoluBonjour à tous, Je voudrai une commande qui peut me permettre de trouver le string USB dans tous les fichiers *.txt dans un répertoire "rep" et dans ...
Probleme amsn
RésoluBonjour, c'est encore moi.... ca fait quelques semaines que je voulais mettre amsn,je l'ai mis il ya quelques jours...mais...un probleme persiste...
Quelle suite et comment bien l'installer ?
RésoluBonjour, J'aimerais avoir votre avis pour un petit utilisateur de windows qui veut rejoindre Linux :) . Comme le décrit mon problème ici : Problem...
Egroupware
RésoluBonjour à tous, J'ai téléchargé egroupware et je voudrai l'installer. Est ce que quelqu'un connait un tuto pour l'installer. Merci d'avance!!
Comment ajouter gcc au cygwin
RésoluBonjour, le cygwin que j'ai installé n'a pas les commandes make et gcc Comment en ajouter Merci d'avance
Compiler un programme c sous linux
Résoluslt tt le monde J'ai fait un programme sous windows avec devc++ en c dans 1 seul fichier. Je le compile et il fonctionne impeccable sous windows. Je ...
Recherche dans un fichier texte en shell
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire un petit programme qui permet de rechercher dans un fichier texte une phrase et si elle est présente éxécuter un scr...
Arg list too long
RésoluBonjour, J'ai un problème de "arg list too long" avec mon ls -ltr mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent avec find. Je n'arrive pas à trier...
Installation poste de travail virtuel sous li
RésoluBonjour, Je désire mettre en place un environnement windows sur les machines de mon réseau (toutes les machines ont comme système d'exploitation un...
Les partitions ntfs
RésoluBonjour, Depuis que j'ai un probleme pour demarer avec le vista, maitenant j'ai un probleme pour ouvrir les partions ntfa a partir du ubuntu. j'ai la...
Kunbutu démarre plus
RésoluBonjour, je viens juste d'installer ubuntu KDE sur mon PC en créant une partition et j'ai ensuite installé les paquets. Mais je me suis rendu compte q...
Petit souci avec ubuntu et le c
RésoluBonsoir, je suis en train d'écrire un petit programme en C sur UBUNTU mais lorsque je le compile, j'obtiens les erreurs suivantes car il ne reconnait...
Debian => virtual box save un fichier?
RésoluBonjour, je viens d'installer debian sur virtual box (la version minimale), et je souhaite configurer le dns moi-meme, ma question est si je sauvegard...
Ou trouver une iso debian linux please?
RésoluHello la communauté, y aurait-il quelqu'un pour me dire sur quel site trouver une version de debian avec ou sans interface graphique PlEaSe car le si...
Ubuntu : could not network configuration tool
RésoluBonjour, ubuintu 8.04 j'ai installé le pilote de ma clé USB avec ndiswrapper dans "pilote de réseaux sans fil" il y a : sis 163u : matériel prése...
Sed et ses caprices (ou les miens)
RésoluSalut, il faudrait que je transforme le mot "BATEAU" par un autre mot, par exemple "MAISON". Le mot est contenu dans un fichier du repertoire courant...
Tableau de corespondance 256 couleurs
RésoluBonjour, où puis-je trouver un tableau des correspondances 256 couleurs ou peut-etre un logiciel?
Pb clés usb suprimer dossier
RésoluBonjour, j'ai prêté ma clés usb a un ami qui utilise windows xp et vista il ma rendu la clé mais il y a un dossier avec 4 go d'image que je n'arrive ...
Eeepc
RésoluBonjour, Je suis nulle en informatique et j'ai besoin de vos conseils: je pense m'acheter un eeepc car suis souvent en deplacement, je souhaite m'en ...
Script bash
RésoluBonjour, J'aimerai savoir à quoi sert en fait la commande "!/bin/bash" au début de chaque script écrit dans un terminal? Merci d'avance pour vot...
Mysql
RésoluBonjour à tous, J'ai installé LAMP. apache marche, php aussi. Et là, je voudrai savoir si mysql marche ou pas. Je sais pas comment le tester. Quelq...
Comment trier un fichier sous aix
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire le tri à partir d'un champ du fichier suivant MONFICHIER aaaaaaaa fjjfgjfjgfjgfglk ffkjkoioioiueere 00...
Addition de durée en hhmmss sous unix
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment sous UNIX additionner des durées. J'ai des données brutes de type suivant => 01H35M17S 00H00M04S 02H15M51S 0...
Problème dpkg
RésoluBonjour, voilà j'ai un problème avec "dpkg",je ne sais pas d'ailleurs ce que c'est exactement mais je peux plus ouvrir le gestionnaire de paquet syna...
Jeux pogo.fr
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, j'ai fais l'acquisition d'un pc portable de marque Acer Aspire One sous Linux Linpus Lite v1.0.3.E. Je suis sous F...
Installation unzip impossible
RésoluBonjour, j'ai installé, par le biais de VirtualBox, une Debian ETCH 4.0. J'ai installé LAMP ainsi que le client FTP GFTP. J'ai downloadé une ar...
Linux shell
RésoluBonjour, comment dans le shell faire une commande du style echo *.jpg pour specifier tous les fichier jpg (comme dans ms-dos xp)
Script bash/mount smbfs
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon script bash ne fonctionne pas au niveau du mount du smbfs. Voici mon script : #!/bin/sh ...
Lamp
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci, sa fait un bail que j'essaye d'installer un LAMP qui tourne!! J'ai suis plusieurs tuto mais j'ai jamais réussi à le...
Redirection vers fichier
RésoluBonjour, J'ai un question en programmation shell bash. Comment je peux sauvegarder des valeurs taper par un utilisateur dans un fichier. j'ai pas a...
Perdu dans la galaxi des ditributions!!
RésoluBonjour a tous, je souhaite monter un serveur qui contiendrai des données video et apres je voudrais pouvoir donner des acces aux utilisateur pour po...
Demarrage difficile ubuntu
RésoluBonjour, franchement,je trouve que je squate sur le forum....mais bon...toujours une bricole qui coince... ce coup ci,je demande quand meme au c...
Probléme d'installation des paquets sur kde
RésoluBonjour, je suis débutant sur l'inux et je viens juste de l'installer. J'ai voulu installer les paquets mais certains ne s'installe pas. Je c'est pas ...