Les discussions
Renomer un fichier dans un script shell
RésoluBonjour, voilà un petit script tout simple qui permet par l'intermédiaire de imagemagick d'effectuer un trim des bords des fichiers *.jpg présent ...
Problème xubuntu paquet synaptique
RésoluBonjour, j'ai un problème je ne peux plus ouvrir mes paquets synaptiques et donc installer de nouveau programme car mon ordinateur me donne une erreur...
Wolfenstein enemy territory war hyper lent
RésoluBonjour, Bonjour, jai installer enemy teretory et cest super lent! cest comme ci je jouait sur un ordi vieux de 10 ans! avant quand j'étais sous vi...
Machine virtuelle windows !
RésoluBonjour à tous, Je tourne sous Ubuntu depuis 2 semaine et j'ai installer Windows XP en tant que machine Virtuelle sous LINUX. Pour cela, j'ai util...
Ccleaner ou équivalant
RésoluBonjour, je voulais savoir si il y a un équivalant de ccleaner pour linux merci!
Facebook et linux
RésoluBonjour, comme beaucoup de personnes, je me suis inscrit à facebook. Mais pour lire les vidéos sur ce site, il faut adobe flash player. Comment l'inst...
Activer desktop wall compiz
RésoluBonjour, je vudrais bien savoir comment je dois faire pour utiliser "desktop wall" de compiz sans perdre,au redemarrage,l'effet de transition entre ...
Bt3 probleme ,iso
RésoluBonjour, bonsoir J'ai téléchargé le fichier usb de backtrack 3 sous windows, donc ensuite j'extrait mes fichier tous ce passe correctement ensui...
Eeepc asus: fichier perdu
RésoluBonjour, J'ai perdu la connection internet de mon EeePC Asus 4G/Linux suite à l'écrasement du fichier /usr/sbin/services.sh. Quelqu'un aurait-il...
Mandriva sur vieux laptop
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un vieux laptop ibm T20 Processeur Intel Pentium IV 700 Mhz 20 Gb de disque dur 384 Mo de RAM Est ce que vous ...
Acquisition vidéo resolu!
RésoluBonjour, RESOLU !!! Hello, pour ceux qui veulent faire de l'acquistion vidéo sous KINO avec UNBUNTU 8.10, après bien des galères, sachez qu'il fa...
Comment faire un session "admin"
RésoluBonjour, J'ai besoin d'avoir une nouvelle session autre que " root " sous CentOS. Mais il faudrait qu'elle ai les même droit que root, mais qu'elle ...
Ubuntu 8.10 sur clé usb
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 8.10 x64 sur une clé 2Go avec ce tuto : https://www.pendrivelinux.com/ubuntu-810-install-using-the-built-in-usb-in...
Ftp en console - afficher un fichier
RésoluBonjour, J'ai un site web qui a chaque visite de la page d'accueil écrit dans un fichier une ligne contenant la date et l'heure. (Grâce à une fonctio...
Erreur dans apt-get install
RésoluBonjour, j'ai une petite erreur quand je fais un apt-get : Réception de : 1 https://www.debian.org/security/ etch/updates/main phpmyadmin 4:2.9.1....
Monter cd de windows xp
RésoluBonsoir, J'ai besoin d'installer xp en virtualisation sous ubuntu avec virtualbox mais ubuntu ne monte pas le cd et cela doit influencer sur l'instal...
Problème avec apache2 sur debian
RésoluBonjour, En voulant créer un virtualhost pour mon site j'ai rendu le serveur apache inopérationnel. En suivant plusieurs conseils sur les forums j...
Fluxbox sur fedora 10
RésoluBonjour a tous . ! j'ai un petit aspire one. mainte fois j'ai essayer d'installer une distrib linux enfin fedora 10 reconnais tout. je suis surp...
Installer ubuntu 8.10
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 8.10 sur mon ordi et aussi de demarer en live avec le CD mais à chaque fois j'obtient cet écran et je ne peux...
Icone avec cadenas sur le bureau
RésoluBonjour, j'ai une icone avec cadenas sur mon bureau comment faire pour le supprimer c'est un téléchargement de GoogleEarthLinux.bin (3)
Prb pour l'option autreplay sur squirremail!!
RésoluBonjour, Dans la Ste ou je travaille on utilise un serveur de messagerie linux dont voici le config soft: -redhat entreprise edition v5 -Postfix ve...
Debian + wifi = casse-tete oo?
RésoluBonjour, Alala, je ne pense pas etre le premier a poster un truc pareil, mais je prefere creer un nouveau post pour mon cas se sera plus simple =D....
Icones bureau gnome
RésoluBonjourr, Voilà, je viens de passer de KDE 3.5 à gnome. Mon bureau gnome me montre ~, je souhaiterais qu'il me montre ~/Desktop J'ai bien un pe...
Dofus sur ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ais telecharger dofus sur le site dofus la version pour linux ; je l'ais dezipper mais je n'arrive pas a l'installer! quelqun pour...
Commande linux dans du php
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce svp! Je suis actuellement en stage de 2eme année en tant qu'admin reseau; J'ai monter un serveur WE...
Live cd sur usb
RésoluBonjour, Est-il possible de "graver" une image iso d'un live cd ubuntu sur une clée usb de 8 Go, pour l'utiliser comme un live-cd .
Icone privilegié au demarrage
RésoluBonjour, je voudrais avancé un petit peu sur la securité de mon pc: j'ai fait un systeme de securité avec une icone qu'il faut activer pour que l...
Enregistrer visudo ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas a enregistrer "visudo" j'ai essayé "ctrl +o" puis "ctrl+x" mais rien j'ai fait: sudo visudo puis changer les donne...
Zabbix probléme envoie de mail
RésoluBonjour, Après avoir installer et configuré mon serveur ZABBIX sur une debian impossible d'envoyer des mails alertes suite a un déclencheur -...
Grub error 21
RésoluBonjour, J'ai essayer d'installer ubuntu 8.10 sur une partition de mon disque dur que j'ai créer en meme temps. Après la fin de l'installation, ...
Conversion .pdf => .doc suppression sécurité
RésoluBonjour, Comment convertir un fichier PDF en document .doc ? De plus, comment supprimer la sécurité cadenas. D'avance merci. -- La liberté a-t-elle...
Hardy heron
RésoluBonjour, je viens d'installer la mise a jour UBUNTU 8-10 etje voudrai importer le bureau hardy Heron
Dialog et checklist de longueur variable
RésoluBonjour, Un bon casse tête sur ce bout de code. Je cherche à faire une fonction graphique avec dialog me permettant de choisir les groupes present...
Sos je comprend rien a linux et amsn!!
RésoluBonjour, j voudrai savoir si quelqu un peu m aider car j suis pas caler en informatique jvien d acheter un pc (msi notebook) et j arrive pas a me con...
Linux et virus
RésoluBonjour, es que e doit me disposé d'un antivirus pour on linux ou e peut me connecter normalement sans aucune crainte en sachent que je boot directem...
Comment installer des app sous mandriva
RésoluBonjour, salut tt le monde est ce que quelqu'un peut maider comment installer des application qui ont des extension tar.bz jai mandriva 2008 pour ...
Comment installer real players avec kubuntu
RésoluBonjour, j aimerai installer real player mais je ne c pas comment on fait , alors j aimerai savoir ou aller le chercher et que l on m explike du debu...
Installer/désintaller l'inteface graphique
RésoluBonjour, je voulait savoir si il était possible d'installer puis désinstaller l'interface graphique de debian lenny car un pote a moi doit travailler ...
Aide sur vlc media player sur kubuntu
RésoluBonjour, je n arrive pas a installer vlc et pourtant je le detecte dans adept et je clique dessus pour l installer mais rien ne ce fait alors si qq ...
Erreurs xorg : qui peut m'aider?
RésoluBonjour, Je tente désespérément d'installer le logiciel aplus-fsf qui utilise des caractères spéciaux (APL) pour lesquels il fournit des polices a...
Installation gentoo
RésoluBonjour, J'essaye d'installer une Gentoo. J'ai téléchargé la gentoo live, et désire installer cette derniere sur mon pc portable. J'ai installé...
Impossib. d'entrer dans un site de jeu
RésoluBonjour, Je suis un utilisateur d'Ubuntu/Linux Je viens d'installer la version 8.10 Et maintenant je ne peux plus accéder au site : www.justforpla...
Fichier contenant tilde
RésoluBonjour, Comment faire en sorte pour que les fichiers contenant le caractère ~ (tilde) soient considérés comme des fichiers "cachés". De manièr...
Probleme graphique sous kubuntu 8.10
RésoluBonjour a tous ; Voila hier soir j ai installer kubuntu 8.10 sur mon pc potable en os principale ! ( SEUL ) lorsque jetai dans les paramétre des...
Bureau cubique sous kde 4
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible d'avoir l'effet "cubique lorsque je change de bureau sous KDE 4 Merci d'avance pour vos réponses !
Script sh rediriger les messages d'erreur
RésoluBonjour, existe il une solution pour rediriger tout les messages d'erreur d'un script dans dev/null ? peut-on définir en début de script que tou...
Récupérer le nice courant d'un shell
RésoluBonjour, je suis débutant en Unix et je voudrais bien savoir comment récupérer la valeur NICE du shell courant (quel qu'il soit) et la garder dans un...
Configuration chargement module boot debian
RésoluBonjour, Je cherche à passer une option à um module au démarrage de mon sytème debian. En gros, qu'il y ait un modprobe acx debug=0 qui se f...
Kunbuntu partage de fichiers
RésoluBonjour, Après avoir consulté des tas de posts et autre tutos, je lance un S.O.S. J'explique mon cas : - Je suis un débutant sous Linux - J...
Ajouter plusieur lignes dans un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter plusieurs lignes a la suite d'un fichier texte avec la commande echo, j'ai vu que si je ne mettait pas les " " autour d...