Les discussions

Acquisition vidéo impossible avec kino

 Résolu

Bonjour, Sous ubuntu version hardy heron, j'ai réussi à tranférer mes vidéos de mon camescope vers kino. ensuite je suis passé à la version ubuntu 8....

56 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
claumimile

Problème thèmes ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu 8.04 (Gnome), et je n'arrive pas à installer de thèmes (j'ai essayé avec Art Manager) Par quel moyen puis installer des...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
jno

Ubuntu démonter comment récupérer ubuntu?

 Résolu

Bonjour, j'ai démonté gag pour mon multiboot car il ne me satisfesait pas mais problème maintenant je ne peut plus aller sur ma partition ubuntu just...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
niko9999

Erreur kghostview

 Résolu

Bonjour, je débute tout juste dans l'univers linux à domicile. je viens d'installer mandriva kde 2009, et j'ai voulu reproduire des TP vus en cours ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
mamiemando

Recevoir une ip sur debian via dhcp winserver

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que ma distribution Debian (en mode console) reçoive une adresse IP du DHCP de ma machine Windows server 2003. J'ai été dans /e...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
lim2022

Probleme gentoo avec installe fraiche....

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer gentoo (derniére version)en multiboot avec xp mais aprés que l'installation ce soit effectuée pas moyen de me loguer lo...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
mamiemando

Probleme urpmi sous mandriva one 2009

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer mandriva one 2009.0 tout marche nickel sauf quand je veux installer les mise a jours il y a des problemes :s urpmi verou...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Nowever

Script bash: exclure le repertoire courant

 Résolu

Bonjour, voilà un petit script qui permet d'automatiser diffèrentes retouches sur des images: #!/bin/bash DATA="*.jpg" for DIR in `find -type ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
snow_frog

Arrêt serveur unbuntu depuis windows

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais s'il est possible grâce à un fichier batch de lancer la commande shutdown ou halt afin d'arrêter un serveur sous ubuntu ? ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
chanky

Connection wifi: livebox sagem et eeepc asus

 Résolu

Bonjour, La connection Wifi entre ma LiveBox-3de9 et mon Eeepc Asus ne fonctionne pas. Elle requiert l'interface ath0 du EeePC que je ne retro...

17 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
misshannah80

Prob. ubuntu : verrouiller fichier des mdp

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Ubuntu, En ce moment j'essaye de créer un serveur de messagerie. Seul problème problème quand je tape de le terminal...

18 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Shakaka

Création serveur web ubuntu

 Résolu

Bonjour, je possède un serveur héberger sur ubuntu que j'administre sur vista via PuTTy (SSH). Pour l'instant j'ai installé les modules nécessaire pou...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
mamiemando

Creer un fichier portant le nom de ...

 Résolu

Bonjour, je veux creer un fichier sous un repertoire avec dont le nom est le nombre de fichier existant dans le repertoire. La commande ' ls - al | w...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Expression régulière interval de temps

 Résolu

Bonjour, Voilà je récupère l'heure d'une machine et j'aimerai la comparer à l'heure d'une autre machine. Jusque là ça va (lol). Par contre j'aim...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Maillon

Interdir de se logger en root en ssh

 Résolu

Bonjour, J'ai sur ma Debian modifier le fichier de configuration ssh afin d'interdire le login root (PermitRootLogin no) mais pourtant cela ne fonc...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
julow

Son 5.1

 Résolu

Salut à toutes et à tous, Ubuntu 8.10 est installé sur mon PC. J'ai une carte Creative Audigy SE qui supporte le 5.1 voire le 7.1 et j'ai un kit d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Destrio5

Config réseau sans fil

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04 sur mon PC portable mais je n'arrive pas à configurer le réseaux sans fil. Je n'arrive pas non plus à t...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
jns55

Probleme mysql help please

 Résolu

Bonjour, Je suis dans l'élaboration d'un formulaire de demande de renseignement dans le secteur automobile. Je reçois ce message d'erreur Warning: m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
yatchaaaa

Dual boot vista/linux problème

 Résolu

Bonjour à vous tous , Mon problème est plutot simple et à ce que j'ai compris je ne suis pas le seul dans ce cas. Seulement j'ai bien visiter plus...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
mamiemando

Aide pour serveur débian

 Résolu

Bonjour, voila je suis confronter quelque petit problème pour créer mon serveur debian le 1er est comment faire pour utiliser les deux disque de m...

25 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
sob_12

Plus de grub :'(

 Résolu

Bonjour, alors voila sur mon disque dur j'avais windows xp et ubuntu . aujourd'hui j'ai voulu installer fedora puis lors de son installation au mome...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
91rihanna

Windows live messenger

 Résolu

Bonjour, bon j'ai installé ubuntu et j'ai po msn jne sais po comment faire quel âme charitable voudrait bien m'aider s'il vous plait

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
eric

Big problème ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installer Ubuntu 8.10 en dual boot, et j'ai créer une session. J'ai passer mon après midi dessus sans problème. Mais la maintenant...

21 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
1000trad

Backtrack 2.0

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger backtrack 2.0, mais j'ai quelque soucie a l'utiliser lorsque je lance la rcherhe des resaux wifi, il ne me trouve que le re...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
gaara_40

Contrôle de saisie

 Résolu

Bonjour, Je suis debutant en programmation shell sous ubuntu(unix). J'ai un projet à faire donc mon problème est le contrôle de saisie. J'ai pas ar...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
alibm

[kubuntu 8.10] boot impossible après maj

 Résolu

Bonjour à tous, Je sens que je vais déprimer, c'est toujours à moi que les merdes arrivent :'( J'ai installé Kubuntu 8.10 Intrepid Amd64 il y a tro...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
mamiemando

/dev/audio échantillonnage carte son

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'accède au fichier /dev/audio qui contient tout ce qui provient du microphone. j'enregistre les données dans un buffer. e...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
mamiemando

Différence repertoire / et ~

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la différence entre le repertoire / et celui ~; exemple: 1. Lorsque je suis à ce niveau: [root@radman ~]...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
kazamm

Affichage

 Résolu

Bonjour, sous ubuntu 8 04 comment je fais pour passer de 12.... 0 800X600 merci LR

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
conq29

Multi boot vista linux et xp

 Résolu

Bonjour, je voidrai savoir si sest possible de faire un multi boot xp vista et linux merci

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Erreur interne, failed to intialize hal

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 7.10. Depuis 2 jours à chaque démarrage j'ai le message Erreur interne, failed to intialize HAL . Conséquence :...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
Aly

Gos

 Résolu

Bonjour, connaissez vous un site ou je peux download Linux Gos en moins de 20 minutes pour les 350MB ? -- Expert Windows (3.11 à XP SP3), Vironto...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Installation linux sur un compac

 Résolu

Bonjour,j'ai un vieux compac que je veux mètre sous Linux toutou 4.12, j'ai installé mon graveur et mis le cd iso , je suis dans le boot bios mais a l...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème avec sendmail

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu depuis maintenant 2 ans, j'ai installé sendmail pour faire des tests, a chaque démarage il met 30 seconde à se charger...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
RGUIL

Hel^backtrack sur clé usb

 Résolu

Bonjour, à tous Je souhaite mettre la distribution de linux : Backtrack sur mon eeepc le probleme c'est que moi et linux ça fait deux ;) mais j'es...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
warf

Erreur démarrage ubunto!!

 Résolu

Bonjour, depuis quelques jours je démarre mon ordi sur Ubunto et après le chargement dans la barre (qui ne se rempli po) j'ai un ecran noir qui ap...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
x-timas

Comment instaler des logiciels sans internet

 Résolu

Bonjour, je ne dispose pas de conexion internet chez moi mais je peux aller telécharger des truc chez un copain Le probleme : pour instaler des logi...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
xiloa

Imcompatibilité 64 bits ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 4Go de RAM et un processeur Core 2 Quad Q660 sur mon ordinateur. J'ai l'intention de passer ( dans peu de temps ) à Linux (distributio...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
nono313

Impossible lire vidéos

 Résolu

Bonjour, je n'avais pas problème avant et depuis hier je n'arrive plus a lire mes videos ! je les ouvre avec vlc ou totem ! le lecteur s'ouvre et ...

38 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
bob031

Pb montage disque dur externe linux-mandriva9

 Résolu

Bonjour, Avant d'exposer mon problème, je signale que j'ai du passer une semaine à lire des forums pour mon problème, tout essayer, réinstaller plu...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
durock

Installation package solaris

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème d'installation du package logrotate sur un serveur Solaris 9 SPARC. J'ai récupéré le package logrotate-3.7.6-so...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Jules

Problème de son sous linux ...

 Résolu

Bonjour, D'abord je préviens que je suis un débutant sous Linux, je suis passé de Windows à Linux il y a quelques semaines et j'apprends au fur et ...

17 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
bob031

Probleme d'installation ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'ai décidé de franchir le pas et d'installer ubuntu 8.10 en dual boot avec vista. J'ai donc récupéré l'image iso sur le site d'ubuntu, e...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
-nicolas-

Problème de bootage

 Résolu

Bonjour, j'ai petit souci j'ai récupérer un ordinateur a la déchetterie mais le souci je ne peut pas le booté sur un linux, il va directement sur w...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
dams35270

Wordpress sur mandriva

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer wordpress sur linux mandriva. Je n'ai pas envie de passer par le fichier tar.gz mais directement par un rpm. Quel...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
gaby785

Installation windows xp avec clé de produit

 Résolu

Bonjour, Avant j'étais sous Windows XP, mais j'ai fais une grave boulette ... J'ai installé Linux, mais il me faut Windows XP vite fait, je n'ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
X-Titoine51-X

Grub sur disquette

 Résolu

Bonjour, Alors je voudrais savoir si c'est possible d'installer grub sur une disquette pendant l'installation d'ubuntu et si c'est possible , com...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
elie.37

Problème de tirets

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un problème de gestion de paramètres comportants des caractères spéciaux... Je m'explique : dans un script shell, je fai...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
mamiemando

Expert en grep\egrep ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de processus dont je dois vérifier s'ils sont en cours d'execution sur le serveur, je dois ainsi retourner les processus no...

21 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Jo'

Interface gnome après une mise à jour de paqu

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai installé ubuntu 8.04.1 sur un hp compaq dx2000MT,j'ai essayé de faire une mise à jour avec le gestionnaire des mises,lorque je d...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
yannboensit2007
Résultats 16701 - 16750 sur un total de 25 380