Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 335

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

JOBiJOBa2 Shell

[shell] récupérer extensions

Résolu

Bonjour, étant débutant je me demande comment récupérer que l'extension(ex : ".exe") d'un nom de fichier. Ma base de travail est un fichier texte con...

15 réponses 2 avr. 2009 par dzincou
delphine Linux / Unix

Comment marche linux

Résolu

Bonjour, suite à un virus impossible de réinstaller xp le code passe pas et c'est pas le cd original. on m'a conseiller de passer par linux et j'ai...

20 réponses 1 avr. 2009 par Franzux
kerisper Linux / Unix

Openscenegraph pour linux: où yum le met-il?

Résolu

Bonjour, j'ai récemment "yumé" OpenSceneGraph.386, installation déclarée OK, mais impossible de toruver l'exécutable! Si quelqu'un l'a déjà télécha...

12 réponses 1 avr. 2009 par dodin
eliza_b Linux / Unix

Openvpn

Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain d'installer openvpn. A chaque fois que tape la commande suivant: ./sign-req client j'ai l'erreur suivante: Us...

2 réponses 1 avr. 2009 par eliza_b
zizo81 Linux / Unix

Probleme avec awstat

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer awstats sur une distrib ubuntu dapper. Je récupère bien mes logs d'accès et quand je visualise un rapport, j'ai bi...

5 réponses 1 avr. 2009 par steph2611
sebihiy Fedora

Probleme nagios sous linux fedora

Résolu

Bonjour, j'ai tombé dans un problème apres l'installation nagios sous fedora je peux accéder dans nagios a partir de l'adresse suivante :http://10.1...

2 réponses 1 avr. 2009 par x11r6
gunbol Linux / Unix

Rechercher une ip dans une log

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier de log (listener oracle) qui contient des adresses IP. Je souhaiterais lister toutes les adresses IP et uniquement les adr...

10 réponses 1 avr. 2009 par lami20j
barback Linux / Unix

Comment télécharger nimporte quelle musique

Résolu

Bonjour, Ceci est plus un "topic de truc et astuce", je précise pour ubuntu! Tout d'abord, (si vous êtes sous firefox...), télécharger DowloadHelper...

16 réponses 1 avr. 2009 par phildu80800
Arno59 Linux / Unix

[firefox 3.0 beta2] pb gestion marque pages

Résolu

Bonjour, Je n'arrives plus à déplacer les marques pages (pour les déplacer, organiser) => Afficher tous les marques pages. Comment gerer les mar...

2 réponses 1 avr. 2009 par Arno59
Zulark Linux / Unix

Montage d'un disque dans un dossier existen.

Résolu

Salut, C'étais pour savoir, si je monte un disque dans un dossier existent et qu'il contiens quelques fichier, est ce que ses fichier serons recopi...

4 réponses 1 avr. 2009 par mamiemando
j-e-r-e-m-i-e Linux / Unix

Télécharger musique fretsonfire

Résolu

Bonjour, pouvez-vous maider a trouver un site ou je pourais télécharger de la musique pour frets on fire?? (gratuit si possible) merci b...

5 réponses 1 avr. 2009 par domifist
Infoman2.0 Linux / Unix

Ouvrir un fichier sur terminal

Résolu

Bonjour, J'ai eu un problème et je doit midifier une partie du code d'un fichier et je voulais savoir comment je fais en ROOT? quels sont les codes? ...

4 réponses 31 mars 2009 par Infoman2.0
alexis38460 Shell

Le shell

Résolu

Bonjour. Quand on créer un shell il doit commencer par: #!/bin/sh et apres mette se que on veut,et moi je veux copier un fichier qui est dans le do...

3 réponses 31 mars 2009 par alexis38460
kawakazy31 Linux / Unix

Je n'ai plus l'application pour arrêter le pc

Résolu

Bonjour, Voila ancienne windowsiène, cela fait moins d'1 semaine que je suis passée à ça ( voir Configuration) La navigation sur le bureau n'est pas...

12 réponses 31 mars 2009 par mamiemando
kheirou2paris Linux / Unix

Installation inachevée avec wubi

Résolu

Bonjour, voila j'aimerai découvrir Linux pour celà j'ai installer Ubuntu sur virtualBox en suivant le tuto sur ce site, impécable, seul souci, impo...

5 réponses 31 mars 2009 par kheirou2paris
sido_illusion Linux / Unix

Installer linux avec windows

Résolu

Bonjour, Bon Je voudrais installer un Linux sur mon ordi mais tout en gardant Mon Vista donc je me demandais est ce que c'étais possible ??!! Genre s...

7 réponses 31 mars 2009 par linuxsansdisquedur
Tael Linux / Unix

Reconnaissance caméscope kino

Résolu

Bonjour, J'aimerai utiliser Kino pour faire des montages vidéo. Le module raw1394 est bien chargé, mais je n'arrive pas à avoir mon caméscope dans...

1 réponse 31 mars 2009 par Tael
Tyx Shell

Problème avec un script shell

Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un soucis avec mon programme. Voici un bout de mon programme et je vous explique mon problème : while getopts 'w...

2 réponses 31 mars 2009 par Tyx
j-e-r-e-m-i-e Linux / Unix

Amsn ouvre pas!!

Résolu

Bonjour, voila, jai installer un plugin qui me permet de mettre mon nom en couleur et de voir les autre en couleur... mais la jai changer mon n...

3 réponses 31 mars 2009 par j-e-r-e-m-i-e
Infoman2.0 Debian

Erreur synaptic

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème... J'ai absolument besoin d'installer Kino sur linux pour faire une vidéo pour l'école et lorsque j'ouvre Gestionnaire...

9 réponses 31 mars 2009 par Infoman2.0
landros Autres distributions Linux

A propos d'opensuse

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir : Pourquoi quand une nouvelle distribution suse sort, elle est appelée par exemple 10.1, 10.2 ou 10.3 ? Est-ce que c...

12 réponses 31 mars 2009 par ACS
Dikkenek Linux / Unix

Problème copie sur konqueror

Résolu

Bonjour, j'essaie de sauvegarder mes fichiers avant formatage. J'ai donc gravé le logiciel pour ça. Une fois dans Konqueror, je suis allé dans "Hda", ...

12 réponses 30 mars 2009 par Dikkenek
Yoan Linux / Unix

'read-only file system' sur racine

Résolu

Bonsoir à tous, Je venais tout juste d'installer edubuntu quand j'ai décidé de suivre cet article pour le rendre un poil plus rapide. Et donc je co...

8 réponses 30 mars 2009 par Yoan
laotseu63 Autres distributions Linux

Son fermeture mandriva 2009.0

Résolu

Bonjour, J'aimerais désactiver la "corne de brume" à la fermeture de Mandriva 2009.0. J'y étais parvenu avec Mandriva 2008, mais je ne me souviens pl...

8 réponses 30 mars 2009 par bob031
trois_gee Ubuntu

++ d'epace disque, de ubuntu vers vista.

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 8.10 en double boot (vista/ubuntu), seulement pendant la répartition j'ai alloué plus d'espace à linux qu'il n'en fall...

3 réponses 30 mars 2009 par trois_gee
moutaoikil.oussama Linux / Unix

Linux vs windowxs

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut utiliser des logiciel Windows dans Linux vite S.V.P car j'ai déja commandé les CD

2 réponses 30 mars 2009 par aruju
Rhovannon Debian

Hdds non reconnus sous debian 5.0

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux (sept.08) et viens d'installer Debian 5.0. Mon problème est que les partitions NTFS internes sont inaccessible...

5 réponses 30 mars 2009 par Rhovannon
sidmoh Shell

Soucis de calcul dans un shel

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un calcul dans un shel, je veux que les page seront multiplier par 2 mais avec mon code sa marche pas voici l'ex...

2 réponses 30 mars 2009 par sidmoh
kael999 Linux / Unix

Date de la veille sur date donnée

Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir sortir la date de la veille sur une date donnée. C'est à dire si je tape 23/03/2009 je veux que cela me retourne 22/03/2...

3 réponses 30 mars 2009 par kael999
zil Shell

Shell supprimer chaine de caractere

Résolu

Bonjour à tous c'est pour un script shell dans linux soit une ligne d'un fichier texte: 1 je cherche à enlever la partie j'ai essayé ...

13 réponses 30 mars 2009 par lendi
Jimbwhite13 Ubuntu

Ubuntu8.10+compaq presario+problème internet!

Résolu

Bonjour, je commence avec Gnu linux et j'ai proposé a mon amis de l'installer sur son portable ( Compaq presario V2000 ) ( ubuntu 8.10 )puis il a u...

2 réponses 30 mars 2009 par Jimbwhite13
kawakazy31 Linux / Unix

Merci mamiemango ! pour la doc !!!

Résolu

Bonjour, Juste pour te dire merci je sais siçça résoudre mes problèmes, mais juste en lisant qq lignes, c'est tout à fait ce que je recherchais po...

1 réponse 30 mars 2009 par kawakazy31
flopifon Linux / Unix

Comment installer cairo-dock

Résolu

Bonjour, j'ai installer xubuntu 8.10 intrepid. la version comporte déja un paquet de cairo dock que je n'arrive ni à installer ni à desinstaller. J'a...

5 réponses 29 mars 2009 par initials 76
Didgeman44 Debian

Problème carte wifi 3945abg avec debian

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de Debian (ainsi que dans celui de Linux d'ailleur). Je n'arrive pas à me connecter à internet en wifi avec m...

5 réponses 29 mars 2009 par mamiemando
strato-boy Ubuntu

Serveur ubuntu en mode graphique ?

Résolu

Bonjour, je lit actuellement un tutoriel afin d'apprendre a se connecté a distance a ma machine via ssh il est demandé de, je cite ; " transformé...

4 réponses 29 mars 2009 par macartur95
ensixte Linux / Unix

Un fichier .tar volumineux

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème !! , j'ai un fichier .tar sur un serveur distant ( hébergement ) , il se trouve que ce dernier est volumineux ! envir...

4 réponses 29 mars 2009 par dubcek
amelie0805 Linux / Unix

Connection amule

Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai installé amule et quand je le lance il ne veut pas se connecter comment faire

29 mars 2009 par Franzux
amelie0805 Linux / Unix

Amule

Résolu/Fermé

Bonjour, que peut on télécharger avec amule

29 mars 2009 par amelie0805
amelie0805 Linux / Unix

Carte sd sur ordi

Résolu

Bonjour, comment mettre les jeux de ma carte sd sur mon ordi

9 réponses 29 mars 2009 par madmyke
Infaustus Linux / Unix

Carte wifi backtrack 3

Résolu

Bonjour, Je n'arrrive pas a détecter ma carte wifi en bactrack 3. Comment la détecter ?

12 réponses 29 mars 2009 par emienm535
kal747 Debian

[wifi] debian - aucun reseau wifi detecté

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai décidé d'installer Debian sur mon ordinateur portable (je l'ai installé avec Gnome), je n'ai pas eu de problème tout fon...

7 réponses 28 mars 2009 par mamiemando
91rihanna Linux / Unix

Compiz fusion problème

Résolu

Bonjour, alors voila mon problème: j'étais en train de régler les paramètres de compiz-fusion en cochant les cases etc puis tout à coup je ne peux p...

17 réponses 28 mars 2009 par le hollandais volant
iBuGsl Ubuntu

Problème installation ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, J'ai enfin décidé de passer le cap et de me lancer dans l'univers Ubuntu. Je l'ai déjà pris un peu en main avec VirtualBox, mais aujourd'hu...

6 réponses 28 mars 2009 par iBuGsl
benhabbo Linux / Unix

Le casse pied

Résolu

Bonjour, re ses moi j ai du mal m exprimer dans la question que j ai poser il y a 2jours je veux me mettre chez ubuntu mais... j ai déjà le ...

13 réponses 28 mars 2009 par benhabbo
thanassos Debian

Wifi très instable debian lenny

Résolu

Bonjour, j'ai installé hier la dernière version de Debian mais j'ai eu de gros problème avec le wifi. Par je ne sais quelle manipulation j'ai reussi ...

13 réponses 28 mars 2009 par thanassos
Solisius Linux / Unix

[frugalware] [kde] problème de polices

Résolu

Salut tout le monde ! Voilà, je suis sous Frugalware (une distribution Linux pas très connu mais qui est légère, rapide, efficace et persque toujou...

4 réponses 27 mars 2009 par mamiemando
Résultats 16701 - 16750 sur un total de 24 723