Les discussions

Système d'exploittatoin

Résolu

Bonjour, à la communauté est-ce que quelqu'un peut me donner des site ou je peu avoir des exercices gratuits de système d'exploitation plus cor...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2009 par
jeanbi

Probleme image grub

Résolu

Bonjour, c'est encore moi...le roi des rois...le dieu vivant ... qui demande de l'aide....ehhh oui... j'ai installer une image pour le grub avec ...

36 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
arthemus

Commande de base sur linux mandriva

Résolu

Bonjour, je suis débutant sur linux je voudrais savoir comment installer les programmes par exemple le programme Samba je suis sur Mandriva 2008 mer...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
durock

Upgrade ubuntu 04 --> 10

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel seraient les changements après avoir effectué une upgrade de Ubuntu 8.04 vers Ubuntu 8.10. http://www.ubuntugeek.c...

Nagathael

Supprimer linux

Résolu

Bonjour, ma cousine viens d'acheter un cd windows xp elle voudrais l'installer sur linux mais comment faire pour supprimer linux et reinstaller windo...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
boukhari1989

Activer le wifi atheros sous linux

Résolu

Bonjour, ma fille vient de s'offrir un ordi portable mobii sous linux , et je n'arrive pas à connecter l'ordi à un réseau sans fils j'ai vu que le ...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
bob031

Installation crypt-ssleay-0.57 sur rhel 4

Résolu/Fermé

Bonjour, Lors de l'installation de Crypt-SSLeay-0.57 sur RHEL 4, j'obtiens l'erreur suivante : # perl Makefile.PL =============================...

Dernière réponse le 20 mars 2009 par
lami20j

Machine virtuelle

Résolu

Bonjour à tous, Je fais une copie d'une machine virtuelle. Et mon souci c'est qu'elle à la même adresse IP de la première machine. Je voudrai savoir ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
eliza_b

Redhat 4 et vmware

Résolu

Bonjour, j'ai voulu sauvegarder un serveur Redhat, le placer sur une machine virtuelle (sous vmware) et le démarrer en cas d'incident sur le Serveur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
donhatem

Redhat 4 entreprise linux carte réseau

Résolu

Bonjour, j'ai du mal à pouvoir installer une carte réseau Broadcom gigabit sur Redhat 4, lors de l'installation de l'OS il a reconnait pas et puis j'...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
donhatem

((expr $val + 1)>1/dev/null) 2>/dev/null

Résolu

Bonjour, g rencontrer pas mal de fois cette expression dans les solutions des exercices par exemple pour savoir que l'utilisateur a introduit un ent...

schizophrenia

Supprimer les dernières lignes d'un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de supprimer les 7 dernières lignes d'un fichier dont je ne connais pas le nombre de lignes. J'ai essayer de le faire ave...

Absolu206

Xorg.conf:permission non acc avec "nano et vi

Résolu

Bonjour, Voila je suis noob, et sous fedora 10 et avec une carte ATI HD 4870 , le mec qui accumule .... J'ai suivi la manip' sur le site du zer...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
delduwrath

[débutant] problème "installation" tb2

Résolu

Bonjour, voilou je me suis mis sous Ubuntu dernièrement, l'installation c'est passé impécable, ouhai sa change des premières distrib que j'avais t...

18 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
nonilastar

Quel distribution linux pour...

Résolu

Bonjour, Quel distribution linux me conseillé vous de choisir, sachant que j'avais UBUNTU mais que je n'arrivais pas à me connecter à internet: clé w...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
xinul

Commande linux red hat

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai une commande qui peut me permettre de trouver le string USB dans tous les fichiers *.txt dans un répertoire "rep" et dans ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
tuxun

Probleme amsn

Résolu

Bonjour, c'est encore moi.... ca fait quelques semaines que je voulais mettre amsn,je l'ai mis il ya quelques jours...mais...un probleme persiste...

arthemus

Quelle suite et comment bien l'installer ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis pour un petit utilisateur de windows qui veut rejoindre Linux :) . Comme le décrit mon problème ici : Problem...

27 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
Hp_PAVILION

Egroupware

Résolu

Bonjour à tous, J'ai téléchargé egroupware et je voudrai l'installer. Est ce que quelqu'un connait un tuto pour l'installer. Merci d'avance!!

13 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
eliza_b

Comment ajouter gcc au cygwin

Résolu

Bonjour, le cygwin que j'ai installé n'a pas les commandes make et gcc Comment en ajouter Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
lami20j

Compiler un programme c sous linux

Résolu

slt tt le monde J'ai fait un programme sous windows avec devc++ en c dans 1 seul fichier. Je le compile et il fonctionne impeccable sous windows. Je ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
Sniper_redeyef

Recherche dans un fichier texte en shell

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un petit programme qui permet de rechercher dans un fichier texte une phrase et si elle est présente éxécuter un scr...

fireangel

Arg list too long

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de "arg list too long" avec mon ls -ltr mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent avec find. Je n'arrive pas à trier...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
jipicy

Installation poste de travail virtuel sous li

Résolu

Bonjour, Je désire mettre en place un environnement windows sur les machines de mon réseau (toutes les machines ont comme système d'exploitation un...

jason1139

Les partitions ntfs

Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai un probleme pour demarer avec le vista, maitenant j'ai un probleme pour ouvrir les partions ntfa a partir du ubuntu. j'ai la...

22 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
adama3636

Kunbutu démarre plus

Résolu

Bonjour, je viens juste d'installer ubuntu KDE sur mon PC en créant une partition et j'ai ensuite installé les paquets. Mais je me suis rendu compte q...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
mamiemando

Petit souci avec ubuntu et le c

Résolu

Bonsoir, je suis en train d'écrire un petit programme en C sur UBUNTU mais lorsque je le compile, j'obtiens les erreurs suivantes car il ne reconnait...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
usdy

Debian => virtual box save un fichier?

Résolu

Bonjour, je viens d'installer debian sur virtual box (la version minimale), et je souhaite configurer le dns moi-meme, ma question est si je sauvegard...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Tux_est_perdu

Ou trouver une iso debian linux please?

Résolu

Hello la communauté, y aurait-il quelqu'un pour me dire sur quel site trouver une version de debian avec ou sans interface graphique PlEaSe car le si...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
lami20j

Ubuntu : could not network configuration tool

Résolu

Bonjour, ubuintu 8.04 j'ai installé le pilote de ma clé USB avec ndiswrapper dans "pilote de réseaux sans fil" il y a : sis 163u : matériel prése...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
yzed

Sed et ses caprices (ou les miens)

Résolu

Salut, il faudrait que je transforme le mot "BATEAU" par un autre mot, par exemple "MAISON". Le mot est contenu dans un fichier du repertoire courant...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
bkrqpzef

Tableau de corespondance 256 couleurs

Résolu

Bonjour, où puis-je trouver un tableau des correspondances 256 couleurs ou peut-etre un logiciel?

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
arthemus

Pb clés usb suprimer dossier

Résolu

Bonjour, j'ai prêté ma clés usb a un ami qui utilise windows xp et vista il ma rendu la clé mais il y a un dossier avec 4 go d'image que je n'arrive ...

the curieu

Eeepc

Résolu

Bonjour, Je suis nulle en informatique et j'ai besoin de vos conseils: je pense m'acheter un eeepc car suis souvent en deplacement, je souhaite m'en ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Nabla's

Script bash

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir à quoi sert en fait la commande "!/bin/bash" au début de chaque script écrit dans un terminal? Merci d'avance pour vot...

Utilisateur anonyme

Mysql

Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé LAMP. apache marche, php aussi. Et là, je voudrai savoir si mysql marche ou pas. Je sais pas comment le tester. Quelq...

eliza_b

Comment trier un fichier sous aix

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire le tri à partir d'un champ du fichier suivant MONFICHIER aaaaaaaa fjjfgjfjgfjgfglk ffkjkoioioiueere 00...

stephbret56

Addition de durée en hhmmss sous unix

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment sous UNIX additionner des durées. J'ai des données brutes de type suivant => 01H35M17S 00H00M04S 02H15M51S 0...

kael999

Problème dpkg

Résolu

Bonjour, voilà j'ai un problème avec "dpkg",je ne sais pas d'ailleurs ce que c'est exactement mais je peux plus ouvrir le gestionnaire de paquet syna...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Talamasca

Jeux pogo.fr

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai fais l'acquisition d'un pc portable de marque Acer Aspire One sous Linux Linpus Lite v1.0.3.E. Je suis sous F...

18 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
xiloa

Installation unzip impossible

Résolu

Bonjour, j'ai installé, par le biais de VirtualBox, une Debian ETCH 4.0. J'ai installé LAMP ainsi que le client FTP GFTP. J'ai downloadé une ar...

mamiemando

Linux shell

Résolu

Bonjour, comment dans le shell faire une commande du style echo *.jpg pour specifier tous les fichier jpg (comme dans ms-dos xp)

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
jivef

Antis-virus

Résolu

Bonjour, y a t'il besoin d'un anti-virus sous Linux Ubuntu ?

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Jeffhardy93

Ubuntu

Résolu

Bonjour, est ce que l'iso de ubuntu peut contenir dans un cd

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
wapette32

Script bash/mount smbfs

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon script bash ne fonctionne pas au niveau du mount du smbfs. Voici mon script : #!/bin/sh ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
zepito

Lamp

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci, sa fait un bail que j'essaye d'installer un LAMP qui tourne!! J'ai suis plusieurs tuto mais j'ai jamais réussi à le...

20 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
nbonnet

Redirection vers fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un question en programmation shell bash. Comment je peux sauvegarder des valeurs taper par un utilisateur dans un fichier. j'ai pas a...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
alibm

Perdu dans la galaxi des ditributions!!

Résolu

Bonjour a tous, je souhaite monter un serveur qui contiendrai des données video et apres je voudrais pouvoir donner des acces aux utilisateur pour po...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Pierrecastor

Demarrage difficile ubuntu

Résolu

Bonjour, franchement,je trouve que je squate sur le forum....mais bon...toujours une bricole qui coince... ce coup ci,je demande quand meme au c...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
mamiemando

Probléme d'installation des paquets sur kde

Résolu

Bonjour, je suis débutant sur l'inux et je viens juste de l'installer. J'ai voulu installer les paquets mais certains ne s'installe pas. Je c'est pas ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
panpan
Résultats 16701 - 16750 sur un total de 25 507