Démarrage direct sous identifiant par défaut

Résolu
new morning Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
new morning Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Linux est très sécurisé, très bien.

Mais dans la mesure où je suis certain de l'utilisation faite de mon PC à domicile, j'aimerais zappé le fastidieux écran de démarrage avec identifiant et mot de passe, pour me connecter directement sans rentrer ces identifiants. Je lis dans la doc que c'est possible d'avoir un mot de passe vide : http://doc.ubuntu-fr.org/gdm#identification_sans_mot_de_passe

J'aimerais pour ma part zapper complètement l'écran de gdm pour être démarrer direct sous mon identifiant habituel, avec le mot de passe habituel à rentrer en cas d'action d'administration (sudo...)

C'est ce qui se passe en cas d'hibernation, mais alors j'ai de gros problèmes de saturation du CPU au bout d'un moment car la session n'a pas été réinitialisée. C'est possible avec un "vrai" redémarrage ?
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
bonjour,
il suffit d'aller systeme > administration > fenetre de connexion
et la de configurer la connexion auto
a+
2
new morning Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Super, merci jeanbi :)
0