Problème de connexion wifi

Résolu
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! je débute mon apprentissage linux; et là je sèche :/

je viens d'installer xubuntu 8.1.desktop.i386 sur mon portable acer.

je n'arrive pas à me connecter en wifi à ma livebox sagem alors que le cable ethernet marche très bien. la connexion wifi sous xp marche aussi.
l'ordi reconnait la connextion sans fil; donc je clique dessus (network manager) et je rentre ma clé (sous la livebox).
Mais le même message reviens comme si j'avais rentrer une mauvaise clé!:mad:

j'ais du faire cette opération une dixaine de fois pour verifier. rien à faire.

j'ais tenté d'installer wicd mais là je pense arriver à mes limites en ubuntu. est ce que ça marche sous xubuntu?

donc ma question est : est ce que j'ais tapé 10 fois une mauvaise clé ou bien ?

merci d'avance, et merci pour ce site très pratique

2 réponses

quendistu Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

J'ai le même comportement avec mon installation récente d'ubuntu64 9.0.4 beta :
Le lien ethernet fonctionne, le logiciel wifi me demande tout le temps la clé, alors qu'il fonctionne sous 2 autres OS et 4 autres machines.
A noter : je suis en freebox v4, j'ai une clé wifi wpa2.
Je compte faire une mise à jour en ligne d'ubuntu, et, si ça ne marche tj pas, écrire sur le forum d'Ubuntu.
Tenons nous au courant.

Cordialement,
0
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai installé wicd ca marche !

apparemmet c'est network managment qui n'est pas fiable

http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
0
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Je compte faire une mise à jour en ligne d'ubuntu,"
-->j'ai fait les mises à jour avant ça n'a rien changé

j'ai posté la même question sur forum ubuntu-fr.org

si tu ne t'en sort pas je peux toujours essayer de t'aider (avec mes moyens!)
0