Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 164

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

onslaught Linux / Unix

Securisation

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0 je voudrais me mettre à linux , car j en ai plus que marre de windaube et ses plantages a ...

5 réponses 25 mai 2012 par onslaught
numr Linux / Unix

[resolu] freebox - problème d'accès wifi

Résolu

Bonjour, J'aimerais accéder au wifi d'une freebox. J'ai essayé avec deux installations d'Ubuntu, 12.10, ou 10.10. Dans les deux cas, le wifi est...

6 réponses 25 mai 2012 par Bustasyl
gryzzly Ubuntu

Drivers ati - ubuntu

Résolu

Bonjour, Bon, c'est décidé, j'arrête la virtualisation, et j'installe Ubuntu 7.10 de façon définitive. Jusqu'à maintenant, sous VirtualBox, je ne ...

9 réponses 25 mai 2012 par youlife
Non2 Linux / Unix

Firewall et onu ... ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir accès à la lecture des textes de certaines résolutions de l'ONU, respectivement : https://www.un.org/french/document...

4 réponses 24 mai 2012 par Non2
mickey4 Linux / Unix

Affichage repertoire

Résolu

bonjour voila le probleme j'ai un repertoire qui contient des fichier .txt et des repertoires et je voudrais savoir qu'elle commande me permettrai d...

9 réponses 23 mai 2012 par matelotte
pcsystemd Shell

Connexion mysql via script bash

Résolu

Bonjour, je souhaite créer un script bash qui se connecte a une base Mysql et qui fait un update dans une table. Pouvez vous me donner une piste? ...

6 réponses 23 mai 2012 par LezardMoo
Françoise Linux / Unix

Open office, mise à jour?

Résolu

Bonsoir, j'ai un souci avec Open Office.org 3.2.1 quand j'ouvre Open Office, en mode texte, j'ai « standard et liberation serif » par défaut. Depu...

7 réponses 23 mai 2012 par Françoise
asouma Linux / Unix

Urgent sur linux

Résolu

Bonjour, 2- Créez un sous répertoire Unix. 3- Dans ce répertoire, créez un fichier "texte.txt" contenant la phrase "Il fait beau". 4- Tapez ls. ...

1 réponse 22 mai 2012 par zipe31
abilify Linux / Unix

Probleme d'affichage sur un netbook

Résolu

Bonjour, je vous remercie d'avance pour les diverses réponse que vous m'apporterai et m'excuse pour les éventuel faute d'orthographe j'ai mi ub...

6 réponses 22 mai 2012 par abilify
bétrouna Linux / Unix

Accédé à phpmyadmin???

Résolu

Bonjour, voila je vient d'installer la plate forme lamp(linux-apache-mysqlet php)sur mon pc!!mais quand j'essaye d'accédé a phpmyadmin un msg d'err...

4 réponses 22 mai 2012 par awa
bab212 Ubuntu

Pavé numérique sur kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un dual boot wp / kubuntu et a chaque fois que kubuntu demarre, je suis obligé d'alumer le pavé numerique manuellement. avant j'avais un...

4 réponses 22 mai 2012 par smed_79
hihan82 Linux / Unix

Suppression de dossier.

Résolu

Bonjour, Mon probléme est le suivant; je souhaite supprimer un dossier (physique) a partir de son lien symbolique, cela est ce possible ? si oui co...

3 réponses 22 mai 2012 par hihan82
titi du 65 Linux / Unix

Instaler windows live messenger sur linux?

Résolu

Bonjour, ma femme a acheter 1 linux /limpus et elle voudrais instaler windows live messenger , j'ai trouver Amsn la copie de windows live messenger...

10 réponses 22 mai 2012 par 9FoxMan9
Bodjenga Linux / Unix

[apprendre linux gratuitement en ligne]

Résolu

Bonjour Messieurs, Je désire vivement apprendre le système d'exploitation LINUX mais je ne dispose d'aucune documentation présentement. J'utilise un ...

17 réponses 22 mai 2012 par jloul
loic760 Ubuntu

Problème ubuntu one

Résolu

Bonjour, J ' ouvre Ubuntu one je me connecte puis il me demande un trousseau de clé l' ennui c' est que je m' en souvient plus. merci

11 réponses 22 mai 2012 par loic760
IvyAlice Linux / Unix

Smb/ldap : groupes dans plusieurs ou ?

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais me servir de mon ldap pour gèrer les administrateurs locaux des machines. Ainsi au lieu de devoir chaque fois ajou...

1 réponse 22 mai 2012 par IvyAlice
pirou666 Linux / Unix

Unix sco

Résolu

Bonjour, dans mon travail je suis obligé de travailler sur Unix sco (une version pas toute jeune en plus). J'ai eu des légères formation pour ca, pou...

7 réponses 22 mai 2012 par zizou555
Patate1 Ubuntu

Installer windows 98 et supp ubuntu 11.10?!:s

Résolu

Bonjour, est-il possible d'avoir un tuto en video pour installer windows 98 à partir de ubuntu 11.10 et supprimer ubuntu ..(ubuntu est mon seul systèm...

14 réponses 21 mai 2012 par Patate1
tlep Linux / Unix

[ssh] : commande à distance

Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer des commandes complexes à distance, et çà ne fonctionne pas: Exemple: ssh root@192.168.xxx.xx "ls /home" Ca m...

11 réponses 21 mai 2012 par zipe31
lester225 Redhat

Support de cours linux redhat

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche de documentations peu importe le format et la langue en Linux redhat ou même sur l'administration et la sécurité sous...

2 réponses 21 mai 2012 par lester225
olipure123 Linux / Unix

Enlever linux

Résolu

Bonjour, jai installer linux sur mon ordinateur alors je suis rendu avec windows xp et linux mais jaimerais enlever linux mais je sais pas comment jai...

12 réponses 21 mai 2012 par olipure123
gaby48 Linux / Unix

Dell x300 / mint 13 / connexion wifi

Résolu

Bonjour, Je me suis laissé tenter par Linux Mint 13 sur mon Dell X300. Cet OS est magnifique mais problème, impossible de me connecter en WiFi. De...

14 réponses 20 mai 2012 par gaby48
lami20j Linux / Unix

Lftp

Résolu

Bonsoir à tout le monde, Comment-on peut télécharger une arborescence avec lftp dans une seule commande? Dans le dossier parent il y a plusieurs dos...

16 réponses 20 mai 2012 par lami20j
Padawan geek Linux / Unix

Port ethernet eth0 non détecté

Résolu

Bonjour, Mon ordinateur (samsung nc10) installé sous linux (Ubuntu 10.4) ne détecte plus la connection ethernet (eth0), le wiwi fonctionnant encor...

11 réponses 20 mai 2012 par zipe31
guillaumealiasgros Linux / Unix

Ssh putty

Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai installer openssh-server sur mon ordi sous ubuntu 12.04 mais je n'arrive pas a me conecter a mon ordinateur avec putty dep...

15 réponses 20 mai 2012 par zipe31
meskalin1220 Ubuntu

Problème pour télécharger sur ubuntu/kde..?!!

Résolu

Bonjour, j'aimerais télécharger des fichiers par le torrent je suis sur vuze mais j'ai essayé avec ktorrent et c'est le même problème?? quand je s...

7 réponses 20 mai 2012 par meskalin1220
KX Linux / Unix

Installer wifi, ndiswrapper not found

Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre le WiFi sur Lubuntu 12.04 (32 bits) fraîchement installé. J'ai pour cela un dongle UR054g (Inventel), et je suis ce t...

11 réponses 19 mai 2012 par KX
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Télécharger iso divisé en .part

Résolu

Bonjour, Je voudrais tester Linux Mint 13 "Maya" (RC) mais je n'arrive pas à trouver de site ou serveur qui propose l'iso d'installation autremen...

9 réponses 19 mai 2012 par jeanbi
jalobservateur Linux / Unix

Hybryde evolution, le dernier cri en linux

Résolu

Bonjour, L'équipe Hybryde est fière de vous annoncer la sortie d'Evolution. Rien de commun au point qu'il est préférable de voir en images, car t...

12 réponses 19 mai 2012 par MultiUser
Elarion Ubuntu

Fichier sh sous ubuntu 8.10 intrepid ibex

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec le fichier .sh de wakfu. j'ai regarder sur le forum mais les methodes ne marche pas quand je rentre les commandes dans ...

12 réponses 18 mai 2012 par jojo
abilify Linux / Unix

Problème avec l installation de gimp

Résolu

Bonjour, j'avais gimp2.6 j'ai voulu passer a gimp2.8 en suivant se topic je suis sous ubuntu 12.04 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pi...

5 réponses 18 mai 2012 par abilify
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Retrouver son login (arch linux)

Résolu

Bonjour, je viens d'installer arch linux et en redémarrant il me demande mon login... mais je n'ai aucun souvnir d'en avoir indiqué un. J'ai essay...

2 réponses 18 mai 2012 par Utilisateur anonyme
test Shell

Crontab a réaliser

Résolu

Bonjour, Je dois faire un crontab afin de sauvegarder un dossier toutes les x heures, j'ai donc fait un fichier .sh de ce genre Sauf que la com...

3 réponses 18 mai 2012 par test
LezardMoo Shell

Qt: lancer un bash au clic d'un bouton??

Résolu

Bonjour tout le monde!!! Bon, vous allez me dire cette question a été posé des centaine et des miliers de fois. je vous répondrais oui mais chez ...

1 réponse 18 mai 2012 par LezardMoo
zone-virtuelle Linux / Unix

Autologin en tant que root sur archlinux

Résolu

Bonjour, Je voudrai me connecter automatiquement en root sur Angstrom (noyau linux) . L'autologin par minegetty ne fonctione pas car il n'y a p...

8 réponses 16 mai 2012 par mamiemando
Redbart Linux / Unix

Precise pangolin

Résolu

Bonjour, oneiric ocelot proposait la mise à jour vers PP, je l'ai donc lancée, je me retrouve avec un clavier US + Afghan impossible à paramètrer aut...

1 réponse 16 mai 2012 par timdu13
tsig00 Debian

Cohabitation xp/debian: pb accés internet

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chez numéricable avec un modem de type thomson (thg 520 pour les initiés). Je suis sous win xp et la première fois ...

3 réponses 16 mai 2012 par tsig00
legrandduk Ubuntu

Logitech vs ubuntu

Résolu

Bonjour, à la maison nous avons 2 laptop sous Ubuntu et un desktop sous Win7. Pour le desktop, j'ai un ensemble clavier/souris Logitech MX5500 qui...

7 réponses 16 mai 2012 par mamiemando
ric025 Shell

[shell] options de la commande read ?

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec READ. Enfin, je ne sais pas si c'est avec cette commande ^^ Je m'explique. J'ai ceci par exemple : #!...

15 réponses 15 mai 2012 par ric025
loudgi Linux / Unix

Apache ne démarre plus :-s

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit serveur sous Gentoo avec Webmin. Et depuis ce matin je n'arrive plus à accéder aux 3 sites qu'il y avait dessus :...

1 réponse 15 mai 2012 par loudgi
gcvoiron Ubuntu

Ubuntu > monter une partition au démarrage

Résolu

Bonsoir, Je souheterai modifier le fichier /etc/fstab, car une de mes partitions n'est pas automatiquement montée au démarrage du PC. Mon disque e...

13 réponses 15 mai 2012 par poumtatalia
mcvivien2 Linux / Unix

A quoi sert eeeap ?????

Résolu

Bonjour, Qui pourai me dire a quoi sert le logiciel eeeap Mercie d'avance

5 réponses 14 mai 2012 par zig
kelevra Debian

Debian sid et squeeze , meme home ?

Résolu

Bonjour, je suis sous Debian Squeeze en ce moment et j'aimerais avoir mes logiciel plus à jour donc j'ai envie d'installer Sid et plus de Squeeze (e...

6 réponses 14 mai 2012 par kelevra
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 24 723