Les discussions

Problème de grub au démarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur mon ordinateur portable sous Vista. J'avais un partition avec ubuntu en plus de vista et au lancement du PC, je c...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Image iso de ubuntu

 Résolu

Bonjour, salut je cherche un outil qui permet de créer une image .iso de système sous ubuntu . avec explication de méthode d'utilisation j'ai ubu...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
MR gauss

Problème mozilla firefox 7.01

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur et j'ai Mozilla firefox de pré-installé mais le problème c'ets qu'il est en Anglais donc j'a...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
ask

Problème de connexion à msn via empathy

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un petit problème lors de me connecter à MSN via le logiciel Empathy (c'est la première fois qur j'utilise ce logiciel), lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
dandam

Récupération sur dd

 Résolu

Bonjour, On m'apporte un portable fujitsu amilo PI2512 sur lequel Vista OEM(origine) a été remplaçé par Windows 7( version inconnue), je n'en conn...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
caksou

Répertoire fichier temporaire firefox

 Résolu

Bonjour, J'aimerais retrouver le répertoire des fichiers temporaires internet (firefox) sous Ubuntu, et ce n'est pas pour supprimer les fichiers. E...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
patrikitixa

Impossible de revenir à l'écran de co

 Résolu

Bonjour à tous! Hier soir je suis passé de Ubuntu à Kubuntu en installant les paquets nécessaires. Tout c'est très bien passé. J'ai réglé tous les p...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Jeu qui ne se lance pas

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis un jeune utilisateur d'ubuntu (dans les 2 sens du terme). Et j'ai un petit soucis; d'où ma présence ici. Un ami m'av...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Sewell

Xubuntu trop gourmand

 Résolu

Salut les amis j'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable IBM ThinkPad T42 j'ai installer Xubuntu 11.10 mes sa ram beaucoup je trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Yoann-72

Personnaliser le shell

 Résolu

Bonjour, J'ai personnaliser mon shell suivant l'exemple donner sur le site du zéro (il s'agit uniquement d'une coloration du prompt): \[\033[00m\][...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
luckydan67

Partition entre windows et linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Linux sur mon ordinateur tout en gardant Windows. J'ai bien lu tout le tutoriel sur l'installation mais j'aurai quelq...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
socold

Problème au démarrage

 Résolu

Bonjour! Alors voilà, je suis nouvelle sur Linux et débutante en informatique. Depuis hier, j'ai un problème concernant ma page de démarrage: j'al...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
Papanini1

Bash: fonctions

 Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai un nouveau problème... au niveau des fonctions: je m'en sert pas souvent : / Je souhaite faire une fonction qu...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
zipe31

Sed enlever des balises

 Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement enlever des balises html d'une page: Bonjour Pour récupérer "Bonjour" J'ai essayé sed 's/\//g' mais ca march...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
zipe31

Ftp sous mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec ftp c'est que j'arrive plus a me connecter sur mon serveur ftp sous mandriva localement (ftp://127.0.0.1) je sais pas...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
mamiemando

Où sont les partitions ?

 Résolu

Salute Voilà, j'ai planté window, j'utilise maintenant le cd live d'Ubuntu Mais le problème est que je ne peux que l'esssayer, car lorsque j'essaye ...

21 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
WhiteNicow

Aide pour intaller xrdp sous ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de configuration d'un client leger : SUNDE 800LS sous ubuntu et sur windows.Avec windows ca va mais...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
mamiemando

Icône de connexion locale ou wifi disparue

 Résolu

Bonjour, je viens de réinstaller Debian mais je ne vois plus l'icône de connexion internet ou le wifi, est-ce que quelqu'un a une solution !!!! ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
mamiemando

Supression de ligne avec condition bash

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: Je cherche à supprimer des lignes dans un fichier texte (ou variable si possible) qui ne contiennent pas un mot ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
gardiendelanuit

Accéder partition windows via ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu 11.10 et je voudrais accéder à mes fichiers Windows mais je n'arrive pas à trouver sa partition ! Voilà les seules partitions q...

23 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
ilies26

Je déteste jolicloud.

 Résolu

Bonjour. J'ai un problème assez complexe. J'ai acheté un netbook Acer Aspire One D255-2168 qui avait Windows 7 Starter. J'ai désinstallé Windows 7 Sta...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Kor-Hegan

Ubuntu sur un portable contenant windows7

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubundu sur mon portable qui contenait deja windows 7,Ubbuntu fonction mais je parviens plus à démarrer sous windows,quoi fa...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Erreur de segmentation

 Résolu

Bonjour, Quand j'essaye d'ouvrir un programme sur Ubuntu, le message: Erreur de segmentation apparaît. Je ne sais pas comment résoudre ce problème....

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
vivelasuisse

Remplacer en saut de ligne par un caractère

 Résolu

Bonjour à tous, Voici le thème, j'aimerais remplacer un saut de ligne par un EndIf. Voici mon fichier : If FileExists (@HomeDrive & "\Cook...

23 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème ligne de commande :)

 Résolu

Bonjour, Voila, j'utilise Linux Mandriva sur une machine virtuelle car dans quelques heures j'ai un exercice pratique qui sera coté sur ce système d...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
difoon

Changer de nom d'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Tout est dit dans le titre..J'aimerai changer mon pseudo utilisateur, comment fait-on? Je sais comment créer un utilisateur mais pas commen...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Autumn`Tears

Le terminal

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec une application que j'ai installé avec le terminal! il s'agit de "LAMP", regroupement de systeme de gestion des sites...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
l'etudiant en informatique

Bash: efffacer balise <script> avec sed?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un script SH qui puisse filtré les balises HTML et n'en garder que le texte brute... Jusque là j'ai plus ou moins réuss...

20 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
dubcek

Acroread 9.4.2-0.0 maj

 Résolu

Bonjour, Dans cette mise à jour, la partie française est désinstallé. Je n'ai rien contre l'anglais, mais j'aimerai bien rester en français! Dans ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
mamiemando

Pilotes

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un espose sur la gestion des peripherique et je voulais savoir comment le systeme d'esploitation(windows et linux) prend e...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
mamiemando

Impossible de me connecter avec ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Depuis que je suis passé d'Ubuntu 11.04 à Ubuntu 11.10, il m'est devenu impossible de me connecter à internet et ni me...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Boul2killeR

Problème mappage windows-linux

 Résolu

Bonjour à tous, lorsque je fais un getent group, j'obtient bien mes groupes windows par winbind. Cependant lorsque je fais la commande net groupmap ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
tatuxp

Partitionner le disque en 3 parties ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu en cohabitation avec Seven mais j'aurai voulu créer une autre partition comportant les dossiers, ainsi je pen...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
dampenfr31

Grub aidez moi

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voila cette saloperie de grub ces installer sur mon pc je ne sais comment maintnant impossible de démarré seven , co...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
vincenitro

Affichage ati - oneiric

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'affichage depuis que je suis passé à la version Oneiric d'Ubuntu. Voici un printscreen : http://postimage.org/image...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
mamiemando

Sed isoler les parenthèses

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un exercice en sed mais je n'y arrive pas. On dispose d'un fichier de texte contenant des parenthèses, et on supp...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
zipe31

Compiler noyau sous ubuntu 11.10 (oneiric)

 Résolu

Bonjour, je veux compiler un noyau linux, les headers que j'ai c'est: linux-headers-3.0.0-13-generic-pae je voudrai le faire pour activer l'accél...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
mamiemando

Trim

 Résolu

Bonjour, Le trim est-il activé par défaut sur le dernier ubuntu ? merci d'avance ! Configuration: Linux / Firefox 7.0.1

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
zamirh

Problème pour installer programme en java

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer une archive magnifier-linux-3.5.tar.bz2 qui est probablement en java... Configuration: Linux / Firef...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
alaixih

Aucune connection possible à msn

 Résolu

Bonjour, Je suis passé de Vista à Linux il n'y a pas longtemps (ouf !!!) mais malgré mes nombreuses tentatives, je n'arrive pas à me connecter à m...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
reminos8

Driver ati impossible à installer

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 11.10 oneiric. Tout allait très bien après une invitation pour des mises à jours et en effectuant ces dernières, j...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
medbo

Impossible de liberer de l'espace ext4

 Résolu

Bonjour, j'ai une partition EXT4 sur laquelle est installé ubuntu 11.10 oneiric la partition est plaine à 100 %, du coup le système ne démarre ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
medbo

Problème partionnement linux!!!???

 Résolu

Tout d'abord bonjour à vous tous, et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider... Je suis sous: https://www.cjoint.com/?ALjr5CQwLEq Je v...

29 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
valalaramasse

Installer ubuntu sur un pc par clef usb

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc qui n'a pas de lecteur CD et qui possède juste un ssd vertex plus tout neuf, rien n'est installé dessus. J'aimerai installe...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
zipe31

Comment un logiciel libre peut-il être payant

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à saisir comment il est possible qu'un logiciel libre ne soit pas gratuit, tout en conservant les 4 libertés fondamentales du...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Callicie

Ordinateur neuf très très lent

 Résolu

Bonjour, J'ai allumé mon ordinateur fait sur mesure aujourd'hui, sous linux ubuntu voilà ma configuration : intel Pentium Dual-Core E5700 - 3 G...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
jns55

Commande terminal

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
vivelasuisse

¤¤ linux - linux - tux ~

 Résolu

Linuxiens, Linuxiennes, Ubuntiens, Ubuntiennes, je viens demander votre aide pour me renseigner. Je voulais savoir quelle était cette version d...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Franzux

Commande wc et regex

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
mamiemando

Partage de répertoire avec ftp sous linux

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer le serveur vsftpd pour un tp sous ubuntu, j'ai créé quelques utilisateurs pour accéder à un répertoire partagé (ave...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
velocity
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 25 381