Création réseau

Résolu
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordi sous UBUNTU est connecté avec un câble à un modem routeur sur lequel est également connecté un PC sous windows. Comment faire pour communiquer avec ce PC dont je connais le nom de domaine et sur lequel j'ai activé les fonctions de réseau windows?
A voir également:

3 réponses

laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour,

qu'entends tu par "communiquer"?
0
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,
C'est à dire que je veux aller dans les dossiers sous windows (dossiers partyagés bien sûr) pour récupérer des images
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

ben, si mes souvenirs sont bons (je n'utilise plus windows depuis Gai Luron et Belle Lurette):
depuis ton PC Ubuntu, tu:
- ouvres "poste de travail"
- clique sur "réseau"
- clique sur "réseau windows"
et ton répertoire partagé devrait apparaître...
0
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

OK, ça marche

Merci
0

ce fut un plaisir :)
0