Isos en mode graphique

Résolu
Rhovannon -  
 Rhovannon -
Bonjour,

Je recherche un ou plusieurs logiciels en mode graphique permettant de créer, monter et travailler sur des images CD/DVD pour ma Debian. J'ai bien essayer "isomaster" mais je le trouve un tantinet limité dans ses fonctions. Est-il possible d'avoir des liens pour télécharger depuis un poste sous "Winchose", n'ayant pas de connexion internet sur ma machine perso?
D'avance, merci.
A voir également:

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Heu, si tu ne passe pas par le gestionnaire de paquet, ça risque de ne pas être évident.

Pour les mises a jours, tu fait comment ?

Y'a pas un truc de base ?

Sous ubuntu (base debian) je fait juste clique droit/monter et ça roule tous seul.
0
Rhovannon

Salut,

Ca va te paraître complètement dingue mais: aucune mise à jour pour l'instant et ça fonctionne au poil (comme quoi Debian 5.0,c'est top). pour l'install de paquets j'utile synaptic ou kpackage et pour l'instant, no blemo. T'aurais pas des liens à me proposer?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Monter une image ISO sous Linux
0
Rhovannon

Salut jipicy,

merci pour la ligne de commande mais j'utilise déjà, le prob c'est que je voudrais créer une iso d'un de mes DVD et par la même occasion, que l'iso soit déprotégée pour que je puisse travailler desssus.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Qu'entends-tu par "travailler dessus" ?
Rajouter/Modifier/Supprimer des fichiers et reconstruire une image ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rhovannon

Tout à fait.
0

Ben une fois l'image montée c'est faisable, non ?

Après voir avec "mkisofs" pour reconstruire l'image.
0
Rhovannon

Et ben non, les fichiers du DVD sont protégés (les vobs), donc inaccessibles. Pour mkisofs, c'est de la ligne de commandes, non?
0

Euh si ils sont protégés c'est qu'il y a une raison non ?
0
Rhovannon

Certes, mais il s'agit de MON dvd (à moi, tout seul, personnellement, donc). Mais bon ,je crois que j'ai trouvé une bidouille en me servant de dvdrip. Je mets "résolu" et merci de ton aide.
0