Les discussions
Probleme sous linux
Résolu/FerméBonjour, j'ai fait l'acquisition hier d'un mini pc portable acer aspire one sous linux. J'ai essayer d'installer un antivirus (avast) mais probleme...
Commande find
RésoluBonjour, aidez moi à résoudre ce exercice il est vraiment casser ma tète Utiliser la commande find, pour trouver dans les sous arbres de référe...
Choix distrib pour pc pentium 128 mo ram
RésoluBonjour, Je cherche une distrib légère pour PC Pentium 128 Mo RAM et 1 Go de disque dur. Mais avec laquelle soit installé (ou installable facileme...
Commandes supplémentaires
RésoluBonjour, Je débute tout juste avec linux, je tente d'apprendre à me servir surtout de la console plutôt que l'interface graphique. Quand je m'amuse à...
Installer linux sur fujitsu siemens amilo xa
Résolubonjour ,voila je vient m'echouer sur ce forum car j'en ai marre de windows vista !!!!!![consommation ressources enormes,securité qui laisse a desirer...
Linux et orange..
RésoluBonjour, J'ai contacté Orange pour la connexion sans fil d'un portable ACERone A110-AB.. Ils m'ont dit de contacter le revendeur pour le paramètrage ...
La police chez linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on gère les fonts sous Linux (je suis sous Ubuntu 8.10). Bien que j'ai trouvé un médicament contre mon aller...
Dock sur ubuntu 8.04
RésoluBonjour, comment faire pour installer un Dock (comme vista, GOS et OS X) sur Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04 -- Expert en Windows (3.11 à XP SP3) e...
Wow vs. linux
RésoluBonjour, Je souhaite installer World of Warcraft sur Ubuntu mais lors de chaque installation (j'ai essayer manuellement/avec PlayonLinux et avec le...
Installation d'ubuntu en plus d'xp
RésoluBonjour, J'ai installer xp sur une partition du disque et je voulais savoir comment installer ubuntu sur la partition de mon disque dur de 22go sans ...
Erreur lancement synaptic
RésoluBonjour, J'ai ce message au lancement de Synaptic alors que rien n'est en cours? https://www.cjoint.com/?kyxavhRmcD
Bug inet_ntoa () en linux 64
RésoluBonjour, quelle fut ma surprise qd je compila un programme qui tournait sous Linux FC7 32 pour un version fc7 64 j'avais une erreur de segmentation. ...
De debian à ubuntu
RésoluBonjour, je connais assez bien debian mais depuis peu je suis passé à ubuntu j'ai remarqué que chez ubuntu les programmes ne sont pas les mêmes ...
Pilote xp to ubuntu
Résolusalut tous l monde j'ai un ordinateur portable avec les caractéristique ci-dessous est ce que je peut trouver ses pilote compatible à ubuntu 8.0.4 et...
Bash mail et fichier joint
RésoluBonjour, Je recherche un moyen simple de lire en bash ou perl une boite mail (pop3) et surtout detacher les fichiers joints pour un traitement ulté...
[problème minimiser fenêtre]
RésoluBonjour, voilà, mon problème va vous sembler vraiment bête peut-être... Je suis sous Ubuntu 7.04 et mon souci est le suivant. J'ai personnalisé l...
Ubuntu ne démarre plus
RésoluBonjour, J'ai le pc d'un ami qui a un probleme, Ubuntu commence a démarrer ensuite une page noir avec plein de truk écrit que je comprend pas total...
Pas de sons sur firefox 3
RésoluBonjour, je viens dinstaller ubuntu et j'ai un problème de sons car j'ai en faite du sons quand j'écoute un cd ou les petit bip de linux au démarrage...
Problème installation mumble
RésoluBonjour, j'ai un peu cherché sans trouver de solution a mon problème. Quand je veux installer Mumble avec apt-get install mumble, ctout est normal pui...
Problème disque dur usb externe
RésoluBonjour, depuis hiere j'ai le message suivant quand je branche mon dsique dur de 300 Gega au port USB : Impossible de monter le volume. mount_p...
Problème de connexion au wifi sous suse
RésoluBonjour, je crée un nouveau sujet parce que samedi dernier j'ai acheté un MSI Wind Notebook US100 avec SUSE Linux Enterprise Desktop 10 et que je n...
Bug sur "find" ?
RésoluBonjour, J'ai un comportement troublant de la commande "find": En effet, selon que j'exécute après find la commande "stat" ou "ls" , je n'obtien...
Probleme carte reseau bizare sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 8.04.1 (kernel version 2.6.24-19-generic) sur un portable Dell Latitude D505. Première installation à la mai...
Problem mandriva free 2009
RésoluBonsoir a tous Voila je voulais installé Mandriva sur une de mes partition mais apres l instal mandriva ne s affiche pas je peu que switché sur x...
Mandriva sur intel quadcore qx9650(yorckfie)
RésoluBonsoirs C remoi et mon amis a coté de moi aimerais aussi installé linux sur une partition de son disque nous voulons dire adieu a microsoft... ...
[auditor] probleme avec un acer aspire 1640
Résolubonjours a tous j'ai un acer aspire 1640 je n'arrive pas a faire fonctionner la version linux on cd : auditor-200605-02-ipw2100. le cd se lan...
Problème de boot : grub error 17
RésoluBonjour tout le monde, Je viens vous posez mon problème car suite a plusieurs heures de recherche, de tentative infructueuse, je n'arrive pas a le ...
Linux 8.04.1 lts bureau après mise à jour
RésoluBonjour à tous et bonne journée, j'ai récemment installé linux sous windows et jusque là tout marchait bien. j'ai voulu installer catalyst puisque...
Supprimer un dossier corrompu
RésoluBonjour à tous. Voila, après avoir connecté ma clé usb sur un mac, je me retrouve avec un dossier caché et corrompu. Je n'arrive pas à m'en débarra...
Driver pour lexmark x1100 serie
RésoluBonjour, je viens de passer en partie sur Ubuntu pour découvrir Linux et j'aimerai bien faire fonctionner mon imprimante multifonction Lexmark X118...
Problème pour ouvrir partition ntfs !
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ubuntu, il dit impossible de monté mon disque dur. C'est un samsung de 200GO externe. Merci
Probleme de polices.
RésoluBonjour a tous, Voila je vient de changer d'écran pour un Cibox 22pouce, depuis j'ai mes polices qui sont flouent mes icones étirer, j'ai lu quelques...
Dns + fedora
Résolubonjour , comment je peux définir l'adresse du serveur DNS pour mon poste "os fedora" en mode console "ligne de commande" Merci
Bios linux
RésoluBonsoir, Je souhaite savoir svp si comme sous windows, il est possible de supprimer tous mots de passe dans le BIOS d'un mini ordinateur portable A...
Debutant parsix ou debian
RésoluBonjour,un ami desire que je lui installe un os linux connaissant principalement les debians je lui installerais sois parsix ,que je ne connais pas m...
Quelle est la version de linux sur le eepc??
RésoluBonjour tout le monde, Une petite question, est ce que quelqu'un peut me dire est est la version ou l'interface de linux qui est installé sur ce e...
Comment tester un serveur dns secondaire?
RésoluBonjour, je ne sais pas tester la serveur esclave que vient d'installer? merci!!!!
[kaella] copie de fichier impossible
RésoluComment copie des fichier de mon disque DD IDE partionné en 5 sur mon disque SATA. Des que je veux copier un repertoire par exemple j'ai le message d...
Instal de kdevelop 3.0.2 avec kde 3.1
RésoluSalutatous, Je voudrais installer kdevelop 3.0.2 sur une Mdk 9.2 kernel 2.4.25 avec KDE 3.1, le pb c'est que configure me renvoi ceci: ---------------...
Linux fait m'a fait planté windows.
RésoluBonjour à tous, Hier j'ai reçus le CD de unbuntu par boite postal. J'ai installer celui ci et depuis, l'orseque je veux aller sur windows imposs...
Probleme de clé usb sous fedora-6
RésoluBonjour,moi mon problème est qu'avant ma distribution acceptait les clés usb mais maintenant elle ne les accepte plus et je connais pas les raisons.ai...
Mysql sous gentoo
RésoluBonjour, j'ai installer gentoo 2008 j'ai télécharger mysql 5.0.67 ==> mysql-5.0.67-linux-i686.tar.gz j'ai commencer étape par étape ce que le fic...
Gentoo et mysql 5.0.67
RésoluBonjour, pourrais savoir si quelqu'un a déja installer mysql 5.0.67 sur linux gentoo... et est ce qu'il a eu le meme probleme que sur l'installation...
Inserer un caractere dans une ligne
RésoluBonjour, Comment insérer un caractère de type _ entre une chaine de caractère: Ex: sddsds sdsd SL19P4 Resultat: sddsds sdsd SL19_P4 Merci pour ...
Installer mandriva sur un pc equipe de window
RésoluBonjour, Je viens d'acquerir un pc equipe de windows et je souhaiterais partitionner mon dd pour installer mandriva. Pourriez-vous m'indiquer la...
Live cd
RésoluBonjour,jai deux pc un sous debian ( 2.8ghz 521de ram)l'autre un (p3 128de ram) sous toutou linux et tout ce passe bien,sauf que,sauf que un amie vou...
Quelle mandriva choisir ???
RésoluBonsoir, voila, j'aimerai passé a mandriva pour me perfectionné dans linux mais je ne sais pas quelle mandriva choisir !!! voila ma config: -intel ...
Dual boot linux
RésoluBonjour,j'ai installer xp et linux unbuntu mais au demarage il ne propose pas les 2 systeme il demare sur xp automatiquement
Pas de son avec fedora 9
RésoluBonjour, Je viens d'installer Fedora 9 et, premier ennui, je n'ai pas de son. Mais alors vraiment aucun son, même pas les sons système. Après d...
Requête mysql dans une variable
RésoluBonjour all, Alors voila, je stocke une requête SQL dans une variable, exemple : ma_variable=echo "ma requête" Cela fonctionne sauf que ma re...