Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 476

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Jean Sandon Linux / Unix

Bureaux virtuels de kde

Résolu

Bonsoir, Sous mdv 2006, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour attribuer automatiquement un bureau à une application dem...

2 réponses 8 avr. 2006 par Jean Sandon
H5N1 Debian

Kaella : driver santis wlan adaptateur usb

Résolu

Je viens de lancer mn PC sur LiveCD Linux Knoppix Kaella 2.1 et envisage d'abandonner windows mais j'ai un problème majeur : linux ne reconnaît pas mo...

2 réponses 8 avr. 2006 par H5N1
PNL Autres distributions Linux

Internet avec linux

Résolu

Bonjour J'ai déjà demandé sur ce forum s'il existait des drivers pour mon modem usb pour linux (Mandriva 2006), je n'en ai jamais trouvé. J'ai un m...

2 réponses 8 avr. 2006 par PNL
midiweb Ubuntu

Ubuntu:problème affichage après installation,

Résolu

salut, premier contact avec Ubuntu 5.10. C'est le premier Linux qui reconnaît mes disques SATA sans hic. L'installation s'est déroulée comme un charm...

2 réponses 6 avr. 2006 par midiweb
sam Debian

[debian] bibliothèque standart c

Résolu

Bonjour, J'ai installé linux Debian pour programmer en C. En compilant mon premier programme, j'ai constaté que toutes les fonctions .h n'existen...

4 réponses 6 avr. 2006 par sam
StreM Debian

[debian] version sources différentes

Résolu

Bonjour à tous, Afin d'installer les drivers ATI, j'ai besoin (vous le savez surement) de recompiler le noyau. Mon souci, c'est qu'il me met un mess...

8 réponses 6 avr. 2006 par StreM
teutates Autres distributions Linux

[mandriva] boot bloqué par cups

Résolu

Bonjour, Alors que j'avais bien arrêté mon système Mandriva (2006.0), le redémarrage s'avère impossible. Ca bloque éternellement sur CUPS ! J'ai pous...

4 réponses 5 avr. 2006 par teutates
mickmick Shell

[script bash]

Résolu

bonjour, Etant débutant, je cherche à écrire if "mon fichier est inférieur a xxx (en octets)" dans un script bash. comment dois-je m'y prendre? mer...

2 réponses 5 avr. 2006 par mickmick
Utilisateur anonyme Linux / Unix

[acrobat reader] probleme d'exécution

Résolu

Bonjour Je viens d'installer Acrobat Reader pour ma Red Hat, et quand je veux lancer un PDF, voila l'erreur qu'il me donne : "GTK+ UI Toolkit librairi...

1 réponse 4 avr. 2006 par renisaac
Sam Debian

[debian] pb d'installation de paquet

Résolu

Bonjour, je veux installer un package eib.deb ac la commande : dpkg -i eib.deb mais je reçois le message suivant: eib a besoin de libc6 (>= 2....

1 réponse 4 avr. 2006 par sam
sehenonirina26 Linux / Unix

Multiboot

Résolu

Bonjour! Voilà mon problème , j'ai deux disques durs, dans l'un deux, il y a XP et dans l'autre j'ai installé Fedora 4 ca marche, et comment on fait...

19 réponses 4 avr. 2006 par cede
jejeTech Ubuntu

Problème d'installation ubuntu - de l'aide !!

Résolu

J'ai envie d'installer la distribution Ubuntu sur mon PC et je n'y arrive pas (cd officiel d'Ubuntu). L'erreur est la suivante : "impossible d'insta...

7 réponses 3 avr. 2006 par jejeTech
damien Linux / Unix

[linux] resolution dns intermittente

Résolu

Bonjour à tous Un probleme que je trouve assez dingue m'arrive... Je vais de reinstallation un mandrake10 tout neuve avec un modem/routeur ethernet ...

9 réponses 2 avr. 2006 par damien
lejocelyn Linux / Unix

[serveur x] paramétrage fréquences écran

Résolu

bonjour, tout d'abord, je suis sous Fedora 5, version 32 ma config, un AMD 64 3200+ avec une carte ATI all in wonder 128 Mo Donc je viens d'installer ...

3 réponses 2 avr. 2006 par lejocelyn
Dawid Linux / Unix

Problème de kcontrol sous gentoo

Résolu

Salut, Quelqu'un saurait-il comment on installe le support clavier dans kcontrol ? J'ai installé kde en émergeant kdebase-startkde et je me retrouve...

6 réponses 1 avr. 2006 par Dawid
hyro Linux / Unix

Cdrecord qui m*****

Résolu

salut! j'ai un chtit probleme avec k3b ou gnomebaker, aucun ne veut garver! k3b me lance un message d'erreur; starting TAO writing at 10x probalbly...

3 réponses 30 mars 2006 par hyro
lejocelyn Linux / Unix

[portable] pas de problème ?

Résolu

Bonjour, je vais m'acheter ce portable IBM THINKPAD T21. Il a été reconditionné, bon la batterie n'est pas garantie... mais sinon il me paraît pas tro...

2 réponses 29 mars 2006 par tufs
hyro Debian

Debian etch, démarer kde

Résolu

salut, sur debian etch par defaut c'est gnome qui démare et kde n'est pas proposé sur le gestionnaire de connection. donc comment lancer kde et comm...

5 réponses 26 mars 2006 par hyro
Labsent Linux / Unix

Amarok plante apres demarrage

Résolu

Bonjour, J'aurai grand besoin d'aide. Lorsque je lance Amarok il demarre normalement mais tres rapidement (quelques seconde) il plante. Dans la barr...

2 réponses 25 mars 2006 par Labsent
Dawid Linux / Unix

Messages d'erreurs à la connexion

Résolu

Salut. Quelqu'un aurait-il une petite idée sur mon problème : Voila ce que j'ai lorsque je change d'utilisateur (avec su) on lorsque je tape un logi...

4 réponses 24 mars 2006 par Dawid
sadako Autres distributions Linux

Nforce2 et geforce3

Résolu

Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un poste à base de nforce2, et d'y installer une mandriva 2006. J'ai vu que sur le site de nVidia, tou...

2 réponses 24 mars 2006 par sadako
bobo21 Autres distributions Linux

[choix] distrib mandriva

Résolu

Bonjour voilà j'aimerais des renseignements sur une distrib Mandriva que j'aimerais installer. J'ai essayé FC4 et Ubuntu mais j'ai préféré mandriva al...

3 réponses 24 mars 2006 par cede
Gérard Autres distributions Linux

Telnet avec mandriva 2006

Résolu

Rebonjour à tous Je fais du LinuX dès que je peux et je reformule donc une question déjà posée et qui malheureusement malgrés les conseils et manipula...

11 réponses 24 mars 2006 par jipicy
mitzic Fedora

Copier sur cd-rom avec fedora 6.2.11

Résolu

Bonjour j'ai une distribution fedora core 6.2.11 sur mon portable,comment on fait pour copier un code source c et un éxemple de compilation de celui-ç...

3 réponses 24 mars 2006 par mitzic
pauzecaca Linux / Unix

[red hat 9] pb lecture systeme de fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis depuis hier matin, apres simple reboot histoire de "rafraichir" mon serveur sous RH9 c'est le crash total!!! Au démarrag...

2 réponses 21 mars 2006 par pauzecaca
Mathieu Linux / Unix

[vi]

Résolu

Bonjour, Je cherche a inserer des tabulations dans un fichier de données afin d'en faciliter la lecture, et ce facon automatique. Mes champs sont de ...

15 réponses 21 mars 2006 par Mathieu
bill_kill Linux / Unix

Scribe, y'en a qui connaissent..??

Résolu/Fermé

Salut, je poste je poste, mais en meme temps je suis un peu en formation, et je galère un peu, so j'ai un peu besoin d'aide désolé mais c'est comme ç...

27 janv. 2008 par bill_kill
ayude Linux / Unix

Compte locale ou compte reseau

Résolu

Bonjour, Je suis débutante en linux, je voudrais savoir comment on peut faire pour connaitre les compte connecté sur la machine. who me dit qui est c...

3 réponses 20 mars 2006 par renisaac
Teatimerelax Autres distributions Linux

Root sous interface graphique kde

Résolu

(Re)Bonjourà tous et à toutes. Petite question: Comment faire pour se loguer en root sur l'interface graphique KDE de mandrake 10. Je suis encore tr...

7 réponses 20 mars 2006 par Teatimerelax
mackoncef Linux / Unix

Pc ne démarre plus avec lilo

Résolu

Bonsoir, J'ai eu des problèmes sous windows (normal) donc j'ai du le réinstaller. Le problème c'est que après avoir réinstallé windows, mon PC ne déma...

2 réponses 19 mars 2006 par jipicy
faical117 Redhat

Lunix redhat

Résolu

J INSTALL REDHAT 8 TOUT MARCHE BIEN MAIS J 1 BROBLEME D CONNECTION ADSL (MODEM ethernet)-pppo- *carte ethernet fonction bien. *configuration d co...

8 réponses 17 mars 2006 par kmf31
Jo' Linux / Unix

[gentoo]où la télécharger ?

Résolu

Bonsoir tout le monde !! Voilà, j'ai tapé "télécharger gentoo" dans google, j'ai fait les 3 premières pages et j'ai trouvé que des liens mort... donc...

4 réponses 16 mars 2006 par Jo'
Jean Sandon Linux / Unix

Question de définitions

Résolu

Bonsoir, C'était simplement pour avoir des éclaircissements sur ces deux points : 1° Pourquoi inscrit-on dans la syntaxe de "/fstab" =...

5 réponses 16 mars 2006 par Jean Sandon
ricou34 Ubuntu

Mémoriser des commandes sur ubuntu

Résolu

bonsoir, je souhaiterai savoir si y a un moyen d'éxecuter automatiquement des commandes shell au démarage. Notament pour activer le hdparm -d1 autom...

4 réponses 16 mars 2006 par ricou34
ricou34 Ubuntu

[pb avec root] sur ubuntu

Résolu

bonsoir, c'est incroyable j'ai mis ubuntu en complement de xp et gentoo, et quand je me connecte sur ubuntu je suis un utilisateur et je ne peux pas...

2 réponses 15 mars 2006 par ricou34
Résultats 23751 - 23800 sur un total de 24 723