Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 23751 - 23800 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • java avec mandriva Résolu/Fermé

bonjour, j'ai telecharger et installer java sous ma mandriva, mais quand j y vais sur un site web il me demade de le telecharger comme si je l avai...

• flash player Résolu/Fermé

bonjour, j'ai mandriva2006 j'ai telecharger flschplayer pour firefox, je l'ai extrait et quad je tape dals la ligne de commonde :./flashplayer-ins...

rebel | Linux / Unix | Dernière réponse : rebel 18 nov. 2006
    14 réponses
  • Impossible de démarrer Xterm Résolu/Fermé

Bonsoir à tous ! Je viens d'installer Debian et je ne trouve pas la fonction Xterm. Comme interface graphique j'ai mis icewm (pour etre identiq...

kakolak | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 16 nov. 2006
    5 réponses
  • linux proteger un repertoire par mot de passe Résolu/Fermé

Bonjour à tous j'utilise un compte commun sur une machine linux (unbuntu) , et je souhaiterais proteger un repertoire par mot de passe. ESt ce pos...

louisrom1 | Linux / Unix | Dernière réponse : louisrom1 16 nov. 2006
    8 réponses
  • [Fedora Core 4] démonter une interface USB/CF Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une interface qui permet de brancher des cartes de mémoire Compact Flash (CF), Secure Digital (SD) et cette interface se branche via un...

keres | Fedora | Dernière réponse : keres 16 nov. 2006
    3 réponses
  • [Fedora] Installer Firefox Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai deux petites questions : - j'ai téléchargé Firefox et je ne sais pas dans quel répertoire le mettre. Je ne connais pas encore très bien...

14 réponses
  • [Fedora] Configuration noyau et Makefile Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai encore un problème. Je voulais configurer mon noyau et j'ai donc fait un : #cp /boot/config-[dernier noyau] /usr/src/linux/.config ...

4 réponses
  • shell et bach Résolu/Fermé

salut, est-ce qu'il y a une personne qui m'explique qu'est-ce que ça ve dire shell et bach. c urgent merci!

houcinelouh | Shell | Dernière réponse : houcinelouh 16 nov. 2006
    3 réponses
  • [shell] affecter le contenu d'un fichier a .. Résolu/Fermé

comment puis je affecter le contenu d'un fichier a une variable : par exemple le fichier fic qui contient qu'un seul mot a une variable var et merci ...

younes | Shell | Dernière réponse : younes 15 nov. 2006
    2 réponses
  • plantage de l'instalation de Debian 3.1 Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux installer la version 3.1 de Debian sur un Dell GX260 (256 Mo). J'ai reçu les DVD d'installation 3.1r0 Lorsque je démarre l'or...

Flo | Debian | Dernière réponse : lami20j 15 nov. 2006
    3 réponses
  • problèmes à l'instal de Fedora Core 2 Résolu/Fermé

Bonjour à tous. Après avoir alloué 25 Go à Xp, avec partition magique, le reste du disque étant libre, voici le message que j'obtiens à l'installatio...

georges meunier | Fedora | Dernière réponse : Renaud 15 nov. 2006
    3 réponses
  • Probléme de copie Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai essayé de copier un fichier forward sous linux j'ai monter la disquette , je me suis placé dans le repertoire ou y a le chier et j'ai e...

bibbou | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 15 nov. 2006
    9 réponses
  • Ordinateur qui ne s'allume pas Résolu/Fermé

Bonjour, JE viens d'installé mandrake 9.2, sous kern 3.2 il bloquait et m'obligait à l'éteindre puis à le rallumer. Voulant, réinstallé mandrake, l'...

Amokrane | Linux / Unix | Dernière réponse : tufs 14 nov. 2006
    6 réponses
  • Script de demarrage connexion internet Résolu/Fermé

Bonjour à tous, étant tout nouveau sous linux je viens de fnir d'installer ma machine linux suse 9.2 et j'aurai aimer lancer au demarrage...

Filoso X | Shell | Dernière réponse : jipicy 14 nov. 2006
    6 réponses
  • [slackware] problème de mise a jour Résolu/Fermé

salut, déroulement de l'opération : mise a jour de la version 10.0 kernel 2.4.26 vers kernel 2.4.33.3 1-swaret --update 2-swaret --upgrade ke...

pakistador | Linux / Unix | Dernière réponse : pakistador 13 nov. 2006
    2 réponses
  • Installer un ogiciel sous SUSES 10 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé un logiciel à partir dun package rpm sous suse linux. Tout s'est bien passé. Mais, débutant en linux, je ne vois pas commen...

Gérard MANLUT | Suse | Dernière réponse : jipicy 12 nov. 2006
    6 réponses
  • probleme d'installation de mandriva 2007 Résolu/Fermé

bonjour a tous. je suis deçu par linux mandriva: voila:je viens de migrer de mandriva 2006 a mandriva 2007 mais mon clavier francais ne marche pas ...

• impossible d'envoyer un mail via laposte Résolu/Fermé

Bonjour, je n'arrive pas à envoyer mes mails dans thunderbird, via le serveur smtp par défaut (laposte.net). Je reçois le message suivant :"Une erre...

skaphandreos | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 9 nov. 2006
    2 réponses
  • Profile sur Fedora Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille sur Linux FEDORA et je veux connaître des informations sur le fichier PROFILE. c'est à dire comment travailler avec et comment ...

houcinelouh | Fedora | Dernière réponse : houcinelouh 9 nov. 2006
    2 réponses
  • [Ubuntu 6.06] Incruster des sous titres Résolu/Fermé

Salut à toi comunauté linuxienne, Mon problème est simple: Fut un temps lointain mais triste où j'étais sous XP et j'utilisais BSplayer avec lequel :...

er1c | Ubuntu | Dernière réponse : kilian 8 nov. 2006
    1 réponse
  • eth0 ne veut plus s'activer Résolu/Fermé

Bonjour, jj'ai un petit probleme depuis ce matin que je ne comprend pas. Je me lève tranquilou, je démarre mon pc (kubuntu 6.10 Edgy), je veut lire ...

Kemar54 | Linux / Unix | Dernière réponse : Kemar54 8 nov. 2006
    15 réponses
  • eth0: SiS 900 10/100 Ethernet, pas de connexi Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je revient enfin sous Linux Mandrake 10.2 Limited Edition 2005. Après avoir tout perdu dans un incendie je recommence tout à zéro. M...

gtrgib | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 8 nov. 2006
    10 réponses
  • [linux] le quel pour cette config? Résolu/Fermé

bonjour, je vien d'éssayé Ubuntu 6.0 et Mandriva One, mais les deux ram dans cet ordinateur, donc si vous voulez bien me conseillé, une distributi...

croconus | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : croconus 7 nov. 2006
    9 réponses
  • [SSH Port Forward] Rediriger plusieurs ports Résolu/Fermé

Bonjour, Dans un réseau local avec deux machines, j'essaie de tunneler une session ftp dans une connexion ssh. Mettons j'ai le PC1: _IP: 10.0.0.1 _C...

kilian | Linux / Unix | Dernière réponse : sebsauvage 7 nov. 2006
    9 réponses
  • sed -e avec une variable contenant des "& Résolu/Fermé

Bonjour à tous, voilà j ai surmonté une premiere difficulté help while avec awk j' ai donc une variable FREQ = &28&29&....&40 ...

cosmokat | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 6 nov. 2006
    6 réponses
  • télécharger linux ou ms dos Résolu/Fermé

Bonjour y at-il quelqu'un qui peux m'aider à trouver un site me permettant de télécharger linux ou ms dos svp? merci d'avance

ray | Linux / Unix | Dernière réponse : lessin 3 nov. 2006
    10 réponses
  • [ubuntu]le .config d'1 live cd chgt matériel Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de changer completement de matériel, carte mere, processeur, carte graphique...etc. et je voulais savoir, à la place de tout r...

fabss | Ubuntu | Dernière réponse : jipicy 3 nov. 2006
    7 réponses
  • Explorateur de fichhier Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite tout simplement connaite la commande à taper dans le terminal (sous Unix) pour ouvrir l'explorateur de fichier. Merci d'avances ...

AgLS | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 3 nov. 2006
    1 réponse
  • Vous arrivez à visionner ces animations? Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Vous arrivez à visionner ces animations sous Linux avec Firefox? Je n'y arrive pas car j'ai toujours le message : Une mise à ...

gtrgib | Linux / Unix | Dernière réponse : gtrgib 3 nov. 2006
    3 réponses
  • Help! while avec awk Résolu/Fermé

Bonjour, je suis coincé avec un problème de boucle dans awk: FREQ=`/bin/awk -v F="" 'BEGIN NR==2 {i=14 }; while ($i /^[0-9][0-9...

cosmokat | Shell | Dernière réponse : jipicy 3 nov. 2006
    8 réponses
  • [Mandriva 2006] Pb disque dur USB Résolu/Fermé

Bonjour, Je rencontre un problème de suppression de fichiers ou répertoires sous Linux Mandriva 2006. Pour info le disque dur est branché sur le...

• commande spéciale Résolu/Fermé

bonjour, je cherche une commande qui afficherai l'inverse d'un head, exemple ll | head -n 1 affiche uniquement la premiere ligne la commande q...

floxi | Shell | Dernière réponse : jipicy 2 nov. 2006
    15 réponses
  • [Mandriva] Installer un logiciel Résolu/Fermé

Je voudrais installer un logiciel, Gnat un compilateur ADA sur mon systéme Mandriva. je cherche le gestionnaire de package mais ce dernier ne semble p...

• système de fichier ntfs Résolu/Fermé

slt à tous! mon système a 2 partitions dont sur l'une est installée redhat 9 et l'autre windows Xp le pb est que je n'arrive pas à monter la partiti...

T_M_Hermann | Linux / Unix | Dernière réponse : T_M_Hermann 30 oct. 2006
    2 réponses
  • asus wl-138 g compatible pour MODE MONITOR ? Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, Je me demande s'il y a un driver (autre que celui de Ndiswrapper) qui permet à ma carte asus WL-138G (chipset Marvelle Technology) de...

• Kweather Résolu/Fermé

Bonjour. J'ai une question concernant l'applet Kweather: Sous KDE3.3, j'entrais mon code ICAO et je pouvais avoir toutes les infos méteo pour la sta...

Dawid | Linux / Unix | Dernière réponse : Dawid 29 oct. 2006
    4 réponses
  • [mandriva 2007] taille des partitions ? Résolu/Fermé

Bonjour à tous, j'ai un pc portable avec windows installé dessus. Il me reste 48Go sur mon disque dur et je veux faire un dual boot xp/linux. Je sai...

• vieille version Résolu/Fermé

Bonjour à tous, on vien de me donner un vieu pc et j'aimerai installer une version de linux compatible avec ma configuration (celeron 307.8MHz, 64mo d...

kawaz29 | Linux / Unix | Dernière réponse : kawaz29 27 oct. 2006
    2 réponses
  • Pbm mise à jour ubuntu 6.10 Résolu/Fermé

Bonjour, comme dit ici,ubuntu 6 10 edgy eft sortie#2006 10 27%2011%3A50%3A08 post 5,c'est pas du velour. Les textes des icônes de bureau sont r...

vil coyote | Ubuntu | Dernière réponse : vil coyote 27 oct. 2006
    1 réponse
  • IP forwarding ? Résolu/Fermé

voici ma configuration : j'ai une passerelle avec Unbuntu server avec 2 cartes réseaux, l'une de ses cartes est connectee au modem, l'autre à la mach...

Shopie | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 26 oct. 2006
    40 réponses
  • test md5 comment interpreter resultat Résolu/Fermé

Salut, je ne comprends pas comment interpreter les resultats de md5, si qqu'un peut m'aider c cool A+

simba | Linux / Unix | Dernière réponse : sebsauvage 25 oct. 2006
    6 réponses
  • instabilité de linux Résolu/Fermé

salut a tous voila j'ai fait des partition multiples sur mon disque dur et j'ai installer linux mais mon problemes reste le meme avec différentes ...

nulenbash | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Phiphi57 25 oct. 2006
    12 réponses
  • pour tester un script bash unix sous winpro Résolu/Fermé

Salut a tous 2 questions : je doit rendre un devoir : un script bash pour unix mais je n'ai chez moi que winpro lsd3 (qui me convient d'ordinaire...

nulenbash | Shell | Dernière réponse : nulenbash 25 oct. 2006
    3 réponses
  • règles iptables pour accès ssh via le net ? Résolu/Fermé

bonjour, j'essais de creer une règle de filtrage pour accéder à distance à mon serveur ssh tout en etant masqué sur le net. j'ai d'abord testé c...

pristella | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 24 oct. 2006
    20 réponses
  • [mandriva 10.2] recréer la partition /home Résolu/Fermé

Bonjour En voulant déplacer la partition /home, je l'ai détruite, et je n'arrive plus à la reconstruire. Je m'explique. J'ai voulu réorganiser m...

• probleme avec script de gestion des users Résolu/Fermé

Salut tout le monde, je doit rendre un devoir en bash unix : creer un fichier texte avec ligne : [nom prenom login] des users puis creer un script pre...

nulenbash | Shell | Dernière réponse : nulenbash 23 oct. 2006
    7 réponses
  • [OpenGL] extensions qui ne marchent pas Résolu/Fermé

Salut ! Après googler pas mal, je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème. Je vous lance donc un appel à l'aide. Je suis en train de cr...

razmott | Linux / Unix | Dernière réponse : razmott 22 oct. 2006
    6 réponses
  • quelle carte mère pour Linux? Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai dû abandonner linux pendant quelque temps, ma nouvelle carte mère ne supportant pas linux (pb de swap que windows tolère et pas linux, ...

Arl | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 22 oct. 2006
    6 réponses
  • [Damn Small Linux] Problème lors de l'install Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Pourvu que je sois assez clair pour une bonne compréhension par tous ceux qui pourront m'aider. Voilà donc mon soucis : J'ai un ...

dadou56 | Linux / Unix | Dernière réponse : dadou56 22 oct. 2006
    5 réponses
  • [Mandriva 2006] Pb installation aMsn 0.95 ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je rencontre un problème d'installation de aMsn sous Mandriva ? J'ai ajouté les paquetage Tk et tcl via rpmdrake Installation de aMsn: /u...