Les discussions

[clef usb] copier-coller impossible

 Résolu

Bonjour Voila le problème que je rencontre sous mandriva 2007 (mais j'avais déjà le même problème sous la version 2006): Je branche ma clef USB,...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
mamiemando

Message d'erreur lors d'un zip

 Résolu

bonjour j'ai ce message d'erreur : [root@localhost ~]# zip -r /root/ren/portail . -i joomla pour iah/composant com_hello zip warning: name n...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
mamiemando

Transférer une base access sur openoffice

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler sur une base de données sur Access, mais la personne à qui elle est destinée ne dispose que d'OpenOffice. J'ai es...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Arno59

[linux] crédibiltité face au trust microsoft

 Résolu

Bonjour, En tant que contributeur de Linux, je le défend face au monopole de Microsoft. De plus, c'est aujourd'hui la sortie de son Vista => vis...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
sans_surnom

Impossible d'exécuter une applet java

 Résolu

Système d'exploitation: LINUX Mandrake 10.1 1) Version de java installée : JDK1.5_03 : jdk-1_5_0_03-linux-i586.bin /home/utilisateur 2) ajo...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
jam

Carte son externe sous linux

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens d'installé Ubuntu sur mon pc de bureau car j'avais mare de windows. Mon problem c'est que je veut installé ma carte...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Gervais le frog

[ubunutu 6.10] ajout de paquetage personalisé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre jour OpenOffice 2.0 vers la version 2.1.0. J'ai récupéré le paquetage OOo_2.1.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz =>...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
mamiemando

Carte pci olitec wifi avec mandriva

 Résolu

Bonjour a tous je viens d'installer mandriva 2006 sans trop de pb , mais ma carte olitec pci wifi n'est pas connu du systeme ou trouver le drive...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
mamiemando

Installation d'une 2 distr : /home et /swap?

 Résolu

Bonjour, Sur mon ordinateur, j'ai installé Knoppix 5.0. Pour ce faire, j'avais créé trois partitions, soit: /racine, /swap et /home. Maintenant,...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
artagon7

Kubuntu -> sudo -> sécurité ??

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis en train de me renseigner sur Kubuntu, et je suis tombé sur quelquechose qui me tracasse: Il semblerait qu'il ne faille...

16 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
lami20j

[mandriva-matériel] monter 2 hdd en 1

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur sous la distribution Linux Mandriva et mon problème est le suivant : -Je posède deux disques durs de 160Go ch...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
alex_911

Y-a-t'il un linuxien à bord ?

 Résolu

Salut à tous. J'ai testé 4 differentes distributions de Linux. Hormis les problèmes de partitionnement, de connexion réseau, et j'en passe et des ...

28 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
Utilisateur anonyme

[redhat 9.0] telechargement

 Résolu

bonjour. j'aimerai télécharger linux redhat 9.0 mais je ne sais pas vers quelle partition le télécharger, c'est à dire est ce que je dois le télécharg...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
aissalarhat

Problème debian pilotes nvidia proprios

 Résolu

Bonsoir! Je viens juste d'installer une Debian etch sur mon ordinateur et j'essaye tant bien que mal de faire fonctionner les pilotes nvidia propri...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
Adrien

[ubuntu] port usb plante ubuntu

 Résolu

Bonjour; je viens de monter ubuntu (6.06.10)en double boot avec windows98 .Cela marche sauf pour un modem usb( j'attend un modem ethernet pour voir)....

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
vstal

Fedora core 6 connection wireless

 Résolu

bonjour, j'ai installé fedora core 6 pour debuter en UNIX... je ne m'y connais donc pas trop en terme de commandes et hje ne sais pas si il faut que ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
titi

Recherche de fichier

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ou se trouve ce un fichier qui se nomme .htaccess Comment je fais pour le trouver ??? merci d'avance pour vos reponses ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
hssissen

[troppix] problème de boot sur pc portable

 Résolu

Bonjour à tous, J'éssaie de faire marcher linux à partir d'un live CD sur mon PC Portable Acer 9410. J'ai essayé Whax, Troppix, Backtrack et quasi...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
mamiemando

[shell] passer un script entre deux dates

 Résolu

Voila je voudrais faire un script sh mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ? Voici le problème : je veux avec mon script lui passé une date de ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
lami20j

Comment suprimer gnu grub ????

 Résolu

Bonjour Sur un disque dur vierge j'ai voulu installé Linux Fedora Mais j'ai un problème matériel et je ne peux pas l'installé sur mon PC J'ai vou...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
jipicy

Nfs

 Résolu

Bonjour. J'essaie de monter un serveur de fichier en LAN FC6. Sur le serveur. cat /etc/hosts.allow portmap: laptop_user lockd: laptop_user rquot...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
lamachine_fr

Mandriva sous vmware. pb au redemarrage !!

 Résolu

bonjour à tous, voila, j'ai installé VMware 5.5 pour pouvoir decouvrir linux sans trop m'enager. j'ai donc monté une machine virtuelle, je lui ai fo...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
minou3k

Connaître la taille de ma swap

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai installé la Mandriva One 2007 ! Cela s'est bien déroulé excepté que je n'ai pu déterminer moi même les partitions et l...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
bob031

Carte graphique changée et non reconnue

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Débutant Linux, je viens de changer ma carte vidéo et lorsque je démarre sous Linux, je me trouve en mode console. L'inst...

17 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
dakh_99

Comment des jeux sur linux!

 Résolu

salut les amis: en fait je vien d'installer linux et de familiariser avec ! maintenant j'ai telecharger le jeux de super maryo pour savoir comme...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
djemai03

[autotools] make install

 Résolu

Bonjour, Je cherche a modifier les comportements par defaut de la commande "make install". Lors que je fait un automake, il utilise Makefile.am po...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
rer_louz

[linux] qt => est-ce encore gratuit ?

 Résolu

Bonjour, Je dois installé QT > 3.0.3 pour faire fonctionner KlamAV 0.40 ? Version 4.1.3 Source pour Linux : http://www.trolltech.com/developer...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
Arno59

Java runtime sous mandriva 2006

 Résolu

Bonsoir, Je na parviens pas à installer JRE sur la nouvelle Mandriva. J'avais réalisé l'opération avec la précedente version sans trop de pb (avec l'a...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
Arno59

Suppression répertoires obsolètes

 Résolu

bonsoir à ts, Voilà, depuis que je suis sous linux, j'installe des logiciels, je désinstalle (je suis nouveau). j'apprends à me servir de la conso...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
lami20j

[gftp] se connecter à une machine windows

 Résolu

Bonjour à tous, Je me connecte régulièrement à une machine distante (via internet) grâce à Gftp en mode ssh2 pour télécharger des fichiers de maniè...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
lami20j

[novice]lien vers des librairies.

 Résolu

Bonjour ! Je possède la dernière version d'Ubuntu sur laquelle je veux installer le logiciel Pitivi. Lors du ./configure, un message d'erreur me...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
MaxPopo

Agrandir la swap ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer mdv 2006 et je m'aperçois que je n'ai consacré que 510 Mo à la swap, alors que la mémoire de la machine est d...

17 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
JFK

[fedora] probleme smtp sous evolution

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Je viens d'installer Fedora et j'ai besoin d'utiliser le logiciel de mail, qui est Evolution. Par contre mon fournisseur...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
fv@

Obliger utilisation couple cle prive/cle publ

 Résolu

bonjour j'ai un serveur ssh sous debian je souhaite limiter les connexions sur mon serveur a des utilisateurs ayant des couples cle privees/cle publiq...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
hermiote

[unix] comparaison de fichier

 Résolu

Salut à vous, je me suis cassé la tête toute la journée avant de vous demander de l'aide!! J'emploie un récepteur satellite "linux-based" qui n...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
Camomille

[fedora]installer un theme via shell

 Résolu

Bonjout ;-) je vien d'installer un theme (OSX3.1.tar.gz) sous Gnome gnome-theme-manager, il s'est installer correctement mais je le touve pas dans l...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
stillfelil

[ubuntu] mon wifi ne marche pas :-(

 Résolu

Bonjour J'ai un problème avec ma connection wifi. C'est une carte intel pro/wireless 2200BG integrée dans mon portable DELL Inspirion 6000. J'essaye d...

22 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
mamiemando

Éclaircissement à propos de kubuntu 6.10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé l'an dernier Knoppix 5.0 sur mon ordinateur Je vais la remplacer par une autre distribution principalement parce que cette ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
artagon7

Comment ouvrir trash avec console?

 Résolu

Bonjour, La boite de progression de la poubelle est hyper lente (2mn) pour supprimer un fichier. J'ai essayé plein de truc mais c'est pareil par c...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
takefive

[ubuntu 6.06] mot de passe root ?

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé la dernière version de Ubuntu, je rencontre des problèmes de configuration Wi-Fi, je ne peux pas me connecter en mode cons...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
Arno59

Voisinage réseau mdx-mac

 Résolu

Bonjour à tous et bonne Année J'ai un client qui a un réseau MAC Si je mets un Serveur MDK en place, aura t'il la possibilité de voir le serveur M...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
xxltux

Compiler un programme c sous linux

 Résolu

bonjour, je veus voir comment compiler un programme en C sous Linux et merci.

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
mamiemando

Comment dupliquer une disquette de boot

 Résolu

Bonsoir J'ai installé kaella knoppix sur mon disque dur et il démarre avec une disquette de boot par sécurité je désirerai faire une copie de cette ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
mg27

N'arive pas a lire fichier clip vidéo

 Résolu

bonjour je n'arive pas a lire des fichié clip vidéo sur mon ordi quelle logiciel utilisé merci

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
mamiemando

[kubuntu] problèmes après une mise à jour

 Résolu

Bonjours à tous. J'ai récemment mis à jour mon système d'exploitation. Je suis passé d'un Kubuntu 5.04 à un 6.06. Le 5.04 marchait bien, seulement...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
iunity

Thème superkaramba

 Résolu

Bonsoir à tous !!! Je débute sous linux et je suis vraiment content de ce magnifique système d'exploitation. J'ai une petite question à vous poser,j...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
jbell.52

Script de backup opensuse 10.2

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas dû faire la bonne manip en voulant activer l'accélération graphique de ma distrib...plus de serveur X.. J'ai fait une sauve...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
Utilisateur anonyme

Mandriva 2007 telechargement incomplet

 Résolu

Bonjour à tous, Ça fait 2 fois que je télécharge l'iso de Mandriva 2007 à cette adresse ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/off...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
ziman

[shell]tester un chemin grace a 1 contenu

 Résolu

Bonjour, Je cherche a tester l'existence d'un repertoire au bout d'un chemin. Ce chemin est créé par un "cat" sur un fichier de parametres "param" ...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Trezeg

[shell unix] convertir du batch en shell unix

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais traduire la ligne de Batch suivante en Shell Unix mais je galère :-( set CMD_LINE=for /F "delims=. tokens=1,2,3,4,5...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Trezeg
Résultats 23751 - 23800 sur un total de 25 380