Les discussions

Partition virtuelle

Résolu

Bonjour, J'ai essayer d'installer plusieurs fois Ubuntu : 1 - J'ai essayer de l'installer dans windows mais l'installation a échoué... 2 - Je ne veu...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
karhell

Instalation de mint 6

Résolu

Bonjour , je voudrais installer cette version de linux pour faire un essai. J'ai gravé l'image, il ne reste plus qu'à l'installer. J'ai tenté s...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ls dans un shel script

Résolu

Bonjour, Je fait un shellscript, où j'aimerai faire entrer dans une variable la liste du nom des fichier d'un dossier, un par ligne sur le sh...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
jipicy

Passage kde 4.2

Résolu

Bonjour, Je suis sous linux Kubuntu, et j'aimerais passer au KDE 4.2 mais il n'est pas dans les mises à jour. Est ce que la version est stable ?

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Ritchi09

Correcteur orthographe

Résolu

Bonjour les geeks, Je suis bien embété, je n'arrive pas, sous ubuntu 3.04\FF 3.05 à trouver le correcteur pour le français. du coup, quel que soit...

kentel

Ubuntu+vista+xp

Résolu

Bonjour,p4--3.40ghz--512mo de ram---160 go.ma question est ce que je peux installer sur cet ordi vista+xp+ubuntu sans avoir des problemes merci ....

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
ricou34

Souci zaptel

Résolu

Bonjour. j'ai un petit souci au niveau de la configuration de mon matériel zaptel,qui me sert dans la configuration de mon asterisk mon fichi...

15 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
TEPES

Hp mininote 2133 et via

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un HP 2133, je viens de mettre ubuntu 8.10 tout fonctionne mais je suis avec une résolution 640x480, impossible de mettre le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
ricou34

Du -sh sans lien symbolique

Résolu

Bonjour, je fais un du -sh /* pour connaitre la repartition de mon expace disque en local. Mais j'ai l'impression que la commande suit des lie...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
mr_poussy

Prlobleme avec mplayer

Résolu

Bonjour, quand j'essai de lire une video avec mplayer ca m'affiche le message : fatal:could not initialize video filters (-vf) or video output (-vo)

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
newone

Ou ajouter les depots sous ubuntu

Résolu

Bonjour, ou ajouter les depots sous ubuntu(ex:deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid main restricted) je sais que c'est dans lefichier s...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
spider

Installer codeblocks.deb

Résolu

Bonjour, Voilà ces derniers temps je commence à lire des tutoriels pour apprendre à programmer en C/C++. Etant sous le système d'éxploitation Linux ...

jivef

Ubuntu 8.10 et kernel 2.6.28

Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser le kernel 2.6.28 sous Ubuntu 8.10. Je voulais savoir s'il y a moyen de le mettre sans devoir recompiler? (au pire je com...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
sivencl

Démarrage ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de passer à Ubuntu, mais je ne suis pas super calé en info donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... J'ai Wi...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
BMWW

Configuration ip privé

Résolu

Bonjour, je suis dans une entreprise qui doit mettre en place un vpn, par contre, je suis développeur et niveau system je suis une ***de. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
kilian

Modification interface

Résolu

Bonjour, Je me posais une question, si je modifie tout l'interface graphique d'une distribution Linux, puis-je la poster sur internet? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Non2

Echange fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur dédié GNOME que je voudrais transférer des fichiers depuis mon PC XP Avez vous un logiciel que vous utilisez pour transfé...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Sinistrus

Fedora 10, écran noir après activation effets

Résolu

Bonjour, Je suis confronté au problème suivant sur Fedora 10 : J'ai activer les effets graphiques dans KDE (activer les effets de bureau -> ré...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
gaelpog1

Connexion back track

Résolu

Bonjour, Voilà, je viens d'installer Back track avec un cd live sur mon ordinateur (windows xp). J'essaye de me connecter sur internet mais ca ne ma...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
chanson5

Probleme modem lg 1900d de wana

Résolu

Bonjour, j'ai bien acheter la clé wana au maroc la LG 1900D j'arrive pas a la faire marcher avec ubuntu 8.04 j'ai suivi cet article https://www.expe...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
kamalouka

Help please internet connexion

Résolu

Voilà mon probléme, Je souhaite savoir comment repérer ma carte réseau sous BackTrack sachant que la commande 'iwconfig' ne me donne que : lo ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
chanson5

Casse tête

Résolu

Bonjour, Je cherche à changer une expression commune dans plusieurs fichiers d'un même répertoire. Le répertoire se nome /courrier/ et les fichier...

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
lami20j

Ilom et alom de sun

Résolu

Bonjour, nous avons un server Sun x4600 pour apprendre le solaris et les installation avant nous avions le prompt -> et on ne sais comment mais u...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
darf

Exécuter une commande dans un if (bash)

Résolu

Bonjour, J'ai une question assez simple : Comment dans mon if, je peux exécuter un find ? Ca donnerait ça à peu près : if [(find . -name $li...

26 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
asevere

Comment se connecter ne wifi ?

Résolu

Bonjour, ne m'en veullez pas de vous déranger, je suis nouveau sur ce furum ! J'ai installer UBUNTU hier et je n'arrive pas à ma connecter...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
tyroc

Installer code block avec linux

Résolu

Bonjour, Je viens aupres de vous ce soir car j ai une difficulté. Je suis debutant sur Linux Ubuntu et je ne sais pas comment est ce qu on installe...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
simyamsmasters

Installé windows sous linux

Résolu

salut; j'ai un seule disque dur sur lequel j'ai installé linux (fedora core 3) et je veux savoir si je peux installé windows sans supprimé ou réinsta...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
zakaria-ahmed

Lister un serveur ftp dans un fichier txt

Résolu

Bonjour, J'essaie de lister 2 arborescences de répertoires et les fichiers contenus dans 2 fichiers txt différents afin de les comparer. Pour fa...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
mamiemando

.bin avec ubuntu.

Résolu

Bonjour, Je voudrais monter une image .bin et je ne possede pas le fichier .cue. La solution a mon probleme est ici > http://www.linuxtent.com/?p=82...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu server edition

Résolu

Bonjour, je vient d'installer Ubuntu server 8.10 sur un PC. J'ai installer grace a un tuto l'interface graphique Gnome dessus. Le problème que j'ai ma...

Franzux

Mon image saute toutes les 10 secondes

Résolu

Bonjour, a tous Voila je vien de (re)passer a linux, a Kubuntu ce coup ci. Et apres l'installation j'ai l'image qui saute toutes les 10 secondes a p...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Thom@s

Je ne peux lire aucun fichier vidéo et audio

Résolu

Bonjour, comme dit dans le titre je ne peux lire aucun fichier audio ni vidéo il se blog au ralenti et apparaisse de mauvaise qualité pour ce qui est...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
lunastix275

Réparer windows xp crystal à partir d'ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment eu un problème avec mon ordinateur...(vous vous en doutiez pas je parie ^^). Sur mon ordinateur j'ai Windows XP Cryst...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Arthagor

Amsn sur linux ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour,j'ai un ami qui vient d'acheté un note book acer avec linux , je ne connais pas la version par contre , et le problème que je rencontre , c'es...

durock

Il y a t-il des virus linux

Résolu

Bonjour, est ce vrais qu'il ni a pas de virus sur Linux ????

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Nazuké NCA

Installer ubuntu disque dure en fat32 ou ntsf

Résolu

Bonjour, je desire installer ubuntu 8.10 sur mon ordinateur fixe , j utilise deja ubuntu sur mon portable . Je desire ne garder comme systeme d e...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
poseidonie

Comment savoir sont linux

Résolu

Bonjour, Je suis décidé, j'abandonne windows et passe en Linux. Je regarde l’ordi en vente et je vois ceci : Système d'exploitation Linux, Ok, tr...

Frezi

Ubuntu,quelles version choisir?

Résolu

Bonjour, Simple question,je désire passer à la distro Ubuntu 7.10 mais je ne s'est pas quelle version prendre! Ubuntu,Kubuntu,Xubuntu,EDubuntu? Que...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
moudubulbe

Flyff vs gameguard please

Résolu

Bonjour, Je vais être direct tout de suite : Je veux supprimer gameguard pour jouer a Flyff Je suis sous la version 7.10 de Kubuntu. Merci de...

Eléonore

Linux

Résolu

Bonjour, ou telechager linux gratuitement

24 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
td947

Extraire des variables d'un fichier

Résolu

Bonjour, pour un script bash je veux lire de deux fichiers différents et afficher des paires unique dans ce genre: ayant deux fichier .txt avec le...

RAIDMAN

Windows xp sur l'eee pc

Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre Windows XP sur mon Eee pc (701), mais si je le met, il me restera combien de mémoire ?

21 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
mum1989

Comment desinstaller grub ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais supprimer GRUB avant d'installer XP par dessus ma partition Linux (kubuntu). Actuellement, j'ai 2 partitions sur mon disque ...

initials 76

Reformater linpus linux lite

Résolu

Bonjour, suite à quelques bugs (plus internet, xfce merde,...) sur mon acer aspire one je voudrais le reformater. J'ai bien le CD de reformatage et ...

25 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Albuferque

Comment installer amsn 0.97 sous ubuntu 8.1

Résolu

Bonjour, J'arrive pas à installer amsn sous ubuntu je trouve pas le fichier executable pour installer amsn. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
jalobservateur

Ubuntu, demande d'info

Résolu

Bonjour je vient vous demander de l'aide (un de + ^^ ) voila j'ai chopé un méchant virus sur mon pc et fausrai qe je remet windows mais j'en est ma...

26 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
jalobservateur

Linux mint 6 felicia

Résolu

bonjour à tous, bah, je ne sait pas trop où poster ceci, donc voilà... J'ai décidé de vous faire part de mes impréssions concernant la distributi...

Albuferque

Ubuntu a la place de vista

Résolu

Bonjour, voila je viens de découvrir le système ubuntu et j'aimerais que ubuntu démarre automatique a la place de mon vista qui me soule et-il possi...

27 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
polosave

Vlc sous linux mandriva sur netbook [résolu]

Résolu

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de linux mandriva sur un netbook très connu non par son nom (advent) mais par son processeur intel atom 1,6ghz...

jeanbi

Connexion message

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 8.10. Lorsque que je veux me connecter, je tape mon pseudo, mon mot de passe et je valide. La un message apparait... : ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
La_Vache
Résultats 17401 - 17450 sur un total de 25 507