Les discussions

Script bash

 Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire un script bash qui contiendrait une boucle avec deux conditions d'arret. Seulement je ne sais pas comment l'écrire. Voi...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
jipicy

Récupérer marquespages d'une session a lotre

 Résolu

Bonjour, Suite à un problème d'activation des effets visuel j'ai recrée une session mais j'aimerais récupérer mes marques pages firefox. et mes fichi...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
lunastix275

Connection wifi avec win 98

 Résolu

Bonjour, peut on connecter un pc equipe de windows 98 a internet via une cle wifi si oui quelle serai la façon de faire Merci bibi3057

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
bibi3057

Eeepc clavier azerty

 Résolu

Bonjour, Je viens d acheter un eee pc 4g, Le clavier est suisse francais qwertzuiop mais linux croit que j ai un azerty, Comment puis je corriger ç...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
roldkatia

Remplacement de la fin d'un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de modifier le fichier /boot/grub/grub.conf, en rajoutant dom0_mem=800M à la ligne kernel /xen.gz.-2.6.18-3.el5, pour donner :...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

"skin" pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis assez débutant en ce qui concerne Unix-Linux. J'ai eu assez de temps pour remarquer que je préferais Linux a Windows ;) Voila mon ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
La Vache

Commande

 Résolu

Bonjour, voila j'ai kubuntu et je ne m'y connait pas tres bien mais lorsque j'ouvre une console (ici pour installer playOnLinux) la console affiche...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
jifusus

Meilleur carte graphique pour linux ubuntu?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la meilleur carte graphique pour linux ubuntu hardy que nous pouvons télécharger sur internet et le site svp ...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
Grunt

Linux et vista

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu intrepid qui a planté, et je souhaiterai repasser sous windows. Mon pere venant de faire aquisition d'un ordinatteur p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
Non2

Installation de packages dans rhel 5

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'installer les packages suivants sur un serveur qui exécute Red Hat Entreprise Linux 5: - glibc-headers - glibc-devel - ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
new

Je ne veux plus windows, je veux linux, mais.

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à ce jour j'utilise WIN 98 qui, par rapport aux accessoires (imprimantes, clefs USB etc.) commence à rechigner. A mon grand dése...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
Marcel

Carte wifi

 Résolu

Bonjour, après avoir installer ubuntu 8.10 sur un toshiba satellite L300D, tous marche sauf l ' internet. C'est la carte wifi qu'on arrive pas a ut...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
serge

Probléme avec le grub

 Résolu

Bonjour, J'ai installée Ubuntu 8.04 ( Hardy) et mon grub ne fait que s'allonger chaque fois que je fais une mise a jours, alors j'ai besoin de votre ...

13 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
stefred21

Ubuntu ou mandriva?

 Résolu

Bonjour, Bonjour , je viens de télécharger mandriva-linux-one-2009-KDE4-int-cdrom-i586 J'ai tenté de l'installer sur mon pc. Le boot ce fait corre...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
neo2005

Secondlife sur linpus

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer second life, (sur mon acer aspire one possédant linpus) mais je croit pas que c'est possible d'installer des tar.gz s...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
jeanbi

Sed, affichage chaîne caractères / lignes

 Résolu

Bonjour, Question sur sed: - Comment puis-je demander la sélection d'une chaîne de caractère à un n° de ligne ? Par exemple: Texte: dsfdg fg...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
hexomon

Ldap sur fedora

 Résolu

salut tous le monde je veux installer serveur ldap sur fedora mais j'ai besoi, de quelque composant - -les librairies LDAP compilées, -les sou...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
123

[freebsd 7.0] shutdown acer aspire 5102wlmi

 Résolu

Salut Sur un Acer Aspire 5102WLMi, après installation de FreeBSD 6.2, le shutdown ou le reboot marchait pas. J'avais donc fait ça à l'époque: htt...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Sacabouffe

Authentification samba

 Résolu

Bonjour, j'ai encore des problèmes avec Samba Lorsque je veux accéder à un dossier partager sous XP, il me demande un mot de passe, mais je ne peux c...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
bourlaye

Commandes reseaux debian [xubuntu]

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaître quelques commandes réseaux sous debian [xubuntu] equivalentes à celles connues sous windows : Ipconfig netstat ne...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
ryham

Multiboot

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir le nom d'un programme qui permetterai de lancer ubuntu sous windows. merci de vos réponses.

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
pecheur25

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si tous les programmes sont compatbles sous linux ?? Car je voulais installer mon programme de ma carte wifi et il ne...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
pecheur25

Quelle bêtise ai-je bien pu faire(hotpot),

 Résolu

Bonjour, J'ai décompressé javahotpot dans /home/philippe mais je bute sur le point suivant : [philippe@localhost ~]$ cd /home/philippe/javahotpot...

26 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
pmarguerie

Changer le bureau avec linpus linux

 Résolu

Bonjour, le bureau se compose de 4 case comprenant chacunes les differentes icones.C'est tres joli et different au debut,mais j'aimerai passer a un b...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
dlabarenor

Problème grub

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un léger souci avec Grub, je ne peux plus accéder à Windows. J'ai "Error 13 : Invalid or unsupported executable" qui s'affiche. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
eskevar

Je ne peut pas ouvrir mes téléchargements sur

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un petit ordinateur son nom est club nomade et je voulais regarder une vidéo sur you tube pour cela il faut que je télécharge u...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
nicollivier

Comment installer une libririe sous linux

 Résolu

Bonjour, moi je suis nouveaux a linux je connais carément rien j ai telecharger des logiciel (*.tar.gz) il mon montre comment fair mais quand je mi...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
mamiemando

Suppression du user root dans phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer phpmyadmin sous debian et voilà que ça marchais mais avec des erreurs de manup j'ai supprimer l'user root. Maintenant j...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
mamiemando

Wine et téléchargement

 Résolu

Bonjour, j'ai installé wine mais sa déconne =/ et lorsque je télécharge des fichiers il n'apparaissant pas sur le bureau dans l'éattendte de votre a...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
mamiemando

Installer le serveur graphique sous debian

 Résolu

Bonjour , Je débute sur Linux et j'ai choisis d'installer la distrib Debian en suivant une formation : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-lin...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
mamiemando

Passer de kde3 à kde4

 Résolu

Bonjour, Voilà ma requête est simple mais je ne sais pas comment faire donc je fais appel à vous. Je suis sous kde 3 et je voudrais installer kde 4,...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
yvan974

Système d'exploitation linux

 Résolu

Bonjour, On m'a offert un PC dont le système d'exploitation est Linux. Je n'ai jamais utilisé Linux et je souhaite passer à windows car tous les p...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
linuxsansdisquedur

Permissions home

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais changer les autorisations concernants mon home, c'est a dire /home/mon_user je souhaiterais être la seule à pouvoir acc...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
mamiemando

Partition ubuntu formaté, windows demarre pas

 Résolu

Bonjour, J'avais 2 partitions sur mon ordi, une session windows et une session ubuntu. Suite à un probleme avec session ubuntu, je suis allé dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
initials 76

Disque externe pas reconue sous linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, je vient d instaler linux ubuntu sur mon pc mon probleme est que je voudrais bien recuperer les donnée de mon disque dur externe qui marcha...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
initials 76

[bash] md5

 Résolu

Bonjour, Je débute en bash Je voudrais réaliser un script qui transforme un texte entré en son équivalent crypté en md5. Pour faire simple au début...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
fiddy

Partition windows

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux sur le PC d'un ami car il avait un souci avec Windows, et plutot que de rester sans systeme d'exploitation je lui ai pro...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
alouvibs

Dvd windows 7

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon copain viens de graver Windows 7 sur son pc qui a Windows vista met quand le met dans mon pc qui est sur ubuntu il veut pas le lire c...

19 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
teutates

Resoudre un exercice des shell linux !! *_*

 Résolu/Fermé

Bonjour, svp je cherche someone qui peut nous resoudre ces exercices. toute la classe attend la resolution xD . Ex1- Affichez tous les noms et le...

15 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
asevere

Imprimante lexmark x75 sous mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peu m'aider à installer cette imprimante sous Mandriva 2009. Merci à l'avance!

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
gtrgib

Msg erreur demarrage"failed to initialize hal

 Résolu

Bonjour, Je suis sous xubuntu et j ai desactivé sans faire expres un truc dans "service" present dans "systeme". consequence au demarrage il me met...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
legyptien

Pilote pour imprimante

 Résolu

Bonjour, je viens de passer sur linux(xandros) via un asus 900D.tt est ok. je voulais connecter mon imprimante officejet g55 de chez hp:pb. le ge...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
bob031

Faire communiquer vista et linux

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème : je ne peux pas aller sur internet sous linux car ce dernier ne peut pas accéder à ma carte wifi (à cause de vista je pe...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Kharec

Antivirus asus eee pc 4g

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je compte m'acheter un Asus Eee PC 4G mais je n'y connais rien a linux (bon sa c'est pa grave j'apprendrais ^^). Quel antivirus est compati...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
RV16

Grub erreur 22

 Résolu

Bonjour, Bonjour, tout le mondes, j'ai recaement installer mandriva, puis je voulait le supprimer alors pour cela j'ai supprimer les 3 partition créer...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
mamiemando

Problème avec les mises à jour sur intrepid

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu mette à jour intrepid et là un problème avec un fichier qui empêche la mise à jour de se faire pips-snx100 impossible de le s...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
mamiemando

Problème avec mon pavé numérique

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu intrepid et j'ai installé openoffice 3 Sur calc, la virgule n'est pas reconnue pourtant les paramètrres linguis...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
mamidyo

Serveur plesk -> filezilla serveur

 Résolu

Bonjour, Nous avons un serveur linux debian équipé d'un plesk 8.6. Nous souhaitons effectuer des backup. Nous avons en local un windows serveur 200...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
kiki

Impossible d'installer des paquets

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un problème pourriez-vous m'aider? je suis actuellement sous kde et je voudrais installer gnome. Mais quznd je demande l'install...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
yvan974

Installation imprimante sur debian etch

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer mon imprimante sous ma Debian ETCH. L'installation se passe apparemment correctement (Administration > Impression ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
lami20j
Résultats 17401 - 17450 sur un total de 25 381