Les discussions

Monter cd de windows xp

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin d'installer xp en virtualisation sous ubuntu avec virtualbox mais ubuntu ne monte pas le cd et cela doit influencer sur l'instal...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
jeanbi

Problème avec apache2 sur debian

 Résolu

Bonjour, En voulant créer un virtualhost pour mon site j'ai rendu le serveur apache inopérationnel. En suivant plusieurs conseils sur les forums j...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
mangaii2

Fluxbox sur fedora 10

 Résolu

Bonjour a tous . ! j'ai un petit aspire one. mainte fois j'ai essayer d'installer une distrib linux enfin fedora 10 reconnais tout. je suis surp...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Pmastery

Installer ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 8.10 sur mon ordi et aussi de demarer en live avec le CD mais à chaque fois j'obtient cet écran et je ne peux...

21 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
j-psy

Icone avec cadenas sur le bureau

 Résolu

Bonjour, j'ai une icone avec cadenas sur mon bureau comment faire pour le supprimer c'est un téléchargement de GoogleEarthLinux.bin (3)

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
conq 29

Prb pour l'option autreplay sur squirremail!!

 Résolu

Bonjour, Dans la Ste ou je travaille on utilise un serveur de messagerie linux dont voici le config soft: -redhat entreprise edition v5 -Postfix ve...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
dali_belcaied

Debian + wifi = casse-tete oo?

 Résolu

Bonjour, Alala, je ne pense pas etre le premier a poster un truc pareil, mais je prefere creer un nouveau post pour mon cas se sera plus simple =D....

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
lami20j

Icones bureau gnome

 Résolu

Bonjourr, Voilà, je viens de passer de KDE 3.5 à gnome. Mon bureau gnome me montre ~, je souhaiterais qu'il me montre ~/Desktop J'ai bien un pe...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
gnomeIsBack

Dofus sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ais telecharger dofus sur le site dofus la version pour linux ; je l'ais dezipper mais je n'arrive pas a l'installer! quelqun pour...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
angus34

Commande linux dans du php

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce svp! Je suis actuellement en stage de 2eme année en tant qu'admin reseau; J'ai monter un serveur WE...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
mamiemando

Live cd sur usb

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de "graver" une image iso d'un live cd ubuntu sur une clée usb de 8 Go, pour l'utiliser comme un live-cd .

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
sarout113

Icone privilegié au demarrage

 Résolu

Bonjour, je voudrais avancé un petit peu sur la securité de mon pc: j'ai fait un systeme de securité avec une icone qu'il faut activer pour que l...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
arthemus

Enregistrer visudo ubuntu

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a enregistrer "visudo" j'ai essayé "ctrl +o" puis "ctrl+x" mais rien j'ai fait: sudo visudo puis changer les donne...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
arthemus

Zabbix probléme envoie de mail

 Résolu

Bonjour, Après avoir installer et configuré mon serveur ZABBIX sur une debian impossible d'envoyer des mails alertes suite a un déclencheur -...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
Riveurs

Grub error 21

 Résolu

Bonjour, J'ai essayer d'installer ubuntu 8.10 sur une partition de mon disque dur que j'ai créer en meme temps. Après la fin de l'installation, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2009 par
yishan

Conversion .pdf => .doc suppression sécurité

 Résolu

Bonjour, Comment convertir un fichier PDF en document .doc ? De plus, comment supprimer la sécurité cadenas. D'avance merci. -- La liberté a-t-elle...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
FERRY

Hardy heron

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer la mise a jour UBUNTU 8-10 etje voudrai importer le bureau hardy Heron

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
xinul

Dialog et checklist de longueur variable

 Résolu

Bonjour, Un bon casse tête sur ce bout de code. Je cherche à faire une fonction graphique avec dialog me permettant de choisir les groupes present...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
linuxnico

Sos je comprend rien a linux et amsn!!

 Résolu

Bonjour, j voudrai savoir si quelqu un peu m aider car j suis pas caler en informatique jvien d acheter un pc (msi notebook) et j arrive pas a me con...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
mamiemando

Linux et virus

 Résolu

Bonjour, es que e doit me disposé d'un antivirus pour on linux ou e peut me connecter normalement sans aucune crainte en sachent que je boot directem...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
jns55

Comment installer des app sous mandriva

 Résolu

Bonjour, salut tt le monde est ce que quelqu'un peut maider comment installer des application qui ont des extension tar.bz jai mandriva 2008 pour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
le_marin2

Comment installer real players avec kubuntu

 Résolu

Bonjour, j aimerai installer real player mais je ne c pas comment on fait , alors j aimerai savoir ou aller le chercher et que l on m explike du debu...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
guillaume08000

Installer/désintaller l'inteface graphique

 Résolu

Bonjour, je voulait savoir si il était possible d'installer puis désinstaller l'interface graphique de debian lenny car un pote a moi doit travailler ...

33 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
sob_12

Aide sur vlc media player sur kubuntu

 Résolu

Bonjour, je n arrive pas a installer vlc et pourtant je le detecte dans adept et je clique dessus pour l installer mais rien ne ce fait alors si qq ...

23 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
guillaume08000

Erreurs xorg : qui peut m'aider?

 Résolu

Bonjour, Je tente désespérément d'installer le logiciel aplus-fsf qui utilise des caractères spéciaux (APL) pour lesquels il fournit des polices a...

16 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
dubcek

Installation gentoo

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer une Gentoo. J'ai téléchargé la gentoo live, et désire installer cette derniere sur mon pc portable. J'ai installé...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2009 par
arthemus

Impossib. d'entrer dans un site de jeu

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur d'Ubuntu/Linux Je viens d'installer la version 8.10 Et maintenant je ne peux plus accéder au site : www.justforpla...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
jns55

Fichier contenant tilde

 Résolu

Bonjour, Comment faire en sorte pour que les fichiers contenant le caractère ~ (tilde) soient considérés comme des fichiers "cachés". De manièr...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
jipicy

Probleme graphique sous kubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour a tous ; Voila hier soir j ai installer kubuntu 8.10 sur mon pc potable en os principale ! ( SEUL ) lorsque jetai dans les paramétre des...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
AjS54

Bureau cubique sous kde 4

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'avoir l'effet "cubique lorsque je change de bureau sous KDE 4 Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
Fileboss

Script sh rediriger les messages d'erreur

 Résolu

Bonjour, existe il une solution pour rediriger tout les messages d'erreur d'un script dans dev/null ? peut-on définir en début de script que tou...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
snow_frog

Récupérer le nice courant d'un shell

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en Unix et je voudrais bien savoir comment récupérer la valeur NICE du shell courant (quel qu'il soit) et la garder dans un...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
toube6

Configuration chargement module boot debian

 Résolu

Bonjour, Je cherche à passer une option à um module au démarrage de mon sytème debian. En gros, qu'il y ait un modprobe acx debug=0 qui se f...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
spacm

Kunbuntu partage de fichiers

 Résolu

Bonjour, Après avoir consulté des tas de posts et autre tutos, je lance un S.O.S. J'explique mon cas : - Je suis un débutant sous Linux - J...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
FullMetalJeff

Ajouter plusieur lignes dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais ajouter plusieurs lignes a la suite d'un fichier texte avec la commande echo, j'ai vu que si je ne mettait pas les " " autour d...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
Guest

Nsclient

 Résolu

Bonjour, à quoi ca sert nsclient? parceque moi aussi j'utilise FAN.

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2009 par
mamiemando

Fstab mount volume ntfs read-write

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour monter mon volume windows sur debian. En effet voici mon fstab : # /etc/fstab: static file system information....

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
bapreb

Office sur linux ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaiterai beaucoup avoir la suite microsoft Office 2003 ou 2007 sur Linux. Seul probleme, je ne sais pas comment m'y ...

72 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
1000trad

Problême nombre entier dans script.sh

 Résolu

Bonjour, voilà un petit morceau de script qui me pose problème: > cat test #!/bin/bash DATA="releve_niveau*.txt" for DIR in `find -...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
snow_frog

Installation de xubuntu

 Résolu

Bonjour, j'étais sous xp mais mon portable ramait de trop j'ai donc voulu le passé sous xubuntu mais j'ai essayer et il m'a dit partition non valide ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
niko9999

Pb pare feu sous amsn

 Résolu

Bonsoir, Voilà, j'ai enfin réussi à installer ma webCam, video & son OK, mais aMSN me dit que je suis dérierre un routeur ou un pare feu ?! J'ai i...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
TuxNuX

Probleme affichage (jeux)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer sous Ubuntu avec succes des jeux dont Nexuiz. Ils marchent très bien, mais j'ai un problème d'affichage. J'ai mon éc...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Franzux

Faire tourner un logiciel de ubuntu sur xp

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme pour gérer ma bibliothèque qui est parfait. c'est un programme pour Linux/Ubuntu. Je voudrais l'installer sur winXP. je ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Pierrecastor

Boucle for en shell

 Résolu

Bonjour, Voilà, je débute en shell et j'aimerais faire un script shell sous Debian faisant une boucle for. Ce script permettrai d'appeller deux sc...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
fireangel

Linux + jeux windows ?

 Résolu

Bonjour, étant linuxien (ubuntiste) convaincu depuis 6 mois, je me suis dit que ce serait vraiment plus pratique si je pouvais jouer à mes jeux (CoD ...

18 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
tapion76

Configurer thunderbird

 Résolu

Bonjour, je débute sous ubuntu et je souhaite configurer Thunderbird pour qu'il puisse prendre mes mail de hotmail. Mais même en suivant quelques tut...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Script shell sous win xp

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une télédistribution, je souhaite exécuter un script qui me permet de modifier une clée de registre : [HKEY_CURRENT_USER/...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
nouabi

Soucis pour monter une partition

 Résolu

Bonjour à tous, Voici à quoi ressemble mon disque dur : http://img88.imageshack.us/img88/8485/rienrk8.png Le truc c'est que je veux monter ...

36 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Talamasca

Connexion internet

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de connexion a internet avec ubuntu le réseau est bien connecté a la livebox reseau identifié mais quand je lance firefox i...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
niko9999

"snif, mon windows..."

 Résolu

Bonjour, Voila, ma Chérie à voulu installé Ubuntu 8.10 en dual boot sur son ordi portable, pour ça, il lui fallait d'abord réduire sa partition Windo...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Ritchi09
Résultats 16651 - 16700 sur un total de 25 381