Les discussions
Linux telechargement
RésoluBonjour, c'est peut etre idiot mais tout mes amis tourne sur linux ubuntu et on me dit que c'est mieux que window et je ne c'est pas ou le telecharge...
Grub et windows
RésoluBonsoir, J'ai fait les mise à jour vers ubuntu 8.04 LST et Windows disparu de mon menu au démarrage. Ubuntu m'a recréé un "loader" mais ça semble la...
Probleme pureftpd sous debian
RésoluBonjour, voila j'ai suivi un tutoriel pour apprendre a faire un serveur web sous debian mais j'ai un problème avec pureftpd voici le lien du tuto h...
Document partagés vista/ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si les documents de windows vista sont compatibles avec ceux de Linux Ubuntu 8.10
Script transfert d'info + expect
RésoluBonjour, ^^ voilà je voudrai faire un script qui récupère des fichiers périodiquement sur une machine distante. Voilà à quoi ressemble ce que j'...
Iptables
RésoluBonjour à tous, J'ai installé un serveur web dans une mahcine local. Et je voudrai y accéder depuis une autre machine qui est sur le même réseau. Q...
Supprimer dual boot vista/ubuntu
RésoluBonjour, J'ai depuis dimanche matin Ubuntu 8.10 car Vista ne me convenait pas du tout. Du coup, j'étais en dual boot. Je souhaite maintenant de...
Commande expect
RésoluBonjour, Voilà j'avais ouvert un topic ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11571164 perl commande root sur machine distante?#3 se...
Problème comparaison de fichiers
RésoluBonjour, Dans un script shell je lance une commande cft qui me remplit un fichier : cftutil listcat >fichier1 puis je veux com...
Chmod_enable=yes
RésoluBonjour, avec vsftpd, peut on autoriser les clients ftp a gerer les chmods eux meme ? j'ai decommenté local_umask=022 j'ai tenté chmod...
Installation de serveur ftp sur unix
RésoluBonjour, J'ai une présentation simple à faire demain en TP du cours de réseau, je vais devoir installer le serveur FTP (proftpd je pense) sur une m...
Config serveur ftp
RésoluBonjour, je n'arrive pas a me connecter en ftp (depuis windows xp vers ubuntu) voila les indications de mon ftp sur windows: ( ips changées :)) ...
Windows parallele pour ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu derniere version sur ma machine. je veux savoir s'il existe un logiciel qui permet l'execution des extensions du windo...
Plusieurs arrières plans compiz-fusion
RésoluBonjour, comment mettre plusieurs arrières plans de bureaux Compiz-Fusion ( ce que je veux c'est que quand je me déplace vers le bureau N° 2 je tro...
Recurer une partion
RésoluBonjour,voila j ai tenter d instaler mandriva sur mon pc mais inpossible d amorcer et ubuntu meme chose je voudrai savoir s il est possible de recuper...
Openssl probleme de certificat
RésoluBonjour, j'essai de mettre en place un server apache sur Mandriva 2009 et j'aimerai bien utiliser un openssl apres voir creer un certificat et lorsqu...
Linux, wine et wifi
RésoluBonjour, voila, avec windows XPn ou Vista je m'en sortais tres bien, mais depuis que je suis sur linux (une semaine) je me sens perdu... il y a eu p...
Awk: question
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit souci avec awk: #!/bin/bash a=2 toto="U trunk/site/thierry.php A trunk/site/thierry2.php A trunk/site/thierry3...
Sh - recupérer txt situé entre parenthèse
RésoluBonjour à tous, Après de longues recherches infructueuses, je recherche toujours une solution à mon problème : Dans un script SH, je recherche à...
Atteindre une ligne d'un fichier
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire, en commande shell, pour récupérer la valeur d'une ligne d'un fichier. Exemple : Si j'ai un fichier c...
[debian]etch introuvable
RésoluSalut à tous, Je cherche sans succès une ancienne version de la distribution Debian, il s'agit de la version 4 (Etch). J'ai beau aller sur le site...
[centos]centreon connection error to ndo data
RésoluBonjour, J'ai un gros problème après l'installation de centreon. J'ai suivi ce tuto pour installer les NDOUtils: http://fr.doc.centreon.com/Set...
Ubuntu wifi - j'arrive pas à voir un réseau
RésoluBonjour, D'habitude, j'ai aucun problème avec ma carte Wifi. Mais là, il y a un réseau que j'arrive pas à voir. Je vois tous les autres réseaux sau...
Création html par script shell
RésoluBonjour, voilà mon probleme avec un morceau de script shell, la definition de la couleur avec le code couleur ne marche pas: releves de la semai...
Commande grep
RésoluBonjour, je voudrais inserer le contenu d'une commande grep dans une variable. J'ai essaye : $titre = `grep "^T " $2` echo -------------- ...
Sed et chaines de caracteres
RésoluBonjour, je trouve des tas d'exemples pour sed sur les forums mais aucun n'explique completement l'utilisation. je voudrais traiter par exemple : $...
Changement adresse mac
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire comment changer son adresse MAC de manière permanente ? J'utilise actuellement la commande sudo ifconfig eth0 hw et...
Perdu firefox
RésoluBonjour, quand je ferme firefox ou un autre programme le programme en question ne se retrouve pas dans la barre de tache donc après je n'ai plus accé...
Histoire de superutilisateur
RésoluSaaalut ! ! ! Je débute sous Linux (Ubuntu 8.10) et je rencontre déjà quelques problèmes tels que: *-* lorsque dans le terminal, je tape "su" et...
Neuf wifi pour ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.10 et je souhaite pouvoir me connecter par Internet par câble et wifi mais je suis complètement débutant sou...
Accéder à un fichier internet par console
RésoluBonsoir tout le monde, Je cherche à accéder un fichier disponible sur Internet, mais depuis ma console. En effet, j'ai une image que j'aimerais ...
Remplacer balises shell
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un petit programme en shell et je lutte sur une commande, le but de ma commande est d'intentifier une ligne contenu ...
Ubuntu: editer xorg.conf. comment?
Résolusalut, j'essaie d'éditer en root le fichier xorg.conf avec : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf afin de changer la réso et le taux de rafraichissement de ...
Config du fichier motd
RésoluBonjour, Je suis nouveau sous linux. Je souhaite écrire un message dans le fichier motd et que celui-ci s'affiche lorsque j'ouvre une console ...
Lancer bordure de fenetres gtk au demarrage
RésoluBonjour, tout est dans la question. je voudrais savoir quelle commande utiliser pour lancer les bordures de fenetres gtk au demarrage .parce qu...
Probleme webcam
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec ma webcam,elle ne marche plus. je suis sur ubuntu 8.04 et ma webcam est une vista live qui est reconnue par easyc...
Carte wifi ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Je n'arrive pas connaître ma carte wifi sous Ubuntu 8.10 et à installer le wifi. Pouvez-vous m'aider svp ? Je vous remercie
Problème de connection wifi fedora 10
RésoluBonjour, je suis actuellement sous fedora 10 et je voulais configurer mon acer aspire 5920G pour qu'il capte le wifi. je suis aller voir sur se ...
Pas de detection de disque sous linux
RésoluBonjour, Depuis hier, je suis passé à Linux =) Après avoir lu une bonne partie des tutos sur ccm et sdz je n'arrive toujours pas à résoudre mon prob...
Installer "ecksdee 0.0.9.tarbz2"
RésoluBonjour, je voudrais installer e jeu "ecksdee" mais apparemment j'ai des logiciels manquant,je vous poste"./configure": arthemus@arthemus-deskto...
Un linux qui pert la boule
RésoluBonjour, je suis très embeter car jai instaler linux en dual boot avec xp sur ma tour , et xp c est chopé un virus donc je formate et il mafiche que ...
Linux mint plante!
RésoluBonjour, J'ai installé hier soir Linux Mint et j'ai bien travaillé dessus (sur mon ancien PC),et ce matin,il démarre,la barre de chargement défile et...
Aide de web cam sur linux
RésoluBonjour, Je suis novice ,je possède une webcam discovery sur linux , et je voudrais savoir comment l'installé .Je galère j'ai mis le cd d'instalation...
Couleur disparaisse sur msn
RésoluBonjour, j'ai msn 8.1 je crois ( je suis sous vista ) et msn plus , mais quand je met un pseudo en couleur ( amener de msntrucsastuces.free.fr ) il r...
Copier le contenu d'un fichier dans un autre
RésoluBonjour, Auriez vous la commande pr Copier le contenu d'un fichier dans un autre. Par exemple le contenu du fichier A dans B et que B ne contient...
Exercice unix :
RésoluBonjour, J'arrive pas à faire cet exercice. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? EXERCICE : Réaliser un script nommé cours_ok qui affiche le message...
A laide menu gnome dissparu!!!!!
RésoluBonjour, la, cest urgen. mon menu avec l'heure, les applications etc a disparu!!! heureusement les icones de mon bureau son quand meme la. je vais...
Suite son sur linux
RésoluBonjour, ok g install ubuntu depuis quelque sem tout aller bien puis plus de son curseur a fond ubu ordi ampli bref que faire éeme q...
Droits d'acces
RésoluBonjour, je voudrais bien savoir que lors qu'on veu supprimer un sous repertoire est ce qu'on devra voir les deroits d'acces du repertoire pere ou o...
Icone"afficher le bureau"disparu(linux)
RésoluBonsoir, Je vais ptet passer pour une débile mais bon... En fait, j'ai fait 2 bêtises... La première c'est que j'ai viré (en voulant remettre au...