Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 334

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

clastype Shell

Commande tar

Résolu

Bonjour, voila, j'essaie de faire un tar xvs d'une bande vers un dossier, mais lorsque je lance la commande j'ai la réponse suivante : directory...

14 réponses 8 avr. 2009 par clastype
jalobservateur Linux / Unix

Logiciel pour alterner le boot/os, linux

Résolu

Bonjour, Linux ne cesse de progresser ! J'ai cherché une façon simple d'alterner de Os au démarrage d'un dual ou triple boot. Ceci est effectivem...

1 réponse 7 avr. 2009 par jalobservateur
SalMarche Linux / Unix

Comment télécharger mandrivalinux ?

Résolu

Bonjour, Comment télécharger MandrivaLinux ? Merci. je n'arrive pas à le faire à partire de www.MandrivaLinux-online

1 réponse 7 avr. 2009 par aiglenoirdu29
SalMarche Linux / Unix

Comment migrer de windowse vers linux

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une version Linux Française, Gratuit qui rassemble au Windowse pour un dibutant qui veut migrer de windowse vers li...

14 réponses 7 avr. 2009 par SalMarche
higerib Ubuntu

Identifiant ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon PC via "Wubi". Mais je n'ai pas noté le nom de l'identifiant , comment faire pour le retrouver ????

2 réponses 7 avr. 2009 par higerib
crack40 Debian

Tuto debian lenny.

Résolu

Bonjour a tous, Quand je cherche des tutos pour Debian Lenny sur Google il me sort en premier le site Ubuntu.fr, j'aurais voulu savoir les tutos Ubun...

4 réponses 7 avr. 2009 par crack40
cobra85 Debian

Crontab sous vi avec debian

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un crontab, je suis sous debian et mon éditeur est VI car sous NANO, cela ne fonctionne pas non plus. J'ai un fich...

7 réponses 7 avr. 2009 par cobra85
eliza_b Shell

Ezpublish

Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain d'installer ezpublish et j'ai l'erreur suivant: Missing MBString extension Missing imagegd2 extension Vous ave...

4 réponses 7 avr. 2009 par eliza_b
zkelaf29 Autres distributions Linux

Problème mandriva 2009

Résolu

Bonjour, j'ai instaler mandriva 2009 sur mon portable et sa fais un petit bout que ji est pas ete et aujourd'hui ji suis aller mais pas capable dis a...

11 réponses 7 avr. 2009 par FoLkEiN
alexislucky Linux / Unix

Plus de linux !!

Résolu

Bonjour, Je viens témoigner du degout que j'eprouve pour linux... Je vous explique mon histoire -Tout commence avec mon acer aspire 7520G : j'av...

15 réponses 7 avr. 2009 par j-e-r-e-m-i-e
benhabbo Linux / Unix

Telechargement

Résolu

Bonjour, est-ce qu'il y a des logiciel comme Emule Limewire Bittorrent etc Merci d avance=)

18 réponses 6 avr. 2009 par 1000trad
KX Ubuntu

Compiler du c sous ubuntu (virtualbox)

Résolu

Bonjour, Je viens de suivre un tutoriel pour émuler Ubuntu sous VirtualBox. A priori l'installation a bien marché, mais quand je commence à faire ...

9 réponses 6 avr. 2009 par dubcek
soraya80 Linux / Unix

Les points .exe

Résolu

Bonjour, encore un souci avec linux... comment ouvrir des fichiers.exe, s' il vous plait? merci.

17 réponses 6 avr. 2009 par Pierrecastor
Zeulh Ubuntu

Comment paramétrer apt sous ubuntu?

Résolu

Bonjour, Je découvre ubuntu, je viens de l'installer et maintenant je cherche à installer vnc. Je l'ai déjà installé sur un autre PC avec openSuse ...

2 réponses 6 avr. 2009 par Zeulh
olfa Linux / Unix

Installation ssl

Résolu

Bonjour J'ai installer apache sous linux redhat9.0 mon probléme concerne l'installation du ssl ,CGI, proxy ,sous apache.comment je peut installer ces ...

2 réponses 5 avr. 2009 par hassani08
viking14 Debian

Effet graphique debian?

Résolu

Bonjour a tous, J'ai installer il y a quelle jours debian lenny, avant j'étais sous ubuntu, pour activé les effets graphique il fallait aller dans ...

4 réponses 5 avr. 2009 par viking14
ibtor Linux / Unix

Gentoo live (ou pas)

Résolu

Bonjour, Je voulais juste un petit renseignement sur Gentoo : Une fois installée à l'aide la version Live CD, y'a t'il des différences notables ...

2 réponses 5 avr. 2009 par ibtor
Super_Acro BSD

Problème partitionnement freebsd.

Résolu

Bonsoir, J'ai téléchargé le dvd de FreeBSD 7.1 il me semble pour avoir tout ce qu'il faut pour installer sans connection au net, seulement j'ai un ...

5 réponses 5 avr. 2009 par Super_Acro
Kiro Debian

Installation paquet debiane

Résolu

Bonjour, J'ai télécharger un pilote pour ma carte wifi mais je n'arrive pas à installer le paquet. Le paquet : http://debian.mirror.inra.fr/debian...

3 réponses 5 avr. 2009 par laprune04
benhabbo Ubuntu

Theme ubuntu

Résolu

Bonjour, Est-t-il possible d'ajouter un ou des thème sur ubuntu 8.10 si oui dite moi les manipe Merci d avance =)

17 réponses 4 avr. 2009 par viking14
strato-boy Ubuntu

Bureau virtue en "cube" sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo, : https://www.youtube.com/watch?v=DUSn-jBA3CE je souhaiterai savoir comment avoir cette effet de transitio...

4 réponses 4 avr. 2009 par strato-boy
La Biode Linux / Unix

Automatiser lancement au démarage

Résolu

Bonjour, voilà j'aimerai automatiser le lancement de logiciel au démarrage du système. Est -ce possible? Si oui comment? Ps: je suis sous Ubuntu ...

4 réponses 4 avr. 2009 par La Biode
viking14 Linux / Unix

Exigence graphique cairo-dock.

Résolu

Bonjour a tous, Ma question est simple, j'aurais voulus savoir quelle exigence graphique faut-il pour faire tourné cairo-dock correctement. Merci. ...

6 réponses 4 avr. 2009 par viking14
dzincou Shell

[shell] declaration variable => syntax error

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas encore trés à l'aise avec les scripts shell, mais là je ne comprend pas ... au debut de mon fichier j'ai défini un chemin ...

12 réponses 4 avr. 2009 par dzincou
wa7ch3000 Linux / Unix

Openbios et qemu !!!!!!!

Résolu

Bonjour, j'ai une petite pbm malgrais que j'ai la derniere version de qemu cette bug est encors présent : qemu: could not load prom '/usr/share/qem...

8 réponses 3 avr. 2009 par mamiemando
tricinti Linux / Unix

Extraire les dates d'un fichier

Résolu

Bonjour, de l'aide SVP je souhaite lire les dates ecrites dans un fichier, les dates sont ecrites sous la forme 01:01:2009 Je veux les affich...

8 réponses 3 avr. 2009 par tricinti
gunbol Linux / Unix

Sed, rechercher le premier argument

Résolu

Bonjour, J'ai une log, avec le format suivant: blablabla(HOST=ce_que_je_cherche)blablabla(HOST=ce_que_je_ne_veux_pas)blablabla J'arrive ave...

4 réponses 3 avr. 2009 par jipicy
eliza_b Linux / Unix

Samba/ldap

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai mettre en place un serveur d' authentification avec le couple Samba/LDAP. Alors je vous demande qu'est ce que vous en p...

7 réponses 3 avr. 2009 par x11r6
krydyon Linux / Unix

Impossible de lire les vidéo

Résolu

Bonjour, bon mon problème c'est que je n'arrive pas a lire les vidéo sur internet avec firefox... j'ai suivi les conseil sur le forum de fédora...ca ...

8 réponses 3 avr. 2009 par krydyon
titchouzaune Linux / Unix

Problème affichage

Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation . J'ai actuellement vista et je viens d'installer Ubuntu donc on est en dual boot. Or, le rétroéclaira...

3 réponses 3 avr. 2009 par titchouzaune
Jcd_2008 Suse

Opensuse peut-il lire les mp3 et mpeg?

Résolu

Bonjour, J'ai installé OpenSuse 11 sous Gnome, mais il m'est impossible de reproduire les mp3, wav ainsi que les mpegs ou autres formats de films. J...

4 réponses 3 avr. 2009 par lounis36
Utilisateur anonyme Linux / Unix

[linux] editeur hexadécimal

Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait-il un éditeur hexadécimal (comme EditHexa) mais qui fonctionne sous Linux ? Merci d'avance -- Seules les forces...

4 réponses 3 avr. 2009 par Duffy
skunk Linux / Unix

Dual boot vista linux a l'aide !!!

Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà mon souci, voulant installer linux et garder vista aussi j'ai fait un dual boot vista/linux... Tout se passe sans so...

2 réponses 3 avr. 2009 par skunk
zkelaf29 Autres distributions Linux

Le quelle choisire

Résolu

Bonjour, J'ai un portable Dell vostro 2510 et j'aimerais savoir quelle linux serais compatible et performent pour mon pc car j'ai essayer mandriva 2...

2 réponses 3 avr. 2009 par initials 76
ceciledae Linux / Unix

Ne sais ouvrir aucun progame telecharger

Résolu

Bonjour, j ai achete un aspire one avec linux je telecharge des programmes que je n arrive pas a ouvrir des fois c est plein de texte et des fois r...

10 réponses 2 avr. 2009 par synopsis8
chbapt59 Linux / Unix

Visualisation du cube avec compiz

Résolu

Bonjour, c'est encore moi voila j'ai réussi a faire fonctionner compiz fusion mais j'arrive pas a faire en sorte de voir mes bureaux sur un cube;ça t...

10 réponses 2 avr. 2009 par l'autre
Joc02 Shell

Awk et date

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui ressemble à ceci : 2008/12/09 13 10 jr275862 2008/12/19 13 10 jr275862 2008/12/29 13 10 jr275862 2008/12/25 1...

1 réponse 2 avr. 2009 par jipicy
alexandreruze@gmail.com Linux / Unix

Réparer une mauvaise manipulation paque linux

Résolu

Bonjour, j'ai enfin réussi à installer ubuntu et ma clé wifi, ouf ! Par contre, je pense avoir fait une mauvaise manipulation en suivant un tuto...

22 réponses 2 avr. 2009 par laprune04
benhabbo Ubuntu

Ubuntu

Résolu

Bonjour, comment avoir cair-dock expliquer moi pas de lien svp merci

10 réponses 2 avr. 2009 par barback
comment_ca_marche? Linux / Unix

Netbeans et jdk /sun-java

Résolu

Bonjour, J'ai installé Java-6-sun sous linux kubuntu. j'ai configuré Netbeans pour qu'il utilise java-6-sun au lieu de java-openjdk afin de pouvoir e...

1 réponse 2 avr. 2009 par comment_ca_marche?
sadek Ubuntu

Optimiser kubuntu7.04

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai essayé d'installer un kubuntu8.10 j'ai pas pu j'ai reinstallé un kubuntu7.04 svp diriger moi a voir les video (avi swf w...

6 réponses 2 avr. 2009 par yamasammy
Rhovannon Ubuntu

Pilotes nvidia pour ubuntu studio ou artistx

Résolu

Bonjour, Je cherche à télécharger des pilotes Linux pour mon pc (non connecté à internet) depuis un poste sous Windows. Est-ce possible?

3 réponses 2 avr. 2009 par Rhovannon
dhcpman Linux / Unix

Dhcp - mac restrictions

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur DHCP virtuel qui attribue les adresses pour mon serveur LTSP et j'ai le serveur DHCP de l'entreprise ou je travail. J'aim...

8 réponses 2 avr. 2009 par dhcpman
krydyon Linux / Unix

Wget: command not found

Résolu

Bonjour, alors j'ai vraiment un problème que je trouve vraiment primordial... je n'est pas accès a la commande wget... ce qui est vraiment très embê...

3 réponses 2 avr. 2009 par krydyon
sadek Ubuntu

Kubuntu7.04

Résolu

Bonjour, salut mon pc est sous KUBUNTU 7.04 Feisy-... je ne peux ni voir des video ni lire le journal ,j'ai besoin de guide (commande a rediger , .....

4 réponses 2 avr. 2009 par ricou34
Résultats 16651 - 16700 sur un total de 24 723