Les discussions
Ubuntu : could not network configuration tool
RésoluBonjour, ubuintu 8.04 j'ai installé le pilote de ma clé USB avec ndiswrapper dans "pilote de réseaux sans fil" il y a : sis 163u : matériel prése...
Sed et ses caprices (ou les miens)
RésoluSalut, il faudrait que je transforme le mot "BATEAU" par un autre mot, par exemple "MAISON". Le mot est contenu dans un fichier du repertoire courant...
Tableau de corespondance 256 couleurs
RésoluBonjour, où puis-je trouver un tableau des correspondances 256 couleurs ou peut-etre un logiciel?
Pb clés usb suprimer dossier
RésoluBonjour, j'ai prêté ma clés usb a un ami qui utilise windows xp et vista il ma rendu la clé mais il y a un dossier avec 4 go d'image que je n'arrive ...
Eeepc
RésoluBonjour, Je suis nulle en informatique et j'ai besoin de vos conseils: je pense m'acheter un eeepc car suis souvent en deplacement, je souhaite m'en ...
Script bash
RésoluBonjour, J'aimerai savoir à quoi sert en fait la commande "!/bin/bash" au début de chaque script écrit dans un terminal? Merci d'avance pour vot...
Mysql
RésoluBonjour à tous, J'ai installé LAMP. apache marche, php aussi. Et là, je voudrai savoir si mysql marche ou pas. Je sais pas comment le tester. Quelq...
Comment trier un fichier sous aix
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire le tri à partir d'un champ du fichier suivant MONFICHIER aaaaaaaa fjjfgjfjgfjgfglk ffkjkoioioiueere 00...
Addition de durée en hhmmss sous unix
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment sous UNIX additionner des durées. J'ai des données brutes de type suivant => 01H35M17S 00H00M04S 02H15M51S 0...
Problème dpkg
RésoluBonjour, voilà j'ai un problème avec "dpkg",je ne sais pas d'ailleurs ce que c'est exactement mais je peux plus ouvrir le gestionnaire de paquet syna...
Jeux pogo.fr
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, j'ai fais l'acquisition d'un pc portable de marque Acer Aspire One sous Linux Linpus Lite v1.0.3.E. Je suis sous F...
Installation unzip impossible
RésoluBonjour, j'ai installé, par le biais de VirtualBox, une Debian ETCH 4.0. J'ai installé LAMP ainsi que le client FTP GFTP. J'ai downloadé une ar...
Linux shell
RésoluBonjour, comment dans le shell faire une commande du style echo *.jpg pour specifier tous les fichier jpg (comme dans ms-dos xp)
Script bash/mount smbfs
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon script bash ne fonctionne pas au niveau du mount du smbfs. Voici mon script : #!/bin/sh ...
Lamp
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci, sa fait un bail que j'essaye d'installer un LAMP qui tourne!! J'ai suis plusieurs tuto mais j'ai jamais réussi à le...
Redirection vers fichier
RésoluBonjour, J'ai un question en programmation shell bash. Comment je peux sauvegarder des valeurs taper par un utilisateur dans un fichier. j'ai pas a...
Perdu dans la galaxi des ditributions!!
RésoluBonjour a tous, je souhaite monter un serveur qui contiendrai des données video et apres je voudrais pouvoir donner des acces aux utilisateur pour po...
Demarrage difficile ubuntu
RésoluBonjour, franchement,je trouve que je squate sur le forum....mais bon...toujours une bricole qui coince... ce coup ci,je demande quand meme au c...
Probléme d'installation des paquets sur kde
RésoluBonjour, je suis débutant sur l'inux et je viens juste de l'installer. J'ai voulu installer les paquets mais certains ne s'installe pas. Je c'est pas ...
Source.list tout foiré !
Résolusalut à tous ! Les problèmes continuent... j'ai voulu rajouter une source à mon fichier sources.list... n'ayant pas de traitement de texte basiq...
Scanner sous ubuntu
Résolubonsoir, j'ai un scanner brancher sur mon pc et Xsane me met ma webcam à la place !!! j'ai un scanner canonscan lide 25, j'ai donc fait ce que ubunt...
Perl et commandes linux
RésoluBonjour, J'essaie d'ecrire un script Perl tres simple qui consiste : 1) a changer de repertoire; 2) a assigner a une variable le cont...
Lecteur de carte sur imprimante
RésoluBonjour, je voudrais savoir si depuis Kubuntu je peus acceder au lecteur de carte situer sur mon imprimante hp c6180 pour mettre des fichiers sur une...
Recuperation de données sur windows
RésoluBonjour, J'ai eu un soucis avec mon pc je n'arrive plus a demarrer sur Windows XP; il apparait un écran que je n'arrive meme pas a lire. J'ai un d...
Route par défaut
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci, Ce que je voudrai faire c'est ajouter une route par défaut à mon pc (192.168.1.1) pour qu'il puisse accéder au rése...
Sed : ligne précédant celle identifié
RésoluBonjour, Je souhaiterais traité la ligne précédant la ligne contenant un caractère reconnaissable avec sed (ou autre si il y a ;-) mais je ne sait pa...
Linux mint 6 kde: problème d'installation
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Linux Mint 6 KDE et lancé le Live CD. je suis sous Vista mais ayant été attiré par cette distribution, j'ai décidé de l'i...
Effet "feu" fenêtre
RésoluSalut à toutes et à tous, Je voudrais mettre un effet "feu" quand je ferme une fenêtre par exemple. J'ai regardé dans le gestionnaire de configu...
Cle wifi wg111v2 impossible a installer linux
RésoluSalut à tous ! Voilà déjà au moins une dizaine d'heure que je tente d'installer ma clef wifi wg111v2 netgear... et... toujours rien ! Je vais deve...
Laver écran lcd???
RésoluBonjour, jai un écran WXGA Acer CrystalBrite LCD et elle est tres sal et je voudrais la laver mais je ne veut pas l'abimer. ya til un moyen?
Renomer un fichier dans un script shell
RésoluBonjour, voilà un petit script tout simple qui permet par l'intermédiaire de imagemagick d'effectuer un trim des bords des fichiers *.jpg présent ...
Problème xubuntu paquet synaptique
RésoluBonjour, j'ai un problème je ne peux plus ouvrir mes paquets synaptiques et donc installer de nouveau programme car mon ordinateur me donne une erreur...
Wolfenstein enemy territory war hyper lent
RésoluBonjour, Bonjour, jai installer enemy teretory et cest super lent! cest comme ci je jouait sur un ordi vieux de 10 ans! avant quand j'étais sous vi...
Machine virtuelle windows !
RésoluBonjour à tous, Je tourne sous Ubuntu depuis 2 semaine et j'ai installer Windows XP en tant que machine Virtuelle sous LINUX. Pour cela, j'ai util...
Ccleaner ou équivalant
RésoluBonjour, je voulais savoir si il y a un équivalant de ccleaner pour linux merci!
Facebook et linux
RésoluBonjour, comme beaucoup de personnes, je me suis inscrit à facebook. Mais pour lire les vidéos sur ce site, il faut adobe flash player. Comment l'inst...
Activer desktop wall compiz
RésoluBonjour, je vudrais bien savoir comment je dois faire pour utiliser "desktop wall" de compiz sans perdre,au redemarrage,l'effet de transition entre ...
Bt3 probleme ,iso
RésoluBonjour, bonsoir J'ai téléchargé le fichier usb de backtrack 3 sous windows, donc ensuite j'extrait mes fichier tous ce passe correctement ensui...
Eeepc asus: fichier perdu
RésoluBonjour, J'ai perdu la connection internet de mon EeePC Asus 4G/Linux suite à l'écrasement du fichier /usr/sbin/services.sh. Quelqu'un aurait-il...
Mandriva sur vieux laptop
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un vieux laptop ibm T20 Processeur Intel Pentium IV 700 Mhz 20 Gb de disque dur 384 Mo de RAM Est ce que vous ...
Acquisition vidéo resolu!
RésoluBonjour, RESOLU !!! Hello, pour ceux qui veulent faire de l'acquistion vidéo sous KINO avec UNBUNTU 8.10, après bien des galères, sachez qu'il fa...
Comment faire un session "admin"
RésoluBonjour, J'ai besoin d'avoir une nouvelle session autre que " root " sous CentOS. Mais il faudrait qu'elle ai les même droit que root, mais qu'elle ...
Ubuntu 8.10 sur clé usb
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 8.10 x64 sur une clé 2Go avec ce tuto : https://www.pendrivelinux.com/ubuntu-810-install-using-the-built-in-usb-in...
Ftp en console - afficher un fichier
RésoluBonjour, J'ai un site web qui a chaque visite de la page d'accueil écrit dans un fichier une ligne contenant la date et l'heure. (Grâce à une fonctio...
Erreur dans apt-get install
RésoluBonjour, j'ai une petite erreur quand je fais un apt-get : Réception de : 1 https://www.debian.org/security/ etch/updates/main phpmyadmin 4:2.9.1....
Monter cd de windows xp
RésoluBonsoir, J'ai besoin d'installer xp en virtualisation sous ubuntu avec virtualbox mais ubuntu ne monte pas le cd et cela doit influencer sur l'instal...
Problème avec apache2 sur debian
RésoluBonjour, En voulant créer un virtualhost pour mon site j'ai rendu le serveur apache inopérationnel. En suivant plusieurs conseils sur les forums j...
Fluxbox sur fedora 10
RésoluBonjour a tous . ! j'ai un petit aspire one. mainte fois j'ai essayer d'installer une distrib linux enfin fedora 10 reconnais tout. je suis surp...