Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 336

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Tael Linux / Unix

Acquistion analogique unbuntu

Résolu

Bonjour, J'ai une carte d'acquisition analogique que je branche sur mon camescope analogique et sur PC. Sous Windows, j'utilisais Ulead Video Stud...

5 réponses 27 mars 2009 par Tael
Giniii Linux / Unix

Limiter l'utilisation

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'une petite aide pour un serveur sous debian. Je souhaiterais, lorsque qu'un processus dépasse une certaine limite, faire ...

3 réponses 27 mars 2009 par mamiemando
DouggyStyle Debian

Quel debian choisir??

Résolu

Bonjour, Je veux installer debian sur mon dell Optiplex mais en voulant telecharger son image cd j'ai vu que nous devions choisir selon notre process...

1 réponse 27 mars 2009 par mamiemando
Charlie37 Linux / Unix

Consultation d'un annuaire ldap en c++

Résolu

Salut a tous ! Je dois lire des informations dans l'annuaire LDAP de ma boite, en passant par une appli en C++ (En ligne de commande, je fais sim...

6 réponses 27 mars 2009 par mamiemando
toutmaispasaix Shell

Shell : extraire des caractères séparés

Résolu

Bonjour, J'aimerais extraire en shell des caractères d'une chaîne à une position bien précise et si possible ne pas utiliser de fonctionnalité prop...

11 réponses 27 mars 2009 par lami20j
bouchra19 Linux / Unix

Supprimer linux

Résolu

Bonjour, J'ai 2 systèmes dans mon PC: Windows XP et Fedora, avec un chargeur de démarrage linux Je veux supprimer les partitions Linux, donc le ...

4 réponses 27 mars 2009 par bouchra19
takefive Linux / Unix

Question sur rkhunter

Résolu

Bonjour, Je veux installer rkhunter avec la console, mais il est dit que ça va virer tout ça: cabextract{u} gstreamer0.10-ffmpeg{u} gstreamer...

1 réponse 27 mars 2009 par takefive
kriska Linux / Unix

Plus d'écran

Résolu

Bonjour, Dernièrement, mon frère a souhaité mettre à jour son GPS automobile et un changement de résolution au niveau de l'écran a pu être remarqué...

3 réponses 26 mars 2009 par mamiemando
Jimbwhite13 Ubuntu

Aide pour diablo 2 sous ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, bon je suis sous linux (ubuntu 8.10) puis je voulais installer diablo 2 j'ai suivi un turoriel j'ai installer wine et maitenant j'essa...

3 réponses 26 mars 2009 par Jimbwhite13
Zoubidou Linux / Unix

Contenu racine sur bureau

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ubuntu, tous les elements que je place dans ma racine sont mis d'office sur le bureau, ce qui encombre pas mal. J'ai p...

10 réponses 26 mars 2009 par bob031
ptiboy Ubuntu

Connexion à ccm avec ubuntu

Résolu

bonne journée à toutes et tous il y a 5 mn, je suis allé sur CCM, sous une scession Ubuntu en Live cd, je n'ai pas réussi à m'identifier, comme ci ...

2 réponses 26 mars 2009 par ptiboy
alexis998 Linux / Unix

Creer une image cd grace a nerolinux

Résolu

Bonjour, j'ai installer nerolinux et actuellement je suis en train d'essayer de creer une image cd a partir d'un cd mais je n'y arrive pas :( quelq...

2 réponses 26 mars 2009 par alexis998
Cilinha91 Linux / Unix

Msn sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un Netbook Acer Aspire One A 110 AB avec Linux comme système d'exploitation. Quand je rentre mes données de compte MSN, j'a...

14 réponses 26 mars 2009 par Cilinha91
--(x)-ô-(x)-- Linux / Unix

Dépandances manquantes kde xandros

Résolu

Bonjour, Voila mon problème: quand j'installe vlc et certains autres programmes dans le terminal, l'affichage par la suite me dis qu'il me manque d...

3 réponses 26 mars 2009 par mamiemando
bouckaert Autres distributions Linux

Instalation mandriva

Résolu

Bonjour,voila j essais en vin d installer mandriva tout a l'air de bien se dérouler a l'instalation mais une fois le redémarage l'orsque qu'il me prop...

7 réponses 26 mars 2009 par Utilisateur anonyme
Volty Linux / Unix

Faire un grep d'un caractère "|"

Résolu

Bonjour, Je dois rechercher la présence d'un caractère pipe "|" ds un fichier (je les compte pour tester si res>0) res=`grep -c '\|' $FIC` se...

6 réponses 26 mars 2009 par Ritchi09
yoman59000 Linux / Unix

Copie de fichier de rep a vers b

Résolu

Bonjour, je souhaiterai copier le contenu d'un répertoire A qui peut contenir des sous répertoires vers un répertoire B si seulement les fichiers ...

7 réponses 26 mars 2009 par jipicy
bouckaert Autres distributions Linux

Instalation linux mandriva

Résolu

Bonjour, voila j ai une workstation xw6000 actuellement sous vista car impossible de monter linux que se soit par le scsi ou par le sata j arrive a l...

1 réponse 26 mars 2009 par ricou34
sidmoh Shell

Script shell

Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'ai un petit soucis svp je veut faire répéter un commende tant que l'utlisteur àa repondu oui du style echo " vous...

8 réponses 26 mars 2009 par sidmoh
Non2 Ubuntu

Kubuntu kernel panic

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème avec Kubuntu 8.04. Lorsque je démarre la machine, je choisis le démarrage normal d'Ubuntu, il se ...

2 réponses 26 mars 2009 par Non2
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Bloqué suite installation de gtk 2.1

Résolu

Bonjour,j'ai tenté l'installation d'un nouveaux thème sur linux mint felicia ,il me demande un code , j'ai tenté plusieurs mais rien a faire . Donc j...

15 réponses 26 mars 2009 par mamiemando
Ninib Debian

Sources.list sous debian

Résolu

Bonjour, j'aimerai bien configuré mon fichier sources.list pour utiliser synaptics. J'ai la liste des miroirs par défaut dedans mais j'aimerai autan...

8 réponses 25 mars 2009 par carbone1462
punknotdead13 Linux / Unix

Linux telechargement

Résolu

Bonjour, c'est peut etre idiot mais tout mes amis tourne sur linux ubuntu et on me dit que c'est mieux que window et je ne c'est pas ou le telecharge...

16 réponses 25 mars 2009 par punknotdead13
sob_12 Debian

Probleme pureftpd sous debian

Résolu

Bonjour, voila j'ai suivi un tutoriel pour apprendre a faire un serveur web sous debian mais j'ai un problème avec pureftpd voici le lien du tuto h...

1 réponse 25 mars 2009 par sob_12
cle33470 Ubuntu

Document partagés vista/ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les documents de windows vista sont compatibles avec ceux de Linux Ubuntu 8.10

5 réponses 25 mars 2009 par demenvil
Maillon Shell

Script transfert d'info + expect

Résolu

Bonjour, ^^ voilà je voudrai faire un script qui récupère des fichiers périodiquement sur une machine distante. Voilà à quoi ressemble ce que j'...

14 réponses 25 mars 2009 par jipicy
Tael Ubuntu

Supprimer dual boot vista/ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai depuis dimanche matin Ubuntu 8.10 car Vista ne me convenait pas du tout. Du coup, j'étais en dual boot. Je souhaite maintenant de...

20 réponses 25 mars 2009 par Tael
kakashi05 Autres distributions Linux

Openssl probleme de certificat

Résolu

Bonjour, j'essai de mettre en place un server apache sur Mandriva 2009 et j'aimerai bien utiliser un openssl apres voir creer un certificat et lorsqu...

12 réponses 24 mars 2009 par Manu
tlep Shell

Awk: question

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec awk: #!/bin/bash a=2 toto="U trunk/site/thierry.php A trunk/site/thierry2.php A trunk/site/thierry3...

4 réponses 24 mars 2009 par lami20j
mp3yeur Shell

Sh - recupérer txt situé entre parenthèse

Résolu

Bonjour à tous, Après de longues recherches infructueuses, je recherche toujours une solution à mon problème : Dans un script SH, je recherche à...

5 réponses 24 mars 2009 par Utilisateur anonyme
El_Rigolo Debian

[debian]etch introuvable

Résolu

Salut à tous, Je cherche sans succès une ancienne version de la distribution Debian, il s'agit de la version 4 (Etch). J'ai beau aller sur le site...

6 réponses 24 mars 2009 par Apatik
bahsouna Ubuntu

Ubuntu wifi - j'arrive pas à voir un réseau

Résolu

Bonjour, D'habitude, j'ai aucun problème avec ma carte Wifi. Mais là, il y a un réseau que j'arrive pas à voir. Je vois tous les autres réseaux sau...

9 réponses 24 mars 2009 par bahsouna
snow_frog Shell

Création html par script shell

Résolu

Bonjour, voilà mon probleme avec un morceau de script shell, la definition de la couleur avec le code couleur ne marche pas: releves de la semai...

5 réponses 24 mars 2009 par lami20j
crazyghandi Shell

Commande grep

Résolu

Bonjour, je voudrais inserer le contenu d'une commande grep dans une variable. J'ai essaye : $titre = `grep "^T " $2` echo -------------- ...

8 réponses 24 mars 2009 par jipicy
feufollet56 Linux / Unix

Changement adresse mac

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire comment changer son adresse MAC de manière permanente ? J'utilise actuellement la commande sudo ifconfig eth0 hw et...

7 réponses 24 mars 2009 par mamiemando
Uenyan Linux / Unix

Histoire de superutilisateur

Résolu

Saaalut ! ! ! Je débute sous Linux (Ubuntu 8.10) et je rencontre déjà quelques problèmes tels que: *-* lorsque dans le terminal, je tape "su" et...

5 réponses 23 mars 2009 par Uenyan
DOVO Shell

Remplacer balises shell

Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un petit programme en shell et je lutte sur une commande, le but de ma commande est d'intentifier une ligne contenu ...

4 réponses 23 mars 2009 par DOVO
midiweb Ubuntu

Ubuntu: editer xorg.conf. comment?

Résolu

salut, j'essaie d'éditer en root le fichier xorg.conf avec : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf afin de changer la réso et le taux de rafraichissement de ...

7 réponses 23 mars 2009 par bimi
arthemus Linux / Unix

Lancer bordure de fenetres gtk au demarrage

Résolu

Bonjour, tout est dans la question. je voudrais savoir quelle commande utiliser pour lancer les bordures de fenetres gtk au demarrage .parce qu...

4 réponses 23 mars 2009 par arthemus
arthemus Linux / Unix

Probleme webcam

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec ma webcam,elle ne marche plus. je suis sur ubuntu 8.04 et ma webcam est une vista live qui est reconnue par easyc...

1 réponse 23 mars 2009 par arthemus
krydyon Fedora

Problème de connection wifi fedora 10

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous fedora 10 et je voulais configurer mon acer aspire 5920G pour qu'il capte le wifi. je suis aller voir sur se ...

13 réponses 22 mars 2009 par jeanbi
amilo38 Linux / Unix

Un linux qui pert la boule

Résolu

Bonjour, je suis très embeter car jai instaler linux en dual boot avec xp sur ma tour , et xp c est chopé un virus donc je formate et il mafiche que ...

4 réponses 22 mars 2009 par amilo38
scrableuse Linux / Unix

Linux mint plante!

Résolu

Bonjour, J'ai installé hier soir Linux Mint et j'ai bien travaillé dessus (sur mon ancien PC),et ce matin,il démarre,la barre de chargement défile et...

2 réponses 22 mars 2009 par scrableuse
Linuxbeginner Linux / Unix

Copier le contenu d'un fichier dans un autre

Résolu

Bonjour, Auriez vous la commande pr Copier le contenu d'un fichier dans un autre. Par exemple le contenu du fichier A dans B et que B ne contient...

4 réponses 22 mars 2009 par Linuxbeginner
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Icone"afficher le bureau"disparu(linux)

Résolu

Bonsoir, Je vais ptet passer pour une débile mais bon... En fait, j'ai fait 2 bêtises... La première c'est que j'ai viré (en voulant remettre au...

3 réponses 21 mars 2009 par regisw
kuti Linux / Unix

Système d'exploittatoin

Résolu

Bonjour, à la communauté est-ce que quelqu'un peut me donner des site ou je peu avoir des exercices gratuits de système d'exploitation plus cor...

1 réponse 21 mars 2009 par jeanbi
Résultats 16751 - 16800 sur un total de 24 723