Samba

Résolu
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shadow0284 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un serveur samba. L'installation s'est bien passé.
Maintenant ce que je voudrai faire, c'est que le client qui se connecte sur le serveur samba puisse créer des répertoires dans le dossier de partage. le répertoire de partage a les droits suivant: drwxrwxrwt, avec le sticky bit, mais sa ne marche pas.

Est ce quelqu'un a des idées ???

Merci d'avance!!!
A voir également:

6 réponses

eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

personne pour m'aider ???
0
thomasmicolon

Bonjour,
Il faut que dans ton fichier de configuration tu mettes les lignes create mask = 0777 et directory mask = 0777 voila c'est ce que j'ai fait et ca marche.
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > thomasmicolon

Bonjour thomas,

J'ai essayé sa mais ça ne marche pas.
Est que t'as d'autres idées ??

Merci d'avance!!!
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > thomasmicolon

Voici mes configs,

[global]
workgroup = SOLU
netbios name = SOLU
server string = Samba Server Version %v
security = SHARE
passdb backend = tdbsam
os level = 65
guest ok = Yes
hosts allow = 192.168.1.

[printers]
comment = All Printers
path = /var/spool/samba
guest ok = No
printable = Yes
browseable = No

[Partage]
path = /media/soume
read only = No
create mask = 0777
directory mask = 0777

[Partages]
path = /media/sarr
read only = No
create mask = 0777
directory mask = 0777

Je me demande si c'est pas au niveau de la config que sa vient ???
0
shadow0284 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour,
remplace " read only = no "
par " writeable = yes "
0
shadow0284 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

et met ton dossier en drwxrwx--- sinon des personnes non autorisée pourrons y accéder
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour shadow0284,,

Merci ca marche!!!

Sinon, j'ai une petite question.

j'ai mit sécurity = share ce qui veut dire au moment de la connexion, je m'identifie pas.
Et maintenant je voudrai y accéder après une identification. Donc il faut mettre security = user.

Alors ma question est:
Comment créer un utilisateur???

Merci d'avance
0

tu dois créer un compte d'utilisateur et son mot de passe sur la machine ou se trouve ton serveur samba, et de même sur samba en tapant cette commande :

smbpasswd -a NOM_D'UTILISATEUR
0

Merci, c fait!!!

J'ai juste une petite question:
j'essaye d'installer openldap et quand je tape la commande suivante pour ajouter des données:
ldapadd -x -D 'cn=Manager, dc=exemple, dc=com' -W -f exemple.com.ldif,
j'ai l'erreur suivante: ldap_bind: Can't contact LDAP server (-1)

Est ce que t'as des idées de ce que sa peut être ???

Merci d'avance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne connais pas encore LDAP, mais il se peut que soit: le service n'est pas démarrer, soit le serveur LDAP n'est pas installé.
Vérifie que le processus est bien lancé, je crois que c'est la commande:
ps aux | grep ldap

Si ce n'est pas ça, je ne pourrai pas t'aider plus.
0

Sisi, le service est bien démarrer!!!

Merci ka mém.
0

dr,
bonne chance ^^
0