Les discussions

Compatibilité writer (linux) et word (windows

 Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde! Je souhaite acquerir le petit Asus EeePc, mais j'ai une question concernant les logiciels de bureautique sous linux...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
blouplinux

Sed, rechercher le premier argument

 Résolu

Bonjour, J'ai une log, avec le format suivant: blablabla(HOST=ce_que_je_cherche)blablabla(HOST=ce_que_je_ne_veux_pas)blablabla J'arrive ave...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
jipicy

Samba/ldap

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai mettre en place un serveur d' authentification avec le couple Samba/LDAP. Alors je vous demande qu'est ce que vous en p...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
x11r6

Impossible de lire les vidéo

 Résolu

Bonjour, bon mon problème c'est que je n'arrive pas a lire les vidéo sur internet avec firefox... j'ai suivi les conseil sur le forum de fédora...ca ...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
krydyon

Problème affichage

 Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation . J'ai actuellement vista et je viens d'installer Ubuntu donc on est en dual boot. Or, le rétroéclaira...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
titchouzaune

Opensuse peut-il lire les mp3 et mpeg?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé OpenSuse 11 sous Gnome, mais il m'est impossible de reproduire les mp3, wav ainsi que les mpegs ou autres formats de films. J...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
lounis36

[linux] editeur hexadécimal

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait-il un éditeur hexadécimal (comme EditHexa) mais qui fonctionne sous Linux ? Merci d'avance -- Seules les forces...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
Duffy

Dual boot vista linux a l'aide !!!

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà mon souci, voulant installer linux et garder vista aussi j'ai fait un dual boot vista/linux... Tout se passe sans so...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
skunk

Le quelle choisire

 Résolu

Bonjour, J'ai un portable Dell vostro 2510 et j'aimerais savoir quelle linux serais compatible et performent pour mon pc car j'ai essayer mandriva 2...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
initials 76

Ne sais ouvrir aucun progame telecharger

 Résolu

Bonjour, j ai achete un aspire one avec linux je telecharge des programmes que je n arrive pas a ouvrir des fois c est plein de texte et des fois r...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
synopsis8

Visualisation du cube avec compiz

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi voila j'ai réussi a faire fonctionner compiz fusion mais j'arrive pas a faire en sorte de voir mes bureaux sur un cube;ça t...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
l'autre

Awk et date

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui ressemble à ceci : 2008/12/09 13 10 jr275862 2008/12/19 13 10 jr275862 2008/12/29 13 10 jr275862 2008/12/25 1...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jipicy

Réparer une mauvaise manipulation paque linux

 Résolu

Bonjour, j'ai enfin réussi à installer ubuntu et ma clé wifi, ouf ! Par contre, je pense avoir fait une mauvaise manipulation en suivant un tuto...

22 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
laprune04

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment avoir cair-dock expliquer moi pas de lien svp merci

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
barback

Netbeans et jdk /sun-java

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Java-6-sun sous linux kubuntu. j'ai configuré Netbeans pour qu'il utilise java-6-sun au lieu de java-openjdk afin de pouvoir e...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
comment_ca_marche?

Optimiser kubuntu7.04

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai essayé d'installer un kubuntu8.10 j'ai pas pu j'ai reinstallé un kubuntu7.04 svp diriger moi a voir les video (avi swf w...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
yamasammy

Pilotes nvidia pour ubuntu studio ou artistx

 Résolu

Bonjour, Je cherche à télécharger des pilotes Linux pour mon pc (non connecté à internet) depuis un poste sous Windows. Est-ce possible?

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Rhovannon

Dhcp - mac restrictions

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur DHCP virtuel qui attribue les adresses pour mon serveur LTSP et j'ai le serveur DHCP de l'entreprise ou je travail. J'aim...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
dhcpman

Wget: command not found

 Résolu

Bonjour, alors j'ai vraiment un problème que je trouve vraiment primordial... je n'est pas accès a la commande wget... ce qui est vraiment très embê...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
krydyon

Kubuntu7.04

 Résolu

Bonjour, salut mon pc est sous KUBUNTU 7.04 Feisy-... je ne peux ni voir des video ni lire le journal ,j'ai besoin de guide (commande a rediger , .....

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
ricou34

[shell] récupérer extensions

 Résolu

Bonjour, étant débutant je me demande comment récupérer que l'extension(ex : ".exe") d'un nom de fichier. Ma base de travail est un fichier texte con...

15 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
dzincou

Definir une variable script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai une petit probleme "bateau" pour définir une variable... je voudrais pouvoir affecter à ma variable de type de fichiers les .gif e...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
snow_frog

Convertisseur avi

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs vidéo format AVI que je voudrais monter mais j'aurais besoin de les transformer en mpeg ou autre avant... Connaisser vous un ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
alter

Liste des programes linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a une liste de tout les programmes pouvant etre installer sous linux. Si oui a quel adresse?

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
alter

Recherche logiciel-espace disque "camembert&q

 Résolu

Bonsoir, Est-ce qu'il existe une version linux du logiciel "SCANNER" que l'on peut voir sur ce site : http://www.steffengerlach.de/freeware/ ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
itln

Comment marche linux

 Résolu

Bonjour, suite à un virus impossible de réinstaller xp le code passe pas et c'est pas le cd original. on m'a conseiller de passer par linux et j'ai...

20 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Franzux

Openscenegraph pour linux: où yum le met-il?

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment "yumé" OpenSceneGraph.386, installation déclarée OK, mais impossible de toruver l'exécutable! Si quelqu'un l'a déjà télécha...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
dodin

Openvpn

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain d'installer openvpn. A chaque fois que tape la commande suivant: ./sign-req client j'ai l'erreur suivante: Us...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
eliza_b

Probleme avec awstat

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer awstats sur une distrib ubuntu dapper. Je récupère bien mes logs d'accès et quand je visualise un rapport, j'ai bi...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
steph2611

Probleme nagios sous linux fedora

 Résolu

Bonjour, j'ai tombé dans un problème apres l'installation nagios sous fedora je peux accéder dans nagios a partir de l'adresse suivante :http://10.1...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
x11r6

Rechercher une ip dans une log

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier de log (listener oracle) qui contient des adresses IP. Je souhaiterais lister toutes les adresses IP et uniquement les adr...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
lami20j

Comment télécharger nimporte quelle musique

 Résolu

Bonjour, Ceci est plus un "topic de truc et astuce", je précise pour ubuntu! Tout d'abord, (si vous êtes sous firefox...), télécharger DowloadHelper...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
phildu80800

[firefox 3.0 beta2] pb gestion marque pages

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives plus à déplacer les marques pages (pour les déplacer, organiser) => Afficher tous les marques pages. Comment gerer les mar...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Arno59

Montage d'un disque dans un dossier existen.

 Résolu

Salut, C'étais pour savoir, si je monte un disque dans un dossier existent et qu'il contiens quelques fichier, est ce que ses fichier serons recopi...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
mamiemando

Stockage mot de passe

 Résolu

Bonjour, alors il parait que sous les OS UNIX récents les mots de passe ne sont plus stockés dans le dossier etc/passwd. quelqu'un peut il me dire d...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
patouz

Télécharger musique fretsonfire

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous maider a trouver un site ou je pourais télécharger de la musique pour frets on fire?? (gratuit si possible) merci b...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
domifist

Kde problemes firefox/amsn

 Résolu

Bonjour, Amsn ne lance pas firfox pour récupérer les messages, un message d'erreur apparais: impossible d'exécuter l'application mozilla $url. véri...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
takefive

Ouvrir un fichier sur terminal

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un problème et je doit midifier une partie du code d'un fichier et je voulais savoir comment je fais en ROOT? quels sont les codes? ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Infoman2.0

Le shell

 Résolu

Bonjour. Quand on créer un shell il doit commencer par: #!/bin/sh et apres mette se que on veut,et moi je veux copier un fichier qui est dans le do...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
alexis38460

Je n'ai plus l'application pour arrêter le pc

 Résolu

Bonjour, Voila ancienne windowsiène, cela fait moins d'1 semaine que je suis passée à ça ( voir Configuration) La navigation sur le bureau n'est pas...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
mamiemando

Installation inachevée avec wubi

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerai découvrir Linux pour celà j'ai installer Ubuntu sur virtualBox en suivant le tuto sur ce site, impécable, seul souci, impo...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
kheirou2paris

Pilot modem 3g

 Résolu

bonsoir si quelle qu'un sais comment avoir le pilot de modem internet 3g de wana et merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
fathy47

Sed + adresse mac

 Résolu

Bonjour, Je recupere une adresse mac dans un script et je souhaiterais modifier son format en ajoutant des zeros. Exemple : Avant traitement : 0...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
jipicy

Installer bluetooh

 Résolu

Bonjour, J'ai une clé bluetooh et je voudrais l'installer sous mon ordinateur linux mais il ne fait rien quand je la connecte . svp aidez moi . ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
yamasammy

[rsync] garder les stats dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un script de sauvegarde, j'aurais souhaité conserver le nombre de fichiers sauvegardés par rsync. Pour cela, je comptais me...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
muaddibx

Installer linux avec windows

 Résolu

Bonjour, Bon Je voudrais installer un Linux sur mon ordi mais tout en gardant Mon Vista donc je me demandais est ce que c'étais possible ??!! Genre s...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
linuxsansdisquedur

Boucle for script shell

 Résolu

Bonjour, voilà le départ d'un sript, qui utilise des boucle FOR afin de trouver des fichiers précis dns chaque sous repertoires et par la suite eff...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
snow_frog

Reconnaissance caméscope kino

 Résolu

Bonjour, J'aimerai utiliser Kino pour faire des montages vidéo. Le module raw1394 est bien chargé, mais je n'arrive pas à avoir mon caméscope dans...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Tael

Help impossible installe carte wifi

 Résolu

Bonjour, je viens d installe linux et ca commence mal je n y comprend rien impossible de mettre ma carte wifi y en a t il qui save faire ma carte...

29 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Tcpdump??

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un a une idée sur cette commande TCPDUMP, et du resultat qu'elle donne merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
drie
Résultats 16401 - 16450 sur un total de 25 381