Les discussions

Hercules ecafé ec-800

 Résolu

Bonjour,à tous:) Je vais entrer dans le vif du sujet récemment on m'a offert un eCAFÉ™ EC-800-H20G/S et j'ai un problème je n'arrive pas à lire les...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
himat44

Installer un fichier tar sous linux ubuntu

 Résolu

Bonjour,je voudrais installer firefox 3.52 sous ubuntu apres telechargement celui-ci se presente en fichier compresse tar.bz2 quelle est la procedure ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
lami20j

Win xp imbootable sous grub

 Résolu

Bonjour, Alors voila... J'ai installé un linux seulement manque de bol grub ne voit pas windows et pourtant les fichiers sont bien la =/ Je ne ...

17 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
takefive

Linux wifi

 Résolu

Bonjour, j' ai un probléme je veut connectée mon pc au ma box de chez alice via le Wifi mais inpossible de me connectée avec ma clé a chaque fois il ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Spécial documentation & docbook

 Résolu

Bonjour, DocBook : Linux Device Drivers, Third Edition https://lwn.net/Kernel/LDD3/ -- Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'es...

15 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
bob031

Créer un dual boot entre ubuntu/windows xp

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui ubuntu a la place de windows vista mais j'aimerez installez windows xp en dual boot avec ubuntu sans devoir reinstallez ubuntu ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
sob_12

Choix de distribution

 Résolu

Bonjour, je cherche une distribution axée plus sur la bureautique la navigation internet et la video en ligne sachant que j'ai dejas testé ubuntu,ku...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
laprune04

[bash] récupération des arguments en boucle

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois développer un script interpréter en bash mais je bloque sur un détail... Je dois en fait récupérer la valeur des ar...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Pouic182

N'arrive pas à se loguer dans phpmyadmin

 Résolu

Salut tout l'monde Je crie à l'aide... Je viens d'installer phpmyadmin sous debian, et lorsque je veux me loguer, le message suivant apparaît : ...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
jeanbi

Linux connection internet

 Résolu

Bonjour, j ai installer linux ubuntu et que je veut me connecte a ma box il ne veut pas pouratnt c la bonne clé bizarre -- Google Est Ton Amis Va...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Fichiers .rpm

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans linux Ubuntu, je travail avec la version 8.10 je me demande comment je dois faire pour utiliser un fichier ".rpm" qu...

14 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
lami20j

Linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme j ai installer linux ubuntu je les mis sur une partitions et quand au demarage je veut choisir Ubuntu je ne peut pas par ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Franzux

Linux bootable usb

 Résolu

bonsoir a tous je voudrai savoir comment on fait pour demarrer mon pc sous ubuntu a partir de windows en clé bootable . j'ai un ami qui le fai...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Conseil sur distribution

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir votre avis j'ai testé ubuntu mais pas conqui j'ai testé par la suite mandriva mais j'ai eu que des beug donc je souhaite...

13 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
carl68

Partition non monté au démarrage

 Résolu

Bonjour, Voila suite au fusionnement de 2 parttions je me retrouve avec une partition fuseblk. Cette partition refuse de se monter automatiquement...

22 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
carl68

Changer de systeme d'exploitation

 Résolu

Bonjour ! =) je viens d'acheter un ordinateur portable a un prix bas. seulement c'est sous Linux & je voulais savoir si c'est possible de changer e...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
xiloa

Distribution et bureau

 Résolu

Bonjour, je viens de lire une documentation et je n'ai pas pu la terminer car je n'ai pas compris "choisir distribution puis choisir bureau" quel ...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
jeanbi

Grub error 22 sous vista

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec mon ordinateur et j'ai besoin d'aide. J'ai résament acheter un ordinateur acer avec windows vista. Un amis ma p...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Renommer plusieurs fichiers sous unix

 Résolu

Bonjour, J'aimerais renommer des fichiers sous UNIX (AIX) j'ai des fichiers TOTO_30025_01.zip et je veux les renommer en TOTO_30165_01.zip . J'ai ess...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
jipicy

Susestudio

 Résolu

Bonjour, je me demandais quel était, sous Ubuntu le package qui permet, dès le démarrage, de simplement connecter son telephone en tant que modem... ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
anonyme

Fichiers recus avoir des droits

 Résolu

Bonjour, Je suis sous xubuntu, j'ai recu des fichiers photos sous forme zip et je voudrais avoir des droits dessus car même si j'ai les droits sur ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
alaixih

Mes traces avec mozilla

 Résolu

Bonjour tout le monde, Pour effacer mes traces de navigations sous mozille je fais Outils --> Effacer mes traces... jusque là pas de problème. E...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
glonass

Aucun reseau sans fil à portée {freebox}

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une carte wifi (carte PCI Trendnet TEW-423PI, 54Mbps) sur mon pc (sous XP) pour me connecter avec ma freebox (en Ca...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
fanouchka

Ubuntu java 6 erreur pendant l'installation

 Résolu

Bonjour, Je ne peux plus rien installer car pendant l'installation de java 6 une erreur est survenue. Voici le message d'erreur que j'ai à chaque ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
alaixi

Port à ouvir pour amule

 Résolu

Bonjour, Afin d'avoir un High ID , Je voudrais savoir si les ports TCP et UDP a ouvrir pour amule étaient les mêmes que ceux a ouvrir pour Emule ! ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
jeanbi

Dossiers importants ?

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment gravé SliTaz sur un CD afin de faire fonctionner mon PC (mon disque dur est endommagé). Je souhaite transférer tout ce qui ...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
Chapperone

Cd corrompu même si les sommes md5 cooresp...

 Résolu

Bonjour, Je voulais installer xubuntu. J'ai gravé l'iso sur un cd rw a la vitesse x2 . A l'étape : Installation du système de base j'ai plein d'er...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2009 par
Manu

Linux sur psp

 Résolu

Bonjour, comment mettre linux sur psp? ma psp est en 5.00 M33. j'en rêve.

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2009 par
aramir

Stellarium

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer stelarium, mais quand je le lance il me dit que je peut mettre à jour le catalogue d'étoile, ce que je fais. Puis il me...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
cariboux

Questions sur toutou linux

 Résolu

Bonjour ! J'ai installé toutou il y a peu de temps et j'ai quelques petits soucis : 1) Comment installer wbar 1.3.3 pour arranger les icônes façon...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
icecream54

Impossible de devenir linuxien ! :(

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer linux sur un ordinateur que j'ai récupéré j'ai donc pour cela : * Tenter Unetbooting pour installer via une c...

17 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
louxyo

Os par défaut au démarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. En effet, quand j'allume mon PC, les 2 OS qui y sont installés (Vista et Ubuntu) sont affichés. Mais après le temps "imp...

61 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
larznort

Systètem d'exploitation linux

 Résolu

Bonjour, ça fait longtemp que je travail avec windows xp sur mon ondinateur, et j'ai souvent entendu parlé d'un système d'exploitation qui s'appelle l...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
durock

Pb lecture linux depuis windows

 Résolu

Bonjour, j'ai formaté mon pc il n'y a pas longtemps et j'ai voulu réinstaller vista et linux en dual boot comme je l'avais fait auparavant. Mais je re...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
caco42

Impossible de jouer a tibia

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lors du lancement du jeu Tibia quand je lance "StartTibia.sh" une fenêtre apparait quelques dixièmes de secondes et se ferm...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
jeanbi

Problème de mise a jour

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur E-Café en linux, et je rencontre un gros problème. En effet je ne peut pas faire de téléchargement de jeu (gratuit...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
kidhedo

Comment changer la page d'accueil avc firefox

 Résolu

Bonjour, Je possède la dernière version de firefox et je narrive pas a changer sa page d'accueil?et si possible yaurait t-il une astuce pour faire dé...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
jeanbi

Pb reinstallation xandros sur asus eee

 Résolu

Bonjour, suite à problème de passage en bureau avancé (demande de mots de passe) je réinstalle xandros sur mon eee. - formatage et copie des fic...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
matoueeepc

Ubuntu (driver pilotes) wifi et son

 Résolu

Bonjour, Je suis sur windows depuis longtemps J'ai installeé sur un ordinateur portable ubuntu grâce au CD recu par la poste Sans aucun problème....

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
stivikipirdi

[office 2003 - infopath] demande d'infos !

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila j'ai une petite question au sujet de infopath (office 2003). Est-il possible d'integrer les données provenant d'une base ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
upper

Ranger fichier par rapport au nom [bash]

 Résolu

Bonjour, alors je demande de l'aide car desespéré et novice en bash ( ne trouvant pas les tutoriaux necessaires ) afin de ranger des fichiers créés...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
shakou2a

Passé de kubuntu a ubudu (kde->gnome)

 Résolu

Voila j'ai installé kubundu (version kde) mais il ne correspond pas a mes attente. Je crois que ubundu (gnome) y correspond mieux et j'aimerais faire...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
IEEE 1003

Quelque petit probleme avec xubuntu !

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous aller bien !! voila j'ai plusieur question car sur mon pc portable je vien d'installer xubuntu et je voudrais mettre le pi...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Partitions

 Résolu

Bonsoir, J'ai un disque dur de 465 Go et je souhaite réinstaller Linux dessus. Je veux également y installer Windows Xp, ainsi qu'une partition de ...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
Ash38

Installer gnome sur mon kde

 Résolu

Bonjour, je voudrais installé gnome sur mon kde, et comme ça a chaque foi que je rentre mon login et mdp, je pourrai choisir si je veux démarré sous ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
jeanbi

Affiché une page réduire

 Résolu

Bonjour, svp comment afficher une page réduire?? Quand j ai réduit mes pages de navigateur et de système .. Ils devenu invisible !! j ai un syst...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
jeanbi

Téléchargement debian

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de télécharger debian mais voila : lors de l'arrivée sur cette page (http://www.fr.debian.org/CD/http-ftp/#stable), je ne...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
Wilf

Debian/ubuntu plantage

 Résolu

Bonjour, Je suis sous debian lenny et j'ai un problème lorsque je l'utilise, il se bloque au bout d'un moment, sous des applications différentes. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
webjerome

Supprimer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Pour etre bref, j'ai installer Windows Xp sur mon premier disque dur et Ubuntu sur mon 2eme disque dur, je voudrais savoir comment supprimé ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
93130nls

Flash player

 Résolu

Bonjour, Voila, débutant depuis peu sous linux Ubuntu, j'ai essayé d'aller sur le site deezer.com, le problème est que l'on me stipule que ma ...

15 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
Tchouki19
Résultats 14801 - 14850 sur un total de 25 380