Les discussions
[redhat es 4] iptables
RésoluBonjour, Désoler je me suis trompé de forum. Le forum linux sera plus approprié que programmation. "Comme marqué dans le titre j'ai un problème...
Comment install yum et rpm ?
RésoluBonjour, mon amis est utilise fedora cor 6 , set ce que possible ajouter le YUM et RPM pour facilité le travail ? merci pour aide ^_^
Faire le schema d'un réseau
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel libre qui pourrait me permettre de faire le schema d'un réseau. J'ai beau chercher ça sur google, je ne...
[virtualbox] attribution ip fixe sous debian
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à attribuer une IP fixe à ma machine Debian. Cette dernière est installée en virtuelle sous virtual box. J'ai mis les p...
Asus wl-138g ss mandrake 10.1
RésoluBonjour à tous, Après quelques recherches (lea-linux, zelinx, wlanFR.net), je vous soumet mon problème d'accès via ma carte wifi ASUS WL-138G La com...
Désinstaller un programme sur fedora
RésoluBonjour, s'il vous plait je voudrai desinstaller des logiciels sur fedora 10 .j'ai utiliser Yum mais je pense q je ne sais la bonne option à mettre a...
Nvlle installation
RésoluBonjour, je suis un nouveau dans linux, j´aimerai commencé par les étapes préliminaire dont : l´installation meme du systeme. Voici donc la probléma...
J ai oubliee le mot de passe d'administration
Résolu/FerméBonjour, svp mon systém est mandriva 2009 ??
Connexion wifi lente
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis sur mon PC, je tourne sur ubuntu 9.04, et ma connexion est un peu lente... sous windows, le wifi se connecte en 11Mbp...
Multi boot linux mint / w xp sp3... help !!!
RésoluBonjour à tous, Nouvel inscrit sur le forum et nouveau nul en informatique ! J'ai récemment essayé d'installer Linux Mint Elyssa en dual boot a...
Alinux
RésoluBonjour, je voudrait savoir si alinux es une distribution payante ou pas et si elle est francisée ou pas merci de vos réponses.
Quelle distribution choisir?
RésoluBonjour, Je voudrais passer sous Linux, a cause des bugs récurrents en jeu avec GTA San Andreas. Le problème est que je ne sais pas quelle distributi...
Grub 1.5 loading error 22
RésoluBonjour, J ai un prolème, actueement j'utilise un pc dell avec windows vista. L'année passée j ai installer mandriva en dual boot avec vista pou...
Mode video non supportée sur ubuntu-nvidia
RésoluBonjour, j'ai un Pb avec ma carte video Nvidia Geforce 6600 GT et ubuntu. En effet j ai mis à jour les pilotes de la carte graphique et après avoir...
Ubuntu 9.04 wallpapertray
RésoluBonjour a tous.... j'ai cherché dans le forum et dans google pour un probleme avec wallpaper tray... Le logiciel fonctionnait tres bien sur un d...
Linux debutant
RésoluBonjour, je débute avec linux, et j'aimerais savoir comment savoir les pilotes installer ou les trouver j'ai un packard bell R1934 sur tld c'est possi...
Wifi linux unbutu
RésoluBonjour, ou bonsoir plutot :) Je vien d'installer linux sur mon ordinateur portable. tout ce passe a merveille, mais je n'arrive pas a me connecter ...
[ubuntu 8.04] logiciel montage vidéo ?
RésoluBonjour, Je possèdes des vidéos que j'ai récupéré sur le net, mais celles-vi contiennent des logos et données inutiles. Est-il possible de modif...
Open_basedire off
RésoluBonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voici mon problème ! J'ai un serveur dédié Kimsufi depuis quelques mois, je veux mettr...
Linux rescue sous mandriva
RésoluBonjour, J'essaye de supprimer GRUB du MBR de mon portable, j'ai essayé les 3 méthodes : Avec un CD d'install de windows XP: Lorsque je lance la...
Linux problème connexion wifi(wifi reconnue)
RésoluBonjour, j'ai un problème, j'ai installer, ubuntu 9.04, ma wifi est reconnue car je peux voir les réseaux sans fil disponible et il se trouve que au m...
Distribution
RésoluBonjour, je voudrait savoir yellows dog est elle une distribution pour ps3 ou peut on la mettre sur pc merci de vos réponses
Eeepc asus 900a
RésoluBonjour, je suis possesseur d'un eeepc asus 900A avec linux et je cherche quelqu'un qui aurais le meme afin d'echanger des infos,je galere pour tro...
Erreur instalation vlc eeepc :(
RésoluBonjour, j'ai bien essayé d'installé vlc a plusieurs reprise mais a chaque fois un message d'erreur :'( le voici : W: GPG error: http://http...
Pc linux os
RésoluBonjour, je voudrait savoir quel environnement utilise pc linux os ? merci de vos réponses
Clé usb non reconnue sur backtrack 4 (debian)
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, lorsque j'insère ma clé usb dans le pc, rien ne précise que la clé est connectée. De plus, je début sur l'uni...
Maj noyau et menu.lst / ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Hier, une mise à jour du noyau est tombé pour Ubuntu 9.04, ( 2.6.28-15) Suite à cette mise à jour (effectué sans probleme), je choisi d...
Noyau linux
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment avoir le noyau LINUX et l'installer dans un pc. J'ai pas pu le télécharger. J'attends vos réaction avec impatienc...
Quel system choisir
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir entre tout les linux : Ubuntu Kubuntu Xubuntu Edubuntu merci de me rep et surtout je cherche celui qui poss...
Installer un 2nd disque dur ide sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai acheté un disque dur IDE ( ATA MAXTOR STM316021 ) de 160Go et j'aimerais l'installer sur mon ubuntu comme périférique de masse. J'ai...
Partitionner son disquedur pour installer kde
RésoluBonjour! Je souhaite installer Kubuntu sur mon ordinateur tout en gardant Windows XP. Pour cela j'ai gravé l'image iso de Kubuntu sur un disque vie...
Jeux kubuntu
RésoluBonsoir a tous les linuxiens, apres avoir installé plusieur distribution linux ( ubuntu, mandriva, xubuntu, suse etc ) je suis passer a xubuntu et...
Partition ext3
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment enlever le petit cadenas qu'il y a sur la partition ext3 de linux. Car je voudrais reinstaller windows et pour ...
J'ai eteint mon pc pendant le formatage
RésoluBonjour, j'ai eteint mon pc pendant le formatage, alors il ne veut pas redemarer il s'arrete a sur le bios. j'ai essayé de corriger ce problème en i...
Probleme grub à l'install de mint7 gloria
RésoluBonjour,je veux essayer linux avec la distri mint7 gloria. J'ai téléchargé le cd, fait la vérif de son intégrité,lancé l'install. Arrivé a 87% , j'ai...
Mon ordinateur ne reconnait pas ubuntu !
RésoluBonjour, J'avais envie de mettre Linux sur mon Ordinateur portable j'ai donc télécharger Ubuntu 9.04 ( fichier Iso et graver sur un . Ensuite j'ai re...
Comment installer vlc sous xubuntu sans net
RésoluBonjour, salut j'aimerias bien connaitre comment installer vlc ou n'importe quel logiel ou codec qui me permet de lire mes musiques et mes filme...
Backtrack: installer en dual boot avec ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir les manip qu'il faut faire pour installer backtrack en dual boot avec ubuntu, et si il existe un tutorial ou une vidéo. ...
Pas de wifi sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé aujord'hui ubuntu, le problème c'est que le systèe ne reconnais pas ma clé wifi, donc je ne sais que faire merci d'avance
Comment créer un live cd ou une clé usb
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment on créé un live cd d'une distro de linux ou une clé usb bootable. Je lis sur différent site qu'il faut graver un f...
Grub est mal installé en mbr
RésoluBonjour, J'ai fait une installation de Xubuntu serveur Hardy heron (8.04) par net instal (lancé grâce à une clef USB bootable). L'installation s...
Hercules ecafé ec-800
RésoluBonjour,à tous:) Je vais entrer dans le vif du sujet récemment on m'a offert un eCAFÉ™ EC-800-H20G/S et j'ai un problème je n'arrive pas à lire les...
Installer un fichier tar sous linux ubuntu
RésoluBonjour,je voudrais installer firefox 3.52 sous ubuntu apres telechargement celui-ci se presente en fichier compresse tar.bz2 quelle est la procedure ...
Win xp imbootable sous grub
RésoluBonjour, Alors voila... J'ai installé un linux seulement manque de bol grub ne voit pas windows et pourtant les fichiers sont bien la =/ Je ne ...
Linux wifi
RésoluBonjour, j' ai un probléme je veut connectée mon pc au ma box de chez alice via le Wifi mais inpossible de me connectée avec ma clé a chaque fois il ...
Spécial documentation & docbook
RésoluBonjour, DocBook : Linux Device Drivers, Third Edition https://lwn.net/Kernel/LDD3/ -- Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'es...
Créer un dual boot entre ubuntu/windows xp
RésoluBonjour, aujourd'hui ubuntu a la place de windows vista mais j'aimerez installez windows xp en dual boot avec ubuntu sans devoir reinstallez ubuntu ...