Les discussions

Insertion plusieurs lignes dans fichier (ksh)

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en shell (ksh) et j'ai besoin de faire le traitement suivant: J'ai besoin d'insérer plusieurs lignes dans un fichiers x...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
jipicy

Qu'est ce qu'un paquet ?

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu depuis pas très longtemps, je découvre peu à peu ! J'vois que beaucoup d'entre vous parle de paquet donc j'me posais la questio...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
bob031

Wifi fedora

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire si sous ubuntu j'utilise ce driver : These package contains Broadcom 802.11 Linux STA wireless driverfor use with Broad...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Error 2 après instalation mandriva sur eee pc

 Résolu

Bonjour, tout le monde.Il est 8h54,et en ce beau et rare samedi ensoleillé,je me suis décidé à installer Mandriva sur mon Eee PC que j'adore.Il y à qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Reme

Insallé clisp avec linux (sous ubuntu)

 Résolu

Bonjour, Savez-vous comment insallé CLISP sur un terminal ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Soso-95

Installer java sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai récemment installé la dernière version d'Ubuntu sur mon ordinateur et j'aimerai y ajouter les paquets java. J'ai donc télécharg...

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Simvetanylen

Imprimante mais pas scanner

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai une imprimante/scanner Epson Stylus SX100 La fonction imprimante marche parfaitement, je n'ai rien eu à faire, lorsqu...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
jeanbi

Probleme de son sous linux

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi =D jé un probleme de son sous linux , quand je lis des videos youtube , mon casque " grince " ... et mes haut-parleur aussi...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Wave Style 974

Configuration reseaux sous unix (solaris) ??

 Résolu

salut tt le monde, j'aime bien comprendre ( de a à z si c'est possible svp) comment pourrais-je configurer une interface ethernet (attribuer l'adr...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
honobalzak

Virus sous linux

 Résolu

Bonjour, exist'il des virus sous linux ? Ya t'il des anti-virus sous Linux ??? -- Wave Style 974 ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Wave Style 974

Personnalisé ubuntu (bureau)

 Résolu

Bonjour, étant novice sous linux je fait appel a vous pour m'aider , je cherche a personnalisé ubuntu je sait ce que je veux mais je sait pas comme...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Application mobile pour linux

 Résolu

Bonjour , alors voila , j'ai un sony ericsson W910i et j'ai un PC quadriboot avec Linux dedans ... Je souhaiterai controlé le PC via mon telephone com...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Wave Style 974

Comment désinstaller opensolaris?

 Résolu

Bonjour, comment faire pour désinstaller opensolaris sans toucher à windows. je veu laisser seulement windows. merçi d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
xiloa

Ubuntu à l'essai

 Résolu

Bonjour, Pour le tester, je souhaite installer Ubuntu. Vaut-il mieux que je sauvegarde au préalable boot.ini ou la base de registre ? --...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Linux kubuntu

 Résolu

Bonjour, j utilise kubuntu en cd en mode utiliser sans rien changer mais le prob c kan j utilise le terminal et ke je veu par exempl supprimer ou pas...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
mamiemando

Perdu mot de passe root

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai un sérieux problème. je ne me souviens plus de mon mot de passe root... je suis sous une debian 5 mon souci, c'est qu...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
voyageur59

Probleme reseaux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une machine virtuel qui permet de lancer Linux sous Windows mais voila j'arrive pas a mettre le mettre en réseaux. Comment fai...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
goldy91

Virtualbox

 Résolu

Bonsoir è tous, Voilà, j'ai installé VirtualBox sur ubuntu et j'ai installé windows XP (famille) mon problème est que: les ports USB sont activé s...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
mika125

Mettre le cd pour install logiciel

 Résolu

Bonjour, depuis la version 2009 il faut toujours mettre le cd dans le lecteur pour installer n'importe quel logiciel ce qui est super contraignant....

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
votre psychiatre

Call of duty4 avec playonlinux

 Résolu

Bonjour,messieurs j'ai installé avec grandes difficultées cod4 sous ubuntu, ca fonctionne! mais je ressens un leger ralenti,un manque de precision ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
mamiemando

Linux

 Résolu

Bonjour, bonjour 'ai un CD linux mais je ne sais pas comment installer, pouvez vous m'aider?

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
mamiemando

Desinstaller ubunto

 Résolu

Bonjour, je voulais désinstaller ubunto sachant que g vista et ubunto sur mon pc comment faire? merciii

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
mamiemando

Harbour-launcher

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'aider je suis a la recherche d'une application appeller HARBOUR-LAUNCHER je n'arrive pas a la trouver si quelqu'un sait ou a...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Double écran sous débian + kde

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrai savoir comment je peux avoir un double écran avec débian et kde Pour l'instant il maffiche la image sur les 2 écrans Don...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
mamiemando

Ubuntu personnalisé

 Résolu

Bonjour, je voudrait juste savoir si ce ci : deb http://hpmini.archive.canonical.com/mie/ hardy main universe multiverse restricted ...

14 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Franzux

Installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je possède Windows XP et je souhaiterais installer UBUNTU. Si je le fait, est ce que je devrais réinstaller mes logiciels et est ce que je...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Christophe

Installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Une simple question : est-il judicieux d'installer (tout seul) Ubuntu sur un deuxième disque dur et...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
P.38

Gestion des groupes

 Résolu

Bonjour, voici mon souci : J'ai un utilisateur U_1 qui appartient aux groupes SERVICE_A et LOGICIEL. J'ai ensuite plusieurs utilisateurs (U_A U_B.....

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Char Snipeur

Installer linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir linux sur mon pc mais garder windows XP je voudrais savoir ou le telecharger

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
durock

Comment mettre linux ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment mettre linux dans la clé UBS et le lancer avec mon ordi qui a comme OS vista. Merci d'avance. DaRk_ChRiS

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Pierrecastor

La condition ne s'execute pas ???

 Résolu

Bonjour, j'ai un script de sauvegarde : que voici : #!/bin/sh # Script de sauvegarde #merci de renseigner le fichier de conf: sauve.conf # #lect...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
ParMesSoins

De ubuntu netbook a kubuntu netbook

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir comment passer a kubuntu karmic netbook depuis un ajout de paquet pour avoir ubuntu netbook remix en fait j'etait sous ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
durock

Image non reconnue

 Résolu

Bonjour, aprés une recherche sur le net je suis tomber sur ça : http://wiki.ubuntu.com/... pouvez - vous me dire qu'es ce que c'est ? merci pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Sauver windows grâce à ubuntu!!!

 Résolu

Bonjour, Mon dd interne sur un pc portable toshiba m70-183, est en train de mourir (bcp de bloc défectueux). Il est partitionner en dual boot xp ...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
lusitanio

Problème utilisation logiciel openoffice

 Résolu

Bonjour le forum, depuis quelques temps, je teste différentes distributions linux, et sur centos, j'ai un pb, après avoir installé openoffice, je n...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Pimp92a

Kubuntu c'est mandriva?

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si kubuntu c'était mandriva ou pas car ils se ressemblent énormément?

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
ricou34

Nasa world wind

 Résolu

Salut tout le monde j'ai entendu dire qu'il ya une version de NASA World Wind (un programme sous licence GPL similaire à google earth proposé par N...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Pingwin

Afficher l'inverse d'un fichier : awk

 Résolu

Bonjour, j'aimerai ecrire un petit script shell bourne pour afficher l'inverse d'un fichier ( en commencant par la derniere ligne ). Pour cela , j'...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
zizona

Quel linux me conviendrai

 Résolu

Bonjour, je compte installer linux en tandem avec windows sur mon ordi, je connais déja ubuntu, que j'avais utilisé pour sa facilité,mais il y a telle...

20 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
wolidou

Expressions régulières avec egrep et sed

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à trouver une regex me permettant de trouver dans mes fichier php les chaines de caractères définies entre double quot...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Regexeur

Quel linux choisir pour du ftp

 Résolu

Bonjour, je souhaites installer linux mais lequel? un ami ma conseillé de me tourner vers linux pour mettre en place un serveur FTP. dans mon cas, je...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Antoine

Wifi mandriva

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2009 One sur mon PC. Comment faire pour paramétrer le WIFI ? (J'ai une Neufbox de SFR). D'avance merci p...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Tael

Problèmes avec ubuntu : le ventilo...

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon ordinateur : le ventilo tourne en permanence depuis que je suis passé sur ubuntu (gutsy gibbon). J'ai utilisé...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
mamiemando

Installer wifi sous linux unbuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, J'ai une carte wifi hercules wifi station n (HWNU-300) et je voudrai l'installer sous linux. Merci Agent secret 

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Agent secret

Mandriva personalisation

 Résolu

Bonjour, peut on personnalisé mandriva pour avoir une distribution personna:isé afin un bureau qui soit comme ça : http://www.mobinaute.com/v...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme wifi kubuntu

 Résolu

Bonjour, je vient de passer sous kubuntu le soucis c'est je suis connecté a internet mais quand je fait une recherche impossible de naviguer il me ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mandriva sur usb comme mandriva flash

 Résolu

Bonjour, j'ai vu sur le net qu'on peut acheter une clé usb mandriva flash 2009 , est ce qu'on en peut en faire nous mêmes comme celles qu'on peut...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
kentin5601

Conflit entre 2 paquets

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis sous Ubuntu 9.04, j'ai Cedega 7 et je veut l'installer mais il me dit : Erreur : Dépendance non satisfaite : python2.4-dbu...

16 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Mr.gamer

Flash player et firefox mises à jour ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Xbuntu, et je voudrais savoir comment faire les mises à jours de Adobe Flash Player. Et aussi les mises à jours de Firefox ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Pierrecastor

Mandriva

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si comme sur ubuntu ou kubuntu il existe sur mandriva une version personnalisé pour netbook par ajout de paquet si sous ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 13851 - 13900 sur un total de 25 379