Les discussions

[sed] suppresion ligne marche pas

Résolu

Bonjour, 1) J'ajoute avec succes la ligne .badoo.com au fichier suivant "whitelist" de squid: echo ".badoo.com" >> whitelist 2) Et maintenant ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
vincm70

Problème de lancement de joomla sous xampp !!

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 9.10 ( avec succé ). j'ai installé xampp 1.7.2 ( avec difficulté ). pour installer joomla_1.5.15: j'ai télécha...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
drtotoche

Asus eee pc "&&&&&&&a

Résolu

Bonjour, Après avoir réinitialisée avec le disque de réinstallation mon mon Eee pc continue a écrire des "&&&&&&&" tout le temps et le "a" et la to...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
jb27110

Positionement des fenêtres

Résolu

Encore bonjours :) Je désire donner une position fixe à mes fenêtres, par exemple, en ce moment si j'ouvre une console, par défaut elle va automati...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
dubcek

Impossible d'installer vlc

Résolu

Bonjour, J'ai conscience que ce problème a déjà été traité à de nombreuses reprises, mais hélas, depuis hier je ne parviens toujours pas à installer ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
MargOw

Effets de bureau compiz

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai ubuntu installé sur ma machine depuis un petit moment déjà, mais voilà j'ai installé compiz config ver...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
corentin**

Webcam ubuntu

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire coment faire s'il vous plait pour prendre une photo avec ma webcam sous ubuntu etant donné que cette manipe etait poss...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Pierrecastor

Disque dur externe sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon disque dur externe sous linux ... Jé un PC QuadriBoot avec windows XP , Vista , Windows 7 , Linux... , tout marchais ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Wave Style 974

Problèmes kubuntu (package,périphérique,...)

Résolu

Bonjour, j'explique j'ai pleins de problème avec Kubuntu, j'admets: le problème reste moi et mon incompétence linuxienne mais bon j'essaye de fair...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
L28

Recherche distribution unix

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous plait quel distribution unix n'est pas orienté serveur et qui a un environnement gnome s'il vous plait , me...

36 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
emmanuel.06370

Cherche driver sound blaster live! ct4780

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourait me donner un lien pour télécharger GRATUITEMENT le driver vista pour une carte son Sound Blaster live CT4780 o...

poupougne13

Disque dur sous linux

Résolu

Bonjour, Voici mon problème j'ai un disque dur qui fonctione bien sous windows mais qui ne fonctione pas sous linux Enfin je n'arrive pas à lire ...

battles

Boot toutou

Résolu

Bonjour, je me lance sur linux pour la première fois. j'installe toutou sur un vieux portable, depuis le cd tout fonctionne bien mais je n'arrive pas...

32 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
jipicy

Prob gestionnaire de sessions

Résolu

Salut, Je viens d'installer xubuntu 9.10 et j'ai des problemes avec donc je voudrai changer mon gestonnaire de bureau pour aller sur gnome. donc j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Scrip

Configurer le wifi sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai installé Debian lenny sur un portable la clé usb est la suivante: lsusb Bus 001 Device 003: ID 0ace:1215 ZyDAS WLA-54L WiFi Bu...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
mamiemando

Infos sur linux,unix,opensolaris&solaris

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous plait quel es le syteme entre ces systeme le plus stable et securisé ? - LINUX - UNIX - OPENSOLARI...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Pierrecastor

Problème d'imprimante

Résolu

bonsoir, voila j'ai installé mon imprimante (HP LaserJet P1005) sous mon OS mandriva 2009.1, le 1er jour elle m'a imprimé correctement mais j'avais u...

jjs68

Tgz

Résolu

salut stp comment installer un fichier avec l extention tgz sous un systeme ubuntu ?? et merci

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
matser1973

Wifi sous linux

Résolu

Bonjour, à toutes et a tous J'ai recement installé ubuntu 9.10 et je l'ais utilisé pendant un bon moment tous marchais bien j'utilisais le wifi de ma ...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
mamiemando

Multi-boot linux et windows

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de GRUB sous Mandriva (2009 Spring)... Je vous explique : Sur mon PC portable, j'ai installé, dans l'ordre ...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
initials 76

Unix linux c'est quoi ?

Résolu

Bonjour, s'il vous plait pouvez vous me dire la difference entre UNIX et LINUX en ce qui concerne LINUX je sait ce que c'est mais UNIX c'est...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

[kubuntu] besoin d'aide pour installer thème

Résolu

Bonsoir, J'ai télécharger ce thème, mais je ne sais pas trop comment l'installer, dans le fichier il y à des instructions : Installation: - make ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Corentin64

Configuré clavier linux

Résolu

Bonjour, s'il vous plait pouvez-vous me dire si il est possible de configuré le clavier sous linux manuellement ? car j'ai essayer plusieur distrib...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Nukynuk

[debian] problème canaux mise à jour

Résolu

Bonjour à tous, je suis passé ressament sur debian 4.0, et après surment une mauvaise manipulation, mes mise à jour ne marche plus, j'ai cherché dans ...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
daniel.dubois

Probleme gnome

Résolu

salut la compagnie !! voila je fais vite suite a une mauvaise manipulation j'ai foutu le bordel avec gnome ... pu moyen d'avoir accès avec ma session,...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
strato-boy

Débutant linux

Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plait je souhaite installer linux (débutant) mais je souhaite savoir si une distribution es plus approprier ...

Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Script gestion de fichier pdf

Résolu

Bonjour à tous et merci d'être toujours là quand on a besoin de vous, Ça fait maintenant presque 1 an que j'ai migré vers linux. J'ai compris que ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Debian & debian lenny

Résolu

Bonjour, pouvez-vous s'il vous plait me dire la difference qui y'a entre debian et debian lenny es ce la même distribution ou es ce le nouveau nom d...

louidger

Compilation sous opensuse 11.2. compilateur??

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur linux et je voulait apprendre comment compiler un logiciel... J'ai suivi un tuto mais en regardant les message d'erreur j...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Xavstarblues

Soft dvb sous ubuntu pr skystar2

Résolu

Bonjour, J'ai un PC fonctionné sous Ubuntu 8.04, mais le souci c'est ma carte sattelite Skystar2 car je ne possède pas un soft DVB ( équivalence d...

pascal

Installer sous fedora 8

Résolu

Bonjour, Je viens installer fedora 8 et je n'est pas de connexion internet. Comment faire pour installer des logiciels, par exemple vlc-0.8.6c.tar...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Newluu

Recherche fichier commençant par ...

Résolu

Bonjour, J'ai un dossier avec plusieurs archives .tar commençant par leur date de création. Exemple : 09-11-20_nomdelarchive.tar. Je désire liste...

jipicy

Impossible de modifier le type d'amoracge

Résolu

Bonjour, j'essaye de réinstaller xp,g ubuntu7.10.bref en vous réinstaller,ca ne boot pas,donc au demarage du pc,ca me marque press ctrl+s,ce que je f...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
mamiemando

Linux et java

Résolu

Bonjour, j'ai voulu tester Ubuntu et ça me prend grave la tête j'ai beau faire tout les forums possible, toutes les manip décrites et aucune ne foncti...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
zurg_

Comment supprimer le multi boot linux???

Résolu

Bonjour, Impossible de désinstaller le mutliboot linux en désinstallant linux... ??

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Spirit

Connexion internet sous linux (logiciel h3c)

Résolu

Bonjour, Je désire installer Linux sur ma machine (en dual boot avec Vista ou 7), mais il y a un problème auquel j'y pense à l'avance. Voilà, je su...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Can't open display

Résolu

Bonjour, J'ai deux pc chez moi avec gutsy 1 = Vista + Virtualbox ubuntu 2 = ubuntu gutsy Voici le problème: quand je me connecte en ssh du virt...

mamiemando

Probleme ubuntu

Résolu

Bonjour, jai un gros probleme jai un windows avec vmware workstation jai mis ubuntu 9.10 puis vmwaretools me dis d'installer donc je le fait m...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
paglop !!!

Marche à suivre pour tester la ram?

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir la marche à suivre détaillée pour tester ma ram sous ubuntu? J'y connais pas grand chose, j'ai bien téléchargé me...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
sylvain2175

Driver ubuntu inventel ur054g

Résolu

Bonjour, je cherche le driver pour mon dongle wifi inventel ur054g sous Ubuntu. Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] urban terror se ferme tout seul.

Résolu

Bonjour, Je poste ce topic car lorsque je joue à urban terror (et tout autres jeux en fullscreen), le jeux se ferme automatiquement et le son continu...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
niernier

Mise à jour mandriva 2010

Résolu

Bonsoir, Linux Mandriva 2010 me demande d'installer une mise à jour importante, mais le téléchargement échoue, ça me met ça: Impossible d'aj...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
durock

Equivalent dans linux des fichier bat

Résolu

Bonjour, comme windows on utilise les fichier bat ,je vous sa sur linux cad executer des cmd succssif par un seul etabe (dans un fichier)

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
cupidonihack

Linux red hat

Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir une version vraiment cool de Linux RED HAT, ou carément Ubuntu 9.04 server (mais la version 32 Bit), car j'ai celle de 64 B...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
venetas

Guitar pro sur mon eeepc 701

Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer guitar pro sur mon eeepc 701 le pc étant constamment squatté, mais je me heurte à un problème je ne sais pas me ser...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
zidhès

Sco open server release 5 - mdp perdu

Résolu

Bonjour, Je vient d'acheter dans une vente au enchère un serveur IBM avec le système SCO Open Server Release 5. Je l'ai surtout acheté pour les don...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
mamiemando

Pb installation ubuntu

Résolu

configuration: DD:500 go sata2 GPU: 4870 CPU: phenom II x4 940 MOBO: XFX 750a SLI RAM: 2x2 go pc8500 Je possède vista 32bits sur ma première ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mandriva ou kubuntu

Résolu

Bonjour, pouvez-vous s'il vous m'aider a choisir entre mandriva et kubuntu j'ai pourtant essyer les é mais je n'arrive pas a faire mon choix donc v...

22 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
kentin5601

Apache2 > bug apres modif dans /var/www

Résolu

Bonjour, Voila j'avais installé sur mon serv debian WebCalendar (appli web). Le dossier était dans /var/www/test et avait pour nom "webcalendar" ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
bezourox

Formatage clé usb fat 32 linux

Résolu

Bonjour, j'ai une Clé USB 8 go que je souhaite formater en FAT 32 avec Gparted... Mais celui-ci me propose soit l'ext2 ou 3 et le linux SWAP... Je su...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
DrNitro
Résultats 13851 - 13900 sur un total de 25 507