Les discussions

[bash] plusieurs erreurs

 Résolu

bonjour tout le monde (duh ça m'énèrve de poster que pour demander de l'aide ; j'aimerais bien aider un jour aussi :p ) On a commencé le bash à ma ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
ekra

Passage de windows à linux

 Résolu

Je suis sur le point de faire le pas du passage de WINDOWS à LINUX... mais avant j'aimerais connaitre la différence qu'il y a entre DEBIAN, Mandrake.....

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
kwaio

Mon architecture linux

 Résolu

Bonjour, Comment savoir quelle est mon architecture linux? merci pour vos potentielles reponses

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
thibaut31

Mini version de linux

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir me faire un petit serveur linux. Pour ce faire, je me suis trouver un vielle ordinateur. Je possède trois disque...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
haythem

Problème de gravure k3b

 Résolu

Salut, J'ai mandriva free. voici (si ça marche, parce que je ne comprend pas bien comment faut faire) les captures de mon écran après une tentative...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
Zempachi

[multiboot] probleme après un partitionement

 Résolu

Bonjour, Sur mon pc j'ai un seul disque dur avec 3 partitions une windows XP familiale une mandrake linux une partition d'echange. Un multiboo...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
kosmoboyfr

[debian sarge] installer openoffice 2.1

 Résolu

Bonjour J'ai un document .odt a modifier sous la Debian Sarge de mon école. Mais celle proposées dans mes sources apt ne donnent que la 1.3, et (je...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
buttbadger

[ubuntu] connection point d'accès

 Résolu

Bonjour, Je voudrais me connecter à un point d'accès Wifi (Livebox Inventel) avec Ubuntu 5.10. Inutile d'expliquer que je galère :(.... Je suis tombé ...

41 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
maxime

[ssh] monter serveur -> admin a distance

 Résolu

Bonjour a tous ! avant toute chose, j'ai cherché sur les forums à "ssh", "ssh serveur", "ssh internet", mais pas trouvé mon bonheur... Pour une fo...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
jipicy

Problèmes démarrage de mandriva free 2007

 Résolu

Bonjour, très chers amis! j'ai une machine acer qui tourne sur XP familial, DD 60GB, intel celeron. Je viens d'installer mandriva free2007 (4 CD),...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
yehochoua

[ script shell ]

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer un script (pour incorporer dans nagios) qui remonte le nom des interfaces, si elles sont up ou down et depuis combi...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
jeremy

Free radius juste sous linux?

 Résolu

Bonjour,j'aimerais savoir si freeRadius s'installe juste sur linux/unix ou bien sur n'importe quelle platform(windows ou autres.....) c urgent merci ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
jipicy

[apache 1.33 et pb d'url de page web]

 Résolu

Bonjour, l'URL de mon site web se presente dans la barre d'adresse ainsi qu'il suit: http://www.univ-ouaga.bf/html/uo/, alors que je voudrais que c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
tonguim

[fonction shell] notion d'entrée standard

 Résolu

Bonjour, Voilà, mon problème est le suivant : "Ecrire une fonction qui retourne 0 si le mot passé en paramètre se trouve dans les données lues sur l...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Lia_tlse

Commande grep recuperer netmask

 Résolu

Bonjour, je cherche a recuperer la valeur du netmask dans /etc/network/interfaces. Lorsque je fait cat /etc/network/interfaces | grep network , ...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
jipicy

Partition magic erreur 27

 Résolu

Salut je souhaite partitionner mon disk dur pour installer linux en plus de mon windows xp mais kan je veux modifier la taille de c: ou creer une n...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
jprouffy

Sed et carractere '

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un probleme avec la substitution de carractere sed. Je serais tres reconnaissant a tous ceux qui voudront bien consacrer un pe...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
jipicy

Tout reformater

 Résolu

Salut, j'ai mis mandriva free 2007 sur un ordinateur neuf et beaucoup trop de choses ne fonctionnent pas auxquelles je n'arrive pas à remédier malgré...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
teutates

Installation firefox 2.0 sous mandriva 2007

 Résolu

Bonsoir, Je debute sous linux, et je souhaite installer firefox 2.0 dans Mandriva 2007 : Lorsque je demande ./firefox depuis le repertoire firefox ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
ludo33hail

Fedora

 Résolu

Salut sur Fedora, j'arrive facilement a compilie les fichiers d'extention C avec la commande : gcc -o nomFichierExecutable fichier.c. parcontr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
hamid

Véritable newbie pour install ndiswrapper

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais installer ndiswrapper sous fedoracore 6. S il vous plait partez du principe que je suis réelle novi...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
burrin

[qtparted kaella] problème de partition

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger le cd live de kaella il y a quelques jours, et je voulais me lancer a l'installer sur le disque dur. Mon disque dur à ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
supermoi71

[montage] accés à mon hd...

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la mandrake 10.0, et aprés je lui ai mis un DD, contenant /d, cette partition s'affiche en vérouillée, dans / mais le seul ...

18 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
renisaac

Pdf : inverser des pages en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Pour des besoins de reprographie, j'aurai besoin de faire la manipulation suivante : faire une rotation de 180° de toutes les pages paires ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
jmp59

Fichier rar sous fedora4 /linux

 Résolu

bjr je tourne actuellement sous fedora4 linux quoi,et j ai des fichiers rar que j aimerai décompresser,quelqun peut me dire avec quel logiciel free j...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
jeanbi

[bash] petit problème avec les arguments

 Résolu

Bonjour. J'ai ce petit script #!/bin/sh d=`cat mon_fichier.ram` mplayer ${d} -dumpstream -dumpfile mon_fichier.rm qui devrait me permettre...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
dbourrion

Logiciel web images

 Résolu

bonjour j'utilisais ce logiciel sous win "Image Mappers" une personne pourrait-elle me proposer un logiciel équivalent sous mandriva? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
jeanbi

[linux] problème d'execution de script "-eq&q

 Résolu

Bonjour, J'ai un progiciel que je dois installer via un script d'installation, simplement il y a des erreures dans le script : il ne reconnait pas ...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
jipicy

Jeux space travel de ken thompson

 Résolu

Bonjour à tous, En lisant l'histoire d'Unix sur le site CCM hier, ils parlent de Ken Thompson et de sont jeux "Space Travel". J'aurais aimé voir une ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
gtrgib

Linux - xp

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux mais souhaiterai revenir sur XP. A l'installation, j'ai bien fait attention de ne pas effacer le disque dur mai...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
lami20j

Redirection des infos debug vers un fichier.

 Résolu

Bonjour ! Voilà mon problème. Je travaille sur un logiciel libre de lecture audio/video existant dans le cadre d'un projet étudiant. Il y a pas ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
MaxPopo

Thunderbird et firefox

 Résolu

Salut à tous, toute petite question qui ne devrait pas poser de problème aux linuxiens confirmés : comment fais-je pour que quand j'ouvre un lien int...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
lami20j

Dvd double couches

 Résolu

Je n'arrive pas a graver avec mon graveur dvd. Voila ce que me sort k3b. Il grave jusqu'à 25% et boumb il finit là la gravure et me dit "input/out...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
jipicy

Commande "./configure" non reconnue

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Mandriva 2007, c'est ma toute première experience avec Linux... et, déjà, problème ! La commande "./configu...

12 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
lami20j

Un site en php : mandriva

 Résolu

coucou il existe un logiciel comme webdev? https://www.pcsoft.fr/webdev/index.html?p=google017WB_PHPBandeau merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
tufs

[linux] cherche la commande magique

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise mandriva et sa fait longtemps qu'un probleme m'ennuie, quand je veux supprimer un dossier contenant des sous dossiers qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
HacK SpideR

[amarok] problème de son

 Résolu

Bonjour, Je suis sous la distribution Kubuntu et utilise amarok et kafeine pour mes Musique/Vidéos. Je ne parvient pas a ecouter de musique (sous am...

15 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
nico542

[script bash] edition de nombreux fichiers.

 Résolu

Bonjour a tous ! Je dois, pour mon boulot, modifier un grand nombre de fichiers .bat sur un serveur. Je suis sous debian, et je souhaiterais creer ...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Etienen

[fedora core 6] probleme de grub

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme. Sur mon PC, j'ai installé Windows XP et Linux (Fedora core 6). Le Grub me permet de bouter sur l'un ou sur l'autr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
gdpasmini

Débuter avec linux, avec quelle distribution

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je ne passerai jamais à Ws Vista, mais je commence seulement à maîtriser un tout petit peu Ws XP et je voudrai me form...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
itelos

Installation linux

 Résolu

Je désire installer Linux sur un ordinateur qui n'est pas branché Internet. Quels fichiers dois-je télécharger pour les transférer à l'aide d'une clé...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2007 par
aruju

Freebox

 Résolu

bonjour j'ai une freebox et mon ordi Mandriva2006 j'ai vu un logiciel qui peut transférer les vidéos de mon ordi a ma tv mais le lien du logiciel...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
parayes

Connexion wifi live cd??

 Résolu

Bonsoir, Je souhaitais tester Mandriva One avec le live cd avant de l'installer sur le DD. Le seul problème c'est que je peux pas me connecter. Je...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
crakotte

Patrick desinstaller opensuse10.1

 Résolu

debutant sous linux , ubundu 6.06 et opensuse10.1 souhaiterai desinstaller opensuse 10.1 de monsysteme car il est istaller avec windos xp merci de m'i...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
jipicy

X.org et modules a charger

 Résolu

Bonjour, voici quelques jours que j'essaie d'installer un serveur X sur une gentoo, mais en vain. Voici ce que donne "lspci" en partie : 0000:00...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
ekra

Je voudrais passer à linux

 Résolu

bonjour, je suis tentée par linux pour des raisons philosophiques (je pratique open office depuis longtemps ) et par curiosité. Je voudrais, si je s...

45 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
lenonodu33

[crossoffice] virus ???

 Résolu

Salut à tous, Je viens de télécharger la version trial de crossoffice, je l'ai installé sur ma Mandriva mais quand j'essaie d'installer Microsoft Off...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
ordinat

[freebsd] plus de commandes ls pwd cp etc...

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque je lance les commandes telles que ls pwd cp. Quand je les lance, j'ai un "command not found". Peu avant ça j'avai...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
koghel

Intégrité du téléchargement mandriva one

 Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver le poids MD5 de référence pour l'iso de la Mandriva one 2007, j'ai beau googler je ne trouve pas! m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
bleuvert9

Mandriva one - live cd

 Résolu

Bonsoir, J'ai fini de télécharger Mandriva One hier. Je l'ai donc gravé sur un CD. J'ai configuré le boot pour que ce soit le CD qui démarre avant ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
crakotte
Résultats 23551 - 23600 sur un total de 25 380