Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 10901 - 10950 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • Créer un lanceur pour une application console Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sûr mandriva 2010.1 mais je sais que c'est valable pour les autres. j'ai téléchargé une application (2 en question) qui sont sk...

dorgane | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Elbarto83 21 sept. 2010
    6 réponses
  • pilote sous linux Résolu/Fermé

bonjour j'ai une camera appareil photo et webcam usb tout en 1 de marque jazz et je me cherche un pilote soit celui de la compagnie ou un compatible ...

elecman | Linux / Unix | Dernière réponse : elecman 20 sept. 2010
    7 réponses
  • comment effacer un boot invalide Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai voulut supprimer ma partion linuxmais il reste le boot et il n'y a plus de fichier associer à celui ci alors comment puis-je le supp...

bobisb1 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 20 sept. 2010
    6 réponses
  • gestion des telechargements Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite intaller un plugin ou un logiciel de telechargement qui me permetrai de parametré la destionation des fichier en fonction de ...

davidog | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 20 sept. 2010
    6 réponses
  • Générer un mot de pass en bash Résolu/Fermé

Bonjour, Comment générer un mot de passe via un script bash ? Un truc très basique, avec seulement 2 caractères pour que je puisse bien compr...

xqM | Shell | Dernière réponse : boisdulait 20 sept. 2010
    1 réponse
  • Logiciel facturation et gestion co Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai recherché un logiciel de facturation et de gestion commerciale sous Linux et j'ai téléchargé BEFInstall.tar.gz. J'ai utilisé ce tu...

• Acquisition vidéo analogique Mandriva Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai Mandriva et j'utilise une clé acquisition vidéo USB reconnue par Mandriva. J'aimerai donc faire de l'acquisition vidéo analogique ...

• Bureau a distance Linux-->Windows Résolu/Fermé

Bonjours a tous voila ma question: existe il un programme qui s'installe sur linux est qui permet d'utiliser le bureaux a distance de windows? en g...

The Black Lotus | Linux / Unix | Dernière réponse : The Black Lotus 19 sept. 2010
    2 réponses
  • iBook G3 sous linux Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un iBook G3 600mHz et lecteur cd ,20Go de disque dure mais je voudrai tourner en dual boot avec linux/ubuntu/debian/geeentoo/bsd ou so...

chaoscontrol | Linux / Unix | Dernière réponse : chaoscontrol 19 sept. 2010
    3 réponses
  • VirtualBox Résolu/Fermé

Bonjour, j'utilise VirtualBox sous windows 7 pour faire fonctionner ubuntu en système invité, le problème c'est que je n'arrive pas à lire ma clé ...

tartor | Linux / Unix | Dernière réponse : tartor 19 sept. 2010
    2 réponses
  • ubuntu is running in low-graphics mode Résolu/Fermé

Bonjour, avec ubuntu 9.10, au démarage tout va bien avec le logo qui flache et tout mais ensuite, ca me met un message d'errreur qui dit : ubuntu ...

seo610 | Ubuntu | Dernière réponse : seo610 19 sept. 2010
    4 réponses
  • Suis en 32 bits ou 64 bits sous Unbuntu ? Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai tapé dans un terminal uname -a pour avoir la réponse et voila ce que j'ai obtenu Linux clement-desktop 2.6.32-21-generic #32-Ubunt...

Clemzd | Linux / Unix | Dernière réponse : Clemzd 19 sept. 2010
    2 réponses
  • Athentification LDAP sur machine UNIX Résolu/Fermé

Bonjour, j'essaie de mettre en place un serveur LDAP. Pour cela, j'ai suivi le tuto de ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/slapd Ensuite je souhai...

chanky | Linux / Unix | Dernière réponse : backtolinux 19 sept. 2010
    12 réponses
  • cairo dock sous vista?look linux sous vista ? Résolu/Fermé

Bonjour, J'aierais habillé mon vista ave cune bare cairo dock comme sous linux et si possible avoir le look de linux sous vista ! EST possible ...

letigredu59 | Linux / Unix | Dernière réponse : Franzux 19 sept. 2010
    10 réponses
  • comment instaler vlc Résolu/Fermé

Bonjour, j ais telecharger vlc pour linux une fois fait je me retrouve avec un fichier a extraire ensuite je ne sait comment faire pour lire une video...

denis | Linux / Unix | Dernière réponse : denis 18 sept. 2010
    4 réponses
  • prob avec logitheque unbuntu Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai actuellement un probléme avec la logithéque unbuntu je n'arrive pas a installer les logiciels !! Lorsque je clique sur installer ...

tsunaiken | Linux / Unix | Dernière réponse : tsunaiken 18 sept. 2010
    3 réponses
  • prob avec les paquet sur linux Résolu/Fermé

Bonjour, voila en faite j'ai actuellement un gros probléme , qui a débuter par un erreur de ma part !! En faite j'ai fermer la logithéque de unbunt...

3 réponses
  • format factory pour linx Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'utilisait un logiciel sur window qui s'apellait format factory le prob c que je n'arrive pas à le trouver pour linux !! ou sinon j...

2 réponses
  • desinstaller linux mint sous windows 7 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai desinstaller linux minnt sous mon windows 7 mais je n'y arrive pas. Veuillez m'aidez car en plus je n'ai pas de CD de recuperati...

romainlavisse | Linux / Unix | Dernière réponse : romainlavisse 18 sept. 2010
    2 réponses
  • ubuntu: barre de menu disparue Résolu/Fermé

Bonjour, Hiers je faisais la mise à jour de ma ubuntu vers la 10.04 , quand l'ordi a buggué... j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation, la procédu...

Nabla's | Ubuntu | Dernière réponse : Nabla's 18 sept. 2010
    1 réponse
  • taille des blocs physiques Résolu/Fermé

Bonjour, les amis Je suis à la recheche d'une commande permettant de voir la taille des blocs physiques (1k, 2k ou 4k) sous un système centos. Si j...

yayou | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 17 sept. 2010
    2 réponses
  • Reinstallation données partition Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai sauvegardé ma partition /home avec Trinity-Rescue sur un DD externe suite a un crash de mon disque dur. Ayant réinstallé suse 1...

rentabilicus | Linux / Unix | Dernière réponse : durock 17 sept. 2010
    1 réponse
  • lire video sous ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, je suis sous ubuntu et j'arrive a lire que les vidéos youtube et j'ai installer tous les plugin qui m'aie demandé. comment faire? merci d...

galsen3 | Ubuntu | Dernière réponse : galsen3 17 sept. 2010
    7 réponses
  • Lenteur résolution de sites Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis quelques jours, ça met un temps anormalement long pour aller sur les sites. Parfois une erreur m'invite à rafraîchir, parfois ça fo...

takefive | Linux / Unix | Dernière réponse : takefive 17 sept. 2010
    12 réponses
  • Supprimer Ubuntu 10.04 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sous Windows 7 (OEM) et j'ai voulu essayer la nouvelle distribution de Linux, a savoir Ubuntu 10.04. Je l'ai ...

crizouille | Ubuntu | Dernière réponse : Illitch 17 sept. 2010
    8 réponses
  • disque dur non reconnu Résolu/Fermé

bonjour, je ne savais pas trop où mettre le message car j'ai deux problèmes en un. mon pc, qui vient de ressortir de chez le réparateur pour un ...

boulidore | Linux / Unix | Dernière réponse : boulidore 16 sept. 2010
    2 réponses
  • linux , ubuntu est t'il legal ? Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais installer sur mon pc , sur une partition de mon DD linux j'aimerais mettre ubuntu , mais j'ai une questions est ce que ...

bribri329 | Ubuntu | Dernière réponse : Nabla's 16 sept. 2010
    1 réponse
  • Redirection squidguard Résolu/Fermé

Slt tout le monde ! J'ai un chti problème de redirection : je vous explique ! J'ai squid installé su un serveur debian. J'ai installé squidguar...

nouabi | Linux / Unix | Dernière réponse : bobolibo 16 sept. 2010
    2 réponses
  • Impossible de faire fonctionner mysql Résolu/Fermé

Bonsoir, Je m'arrache les cheveux depuis un moment, ce qui m'amène a faire appel à vous. J'ai récemment réinstallé ma Fedora 7 pour changer comp...

Cralon | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 16 sept. 2010
    5 réponses
  • explorer au dela Win par triple boot conseils Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde ! J'ai actuellement un ancien ordi (Intel Pentium 4 515, 1Go RAM, Asus Extreme Ax300, 160 Go) sous la main car la Carte Mère de...

3XOS | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 15 sept. 2010
    5 réponses
  • questions entre deux commandes Résolu/Fermé

Bonjour ou plutôt bonsoir, je commence sous linux et j'ai une petite question que je n'arrive pas a répondre avec mon ami google. J'aimerais savoi...

BibZz | Shell | Dernière réponse : mamiemando 15 sept. 2010
    3 réponses
  • Problème lors de l'installation d'un package Résolu/Fermé

Bonjour, mon problème est le suivant: J'essaye d'installer un package sous ubuntu qui s'appelle g++-4.4 mais on me dit qu'il me faut le package l...

lunatico8391 | Linux / Unix | Dernière réponse : lunatico8391 15 sept. 2010
    6 réponses
  • commande sudo avec un script shell Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai fait quelques recherches et quelques essais mais je n'arrive pas à déterminer comment utiliser la commande sudo. Voila ce q...

teab | Shell | Dernière réponse : teab 15 sept. 2010
    22 réponses
  • dualboot ubuntu/xp Résolu/Fermé

Bonjour, je suis revenu sur ubuntu que j'ai installer sur 10 go sur 20go,il en reste donc 10 go que je voudrai prendre pour win xp. question: comment...

arthur-magic... | Ubuntu | Dernière réponse : arthur-magic-mouse 15 sept. 2010
    13 réponses
  • valider execution de plusieurs commandes Résolu/Fermé

Bonjour, je me pose une question toute bête, je sais comment tester si une commande s'est bien executée avec un code style: if [ $? -gt 0 ] ...

nicnictout | Shell | Dernière réponse : nicnictout 15 sept. 2010
    2 réponses
  • Script shell - Retour de fonction Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais qu'une fonction me retourne une chaine de caractères par exemple. Qu'existe-t-il comme solution ? Merci à tous. A...

jax54000 | Shell | Dernière réponse : Ozerdao 15 sept. 2010
    11 réponses
  • DEBIAN utiliser apt en ligne de commande... Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installer une debian squeeze Alpha 1 avec un CD netinstall et je n'ai mis que le système de base (ligne de commande). Depuis de...

Fonx2 | Debian | Dernière réponse : lami20j 14 sept. 2010
    12 réponses
  • $RAMDOM et bash Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois écrire un script en utilisant $RANDOM dont la sortie est par exemple : 1988.2365. Je ne vois pas comment transformer le r...

cseguino | Shell | Dernière réponse : dubcek 14 sept. 2010
    4 réponses
  • Comment ajouter Linux à Vista Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, j'ai windows vista sur un acer 7720 et j'aimerai rajouter linux, pouvez vous m'expliquer comment je dois procéder. Merci d'avance

c0c0-65 | Linux / Unix | Dernière réponse : boisdulait 13 sept. 2010
    11 réponses
  • besoin d'aide pour copie commande linux Résolu/Fermé

Bonjour à tous. Je commence à apprendre un peu le linux et aujourd'hui je suis bloqué sur une commande que je n'arrive pas a trouver sur l'ami goog...

BibZz | Shell | Dernière réponse : lami20j 13 sept. 2010
    4 réponses
  • syslog-ng sur redhat s'install pas!? Résolu/Fermé

Bonjour, Je vien d'installé redhat sur mon ordi, je début dans l'univers de unix/linux...! mon probléme c'est que j'ai une application qui veut pa...

El_Diablo666 | Redhat | Dernière réponse : Klem's 13 sept. 2010
    8 réponses
  • firefox remote url dans la meme fenetre Résolu/Fermé

Bonjour j'ai decouvert la ligne de commande firefox -remote permettant d'ouvrir une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet dans une fenetre existante av...

romano37 | Linux / Unix | Dernière réponse : Bertrand 13 sept. 2010
    9 réponses
  • Recherche occurences dans 2 fichiers Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais pas si mon titre est très parlant, c'est peut être pour cela que je ne trouve pas grand chose sur le net, alors que ma deman...

nicnictout | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 13 sept. 2010
    12 réponses
  • Pas de son sous linux (Mac ppc) Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis récemment passée sous Linux. J'ai un Mac G4 PowerPC. Au début le son fonctionnait normalement mais depuis peu je n'ai plus de son d...

gothrockeuze | Linux / Unix | Dernière réponse : gothrockeuze 12 sept. 2010
    4 réponses
  • [ssh + expect] utlisation de belier Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise belier sous ubuntu server(machine virtuelle) et j'ai établi la connexion entre ce dernier et autres ordinateurs.Tout ces ordin...

michou | Linux / Unix | Dernière réponse : Michou 12 sept. 2010
    21 réponses
  • .htaccess apache2 ne fonctionne pas Résolu/Fermé

Bonjour, mon titre est clair ... J'ai bien respecté la syntaxe du fichier .htaccess AuthUserFile /var/www/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null Au...

biscotte.net | Linux / Unix | Dernière réponse : rrr 12 sept. 2010
    8 réponses
  • Choix de distributions Linux pour un vieux PC Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un vieux pc (processeur pentium III , 700 Mhz , 192 Mo Ram) sur lequel j'aimerai bien installer une distribution Linux. J'ai appris q...

aks_88 | Linux / Unix | Dernière réponse : aks_88 12 sept. 2010
    3 réponses
  • Son sous Linux Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 récemment et je constate qu je n'ai pas de son. J'ai regardé sur le web et j'ai vu qu'il fallait éventuelleme...

AZBREB | Linux / Unix | Dernière réponse : le hollandais volant 12 sept. 2010
    1 réponse
  • Executer un programme depuis putty Résolu/Fermé

Bonjour, je me suis (récemment) fait un petit serveur (sous Xubuntu 8.04) SSH, et j'ai besoin d'executer un petit programme (by me) depuis un resaux e...

ptitcois | Linux / Unix | Dernière réponse : stage81 12 sept. 2010
    3 réponses
  • Désinstallation Ubuntu dual boot Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'essaye de désinstaller Ubuntu, qui est actuellement en dual boot avec XP, en suivant les instructions données sur cette page: htt...

bibi85 | Ubuntu | Dernière réponse : bibi85 11 sept. 2010
    4 réponses