Les discussions

Modem hsdpa usb alcatel x020 sur ubuntu

Résolu

salut j'ai un modem HSDPA USB alcatel x020 mon problème c'est qu je n'arrive pas a le activer sur ubuntu merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Xakiru

Liste répertoires en sortie de find

Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer une liste de répertoire suite à une commande find. Plus précisément, je fais une recherche sur un fichier (toto.php...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
rem0574

Formatage en xfs

Résolu

Bonjour, je vien d'instaler linux et jais formater mon disc dure avec unbuntu en xfs je voulai savoir si cetais un bon chois car xfs et beaucoup plus ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
jalobservateur

Disque dur ubuntu

Résolu

Bonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
haris44

Linux ne démarre pas...

Résolu

Bonjour, J'ai changé l'écran de log de linux avant les vacances, j'ai pris celui avec une fleur jaune sur fond bleu, bref, et je tente de me logger...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Tsukuto

Disque dur - virtual box

Résolu

Bonsoir, Je ne vais jamais pouvoir aller au bout tout seul mais avec l'aide de quelqu'un qui sait s'y prendre je veux bien essayer. Voilà donc i...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
jeanbi

Traitement mailer-daemon

Résolu

Bonjour, Je suis sur un script de gestion des mailer-daemon avec qmail. Mon script me permet de récupérer tous les path des mails contenant la chai...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
boosterjack

Boulette linux, mes fichiers !!!!!!!

Résolu

Bonjour, étant un débutant sous Linux, je viens de commettre ma première boulette j'ai voulu installé le dernier pilote nvidia sous mon ubuntu 64 bi...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu/archlinux]un /home pour deux distrib?

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquerir mon nouveau DD qui va pouvoir de nouveau accueilire linux. Mais voila, j'adore linux, j'aime que les choses soit vite ...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
xiloa

Encore un gros problème - usplash ubuntu

Résolu

Bonjour, ça va faire pas mal de temps que j'utilise ubuntu, et j'ai décidé de changer l'usplash avec le gestionnaire d'amorçage START UP MANAGER pe...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
initials 76

Formater un dd sous linux

Résolu

Salut je voudrais formater un DD sous linux mais je ne connais pas la marche a suivre...merci d'avance :)

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
alaixih

Un logiciel anti-censure sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel anti-censure, svp donné moi un lien pour télécharger hotspot shield ( ou un logiciel equivalent) pour ubuntu et quel ...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
alaixih

Probleme pour trouver disque dur dans ubuntu

Résolu

Bonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
pomdapi123

Installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Pouvez vous mz dire si il faut des pilotes pour ubuntu sur un Packard bell easynote B3600 W ?? Merci d'avance Lorloop

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
alaixih

Clavier numérique

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu et tout marche comme il faut sauf que lorsque que je veux écrire des chiffres mais au lieu qu'il y ait : 12345678...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
tonny16

Ubuntu plante au redemarage de l'intall

Résolu/Fermé

Bonjour, je tente d'installer ubuntu sur ma bécane mais sa ne fonctionne pas...snif... je lance le live cd je l'intall, nikel, aucun soucis sauf q...

Dernière réponse le 30 août 2009 par
lifala

Compte utilisateur non créé à l'install

Résolu

Bonjour, Lorsque j'installe Xubuntu (9) sur mon vieux PC, tout s'installe bien sauf la création de nouveaux utilisateurs... Du coup, quand la machi...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
MaxdeCondé

Connection internet kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installe kubuntu sous windows xp sp3 et je n'arrives pas a me connecter a internet j'ai une connection adsl a laquelle j'accedes so...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
horenhope

Thèmes xubuntu

Résolu

Bonjour, Connaissez vous un site ou l'on peut téléchaeger des thèmes compatibles xubuntu ? merci d'avance -- Place aux logiciels et distri...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
corentin**

Demarrage impossible

Résolu

Bonjour, depuis l'installation de mes pilotes ATI, les vidéos que je regarde sont saccadés... J'ai donc décidé de les mettre a jour en suivant les ins...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
Phoenix_912

Lire des fichiers audio et video sur ubuntu 8

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer UBUNTU 8.10 et je suis débutant. Je voudrais lire mes fichier audio et video que nous lisons communément sur WINDOWS. M...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
Anonyme

Pidgin

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment envoyer rapidement des images (surtout des captures d'écrans) à des amis qui sont sous windows. J'utilise Pidgin...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
Arno59

Changer de systeme d exploitation

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s il est possible de "changer" windows 2000 en linux ubuntu... merci d avance

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
zozo_19

Une distro linux légere !

Résolu

salut les linuxien !! voila je vais bientot récupéré une épave de tour dont j'ai pas beaucoup de renseignement, mais rien qu'a voir la photo je m'att...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
linuxsansdisquedur

Probleme au démarrage

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu en dual boot sur vista (vista sur un disque et ubuntu sur un autre disque) au démarrage , je ne peux pas avoir a...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
didishnikov

Installer mandriva sans partition

Résolu

Amis CCMistes, bonjour ! Voilà mon problème.Pour installer Ubuntu, il existe trois méthodes différentes : - partitionner son disque dur et réser...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
MandrivaLinux

Comment créer un live usb

Résolu

Bonjour, J'ai une version live sur CD de Linux Debian que j'aimerais transférer sur une clé USB afin de libérer mon lecteur DVD. Cela est faisable ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
Patrick

Internet sur ubuntu

Résolu

Bonjour, après de multiples essais, j'ai remarqué que la distribution ubuntu me convenait le mieux pour le moment, je l'ai donc installée en 64 bits....

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
Wenzel

[le monde unix] récupitulatif versions

Résolu

Bonjour, En surfant sur google, je vens de trouver un lien montrant les différentes version Unix => vive Wiki https://upload.wikimedia.org/wikiped...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
Kharec

Déçu par votre censure

Résolu/Fermé

Bonjour, en rapport à mon post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14129880-mot-de-passe-perdu qui a été fermé car certainement pour vou...

Dernière réponse le 29 août 2009 par
douwy

Remettre xp en gardant slitaz

Résolu

Bonjour, Étant actuellement sur slitaz 2.0 installer sur hda j'aimerai installer xp sur hdb !!! il m reste un ghost de xp xp réalisé avec symantec c...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
jeanbi

Network manager supprimé

Résolu

Bonjour, ma connexion wifi ne marchait pas, on m'a dit de supprimer network manager pour le réinstaller... Sauf que du coup comme je l'ai supprimé j'...

Lulu69

[tnt] usb

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une "clée USB" pour recevoir la TNT, compatible avec un OS GNU/Linux (une Ubuntu Dapper). Je m'en remet à vous car sur les...

Yaouh

Ubuntu : question sur firefox ????

Résolu

Bonjour, sur firefox la case de mise a jour est grisé comment faire pour la dégrisé ? -- ~~~~~~~>>>M@x|M€

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Creer un dual boot slitaz/xubuntu

Résolu

Bonjour, Etant actuellement sur slitaz 2.0 installer sur hda j'aimerai installer xubuntu sur hdb !!! Est-ce possible ??? Que faut il faire avec G...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
flolaricot

Carte son trust 5.1 surround

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible et ou trouver le pilote sc-5250 pour avoir du son sous Linux. Le pilote fourni sur le cd est uniquemen...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Tegre1

Pilotes wifi windows sous fedora

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir dans le cas ou fedora ne repere pas mon réseau livebox ( orange ) si en utilisant le pilotes sous windows si je peux l'...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème gnome avec conky

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec gnome, dès que je lance conky tous les icones disparaissent. Quand je passe ma souris au dessus de l'em...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème avec clé wifi sur linux ubuntu

Résolu

Bonjour,J'ai instalé linux sous mon ordinateur qui était un xp , mais j'ai acheter une clé wifi qui marchais très bien avec windows xp , et la j'insta...

torpion29

Besoin d'avis et suggestions !!!

Résolu

Bonjour, Je veux mettre en place un cybercafé, je dispose d'une connexion ADSL avec un modem-routeur wifi, j'ai un réseau d'une dizaine de laptop et ...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
venetas

Information utilisation terminal linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la console de terminal sous linux est plu puissante (en pont faire plus de chose , plus de possibilité) que celle sou...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
lami20j

Problème avec la commande sed

Résolu

Bonjour, J'ai un souci quand j'essaie d'extraire une date d'un fichier XML à l'aide de la commande SED, Voici la ligne où se trouve ma date : -...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Myrouu

Eeepc console

Résolu

Bonjour, voila je un eeepc jessay dinstaller des logiciel en allan dans la console je tape deb http:// ....... est ca marche je sauvegarde je quitte...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
minibn59

Conseil pour un dual boot win 7 et linux

Résolu

Bonjour à tous, et merci d’avance pour vos réponses : Voici le topo, j’ai un pc portable possédant 2 Disques durs ; j’ai donc 4 Partitions : 1 pou...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Shousan

Os allèger

Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler qu'une version très light existait, c'est une version qui ne pèse que quelque centaine de MO et elle se charge en quel...

minibn59

Ouvrir fichier .rar slitaz 2.0

Résolu

Bonjour, Comment decompresser un fichier .rar avec slitaz ?? Existe t il un logiciel dans le gestionnaire des paquets ??? ou alors un autre logic...

Akk

Mot de passe ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai modifié mon mot de passe de session, mais dès que je me connecte à ma session, une fenetre arrive pour me di...

corentin**

Gxine et libjmoz.so

Résolu

Bonjour, lorsque j'ai désinstallé seamonkey de mon système slackware, gxine s'est mis à ne plus fonctionner. J'ai alors tapé gxine dans la console ...

matser1973

Déverrouillage des majuscules sous mandriva

Résolu

Bonjour, j'utilise depuis peu Mandriva One 2009, ayant définitivement viré Windows XP. j'arrive à m'adapter, c'est pas trop dur. Par contre, j'ai u...

Daegalen

Erreur avec rsh

Résolu

Bonjour, J'ai le message d'erreur suivant avec RSH "permission denied". J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas la solution. Si quel...

jipicy
Résultats 14701 - 14750 sur un total de 25 424