Les discussions

Besoin d'avis et suggestions !!!

 Résolu

Bonjour, Je veux mettre en place un cybercafé, je dispose d'une connexion ADSL avec un modem-routeur wifi, j'ai un réseau d'une dizaine de laptop et ...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
venetas

Information utilisation terminal linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la console de terminal sous linux est plu puissante (en pont faire plus de chose , plus de possibilité) que celle sou...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
lami20j

Problème avec la commande sed

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci quand j'essaie d'extraire une date d'un fichier XML à l'aide de la commande SED, Voici la ligne où se trouve ma date : -...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Myrouu

Eeepc console

 Résolu

Bonjour, voila je un eeepc jessay dinstaller des logiciel en allan dans la console je tape deb http:// ....... est ca marche je sauvegarde je quitte...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
minibn59

Conseil pour un dual boot win 7 et linux

 Résolu

Bonjour à tous, et merci d’avance pour vos réponses : Voici le topo, j’ai un pc portable possédant 2 Disques durs ; j’ai donc 4 Partitions : 1 pou...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Shousan

Os allèger

 Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler qu'une version très light existait, c'est une version qui ne pèse que quelque centaine de MO et elle se charge en quel...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
minibn59

Ouvrir fichier .rar slitaz 2.0

 Résolu

Bonjour, Comment decompresser un fichier .rar avec slitaz ?? Existe t il un logiciel dans le gestionnaire des paquets ??? ou alors un autre logic...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Akk

Mot de passe ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai modifié mon mot de passe de session, mais dès que je me connecte à ma session, une fenetre arrive pour me di...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
corentin**

Gxine et libjmoz.so

 Résolu

Bonjour, lorsque j'ai désinstallé seamonkey de mon système slackware, gxine s'est mis à ne plus fonctionner. J'ai alors tapé gxine dans la console ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
matser1973

Déverrouillage des majuscules sous mandriva

 Résolu

Bonjour, j'utilise depuis peu Mandriva One 2009, ayant définitivement viré Windows XP. j'arrive à m'adapter, c'est pas trop dur. Par contre, j'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Daegalen

Erreur avec rsh

 Résolu

Bonjour, J'ai le message d'erreur suivant avec RSH "permission denied". J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas la solution. Si quel...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
jipicy

Mettre linux sur un windows 98se

 Résolu

Bonjour, Voila je suis un inconditionnel de linux et cherche donc a mettre linux sur un vieil ordinateur trouver. Voici sa configuration: -Processe...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Pb mise a jour mandriva 2008 ver 2009.1

 Résolu

Bonjour, Voila le problème après la mise a jour de Mandriva 2008 ver la 2009.1 en utilisant le gestionnaire de mise a jour, j'ai un souci quand je ve...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
xave4552

Résolution ecran virtualbox

 Résolu

Bonjour Je suis sous Ubuntu et j'ai installé VirtualBox qui lui est sous XP. Mon écran a une résolution de 1440x900. Et voilà le problème si je met ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
ya29nn

Plantage carte graphique mauvais driver

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer un driver propriétaire sur mon ordinateur pour ma carte graphique et j'ai mal choisi celui ci. Depuis lorsque je déma...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
alaixih

Problème pour graver sur dvd-r

 Résolu

Bonjour, Voila windows ne marche pas mais la partition sur laquelle il est instalé est accésible depuis linux, je voulais graver le dossier mes docum...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
anass farah

Recherche de caractère en kshell

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème en Kshell : comment faire pour savoir si ma chaine de caractère se termine par un pattern ? sans utiliser un awk si po...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
TiCrab

Linux mint live cd ou non ???

 Résolu

Bonjour, voila je vien de decouvrir ce linux mint mais je suis un debutand je voudrai savoir si c un live cd et si oui commet le fait fonction merc...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
le hollandais volant

Damn small linux comment le graver

 Résolu

Bonjour, voila je voudrai savoir comment grver ce fichier iso et si en suit je peut graver sur le meme CD d'autre donne car http://www.damnsmalllinux...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
1@@9

Compiler keytouch-editor-3.2.0-beta

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai un clavier Microsoft Digital Media Keyboard 3000 avec de nombreuses touches de raccourcis mais le problème est que ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Shousan

Script shell

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai fait un script shell tout bete destiné a nettoyer en profondeur linux, mon script se passe dans une fenetre xtern, au demarrage, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
hatak

Execution d'un script

 Résolu

Bonjour, je me trouve devant un ... j'ai plusieur script, tous fonctionnent comme je le souhaite et sont des scripts bash #!/bin/bash (au deb...

21 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
lami20j

Enlever la demande de mot de passe

 Résolu

Bonjour, J'aimerai qu'a chaque fois que je touche a un truc ke linux ne me demande pas un pass ! merci :)

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
mamiemando

Skin amsn

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir si quelqun pourait m'expliquer clairement comment changer un skin pour Amsn... Le skin par deffaut et vraiment moche et ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Anonyme

[unix] trouver l'heure de boot du system

 Résolu

je souhaite savoir si il existe une autre commande que : who -b pour afficher l'heure de démarrage du système ! merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
farwarx

Ubuntu installation probleme pas de disque!!!

 Résolu

Bonjour, jé essayé d'installer ubuntu a partir de windows mais le probleme c'est que une message d'erreur s'affiche "Erreur windows - pas de disq...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Walidgrissa

Monter un dd usb ntfs sous ubuntu

 Résolu

Bonjour apres 2 jours de tentatives, je n'arrive pas a monter un disque dur, merci de m'aider si vous avez le temps pour le faire!! voici mon problè...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
barback

Conseil installation linux

 Résolu

Bonjour, Voila, j'aurais bien aimé installer une distribution linux. Seulement, j'aurais bien aimé n'avoir que le nécessaire . A savoir : firefox, ...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
maka13

Installer os sur usb pour pc sans dd

 Résolu

Bonjour, j'ai récupérer un PC qui ne fonctionne plus [512M de RAM, carte video ATI X300, anciennement windows XP], en fait, il démarre le bios, mai...

22 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
linuxsansdisquedur

Internet sous linux mint

 Résolu

Salut, voila hier j'ai passer mon deuxième pc sous linux mint , j'ai dessus une clé wifi : Netgear WG111v3 mais linux mint me la détecte pas :-( ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
fred691

Squid

 Résolu

Bonjour, je suis debutant sous linux et je n'y comprend pas grand chose ayant travailler que sous windows. actuelement j'ai un poste sous ubuntu...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
MatrX_du_06

J'arrive pas à démarrer sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis un linuxien débutant et j'ai installé Ubuntu 9.04 sur une nouvelle partition libre. J'ai donc un disque dur formaté en FAT32 pour...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
tattookiller70

Pas de choix de l'os au démarrage

 Résolu

Bonjour, Je suis un linuxien débutant et j'ai installé Ubuntu 9.04 sur une nouvelle partition libre. J'ai donc un disque dur formaté en FAT32 pour...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Djunito

Petite question bête sur quanta+

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, une petite question bête ... Quand on ouvre un fichier avec Quanta+ en faisant "ouvrir avec" depuis un explorateu...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
francdrum

Messenger sur linux _ xarchiver

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur portable Aspire One qui est sur Linux. Mon ancien ordi était un fixe windows vista j'avais Msn donc mon ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Benoit78230

Fenêtres en plein écran

 Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu avec gnome et lorsque je joue à un jeux en plein écran, au bout de quelques minutes (10-15 peut-être) la fenêtre se rédui...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
zoupoutoupou

Wifi ubuntu

 Résolu

Bonjour, On m'a demandé de rentrer ces différentes commandes. trivial@Trivial-Ubuntu:~$ cat/etc/lsb-release bash: cat/etc/lsb-release: Aucun...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Ajouter une 2em carte graphique

 Résolu

Bonjour, a tout le monde je possede deja une geforce 8600gts 256mo ddr3 du fabriquant MSI je souhaite en mettre une 2eme egalement une 8600 gts 2...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
rsx

Pc acer one je ne connais pas le logiciel

 Résolu

Bonjour, Nous avons un pc portable acer one je ne connais absolument pas le logiciel est que quelqu'un pourrai m'aider je n 'arrive pas à téléchar...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
GAHIA

Probleme pour installer linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, j ai récupérer une vielle uniter central je lui ai mis une ram de 512 mo avec le disque dur de 80 go donc j installe la distribution eta...

21 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
ma-thias

Itunes

 Résolu

Bonjour, ne connaissant pas du tout le fonctionnement d' iTunes sous windows, la récupération des fichiers, leur format, je souhaiterais savoir si c'...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
mamiemando

Ubuntu n'est pas compatible avec winrar?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à extraire les fichiers winrar avec ubuntu. Comment faire svp?

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
jeanbi

Cam sur linux

 Résolu

Bonjour, help je n'arrive pas a metre ma cam sur messenger avec linux (ecafe)

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
tb01500

Difference entre mandriva one et spring ,free

 Résolu

Bonjour, Je veux installe mandriva et dans le site je trouve plusieurs distributions free , one ,etc ... quelle est la difference entre mandriva on...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
mandrake.linux79

Intaller msn sur ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, Je suis novice sur Ubuntu, je ne sais quoi faire.. Je souhaite installer msn mais je rencontre de petits soucis. j'ai d'abord essayer avec w...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
Franzux

Lire ma video

 Résolu

Bonjour, salut ls amis,bob je debute avec linux fedora her j'ai voulu regarder un film mais j'ai pas arriver donc on ma dit de telecharger des codec ...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
walamaru

Partage windows2003/linux

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 2 serveurs sur un même LAN (un Debian/Lenny et un Win2003). J'arrive sans problème via Samba à partager un dossier situé sur l...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
marco1255

Ubuntu netbook remix problème d'interface

 Résolu

Bonjour, Comme retrouver un des deux bureaux? Lors du basculement vers le menu classique via le switcher de préférences,au rebootj'ai juste l'imag...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
Pat94

Comment installer linux ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai installer Linux sur mon ordinateur. Je sais qu'il faut le télécharger sur internet et après ? Et puis comment faire pour que je gar...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
mel21lio

Installer open office 3.0.1 sur linux

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai télécharger le fichier .deb de la suite Open Office 3.0.1 mais je ne sais pas comment l'installer sous linux ! Le paquet es...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
marko
Résultats 14701 - 14750 sur un total de 25 385