Les discussions
Modem hsdpa usb alcatel x020 sur ubuntu
Résolusalut j'ai un modem HSDPA USB alcatel x020 mon problème c'est qu je n'arrive pas a le activer sur ubuntu merci de votre aide
Liste répertoires en sortie de find
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer une liste de répertoire suite à une commande find. Plus précisément, je fais une recherche sur un fichier (toto.php...
Formatage en xfs
RésoluBonjour, je vien d'instaler linux et jais formater mon disc dure avec unbuntu en xfs je voulai savoir si cetais un bon chois car xfs et beaucoup plus ...
Disque dur ubuntu
RésoluBonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...
Linux ne démarre pas...
RésoluBonjour, J'ai changé l'écran de log de linux avant les vacances, j'ai pris celui avec une fleur jaune sur fond bleu, bref, et je tente de me logger...
Disque dur - virtual box
RésoluBonsoir, Je ne vais jamais pouvoir aller au bout tout seul mais avec l'aide de quelqu'un qui sait s'y prendre je veux bien essayer. Voilà donc i...
Traitement mailer-daemon
RésoluBonjour, Je suis sur un script de gestion des mailer-daemon avec qmail. Mon script me permet de récupérer tous les path des mails contenant la chai...
Boulette linux, mes fichiers !!!!!!!
RésoluBonjour, étant un débutant sous Linux, je viens de commettre ma première boulette j'ai voulu installé le dernier pilote nvidia sous mon ubuntu 64 bi...
[ubuntu/archlinux]un /home pour deux distrib?
RésoluBonjour, Je viens d'acquerir mon nouveau DD qui va pouvoir de nouveau accueilire linux. Mais voila, j'adore linux, j'aime que les choses soit vite ...
Encore un gros problème - usplash ubuntu
RésoluBonjour, ça va faire pas mal de temps que j'utilise ubuntu, et j'ai décidé de changer l'usplash avec le gestionnaire d'amorçage START UP MANAGER pe...
Formater un dd sous linux
RésoluSalut je voudrais formater un DD sous linux mais je ne connais pas la marche a suivre...merci d'avance :)
Un logiciel anti-censure sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel anti-censure, svp donné moi un lien pour télécharger hotspot shield ( ou un logiciel equivalent) pour ubuntu et quel ...
Probleme pour trouver disque dur dans ubuntu
RésoluBonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...
Installation d'ubuntu
RésoluBonjour, Pouvez vous mz dire si il faut des pilotes pour ubuntu sur un Packard bell easynote B3600 W ?? Merci d'avance Lorloop
Clavier numérique
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu et tout marche comme il faut sauf que lorsque que je veux écrire des chiffres mais au lieu qu'il y ait : 12345678...
Ubuntu plante au redemarage de l'intall
Résolu/FerméBonjour, je tente d'installer ubuntu sur ma bécane mais sa ne fonctionne pas...snif... je lance le live cd je l'intall, nikel, aucun soucis sauf q...
Compte utilisateur non créé à l'install
RésoluBonjour, Lorsque j'installe Xubuntu (9) sur mon vieux PC, tout s'installe bien sauf la création de nouveaux utilisateurs... Du coup, quand la machi...
Connection internet kubuntu
RésoluBonjour, j'ai installe kubuntu sous windows xp sp3 et je n'arrives pas a me connecter a internet j'ai une connection adsl a laquelle j'accedes so...
Thèmes xubuntu
RésoluBonjour, Connaissez vous un site ou l'on peut téléchaeger des thèmes compatibles xubuntu ? merci d'avance -- Place aux logiciels et distri...
Demarrage impossible
RésoluBonjour, depuis l'installation de mes pilotes ATI, les vidéos que je regarde sont saccadés... J'ai donc décidé de les mettre a jour en suivant les ins...
Lire des fichiers audio et video sur ubuntu 8
RésoluBonjour, Je viens d'installer UBUNTU 8.10 et je suis débutant. Je voudrais lire mes fichier audio et video que nous lisons communément sur WINDOWS. M...
Pidgin
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment envoyer rapidement des images (surtout des captures d'écrans) à des amis qui sont sous windows. J'utilise Pidgin...
Changer de systeme d exploitation
RésoluBonjour, Je voulais savoir s il est possible de "changer" windows 2000 en linux ubuntu... merci d avance
Une distro linux légere !
Résolusalut les linuxien !! voila je vais bientot récupéré une épave de tour dont j'ai pas beaucoup de renseignement, mais rien qu'a voir la photo je m'att...
Probleme au démarrage
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu en dual boot sur vista (vista sur un disque et ubuntu sur un autre disque) au démarrage , je ne peux pas avoir a...
Installer mandriva sans partition
RésoluAmis CCMistes, bonjour ! Voilà mon problème.Pour installer Ubuntu, il existe trois méthodes différentes : - partitionner son disque dur et réser...
Comment créer un live usb
RésoluBonjour, J'ai une version live sur CD de Linux Debian que j'aimerais transférer sur une clé USB afin de libérer mon lecteur DVD. Cela est faisable ...
Internet sur ubuntu
RésoluBonjour, après de multiples essais, j'ai remarqué que la distribution ubuntu me convenait le mieux pour le moment, je l'ai donc installée en 64 bits....
[le monde unix] récupitulatif versions
RésoluBonjour, En surfant sur google, je vens de trouver un lien montrant les différentes version Unix => vive Wiki https://upload.wikimedia.org/wikiped...
Déçu par votre censure
Résolu/FerméBonjour, en rapport à mon post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14129880-mot-de-passe-perdu qui a été fermé car certainement pour vou...
Remettre xp en gardant slitaz
RésoluBonjour, Étant actuellement sur slitaz 2.0 installer sur hda j'aimerai installer xp sur hdb !!! il m reste un ghost de xp xp réalisé avec symantec c...
Network manager supprimé
RésoluBonjour, ma connexion wifi ne marchait pas, on m'a dit de supprimer network manager pour le réinstaller... Sauf que du coup comme je l'ai supprimé j'...
[tnt] usb
RésoluBonjour à tous, Je cherche une "clée USB" pour recevoir la TNT, compatible avec un OS GNU/Linux (une Ubuntu Dapper). Je m'en remet à vous car sur les...
Ubuntu : question sur firefox ????
RésoluBonjour, sur firefox la case de mise a jour est grisé comment faire pour la dégrisé ? -- ~~~~~~~>>>M@x|M€
Creer un dual boot slitaz/xubuntu
RésoluBonjour, Etant actuellement sur slitaz 2.0 installer sur hda j'aimerai installer xubuntu sur hdb !!! Est-ce possible ??? Que faut il faire avec G...
Carte son trust 5.1 surround
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible et ou trouver le pilote sc-5250 pour avoir du son sous Linux. Le pilote fourni sur le cd est uniquemen...
Pilotes wifi windows sous fedora
RésoluBonjour, je voudrait savoir dans le cas ou fedora ne repere pas mon réseau livebox ( orange ) si en utilisant le pilotes sous windows si je peux l'...
Problème gnome avec conky
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème avec gnome, dès que je lance conky tous les icones disparaissent. Quand je passe ma souris au dessus de l'em...
Problème avec clé wifi sur linux ubuntu
RésoluBonjour,J'ai instalé linux sous mon ordinateur qui était un xp , mais j'ai acheter une clé wifi qui marchais très bien avec windows xp , et la j'insta...
Besoin d'avis et suggestions !!!
RésoluBonjour, Je veux mettre en place un cybercafé, je dispose d'une connexion ADSL avec un modem-routeur wifi, j'ai un réseau d'une dizaine de laptop et ...
Information utilisation terminal linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir si la console de terminal sous linux est plu puissante (en pont faire plus de chose , plus de possibilité) que celle sou...
Problème avec la commande sed
RésoluBonjour, J'ai un souci quand j'essaie d'extraire une date d'un fichier XML à l'aide de la commande SED, Voici la ligne où se trouve ma date : -...
Eeepc console
RésoluBonjour, voila je un eeepc jessay dinstaller des logiciel en allan dans la console je tape deb http:// ....... est ca marche je sauvegarde je quitte...
Conseil pour un dual boot win 7 et linux
RésoluBonjour à tous, et merci d’avance pour vos réponses : Voici le topo, j’ai un pc portable possédant 2 Disques durs ; j’ai donc 4 Partitions : 1 pou...
Os allèger
RésoluBonjour, j'ai entendu parler qu'une version très light existait, c'est une version qui ne pèse que quelque centaine de MO et elle se charge en quel...
Ouvrir fichier .rar slitaz 2.0
RésoluBonjour, Comment decompresser un fichier .rar avec slitaz ?? Existe t il un logiciel dans le gestionnaire des paquets ??? ou alors un autre logic...
Mot de passe ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai modifié mon mot de passe de session, mais dès que je me connecte à ma session, une fenetre arrive pour me di...
Gxine et libjmoz.so
RésoluBonjour, lorsque j'ai désinstallé seamonkey de mon système slackware, gxine s'est mis à ne plus fonctionner. J'ai alors tapé gxine dans la console ...
Déverrouillage des majuscules sous mandriva
RésoluBonjour, j'utilise depuis peu Mandriva One 2009, ayant définitivement viré Windows XP. j'arrive à m'adapter, c'est pas trop dur. Par contre, j'ai u...
Erreur avec rsh
RésoluBonjour, J'ai le message d'erreur suivant avec RSH "permission denied". J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas la solution. Si quel...