Comment passer en mode bureau sur eazy peazy

Résolu/Fermé
caillou37 - 23 sept. 2009 à 19:49
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 24 sept. 2009 à 22:17
Bonjour, jai 14 ans et je ne suporte pas windaube. je possede un eeepc 701 que jai acheter avec xandros mais il parraissait trop "light" pour moi je voulait ubuntu, ce que jai installer mais ubuntu était un peut tros lourd pour mon eeepc alor jai rechercher un peut et jai trouvé eazy peazy >>>>>http://doc.ubuntu-fr.org/easypeasy
eazy peazy est une vertion de ubuntu alléger pour tous les net book. et mon problem, c'est que je l'ais installer mais je n'arrive pas a passer en mode bureau d'ubuntu alors que mon pere la fait mais ne s'en souvien plus.
pouvez vous m'aider sil vous plait a passer en mode bureau.
A voir également:

14 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
23 sept. 2009 à 21:58
ou alors on tentes ceci.
Tu dois ajouter à tes sources de logiciels cette adresse .de ici:

deb https://launchpad.net/~netbook-remix-team hardy main

Ensuite: Ouvres le terminal et colle ceci: sudo apt-get update ------- enter
Mot de passe 'invisible' ----Entrer

sudo apt-get upgrade ------entrer

Si question réponds oui ou Yes avec o ou y

Ensuite : sudo apt-get install desktop-switcher

Tu me diras si c ok
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
23 sept. 2009 à 19:59
Salut, voici ;-)
http://wiki.geteasypeasy.com/How_to_use_Regular_Desktop_mode_instead_of_the_Netbook_Interface_mode/fr
0
merci bocoup pour ta réponce . je suis aller sur ton site et il y a un "switcher" pour passer d un mode a un autre. a vrais dire c'est éxactement ce que je recherche c'est super mais il y a juste un petit problem, c'est que quand je télécharge le logiciel, le lien est corronpu (404 - Not Found). comment faire pour avoir le switcher???
0
23 sept. 2009 à 21:38
Ok alors recherches sur google un autre lien fonctionnel ou alors il est en maintenance ?
Mais c'est ce logiciel effectivement qui te conviens ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 sept. 2009 à 21:47
Je vais chercher pour une autre adresse pour Desktop-Switcher
0
ok je vais rechercher un autre liens opérationel et je te tien au courant.merci de ton aide. ^^
0
mais jais une question idiote: comment on ouvre le "source. list pour mettre le deb https://launchpad.net/~netbook-remix-team hardy main
0
23 sept. 2009 à 22:24
Tu vois j'ai simplement testé en VM easy peasy il y a quelques semaines, mais logiquement via Synaptic et ''Configuration'' tu devrais avoir la possibilité d'ajouter une nouvelle source.
Sur onglet 'Dépots"
0
sa yet je suis entrer dans le source.list qui se trouve dans /etc/apt/sources.list et jai entrer ton adresse mais il m'interdit de l'enregistrer car je n'ai pas les autorisations il ne me voi pa comme root. comment je fais pour pouvoir écrire dant le fichier apt?
0
23 sept. 2009 à 22:46
Ouais , mais tu n'as qu'à passer par Synaptic comme je te dis plus haut et non naviguer sur le fichier.
il y a quoi qui t'empêche de faire comme mentionné plus haut ?
0
23 sept. 2009 à 22:48
Ou alors vas par le terminal et colles ceci : gedit /etc/apt/sources.list
Et ajoute la ligne .deb et adresse à la fin et enregistres.
Via le terminal si il te demande d'être utilisateur avec prévilèges alors mets-toi ainsi su et mot de passe
0
23 sept. 2009 à 23:00
non pour les captures va ici : https://pix.toile-libre.org/
Mais tel n'est pas le problème.
Refermes le terminal.
Ouvres et tappes
su
et mot de passe
Ensuite gedit /etc/apt/sources.list
et réessaies
0
alors voila jai fait ta manip qui ma permis de débloquer mon pc et jai rentrer le nouveau dépot . il a été enregistrer avec succes. jai ensuite fait sudo apt-get update et upgrade comme tu me la dit et éfféctivement sa marche et maintenant l'instant crussial , jai fait sudo apt-get install desktop-switcher et il a éfféctuer avec succes je suis donc aller dans préférence et jai appercu une nouvelle icone . le switcher s'est installer avec succes et donc problem résolu. un grand merci de ton aide et surtou de tes mini tutoriels super biens fait.
0
24 sept. 2009 à 22:17
Alors tu m'en vois heureux et tu lis attentivement malgré ton jeune âge et ceci est un gage de réussite !
Donc bravo à toi aussi ;-)
Pour mettre le poste en résolu , il faudra un modo ou un contributeur car tu n'est pas inscris membre et tu ne pourras pas .
Amuses- toi bien avec ton Pingouin ;-)
0