Petit probleme avec lampp sous ubuntu 9.04

Résolu/Fermé
damien_breton - 22 sept. 2009 à 17:41
 damien_breton - 24 sept. 2009 à 17:50
Bonjour,

voila, j'essaie depuis plusieurs jour de développer en php. En suivant les instructions de plusieurs site, j'ai installe lampp pour tester mes page. les différents logiciels se sont apparement bien installe, et je peux démarrer le serveur. j'ai installe et enleve lampp plusieurs fois sur mon ordinateur. Je n'ai pas suivi la procedure de securisation sur cette reinstallation.
je sauve la page php, avec l'extension php dans /opt/lampp/htdocs, mais quand j'essaie d'ouvrir la dite page en ouvrant l'url localhost/nom_de_la_page.php le navigateur m'affiche que la page n'a as été trouve sur le serveur.

un detail peut-etre, c'est que dans le ficher htdocs de lampp, tous les icons presente une symbol verrou/securite sauf la page que j'ai sauvegarder moi-meme.

A l'aide.

Merci d'avance

Damien
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Apache ne passe pas au dessus des droits du noyau Linux.
Il faut qu'apache puisse lire le fichier.
Il me semble que l'utilisateur ou le groupe est www-data ou quelque chose comme ça.
Dans une install par le gestionnaire de paquet c'est gérré comme cela.

Donc : sudo chmod 644 /opt/lampp/htdocs/nom_de_la_page.php
0
damien_breton
24 sept. 2009 à 17:50
RESOLUT
Merci beaucoup de ta réponse kiki,

En fait, j'avais pas tout bien compris a l'installation de lampp et quand j'essayais de lancer via /opt/lampp/lampp start, le serveur web me répondait qu'il avait déjà été lance; problème résolut en allant dans Système/administration/services, déverrouiller l'interface et verifier s'il y a un serveur web lance automatiquement au démarrage, si oui le de-selectionner, Fermer l'interface et redémarrer lampp (si ca peu en aider d'autre) j'avais mal lut la réponse dans le terminal, il me faudra être plus attentif a l'avenir.

Maintenant il me suffit de trouver comment atteindre ma page php test sauvegarder ds htdocs, et je serait combler.

merci encore
0