Wifi ubuntu 1000h

Résolu/Fermé
91rihanna Messages postés 529 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 5 avril 2009 à 00:24
 paco24 - 30 sept. 2009 à 01:01
Bonsoir,

alors voila j'ai récemment acheté un eeepc 1000h de chez asus et j'ai installé la distribution Ubuntu 8.10 en dual boot avec Windaube...

mais voila je rencontre un petit problème de connexion Wifi, j'aimerais donc que l'on me guide dans les manip' à faire pour pouvoir me connecter en Wifi a ma neuf box, ce qui est plutôt contraingnant pour un portable d'être connecté via un câble ethernet ....

voila j'espère qu'une âme charitable passera par ici :P
sur ce bonne soirée à tous
A voir également:

5 réponses

il y a plus simple que changer le noyau
http://devinux.com/articles/1-linux/103-le-wifi-sur-un-eeepc-1000-he-avec-ubuntu-904
1
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 12:01
windows c pas de la daube pour comencer apres linux sur un pc qui est fourni avwec windows c pas recomander
0
fcerbelaud Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
5 avril 2009 à 16:41
Il faut que tu nous dises quel problème tu as ... sinon on ne peut pas t'aider ...

Si le Wifi n'est même pas intitialisé, tu as probablement un des 2 cas suivants:
1- Ubuntu ne connait pas tous les driver wifi, tu dois alors charger le paquet NDISwrapper, et tu pourras utiliser le driver wifi de ton windows
2- j'ai eu des cas où Network Manager (le programme Ubuntu qui gère le réseau wifi et cable) ne marchait pas pour un ordi, j'ai alors échangé avec WICD, qui est très efficace.

Quand le programme wifi est initialisé, c'est comme sous windows: tu entres tes paramètres neufbox.
Je te recommande le forum Ubuntu.fr, trés complet pour guider un novice Ubuntu.
0
91rihanna Messages postés 529 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 45
5 avril 2009 à 23:02
bon je vous remercie, j'ai finalement réussi à me connecter à internet via mon wifi sur mon 1000h.
ce ne fut d'ailleurs pas une mince à faire car il a fallu que change carrément de noyau ...

bon enfin de compte ça marche nickel donc tous va bien :p

bye all
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouai
0