Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 263

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Dentime Autres distributions Linux

Amsn sous linux

Résolu

Bonjour, Mon système d'exploitation est Mandriva Linux release 2009.0 (Official) for i586 Je navigue sur firefox 3.0.3 Je viens de télécharger...

15 réponses 9 mars 2010 par durock
medbo Linux / Unix

Xbmc et xbox 360

Résolu

Bonjour, je suis entrain de télécharger xbmc pour l'installer sur ma xbox 360 "je ne sais pas encore la marche à suivre mais ça va venir" mais a...

3 réponses 9 mars 2010 par %nom%
fait_neant Ubuntu

Ubuntu dns pas de répertoire /etc/bind !!!

Résolu

Bonjour à tous et à toutes alors voilà moi probleme: je sis novice sur ubuntu et je voudrai installer et configurer un serveur DNS j'ai installer le ...

5 réponses 9 mars 2010 par mamiemando
birdsfly Linux / Unix

Fichiers de configuration nis

Résolu

Bonjour, je voudrais que quelqu'un me poste les fichiers de linux suivants, j'en ai vraiment besoin et j'espère qu'il seront complets: /etc/sy...

5 réponses 9 mars 2010 par mamiemando
newcomer78 Linux / Unix

Modif du repertoire connexion par defaut

Résolu

Bonjour, j'ai suis sur ubuntu 8.10, j'ai un pb: lorsque je crée un nouveau compte utilisateur, il va direct dans : /var/run/console/ , mais lorsqu...

4 réponses 8 mars 2010 par newcomer78
Halleben Linux / Unix

Faire fonctionner teamviewer sur backtrack

Résolu

Bonjour, j'utilise sur un ordinateur de bureau le programme Teamviewer avec Windows XP ... et sur mon laptop jutilise Backtrack 3.. j'aimerais faire f...

10 réponses 8 mars 2010 par Jio15
balexandre Linux / Unix

Accélération 3d

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment activer l'accélération 3D sous Ubuntu afin d'activer les effets du bureau. (Quand je vais dans "Système/Hardwar ...

8 réponses 8 mars 2010 par balexandre
Lordofsoul Linux / Unix

Sauvegardes sur bande dat72

Résolu

Bonjour, Petite question sur les bande DAT72, est il possible de faire plusieurs enregistrements sur une bande DAT sans écraser les précédents ? Si...

7 réponses 8 mars 2010 par Lordofsoul
cuns29 Shell

Comment utilise-t-on la ligne de commande

Résolu

Bonjour, Je veut utiliser l'astuce : Ouvrir et fermer le lecteur CD en ligne de commande mais je n'arrive pas a entrer le programme ( > eject). Je...

3 réponses 8 mars 2010 par Franzux
mfmlaur Ubuntu

Ubuntu 9.10 ne démarre plus après màj

Résolu

Bonjour, Suite à une MàJ de Ubuntu 9.10, qui fonctionnait bien avant, après le dual boot, il y a un blocage sur un écran noir avec les lignes ci-des...

4 réponses 8 mars 2010 par mamiemando
Gan Linux / Unix

Brider cpu sous linux

Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait un logiciel permettant de brider le processeur définitivement, pour Linux ( paquet Deb si possible ). Je veux qu...

2 réponses 7 mars 2010 par Gan
KevG Linux / Unix

Questions concernant le super linux (mint)

Résolu

Tout d'abord, Salut à vous tous cher et chère Linuxiens et Linuxiennes :p, J'ai quelques questions concernant Linux, plus précisément Linux Mint !...

2 réponses 7 mars 2010 par KevG
luq Linux / Unix

Demande os

Résolu

bonjour, quel est selon vous l'os le plus petit ? ( si il pouvait lire le web et etre muni d'un traitement de texte , ce serait top ! )

18 réponses 7 mars 2010 par luq
artgalen Linux / Unix

Htc touch et linux

Résolu

Bonjour, je vais recevoir prochainement un htc touch via l'offre neuf mobile, bossant sous mac, j'avais trouvé la possibilité d'assurer la synchro ...

6 réponses 7 mars 2010 par ced76
le hollandais volant Ubuntu

Lissage sous pixel ubuntu - polices - fx3.5

Résolu

Bonjour à tous. Alors j'ai un problème : j'ai installé firefox 3.5 sous ubuntu (alias Shiretoko) mais malheureusement, le lissage sous pixel de gnome ...

2 réponses 7 mars 2010 par bramble
initials 76 BSD

[freebsd] pkg_add/fetching bloqué.

Résolu

Bonsoir à tous ;-) J'ai lancé l'installation de Gnome2 sur FreeBSD 8.0 via : #pkg_add -r gnome2 Tout roule jusqu'à ce que l'installation bl...

1 réponse 7 mars 2010 par initials 76
Hp_PAVILION Linux / Unix

Emesene & co. pb de connexion ?

Résolu

Bonjour, J'utilisais comme sous Windows, Emesene pour me connecter sur ma session afin de consulter mes E-Mails. Il s'avère que depuis 2 jours,...

12 réponses 7 mars 2010 par Hp_PAVILION
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Linux ou windows?

Résolu

Bonjour, Une question. J'ai pour l'instant Windows 7. Est-ce que vous me conseiller de prendre linux gratuit? est_ce que je pourrai avoir une fenêtre...

2 réponses 6 mars 2010 par Utilisateur anonyme
taznakhte Shell

Grub en commande au demarrage

Résolu

Bonjour, j'ai installer fedora et l'xp dans deux partitions déférent et il fonction sans probleme ,mais aujourd'hui il m'affiche, a la place du mod...

6 réponses 6 mars 2010 par jeanbi
jojolepoireau Autres distributions Linux

Aide nouveau sur mandriva

Résolu

Bonjour, voila je suis nouveau sous mandriva 2010 que j'ai installé hier. Je suis un peu plus habitué a Ubuntu mais Mandriva One 2010 me plait beau...

7 réponses 6 mars 2010 par jojolepoireau
Utilisateur anonyme Debian

Iptables bloque apt-get ?

Résolu

Bonjour, Suite à une mauvaise manip' j'ai bloqué toutes les INPUT sur iptables sur Debian Lenny. J'ai tout reparamétré, mais depuis impossible d'util...

1 réponse 6 mars 2010 par Utilisateur anonyme
GIGI2607 Autres distributions Linux

Openuse, mandriva & unbutu

Résolu

Bonjour, qules sont les différences entre tous ces Linux? plus rapide, moins de bugs??? je souhaite installer l'un ou l'autre sur Virtual Box, quel...

8 réponses 6 mars 2010 par mandrake.linux79

Ubountu cd graver

Résolu

Bonjour,jai deux ordinateur un que jai repare avec un vieux disque dur et le reste acé recent il et sous windows 98 et lautre et celui ou je uis en ce...

4 réponses 6 mars 2010 par Utilisateur anonyme
ptipims Linux / Unix

Comment installer microsoft office sur linux

Résolu/Fermé

Bonjour, je veux acheter le PC EEE de ASUS, mais j'ai peur de ne pas pouvoir installer microsoft office, étant novice en ordinateur, je sais instal...

6 mars 2010 par X-Terminator
sara197976 Linux / Unix

Antivirus pour linux

Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais bien savoir est ce que il faut installer un antivirus quand on est sous linux(Ubuntu)? Si oui,lequel? Merci...

19 réponses 6 mars 2010 par coup2pouce
bab212 Ubuntu

Ordre de boot kubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, j'ai installer kubuntu 9.10 en dual boot avec xp, mais je voudrais changer l'ordre de boot de grub 2 pour que xp boot en premier, j'ai recher...

2 réponses 5 mars 2010 par bab212
emmanuel.06370 Autres distributions Linux

Mandriva 2010 gnome

Résolu

Bonjour, pouvez- vous me dire où puis je trouver mandriva 2010 avec l'nevironnement de bureau gnome s'il vous plait merci de vos réponses , Cordial...

1 réponse 5 mars 2010 par durock
luigi96 Ubuntu

Probleme connexion ethernet ubuntu

Résolu

Bonjours, ma connexion ethernet ne marche plus, je ne sais comment j'ai desactiver la connection mais meme la lumiere du cable ne s'allume pas. SVP ...

4 réponses 5 mars 2010 par luigi96
luigi96 Ubuntu

Carte reseau sous ubuntu

Résolu

Bonjours, je n'ai plus l'icon de carte reseau etdiode ne s'allume plus. je crois que ma carte reseau n'est plus reconnue SVP aidez moi .merci d'ava...

1 réponse 5 mars 2010 par luigi96
Poireau007 Shell

Entourer code postal avec sed

Résolu

Bonjour, Bon j'ai un ptit soucis d'expression régulière, décidement je m'ensortirais jamais ! j'ai ce type de ligne : 'Magasin A',' 25 Av Jean ...

10 réponses 5 mars 2010 par lami20j
triblekano Linux / Unix

Comment installer les paquet manuellment

Résolu

Bonjour, j'ai environt 1300 paquet a installer car j ai pas acces a l internet donc je veus le installer manuellment pouver vous m expliquer comment ...

2 réponses 5 mars 2010 par jeanbi
matjé Linux / Unix

Erreur amsn,emescene...

Résolu

Bonjour a tous j'ai un petit soucis sur unbuntu 9.10 tout marche a merveille sauf amsn qui me mets une erreur de connexion!j'ai testé emescene il plan...

9 réponses 5 mars 2010 par matjé
yo49 Shell

Shell sed ou awk

Résolu

Bonjour, au pro du shell j'ai un liste.txt comme celui-ci, et je souhaite ajouter ou soustraire 1 au dernier chiffre mais seulement sur un enregist...

18 réponses 5 mars 2010 par yo49

Serveur web

Résolu

Bonjour tout le monde, Avant, j'utilisais xampp pour tester mes script php et mes pages web. Comme j'aimerais mieux comprendre le fonctionnement...

1 réponse 5 mars 2010 par Utilisateur anonyme
lechimistedu10 Linux / Unix

Problème de connection:nom des réseau

Résolu

Bonjour. J'ai un jour supprimer l'outil permettant de voir le nom des réseau alentou et de m'y connecter. J'ai donc pris un autre outil pour me conn...

2 réponses 4 mars 2010 par lechimistedu10
Edw00d Linux / Unix

Clé usb inmontable sous linux

Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux Karmic 9 et lorsque j'insère ma clé USB, je reçois ce message d'erreur. Pouvez-vous m'aider à faire en sorte que la clé...

8 réponses 4 mars 2010 par Edw00d
sara1979 Linux / Unix

Desinstaller linux

Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir deux choses: 1. J'ai un PC portable sous vista,est-ce-que je peux mettre aussi linux sans désinstaller...

18 réponses 4 mars 2010 par giorgi
r1z Linux / Unix

Un grand probleme avec le msg de dpkg

Résolu

bsr j'ai un grand probleme sur ubuntu 9.10 photo de l'error http://img69.imageshack.us/img69/7673/capture3ud.pngConfiguration: Linux / Firef...

8 réponses 4 mars 2010 par mamiemando
Soumya-queen Autres distributions Linux

Problème de ping

Résolu

Bonjour, jai installé mandriva 2009, jai configuré l@ ip le mask et la passerlle mais quand je ping à partir dun autre pposte jaipas de reposne !

12 réponses 4 mars 2010 par mamiemando
findizy Ubuntu

Q pratiques ubuntu/windows en dual boot

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu (en plus de Vista) sur mon ordi portable (Sony Vaio). J'ai plusieurs questions : - J'ai l'...

2 réponses 3 mars 2010 par findizy
InAme19 Linux / Unix

Thunderbird 3.03

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger l'archive thunderbird-3.0.3.tar.bz2 Je l'ai extraite dans mon répertoire ~ Dans le dossier créé je peux lancer t...

2 réponses 3 mars 2010 par InAme19
isloer Linux / Unix

Poids d'une archhive tar

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à partir de quel poids en octets il est profitable d'archiver un fichier en .tar. Je viens de constater que l'archive ...

3 réponses 3 mars 2010 par Pierrecastor
keke21410 Linux / Unix

Besoin conseils sur l'utilisation d'un serveu

Résolu

Bonjour, Malgré beaucoup de sujet sur ce problème, j'avoue ne pas tout comprendre ! Jedemande votre aide, dans la meilleur possibilité d'explication...

21 réponses 3 mars 2010 par keke21410
Yrrrk Debian

Transfert fichier de windows vers debian

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur debian et d'une machine sous windows. J'aimerai afficher un logo sur une page de mon serveur debian. J'ai donc c...

3 réponses 3 mars 2010 par Yrrrk
IvyAlice Shell

Bash : attendre la fin d'une commande

Résolu

Bonjour à tous, Je suis ennuyée car j'ai fait un scripte qui est sensé - voir si un disque externe est monté - s'il est monté il le démonte - da...

10 réponses 3 mars 2010 par IvyAlice
YopMa7e0 Ubuntu

Probleme apres installation ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, J'ai telecharger la version 9.04 de ubuntu en .iso. Je l'installe correctement a partir de windows. Tout ce pase a merveille dans le meill...

8 réponses 3 mars 2010 par jipi
le hollandais volant Linux / Unix

Problème de chmod - chown

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai Ubuntu sur ma machine. J'ai installé hier le bureau KDE par dessus (pour avoir Gnome et KDE au choix). Pour pas tout mélange...

17 réponses 3 mars 2010 par le hollandais volant
yvan974 Linux / Unix

Problème installation webcam

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je viens de m'acheter une webcam logitech. Il s'agit de la webcam C200. Mais bon je suis sur Ubuntu 9.10 et je n'arrive pas ...

2 réponses 3 mars 2010 par francky5656
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 24 723