Les discussions
Commande iptables
RésoluBonjour, je cherche à savoir pourquoi cette commande met trés longtemps à s'exécuter : iptables -A "LIBRE" -s 10.0.0.1/32 -p tcp --dport 80 -j AC...
Question instalation
RésoluBonjour, bonjour a vous tous , une question , voila j ai mon disk dur de 80 je les divise en deux 40/40 dans le premier j ai win xp et dans l autre j...
Installation ubuntu 9.10 probléme?
Résolusalut a vous linuxiens mon problème est que je veux installer ubuntu 9.10 sur mon 2 ème DD que j'ai installer cet après midi et que quant je clic su...
Passerelles avec plusieurs ip publiques
RésoluBonjour, Je prépare actuellement une passerelle pour mon réseau qui disposera de deux ip publiques (2 FAI différents) reliées à deux interfaces phy...
Insertion bdd via shell
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à faire une insertion dans ne base de donnée grâce à un script en shell. J'ai un fichier txt con...
Passage vers linux
RésoluBonjour, Voila je vous explique... Est tant donner que je suis programmeur et que sous Linux la programmation et plus facile je voulais savoirs que ...
Debian : comment lancer gnome?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quel est la commande pour lancer gnome avec debian? startx ne fonctionne pas et j'ai aussi changé le level dans initabt...
Plus de contrôle au menu de boot.
RésoluSalut à tous, un problème vient de me tomber dessus mais les seul réponses que je trouve sur Google, parle de réinstallation Grub ou des pilote pour c...
Recherche adaptateur réseau pour linux
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un adaptateur réseau compatible linux en wifi N. J'ai même honte de demander cela sur le forum, mais je ne trouve ...
Problème jeux 3d
RésoluBonjour, Le rendu 3D est impraticable pour les jeux avec ma config Ubuntu karmic 64 bits, même avec des options basiques. Open Arena par exemple fonc...
Problème vlc
RésoluBonjour, je viens de désinstaller/réinstaller VLC sur mon pc Mandriva 2010 car j'avais un problème avec. Maintenant j'ai un autre problème, quand je...
Problème avec la commande gcc
RésoluBonjour, Je veux compiler un fichier c et j'utilise la commande gcc. Je tape : gcc -o nomProgramme nomC.c et là le terminal m'indique bash: gcc : c...
Impossible retirer boot
RésoluBonjour, je viens d'installer sur mon windows 7,un programme qui boot sur Linux.Je ne désire pas qu'au boot,il me donne deux solution pour démarrer l...
Le menu de gnome a disparu
RésoluBonjour, J'ai installé sur mon ordi mandriva 2008 one il y a quelque jours, et en demarrant mon ordi ce matin les menus de gnomes avaient disparus....
Installer des logiciels sur ydl 6.1 ps3
RésoluBonjour, Je voudrais installé emsn et vlc media player sur ma ps3 avec ydl mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider? merci
[aptitude] ne peut plus rien installer
RésoluBonjour! Voilà, depuis aujourd'hui, je ne suis plus capable d'installer quoi que ce soit sur mon mint voici un exemple de ce que je recois en es...
[ubuntu] freeradius
RésoluBonjour,Slt tt le monde, dans le cadre de mon projet, je dois installer et conffigurer freeradius. avec la commande make et make install en mode root...
Installer windows seven depuis ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais installer windows seven depuis ubuntu mais je ne sais pas comment faire. merci de m'aider .
Logicielle type winrar pour ubuntu
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un logicielle type winrar mais pour ubuntu . Merci de m'aider
Merci m'aider à reconfigurer suite à.......
RésoluBonjour, Bonjour, Au tout départ, je voulait formater le Disque dur C pour y installer : Linux J'ai voulu formater un de mes Disque dur c'est à...
Root permanent sous ubuntu karmic koala
RésoluBonjour à tous, voilà j'ai essayé de me connecter en root en utilisant le terminal la fonction sudo su et pourtant impossible d'ouvrir le fichier LIST...
Fedora-windows comment se connecter ?
RésoluBonjour, j'ai créé un partage réseaux grâce à samba entre mon Fedora12 et mon portable qui est sous XP. Le partage fonctionne car j'arrive bien à me ...
*.* sur linux, c'est quoi?
RésoluBonjour, *.* en dos pour tout copier dans un répertoire. Je ne le trouve pas dans man...? Pour rm, surout. -- J'ai un paquet de vieux cd...
Dual boot xp/gentoo
RésoluBonjour a tous, J'ai actuellement XP pro sur mon pc et j'aimerai installer une distribution Gentoo. Je ne sais pas qu'elle version prendre pour une ...
Commande bash compresser videos répertoire
RésoluBonsoir, Je demande peut souvent de l'aide mais cette fois ci j'aurai besoin de vous! :) Je voudrai créer un script permettant de compresser tou...
Log sous sipxecs 4.0.2
RésoluBonjour, Je suis en train de rédiger une documentation sur sipxecs, et je cherche a définir les log enregistrer par le serveur. Je galére un peu a ...
Profiles utilisateur hs
RésoluBonjour, désolé un peu HS mais j'ai plus confiance ici :) Petit problème technique ! Suite à l'arrêt d'un contrôleur de domaine sous samba, s...
Amule, debian
RésoluBonsoir, Nouveau logiciel, nouveauX soucis :( Je viens d'installer aMule, via le gestionnaire de paquet mais je n'arrive pas à régler le logicie...
Ubuntu + youtube = enfer
RésoluBonjour, je débute sur Ubuntu et très honnetement je ne m'y fait pas du tout ! Je trouve affreusement compliqué et surtout mal expliqué des problèmes...
Installer mandriva
RésoluBonjour, j'aimerais installer mandriva sur une machine virtuelle et pour ce faire j'utilise virtual box.il y a un fichier d'aide au format pdf dans l...
Plus possible de trouver le terminal
RésoluBonjour, j'ai installer linux 9.10 en boot avec seven . je débute sur Linux je voudrez savoir comment ouvrir le terminal je ne le trouve pas dans...
Partition ntfs sous linux
RésoluBonjour, j'ai installé Linux (Ubuntu) depuis peu sur mon ordinateur en remplacement de Windows mais le problème c'est que j'avais enregistré toutes me...
[bash] problème de boucle
RésoluBonjour, etant debutant en linux, je dois creer un petit script. juste une invite prompt qui demande si l'utilisateur veut faire ceci ou cela. et...
[bash] formater une variable numérique
RésoluBonjour, je dois formater une variables sur 8 caractères (nombre de ligne d'un fichier): ex: 2010 => 00002010 152 => 00000152 de plus, je...
Boot.ini
RésoluBonjour, J'ai un pc (tour) qui possede deux DD. Le premier est partitionné en deux: C: et G: - C: contient le systeme (XP) - G: contient les d...
Connection ssh sur ordinateur distant
RésoluBonjour, Situation: 2 PCs éloigné, reliés par internet via routeur (ou box). Les 2 ordinateur sont donc dans des réseaux locaux séparé (adresse IP ...
Mettre en commentaire dans .conf
RésoluBonjour a tous, J'aimerai mettre en commentaire une ligne dans un fichier .conf. Je suis sous gentoo et il s'agit du fichier "xorg.conf" Ceci parce...
Mysql fail sous ubunto
RésoluBonjour, j'ai meme probléme de mysql , ne redemarre pas ,quand je fais /etc/init.d.mysql start fail. je sais pas ce que je ferai ,si quelq'un ve...
Message d'erreur lors upgrade fedora 12
RésoluBonjour, comme dit dans le titre ! quelau'un peut il me dire nce qu'il faut faire ? voila le message d'erreur An internal system error has occured ...
Ipod touch et gtkpod
RésoluBonjour, Bonjour, j'essaye d'utiliser mon Ipod Touch avec gtkpod, pour celà il faut bien sur le monter mais il se monte automatiquement comme apparei...
Samba: configuration du fichier smb.conf
RésoluBonjour, J'ai installé Scribe, une distribution Linux pour l'enseignement similaire à Ubuntu au niveau des lignes de commandes pour en faire un s...
Quelle version d'ubuntu installer.???
RésoluBonjour, Je voudrai installer Ubuntu et je cherche une version stable laquelle installer SVP 9.10 9.04 8.10 aidez moi SVP... Merci d'avance....
Mot de passe non reconnu?
RésoluBonjour, Je viens de faire les mises à jour sous ubuntu 9.10 et mon problème est le suivant : Au redemmarage j'arrive sur mon compte mot de p...
Installer ubuntu et garder windows
RésoluBonjour, Je voudrais installer Ubuntu et garder Windows . JE veux dire que quand j'allume mon pc je choisie Windows ou Ubuntu . J'ai la flemme de com...
Trier des données
RésoluBonjour, j'ai un fichier ou j'ai presque des doublons. 10.112.100.10:01:3892845040 10.112.100.10:09:3892845040 10.112.100.10:10:3892845040 10.1...
Apprendre hacking ?
Résolu/FerméBonsoir à tous, Je suis débutant et aimerais savoir comment apprendre les bases du " Hacking ". Je ne veux pas m'en servir afin de pirater un compte ...
Samba !!
RésoluBonjour, je suis sous fedora 12 et j'ai installé samba. J'ai créé un partage auquel j'ai permis à tous les utilisateurs de se connecter. Le probleme ...
[shell] boucle si mot de passe su incorrect
RésoluBonjour, je suis en train d'effectuer un script pour une automatisation de la mise à jour de base de signatures antivirus. Le but est que les util...
Infos sur le fichier fstab
RésoluBonjour à tous, Voilà en fait je viens pour quelques infos à propos de mon fichier fstab que voici : yvan974@yvan974-desktop:~$ cat fstab # /e...