Les discussions

Commande iptables

Résolu

Bonjour, je cherche à savoir pourquoi cette commande met trés longtemps à s'exécuter : iptables -A "LIBRE" -s 10.0.0.1/32 -p tcp --dport 80 -j AC...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
thegwendol

Question instalation

Résolu

Bonjour, bonjour a vous tous , une question , voila j ai mon disk dur de 80 je les divise en deux 40/40 dans le premier j ai win xp et dans l autre j...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
bigood51200

Desinstaler linux

Résolu

salut comment desinstaler linux

26 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Judex

Installation ubuntu 9.10 probléme?

Résolu

salut a vous linuxiens mon problème est que je veux installer ubuntu 9.10 sur mon 2 ème DD que j'ai installer cet après midi et que quant je clic su...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Passerelles avec plusieurs ip publiques

Résolu

Bonjour, Je prépare actuellement une passerelle pour mon réseau qui disposera de deux ip publiques (2 FAI différents) reliées à deux interfaces phy...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Kyrax

Insertion bdd via shell

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à faire une insertion dans ne base de donnée grâce à un script en shell. J'ai un fichier txt con...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
{psycho.}

Passage vers linux

Résolu

Bonjour, Voila je vous explique... Est tant donner que je suis programmeur et que sous Linux la programmation et plus facile je voulais savoirs que ...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Dyazz

Debian : comment lancer gnome?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel est la commande pour lancer gnome avec debian? startx ne fonctionne pas et j'ai aussi changé le level dans initabt...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Matthieu57

Plus de contrôle au menu de boot.

Résolu

Salut à tous, un problème vient de me tomber dessus mais les seul réponses que je trouve sur Google, parle de réinstallation Grub ou des pilote pour c...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
biscotte22

Recherche adaptateur réseau pour linux

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un adaptateur réseau compatible linux en wifi N. J'ai même honte de demander cela sur le forum, mais je ne trouve ...

mamiemando

Problème jeux 3d

Résolu

Bonjour, Le rendu 3D est impraticable pour les jeux avec ma config Ubuntu karmic 64 bits, même avec des options basiques. Open Arena par exemple fonc...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
mamiemando

Problème vlc

Résolu

Bonjour, je viens de désinstaller/réinstaller VLC sur mon pc Mandriva 2010 car j'avais un problème avec. Maintenant j'ai un autre problème, quand je...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
takefive

Problème avec la commande gcc

Résolu

Bonjour, Je veux compiler un fichier c et j'utilise la commande gcc. Je tape : gcc -o nomProgramme nomC.c et là le terminal m'indique bash: gcc : c...

lami20j

Impossible retirer boot

Résolu

Bonjour, je viens d'installer sur mon windows 7,un programme qui boot sur Linux.Je ne désire pas qu'au boot,il me donne deux solution pour démarrer l...

Bidouilleu_R

Le menu de gnome a disparu

Résolu

Bonjour, J'ai installé sur mon ordi mandriva 2008 one il y a quelque jours, et en demarrant mon ordi ce matin les menus de gnomes avaient disparus....

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
phorane

Installer des logiciels sur ydl 6.1 ps3

Résolu

Bonjour, Je voudrais installé emsn et vlc media player sur ma ps3 avec ydl mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

[aptitude] ne peut plus rien installer

Résolu

Bonjour! Voilà, depuis aujourd'hui, je ne suis plus capable d'installer quoi que ce soit sur mon mint voici un exemple de ce que je recois en es...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

[ubuntu] freeradius

Résolu

Bonjour,Slt tt le monde, dans le cadre de mon projet, je dois installer et conffigurer freeradius. avec la commande make et make install en mode root...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

Installer windows seven depuis ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer windows seven depuis ubuntu mais je ne sais pas comment faire. merci de m'aider .

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
vava0201

Logicielle type winrar pour ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logicielle type winrar mais pour ubuntu . Merci de m'aider

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
vava0201

Merci m'aider à reconfigurer suite à.......

Résolu

Bonjour, Bonjour, Au tout départ, je voulait formater le Disque dur C pour y installer : Linux J'ai voulu formater un de mes Disque dur c'est à...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mfr

Root permanent sous ubuntu karmic koala

Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai essayé de me connecter en root en utilisant le terminal la fonction sudo su et pourtant impossible d'ouvrir le fichier LIST...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
REDS301

Fedora-windows comment se connecter ?

Résolu

Bonjour, j'ai créé un partage réseaux grâce à samba entre mon Fedora12 et mon portable qui est sous XP. Le partage fonctionne car j'arrive bien à me ...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
johndu87

*.* sur linux, c'est quoi?

Résolu

Bonjour, *.* en dos pour tout copier dans un répertoire. Je ne le trouve pas dans man...? Pour rm, surout. -- J'ai un paquet de vieux cd...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Matthieu57

Dual boot xp/gentoo

Résolu

Bonjour a tous, J'ai actuellement XP pro sur mon pc et j'aimerai installer une distribution Gentoo. Je ne sais pas qu'elle version prendre pour une ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
biohazard-34

Commande bash compresser videos répertoire

Résolu

Bonsoir, Je demande peut souvent de l'aide mais cette fois ci j'aurai besoin de vous! :) Je voudrai créer un script permettant de compresser tou...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
nicogress

Log sous sipxecs 4.0.2

Résolu

Bonjour, Je suis en train de rédiger une documentation sur sipxecs, et je cherche a définir les log enregistrer par le serveur. Je galére un peu a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
globule

Profiles utilisateur hs

Résolu

Bonjour, désolé un peu HS mais j'ai plus confiance ici :) Petit problème technique ! Suite à l'arrêt d'un contrôleur de domaine sous samba, s...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
mamiemando

Amule, debian

Résolu

Bonsoir, Nouveau logiciel, nouveauX soucis :( Je viens d'installer aMule, via le gestionnaire de paquet mais je n'arrive pas à régler le logicie...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Zempachi

Ubuntu + youtube = enfer

Résolu

Bonjour, je débute sur Ubuntu et très honnetement je ne m'y fait pas du tout ! Je trouve affreusement compliqué et surtout mal expliqué des problèmes...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer mandriva

Résolu

Bonjour, j'aimerais installer mandriva sur une machine virtuelle et pour ce faire j'utilise virtual box.il y a un fichier d'aide au format pdf dans l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
yapess

Plus possible de trouver le terminal

Résolu

Bonjour, j'ai installer linux 9.10 en boot avec seven . je débute sur Linux je voudrez savoir comment ouvrir le terminal je ne le trouve pas dans...

59 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
codebarte

Partition ntfs sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux (Ubuntu) depuis peu sur mon ordinateur en remplacement de Windows mais le problème c'est que j'avais enregistré toutes me...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Renan

[bash] problème de boucle

Résolu

Bonjour, etant debutant en linux, je dois creer un petit script. juste une invite prompt qui demande si l'utilisateur veut faire ceci ou cela. et...

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jipicy

[bash] formater une variable numérique

Résolu

Bonjour, je dois formater une variables sur 8 caractères (nombre de ligne d'un fichier): ex: 2010 => 00002010 152 => 00000152 de plus, je...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jipicy

Boot.ini

Résolu

Bonjour, J'ai un pc (tour) qui possede deux DD. Le premier est partitionné en deux: C: et G: - C: contient le systeme (XP) - G: contient les d...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
buge

Connection ssh sur ordinateur distant

Résolu

Bonjour, Situation: 2 PCs éloigné, reliés par internet via routeur (ou box). Les 2 ordinateur sont donc dans des réseaux locaux séparé (adresse IP ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
tibobo_77

Mettre en commentaire dans .conf

Résolu

Bonjour a tous, J'aimerai mettre en commentaire une ligne dans un fichier .conf. Je suis sous gentoo et il s'agit du fichier "xorg.conf" Ceci parce...

biohazard-34

Mysql fail sous ubunto

Résolu

Bonjour, j'ai meme probléme de mysql , ne redemarre pas ,quand je fais /etc/init.d.mysql start fail. je sais pas ce que je ferai ,si quelq'un ve...

25 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
fati-86

Message d'erreur lors upgrade fedora 12

Résolu

Bonjour, comme dit dans le titre ! quelau'un peut il me dire nce qu'il faut faire ? voila le message d'erreur An internal system error has occured ...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
econdami

Ipod touch et gtkpod

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'essaye d'utiliser mon Ipod Touch avec gtkpod, pour celà il faut bien sur le monter mais il se monte automatiquement comme apparei...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
coincoin-16

Samba: configuration du fichier smb.conf

Résolu

Bonjour, J'ai installé Scribe, une distribution Linux pour l'enseignement similaire à Ubuntu au niveau des lignes de commandes pour en faire un s...

Pyroutik

Quelle version d'ubuntu installer.???

Résolu

Bonjour, Je voudrai installer Ubuntu et je cherche une version stable laquelle installer SVP 9.10 9.04 8.10 aidez moi SVP... Merci d'avance....

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
zemzoum89

Mot de passe non reconnu?

Résolu

Bonjour, Je viens de faire les mises à jour sous ubuntu 9.10 et mon problème est le suivant : Au redemmarage j'arrive sur mon compte mot de p...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
jipicy

Installer ubuntu et garder windows

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Ubuntu et garder Windows . JE veux dire que quand j'allume mon pc je choisie Windows ou Ubuntu . J'ai la flemme de com...

22 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
lovechicken

Trier des données

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier ou j'ai presque des doublons. 10.112.100.10:01:3892845040 10.112.100.10:09:3892845040 10.112.100.10:10:3892845040 10.1...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
jipicy

Apprendre hacking ?

Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, Je suis débutant et aimerais savoir comment apprendre les bases du " Hacking ". Je ne veux pas m'en servir afin de pirater un compte ...

Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
lami20j

Samba !!

Résolu

Bonjour, je suis sous fedora 12 et j'ai installé samba. J'ai créé un partage auquel j'ai permis à tous les utilisateurs de se connecter. Le probleme ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
johndu87

[shell] boucle si mot de passe su incorrect

Résolu

Bonjour, je suis en train d'effectuer un script pour une automatisation de la mise à jour de base de signatures antivirus. Le but est que les util...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
Koozag

Infos sur le fichier fstab

Résolu

Bonjour à tous, Voilà en fait je viens pour quelques infos à propos de mon fichier fstab que voici : yvan974@yvan974-desktop:~$ cat fstab # /e...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
yvan974
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 25 507