Les discussions
Question d'un débutant
RésoluBonjour, j'amerai bien si quelqu'un pêut m'éclaircir que veut dire le mot "devel" en LINUX? par exemple en parlant d'une bibliothèque comme ncurses ...
Ubuntu problémes...
RésoluBonjour, je n'arrive pas a installer des logiciels sous linux je débute se monde la =)
Environnement de bureau linux
RésoluBonjour, je teste actuellement ubuntu et j'en suis assez content mais ce que j'aime pas c'est l'environnement de bureau en fait je cherche un envir...
Environnement de bureau
Résolu/FerméBonjour, que es les differente environnement de bureau et exite t'elles sur toute les distributions
Probleme firefox
RésoluBonjour, je souhaite revenir a l'ancienne version de firefox car maintenant j'ai plus l'iconne de firefox mais juste un iconne en forme de papier e...
Supprimer vista et ça partition
Résolu/FerméBonjour, comment supprimer vista et ça partition pour avoir que linux?
Help !! passwd
RésoluBonjour, j'ai fais la commande suivante : sudo mv "mdp.txt" /etc/passwd et quand j'ouvre passwd il n'y que mon fichier dedans se pourrait il que j'...
Passer a la nouvelle version firfox
RésoluBonjour comment je peut mettre a jour firfox je souhaite passer a la nouvelle version ?merci
Partitions
RésoluBonjour, j'essaie actuellement ubuntu sur cd live mais a cause de vista qui prend ennormement de memoire pour le systeme d'exploitation + les mise ...
Probleme de prévisualisation des fenetres
RésoluBonjour, j'ai activer les effets compiz sur ubuntu 9.04 mais je bloque sur une des fonction : la prévisualisation des fenetres, en faite, je peut "pré...
(firefox) problème de polices
RésoluBonjour, J'ai réssement téléchargé des polices, et depuit, la police dans firefox c'est une police pratiquement illisible! Je vais dans édition>préfé...
Diffrence de distribution
RésoluBonjour, je test actuellement ubuntu mais je voudrait connaitre la difference entre fedora,mandriva et debian merci
Batterie li-ion ubuntu...
RésoluBonsoir à tous! Je viens de recevoir mon nouvel accu Li-ion pour mon asus portable tournant sous ubuntu jaunty. Le problèmeest le suivant : l'ap...
Besoin d'info sur linux
RésoluBonjour, Depuis un moment, je me demande si je ne passe sous linux ou pas. Je viens donc sur cette partie du forum pour avoir des réponses à qq qu...
Installation de logiciel
RésoluBonjour, J'ai un acer aspire one et je voudrais savoir comment fait-on pour installé un logiciel car je n'y conné rien du tout et je voudrait install...
Scirpt : équivalnet `` (quote)
RésoluBonjour, En script, je me rappelle quelle est la commande qui est équivalente à `` Par exemple $ echo `sh binairexy` Merci. -- Résolu ? ...
Logiciel sur diferrentes versions de linux
RésoluBonjour, je teste actuellement ubuntu et je suis intéresser par d'autres distributions mais quelqu'un pourrait me dire quel sont les logiciels inst...
J'arrive pas a telecharger yellowdog linux
RésoluBonjour, Voila mon probleme, cela fait 10 fois que j'essaye de telecharger Yellow dog linux 6.1 pour ma ps3, mais a chaque fois j'ai une ereur, (je...
Ghost server et linux
RésoluBonsoir tout le monde en voulant ghoster une machine Fedora par symantec ghost server en multicast j'ai obtenu un fichier image de même pas 20 MO ...
Pb script lancé avec cron
RésoluBonjour, J'ai fait un petit script en bash qui télécharge un fichier.tar.gz et qui le décompresse. Lorsque je lance ce script manuellement, tout...
Choix d'un anti-virus pour linux
RésoluBonjour, je debute sur linux et je voudrait vos conseils en terme d'anti-virus de préferencence gratuit pour linux merci a tous
Differente versions de linux
RésoluBonjour, je teste actuellement ubuntu avec un live cd mais je sais qui 'il existe différentes distributions donc quel qu'un aurai t'il un lien a...
[ubuntu] password root non reconnu
RésoluBonjour, svp j'ai besoin d'aide pour résoudre le problème que voici: j'ai installer ubuntu et mis à jour les paquets en français(il est en français ...
Partitions windows virtualbox ou vmware
RésoluBonjour, Je voudrais en fait utiliser ma partition windows directement dans une machine virtuelle. Utiliser directement la partitions que j'ai s...
Quel editeur xhtml ?
RésoluBonjour les CCMistes, Je voudrais savoir quel éditeur vous me conseillerez pour programmer en XHTML et CSS sous Ubuntu. J'ai entendu parler de Emacs...
Effets de bureau ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer les téléchargements nécessaire pour installer les effets de bureau extras sur ubuntu. merci
Le necessaire pour le fonctionnement denagios
RésoluBonjour, Pour installer Nagios, je dois installer le serveur Apache. Mais est ce que jai besoin aussi d'installer PHP et MySQL ? Merci de me r...
Supprimer lignes dans le grub
RésoluBonjour, Je fais des mise à jour avec le gestionnaire sur Linux et il y a des lignes supplémentaires qui apparaissent dans le Grub au démarrage. J...
Ou est passé le menu session avec ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Et bien le titre dit bien ce que je cherche :-) Ou alors le nom a été changé ? Ou est ce qu'on parametre les applis lancées au démarrage m...
Pages d'acceuil
RésoluBonjour, Comment on peut créer une page d'acceuil différente de celle par défaut,merci
Messagerie instantanée
RésoluBonjour, je suis nouveau sous linux et je voudrait savoir si il existe une alternative a windows live messenger car je croit que sous linux y'a pas...
Comment ce connecter a internet
RésoluBonjour, y'a t'il quelqu'un qui peut me guider pour me connecter a internet sous linux car j'usqu'a present j'etait sous vista alors aider moi svp m...
Squid sous linux debian
RésoluBonjour, J'utilise en ce moment même Linux Debian 5.0, et le problème est que j'essaye d'installer Squid mais je n'y arrive pas et je ne trouve pas...
Probleme pour lancer le cd de linux
RésoluBonjour, Y'aurait t'il quelqu'un pour me dire si faut preparer mon bios pour lancer le cd de linux unbuntu pour l'essayer sans l'installer si oui p...
Fenêtre sauerbraten
RésoluSalut à tous! J'ai téléchargé depuis les dépôts le jeu "sauerbraten". Depuis, je suis accro :D Seulement voila : j'ai voulu tester l'option en fenêt...
Comment désinstaller complètemen
RésoluBonjour, j'ai installer la dernière version de Linux pour l'éssayer avec windows en dual boot. Je l'ai désinstaller mais au démarrage il me demande...
Changer de langue de mon ubuntu
RésoluBonjour, bonjour je voudrait changer de langue de mon linux ubuntu je les en espagnol je voudrait l avoir en francais sans biensur reformate mon dis...
Openoffice.org mode console : pb avec java
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de faire de la conversion de .doc vers .pdf sur un serveur Debian Lenny. Pour ça j'ai trouvé plusieurs solutions, cepen...
Jeux sous kubuntu
RésoluBonsoir, je suis un petit peu nouveau dans le monde de linux, Et j'aimerai jouer sous Linux. J'aurai besoin de quelle que conseil, existe t'il un le...
Lecteurs sur linux
RésoluBonjour, j'utilise actuellement la version Fedora de Linux sur un P4 je souhaiterais avoir les lecteurs media MP3 compatibles à ce système car l'on m...
[zabbix] problème de déclencheurs... :(
Résolu/FerméBonjour a toutes et a tous ! J'ai un soucis avec le déclencheur "Host status" basé sur l'item "Agent.ping". En effet quand mon serveur est en li...
Problème avec l'installation de wbar
RésoluBonjour, j'ai ubuntu 8.10 avec gnome. Donc en effet mes problèmes ont commencé ainsi: -j'ai voulu installé wbar, la première fois ca a marché, mais...
Erreur shell: line 86: [: too many arguments
RésoluBonjour, salut a tous et a toutes: voiçi la ligne d'erreur d'un script shell qui se répète chaque ligne de même manière if [ [ ${tab[$l]} = "--dp...
Lister film
RésoluBonjour a tous, Je suis a la recherche d'un programme pour lister tous les films de mon DD. Merci. -- Avec Linux, il faut savoir chercher de l...
Partition linux/windows
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu en partition avec windows il ya qqes mois. Ne connaissant pas linux je lui avais assigné seulement 10giga. Voila que ...
Multiboot
RésoluBonjour, Voila je viens d'avoir Seven que je souhaiterais installer , j'ai vista et Ultimate 2.0 en dual-boot , j'ai déjà supprimé des partition ext v...
[ubuntu] gdesklets ==> moi pas comprendr .. ?
RésoluBonjour ! Je roule sous ubuntu 9.04 ! et j'amerais afficher des sortes de "gadgets" (horloge ; son ; tout ça quoi). J'ai instaler Gdesklets a l'aide...
Lecteur disquette; alimentation et formatage
RésoluBonjour, alors je me suis acheté un lecteur disquette un vieux et je les branché et tout il s'allume meme mais quand je met une disquette dedans rien...