Les discussions

Comment montez un second disque dur sur /var

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question savez vous comment monter un second disque dur ide sur /var avec webmin ou la console pour un serveur car j'ai 2 ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
sob_12

Paquages rpm sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y a des paquage rpm sous Ubuntu ????? Merci d'avance Nussbi

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Skami 18

Problème ouverture de squid.conf

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train (ou plutôt j'essaye) de configurer Squid, j'ai modifier le fichier Squid.conf et je l'ai enregistré mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Tot069

Proxy squid

Résolu

Bonjour, j'ai réçement installer et configuré un proxy squid, jusqu'à là pas de problème toute les ip que je souhaite peuvent passer par le proxy s...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Tot069

Comment lancer swat en mode graphique

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de lancer swat en mode graphique, l'on m'a déjà conseillé d'utiliser http://localhost:901 mais cel...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
jeulin

Meileur choix format de partition ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, A l'installation de Ubuntu 9.04 on a le choix entre plusieurs format de partition, Est-ce qu'il y en a une meilleur qu'une autre pour le ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
pierrisnard

Mumble 1.1.8

Résolu

Bonjour, Je suis pas très bien utiliser Linux (uruntu 8.10) et j'aimerais savoir comment je pourais télécharger mumble ! J'ai deja esseiller avec la...

mamiemando

Ntfs avec gparted

Résolu

Bonjour. je voudrais faire une partition en NTFS mais Gparted m'indique que cela n'est pas possible , ci joint deux captures d'écrans qui sauront ...

ouaib

Internet impossible avec ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, J'essaie de migrer vers Linux sur pc 1 (hdd séparé) J'ai 2 pc switchés en reseau sur un speedtouche510 orange configuré en routeur A...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Panayotis

Session sur disque dur partitioner

Résolu

Bonjour a tous et a toute, je vais éxpliquer ma situation tout dabor j'ai partitioner mon disque dur et j'ai créé une nouvelle session " rien de...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
smoo

Probleme son

Résolu

Bonjour, je vient d'installer ubuntu 9.04 et il m'idisque qu'aucun greffon de controle de volume n'a ete trouver que puis-je faire merci de vos rep...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
bob031

Network manager est installé mais introuvable

Résolu

Bonjour, a cause de cette foutue mise à jour d'ubuntu j'ai perdu ma connexion internet sous linux. j'aimerais la remettre (avec network manager) ma...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mamiemando

Skin amsn

Résolu

Bonjour,j'ai télécharger amsn mé je trouve laparence un peut triste ésqu'il éxiste des skins pour amsn, et ou les télécharger?

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
initials 76

Linux sur clée usb 16go

Résolu

Bonjour, Voilà, comme le dit le titre, je souhaiterais installer une distribution de Linux/Unix sur ma clée USB de 16Go. Problème, je n'arrive à m...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Lu cioL

Probleme d'installation de zabbix sur fedora

Résolu

Bonjour, Salut j'essaie d'installer zabbix sur fedora 10 via rpm. yum est inutilisable vu que j'ai pas de connexion internet. A l'intallation de z...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Moadhyb008

Applications comme cups

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe d'autre applications comme CUPS ( Application web pour configurer des imprimantes en réseau ) Soit via n...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Cmt créer une partition linux en ligne de cmd

Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une partition linux /home en ligne de commande, est-ce que quelqu'un est en mesure de m'aider????? merci...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
piaf666

Configuration serveur counter-strike source

Résolu

Bonjour, Je m'en remets à vous car j'ai essayé plusieurs fois de configurer mon serveur Counter-Strike Source et je n'y arrive pas. Je vous expl...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme installation driver asus wifi 167g s

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme pour installer le driver d'une clé wifi ASUS 167g sous debian. J'ai suivi les etapes dans le readme Voici ce qui est ec...

15 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mamiemando

Lancement de valknut et dc++ impossible

Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement une erreur au lancement de Valknut et DC++ qui provoque leur fermeture. Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vien...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mamiemando

Problème de son (enapa)

Résolu

Bonjour à tous ! j'ai un petit soucis avec mon son : j'ai installé debian lenny et tout marchait bien. j'ai décidé de passer en testing pour pr...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
wid²

Un mdp qui se change tout seul !!!!

Résolu

Bonjour, je vous explique la situation hier comme a mon habitude j'était sur mon compte root auquel je me suis connecter sans probleme, pour installe...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
xiloa

Probleme mot de passe

Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu sur mon pc mais pourquoi depuis ce soir celuis-ci reconnait pas mon mot passe y'a t'il un moyen d'ouvrir ubuntu?

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
bob031

Barre d'icones

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.04 pouvez-vous me dire comme faire por avoir les icones comme dans l'image aligneé comme ce-ci?merci de vos reponses...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Rincevent!

Logiciel création rar

Résolu

Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'un logiciel graphique pour la création d'archive RAR. Merci, Cordialement. -- Avec Linux, il faut sa...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
le hollandais volant

Adobe flash player

Résolu

Bonjour, je voudrais telecharger et installer Adobe Flash Player mais je ne sais pas du tout comment faire pour l'installer pourriez vous m'expliquer...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Script shell permettant de copier une colonne

Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de faire un script shell permettant de copier une colonne d'un fichier et la coller au première colonne d'un autre fichier c...

bazzouz

Command top - non real time

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment lancer la commande top et ne pas avoir les stats en continue mais un seul ecran de stats et la commande devra ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
erizz

Choix de version ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Souhaitant formaté un PC assez ancien datant de 2000, je veux installer Ubuntu par la suite. Je ne sais pas trop quelle version c...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jipicy

Dns ubuntu

Résolu

Bonjour, duand je tape la commande nsloop 192.168.1.4 le message suivant s affiche server can't find 4.1.168.192.in-addr.arpa.: NXDOMAIN Si vous av...

mamiemando

Format texte compatible windows

Résolu

salut lorsque je vais chercher un document texte sur mon reseau depuis windows vers linux il m'est impossible de le lire. je souhaiterais avoir une ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
mamiemando

Pas de son sur mandriva linux 2009 spring

Résolu

Bonjour, J'ai installé sous peu Linux Mandriva 2009 Spring pour me remettre à Linux. La derniere foie, il s'agissait de Linux Mandriva 2008 et je m...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
bob031

[shell] enlever les 11 premier caractères

Résolu

Bonjour, J'aimerais enlever les 11 premier caractère d'une chaine. Je la récupère d'un un fichier et veut transformer ma chaine pour la mettre dans ...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jipicy

Extraire une valeur d'un fichier

Résolu

Bonjour, bon mon problème est comme suit: je dois effectuer un script qui permet d'ouvrir un fichier et le lire ligne par ligne, en passant par ces l...

19 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
mya1

[shell] modifier fin de fichier

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un fichier texte, et je voudrais pouvoir le modifier facilement par quelques lignes de commandes afin d'avoir un texte compatibl...

21 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Char Snipeur

Knoppix- les changements ne sont pas appliqué

Résolu

Bonsoir , j'utilise la version Knoppix avec ma clé usb , j'ai mis quelque changement par exemple changer la page d'acceuil de Mozzila , installer ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
inizar

Ouvrir un fichier en ligne de commende

Résolu

Bonjour, comment ouvrir un fichier word et un fichier pdf en ligne de commende sous ubuntu? merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
initials 76

Pb reseau sous mandriva 10

Résolu

Bonjour, j'ai un pc sous windows connecté en wifi a ma livebox. internet marche très bien. j'ai un 2eme pc sous linux (mandriva) connecté au 1er a l...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
moalrick

Erreur non gérée, gravure de dvd rw impossibl

Résolu

Bonjour, Après l'installation d'Ubuntu, il m'était impossible de graver des DVD RW avec GnomeBaker, et ne trouvant pas de raison explicite à cela, ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
jeanjean

Problème sous ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un problème sous Ubuntu, assez génant. J'ai installé Ubuntu depuis windows, en lui réservant un espace disque de 30 Go. ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Lynyrd81

Script bash pour importer variable de config

Résolu

Bonjour, salut et encore une fois le fameux script #!/bin/bash if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pip...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
mamiemando

Probleme de paquet sous ubuntu server 9.0.4

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec ubuntu server, je veux mettre le mode graphique mais lorsque je tape toute ces commandes : sudo aptitude insatll ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
mamiemando

Ssh : public key blacklisted !

Résolu

Bonjour, je pense avoir trouvé le pourquoi, je donne quand même les infos : redfox@debian:~/.ssh$ ssh redfox@mandriva Public key 70:3b:99:89:dc...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
bob031

Problème avec linux-ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé il y a quelques temps linux de ubuntu sur mon ordinateur j'aimerai savoir comment le désinstaller pour installer une version pl...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
ordipro

Traitment d'image en mode commande

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de traité une image en mode commande c'est a dire modifie sa taille en pixel est que vous avez une idée merci d'avance cordia...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
ircoms

Probleme desinstallation ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 9.04 pour voir, puis comprenant qu'il fallait tout réapprendre, j'ai décidé de remettre à plus tard. Je souhaite mainte...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
grebetio

Menu sous unix en ksh

Résolu

Bonjour, J'essai de mettre en place un petit menu sur ma session root dans unix. Pour l'instant, celui fonctionne bien mais je souhaiterais qu'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
steph70

Commande squid

Résolu

Bonjour, voila je suis en train de faire un projet pour mon bts et il faudrai que je commente cette commande or je n'y arrive pas est ce que quelqu'...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mamiemando

Administration reseau sous linux

Résolu

j'aimerai apprendre l'administration réseau sous linux, pouvez vous m'indiquer une methode simple et rapide pour y parvenir ?svp

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
pikswine

[debian] dhcpdiscover ==> wlan0

Résolu

Bonjour à tous ;-) Je suis momentanément en Wifi,mais j'en profite pour approfondir. J'ai trouvé le bon module pour ma carte intel,mais le boot ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
initials 76
Résultats 15801 - 15850 sur un total de 25 507