Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 317

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

eXqO Ubuntu

[ubuntu] problème carte wifi

Résolu

Bonjour, Voilà 3/4 jours que j'ai installé Ubuntu sur ma machine. Et voilà que lorsque je vais sur mon compte Ubuntu, le voyant m'indiquant que ma ...

2 réponses 26 juin 2009 par eXqO
tonyblunt Linux / Unix

Problème partition linux et windows

Résolu

Bonjour, Voila mon problème J'ai installé par inadvertance Linux kubuntu sur ma partition Windows. A savoir, celle ci a t'elle été supprimé par Li...

7 réponses 26 juin 2009 par Zempachi
Hagen Debian

[debian] installer pilote carte wifi

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour installer le pilote de ma carte wifi. Caractéristiques de ma carte Wifi : Network controller : Ralink RT2561/RT61 802.1...

6 réponses 26 juin 2009 par Hagen
Ourea Linux / Unix

Probleme qtopia greenphone de trolltech

Résolu

Bonjour, Donc , j'ai acheté il y a quelques mois , le Qtopia Greenphone , il fonctionne sous linux Kernel c'est donc pour ça que j'ai décidé de le me...

4 réponses 26 juin 2009 par Ourea
othy Linux / Unix

Probleme qmail

Résolu

Bonjour, j'ai un problem avec q mail je savoir liste de logiciel pour in staller qmail

1 réponse 26 juin 2009 par jipicy
Ro&ri Linux / Unix

[crunchbang] installer depuis live-cd

Résolu

Bonjour bonjour, Dans la docu d' Ubuntu-fr il est dit que pour installer crunchbang depuis le live-cd il suffit de lancer Menu/System/Install; or l...

3 réponses 26 juin 2009 par PyNux
ptitcois Ubuntu

Probleme pour lire dd en ntfs ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, je suis débutant sous linux, et j'ai des problemes pour lire mon DD interne (ou Vista est installé et ou il ya mes documents, musiques, etc.)...

8 réponses 26 juin 2009 par PyNux
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Probleme mise a jour

Résolu

salut a tous des que j'ouvre mon gestionnaire de mise a jour j'ai un message d'erreur qui apparait Impossible d'initialiser les données sur les pa...

3 réponses 25 juin 2009 par Utilisateur anonyme
joujou07 Ubuntu

Problème a l'arret sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila je rencontre un problème quand j'éteins mon ordinateur qui est sous ubuntu... La barre de progression disparait et le reste est en mo...

3 réponses 25 juin 2009 par joujou07
kharkam Linux / Unix

Eee pc 4g

Résolu

Bonjour, voila je vous expose le probléme , ma fille à un asus eee pc 4g (linux) et je n'arrive pas a le connecter , il reconnait la live box je tape...

11 réponses 25 juin 2009 par kharkam
Rhapsødy Autres distributions Linux

Gros problème error 17

Résolu

Bonjour, alors j'explique mon problème en détails: 1) J'ai acheté récemment un PC avec Win Vista dedans... 2) En ayant marre de Vista, j'ai décidé ...

5 réponses 25 juin 2009 par Rhapsødy
caliban47 Linux / Unix

Ssh, x11 et display

Résolu

Bonjour, Je cherche a lancer une application sur une machine distante via SSH, mais dont l'affichage se ferait au niveau de la machine distante et ...

5 réponses 25 juin 2009 par caliban47
knostra Debian

Montage disque sur debian

Résolu

Bonjour, voila j'ai un petit souci et j'espère que c'est pas un gros! j'ai installer débian avec mes 2 disques dur a l'intérieur 1 premier de ...

6 réponses 25 juin 2009 par knostra
mika125 Ubuntu

Visualboy advance (vba-m) ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé récement le programme émulateur de Game Boy Advance (VisualBoy Advance) pour Linux Ubuntu, (sous le nom de VBA-M), mais quand...

5 réponses 25 juin 2009 par PyNux
SAKDOSS Shell

Script : inserer un mot dans un fichier

Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche une commande unix (ou une série de commandes) qui me permette d'insérer un mot dans un fichier de la forme suivan...

2 réponses 25 juin 2009 par SAKDOSS
kentin5601 Ubuntu

Bubuntu

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai installer Bubuntu et lors du choix dans grub je n'est pas XP mon autre systeme que j'utiilise surtout pour le jeu. es a cause ...

20 réponses 25 juin 2009 par PyNux
Azero79 Autres distributions Linux

Installer wine

Résolu

Bonjour, jai telechargé Wine et je voudrais savoir comment linstaller sous Mandriva Merci d'avance -- http://azero79.o-n.fr/

24 réponses 24 juin 2009 par xiloa
terrorist Linux / Unix

Serveur x,client x

Résolu

Bonjour,ya une chose qui n'est pas claire dans ma téte:client X et serveur X.En faite je travaille avec eclipse qui est installé dans le serveur,j'y a...

3 réponses 24 juin 2009 par mamiemando
amilo38 Linux / Unix

I need you linuxiens

Résolu

Bonjour, jai besoin de linuxien pour maider a paramétré mon pc, jai différent problème avec linux ubuntu 9.04 1 je narrive pas a me conectrer a ma b...

13 réponses 24 juin 2009 par amilo38
sangohane Linux / Unix

Virtualbox

Résolu

Bonjour, j'ai crée sous ubuntu avec virtalbox une machine virtuel sur laquelle j'ai installé xp .le probleme est que avec la machine virtuelle je n'a...

6 réponses 24 juin 2009 par sangohane

Montage vidéo sur vidéo ou image

Résolu

salut a tous je recherche un freeware me permettant de superposer une vidéo sur une image selon une zone précise. (comme les tetes a claques pour ce...

2 réponses 24 juin 2009 par Utilisateur anonyme
papet060 Linux / Unix

Ordinateur virtuel

Résolu

Bonjour, Je voudrais en savoir davantage sur la possibilité de créer un ordinateur virtuel : intérêt...procédure...commentaires divers etc .... ...

6 réponses 24 juin 2009 par thibb-76200
bossoax Linux / Unix

Récupérer le fichier d'un chemin donné

Résolu

Bonjour à tous, J'aurai besoin de récupérer le fichier dont je connais le chemin Par exemple : "/TOM/TOTO/DIR.txt" J'aimerai bien récupérer ...

4 réponses 24 juin 2009 par dubcek
tnnico Linux / Unix

Monter une partition ext2

Résolu

Bonjour, Je viens de formater une "vieille" partition Windows qui ne me servait à rien au format ext2. J'essaie donc de modifier mon fstab pour l'ut...

4 réponses 24 juin 2009 par tnnico
Whiplash Ubuntu

Impossible de booter avec le cd ubuntu

Résolu

Rebonjour, Mon pc ne veut pas booter avec le cd d'ubuntu que j'ai gravé. Je précise que Ubuntu a bien été gravé sur le cd en .iso et qu'il ne manq...

4 réponses 24 juin 2009 par veher243
polux125 Linux / Unix

Plugin firefox

Résolu

Bonjour, je viens de passer sous linux / ubuntu et je suis un peu perdu... Sous Firefox un site tente d'ouvrir un doc PDF et Firefox me dit qu'il a b...

4 réponses 24 juin 2009 par bob031
Speke Shell

Manipulation d'une chaine de caractere shell

Résolu

Bonjour, Je cherche en fait à manipuler une chaine de caractere variable. Je m'explique , je definie des variable du type AA=`date +%y` MM=`date...

3 réponses 24 juin 2009 par jipicy
Karothom Ubuntu

Problème wlm ubuntu

Résolu

Bonjour, il y a trois jours j'ai voulu passer sous Linux (Ubuntu) et aujourd'hui, j'ai voulu installer Windows Live Messenger avec Wine ... mais je me...

4 réponses 24 juin 2009 par Karothom
galsen3 Linux / Unix

Document pdf en word

Résolu

Bonjour, comment on converti un document pdf en word sous linux ubuntu? merci d'avance

5 réponses 24 juin 2009 par galsen3

Carte graphique

Résolu

Bonjour,pour la première foi sur Linux ma carte graphique ne fonctionne pas , du moins je ne peux pas mètre les effet 3D, C'est une version Lin-x su...

13 réponses 24 juin 2009 par Gaston_Lagaffe
lily Linux / Unix

Remplacement des espaces

Résolu

Bonjour, je recherche une commende pour remplacer tous les espaces des noms de répertoire par un caractères _ j'arrive a afficher la liste des doss...

4 réponses 23 juin 2009 par bob031
DannyG7 Ubuntu

Convertiseur window sous linux ubuntu

Résolu

Bonjour, salut a tous et a toute ce forum peux peux être vous aidé utilisateur de Linux bon je vous explique je recherche un convertisseur de logici...

9 réponses 23 juin 2009 par Galawin
foud'ordi Linux / Unix

Linux+internet= tutuuut

Résolu

Bonjour,je viens s'installer kubuntu et je n'arrive pas a paramétrer mon modem (sagem fast-800-840) et j'ai les pilotes pour windows En attante d...

2 réponses 23 juin 2009 par foud'ordi
mata47 Ubuntu

Supprimer grub et ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, Voici la situation, j'ai un ordinateur portable avec comme os vista et ubuntu 9.04 + GRUB. Les 2...

15 réponses 23 juin 2009 par mata47
Ganehone BSD

Probleme de configuration xorg sous freebsd

Résolu

Bonjour, voila je suis nouveau sous UNIX, freeBSD entre autre et je n'arrive pas a configurer correctement les entré (souris clavier) de xorg.

7 réponses 23 juin 2009 par bob031
kentin5601 Ubuntu

Multi boot xp sur raid 0 et ubuntu sur hdd

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai installer Bubuntu "je l'adore" mais j'ai aussi XP sur une partition avec deux disque dur en RAID 0. j'ai donc du réinstaller ...

2 réponses 23 juin 2009 par kentin5601
1pedro1 Linux / Unix

Recherche de fichier contenant un mot

Résolu

Bonjour, J'imagine que cette question a déjà été posée mais je n'ai pas réussit a trouver de réponses a mon problème. Mon problème: Comment eff...

2 réponses 23 juin 2009 par 1pedro1
haster Linux / Unix

Backtrack 4 sur clée usb

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je cherche désespérément comment installer Backtrack 4 sur clée USB, je me suis rendu sur bricowifi... mais rien encore, de l'...

5 réponses 23 juin 2009 par Minibest

Intel 3945abg wifi

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche des drivers pour ma carte wifi Intel 3945 ABG, je n'ai pas trouvé les drivers sur tld.com ... Drivers pour Ubuntu...

7 réponses 23 juin 2009 par phil_2008
elchico66 Linux / Unix

Probléme connection root

Résolu

Bonjour, J'ai l'AAO et je suis sous linpus linux lite. Je veux me connecter en root dans mon terminal en tapant le code su - et mon password. S...

12 réponses 23 juin 2009 par elchico66
tlep Shell

Bash comparaison de variables string

Résolu

Bonjour, Je pars de 2 chaines de caractère, et d'une variable initiale. Soit : Variable "ws.dev.local" Chaine 1 : define("URL_PAYBOX_AVANCE"...

2 réponses 23 juin 2009 par tlep
eliza_b Linux / Unix

Virtualisation

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai des renségnements: Quand on dit que la virtualisation permet: - La continuité et la reprise après incident, - Dep...

1 réponse 23 juin 2009 par qwerty-
mafiacx Linux / Unix

"dossier partagé" manquant

Résolu

Bonjour, j'essaye actuellement de partagé des fichiers vers Windows. Mais, j'ai un problème dès le début: lorsque je fais "clique droit" sur le fic...

3 réponses 23 juin 2009 par mafiacx
shlyner Linux / Unix

Problème boot eeepc

Résolu

Bonjour, j'ai tenté d'installer ubuntu easy peasy mais cela n'a pas fonctionné à cause d'une erreur lors de l'installation (il me dit que ça serait...

14 réponses 22 juin 2009 par shlyner
cobra85 Linux / Unix

Probleme passage d'argument

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier .txt dont je ne connait pas le nom (appelons ADRESSE.txt ici) j'ai le code suivant inscrit dans le fichier adresse.awk ...

3 réponses 22 juin 2009 par mamiemando
abk4505 Ubuntu

Linux ubuntu jaunty et acer one bug

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai installé Jaunty sur mon netbook Acer Aspire One en ext4, tout fonctionnait très bien mais j'ai un bug maintenant, tant que j'étai...

6 réponses 22 juin 2009 par mamiemando
salemsalem92 Linux / Unix

Probleme de téléchargement sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai acheté en occasion cet ordinateur portable sans savoir que j'avais j'avais Linux et j'ai installé avec Internet. Mais le probleme et qu...

8 réponses 22 juin 2009 par salemsalem92
Utilisateur anonyme BSD

[freebsd] virtualbox & conseils

Résolu

Bonjour à tous. J'ai l'intention d'installer FreeBSD 7.2 sur une machine virtuel (logiciel : virtualbox) sur mon ASUS Eeepc qui est déjà sous Ubunt...

18 réponses 22 juin 2009 par Utilisateur anonyme
Résultats 15801 - 15850 sur un total de 24 723