Les discussions
Comment montez un second disque dur sur /var
RésoluBonjour, j'ai une petite question savez vous comment monter un second disque dur ide sur /var avec webmin ou la console pour un serveur car j'ai 2 ...
Paquages rpm sous ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce qu'il y a des paquage rpm sous Ubuntu ????? Merci d'avance Nussbi
Problème ouverture de squid.conf
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train (ou plutôt j'essaye) de configurer Squid, j'ai modifier le fichier Squid.conf et je l'ai enregistré mais je ...
Proxy squid
RésoluBonjour, j'ai réçement installer et configuré un proxy squid, jusqu'à là pas de problème toute les ip que je souhaite peuvent passer par le proxy s...
Comment lancer swat en mode graphique
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de lancer swat en mode graphique, l'on m'a déjà conseillé d'utiliser http://localhost:901 mais cel...
Meileur choix format de partition ubuntu 9.04
RésoluBonjour, A l'installation de Ubuntu 9.04 on a le choix entre plusieurs format de partition, Est-ce qu'il y en a une meilleur qu'une autre pour le ...
Mumble 1.1.8
RésoluBonjour, Je suis pas très bien utiliser Linux (uruntu 8.10) et j'aimerais savoir comment je pourais télécharger mumble ! J'ai deja esseiller avec la...
Ntfs avec gparted
RésoluBonjour. je voudrais faire une partition en NTFS mais Gparted m'indique que cela n'est pas possible , ci joint deux captures d'écrans qui sauront ...
Internet impossible avec ubuntu 9.04
RésoluBonjour, J'essaie de migrer vers Linux sur pc 1 (hdd séparé) J'ai 2 pc switchés en reseau sur un speedtouche510 orange configuré en routeur A...
Session sur disque dur partitioner
RésoluBonjour a tous et a toute, je vais éxpliquer ma situation tout dabor j'ai partitioner mon disque dur et j'ai créé une nouvelle session " rien de...
Probleme son
RésoluBonjour, je vient d'installer ubuntu 9.04 et il m'idisque qu'aucun greffon de controle de volume n'a ete trouver que puis-je faire merci de vos rep...
Network manager est installé mais introuvable
RésoluBonjour, a cause de cette foutue mise à jour d'ubuntu j'ai perdu ma connexion internet sous linux. j'aimerais la remettre (avec network manager) ma...
Skin amsn
RésoluBonjour,j'ai télécharger amsn mé je trouve laparence un peut triste ésqu'il éxiste des skins pour amsn, et ou les télécharger?
Linux sur clée usb 16go
RésoluBonjour, Voilà, comme le dit le titre, je souhaiterais installer une distribution de Linux/Unix sur ma clée USB de 16Go. Problème, je n'arrive à m...
Probleme d'installation de zabbix sur fedora
RésoluBonjour, Salut j'essaie d'installer zabbix sur fedora 10 via rpm. yum est inutilisable vu que j'ai pas de connexion internet. A l'intallation de z...
Applications comme cups
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existe d'autre applications comme CUPS ( Application web pour configurer des imprimantes en réseau ) Soit via n...
Cmt créer une partition linux en ligne de cmd
RésoluBonjour, je souhaiterais créer une partition linux /home en ligne de commande, est-ce que quelqu'un est en mesure de m'aider????? merci...
Configuration serveur counter-strike source
RésoluBonjour, Je m'en remets à vous car j'ai essayé plusieurs fois de configurer mon serveur Counter-Strike Source et je n'y arrive pas. Je vous expl...
Probleme installation driver asus wifi 167g s
RésoluBonjour, J'ai un probleme pour installer le driver d'une clé wifi ASUS 167g sous debian. J'ai suivi les etapes dans le readme Voici ce qui est ec...
Lancement de valknut et dc++ impossible
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement une erreur au lancement de Valknut et DC++ qui provoque leur fermeture. Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vien...
Problème de son (enapa)
RésoluBonjour à tous ! j'ai un petit soucis avec mon son : j'ai installé debian lenny et tout marchait bien. j'ai décidé de passer en testing pour pr...
Un mdp qui se change tout seul !!!!
RésoluBonjour, je vous explique la situation hier comme a mon habitude j'était sur mon compte root auquel je me suis connecter sans probleme, pour installe...
Probleme mot de passe
RésoluBonjour, j'ai ubuntu sur mon pc mais pourquoi depuis ce soir celuis-ci reconnait pas mon mot passe y'a t'il un moyen d'ouvrir ubuntu?
Barre d'icones
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 9.04 pouvez-vous me dire comme faire por avoir les icones comme dans l'image aligneé comme ce-ci?merci de vos reponses...
Logiciel création rar
RésoluBonjour a tous, Je suis a la recherche d'un logiciel graphique pour la création d'archive RAR. Merci, Cordialement. -- Avec Linux, il faut sa...
Adobe flash player
RésoluBonjour, je voudrais telecharger et installer Adobe Flash Player mais je ne sais pas du tout comment faire pour l'installer pourriez vous m'expliquer...
Script shell permettant de copier une colonne
RésoluBonjour à tous, j'essaye de faire un script shell permettant de copier une colonne d'un fichier et la coller au première colonne d'un autre fichier c...
Command top - non real time
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire comment lancer la commande top et ne pas avoir les stats en continue mais un seul ecran de stats et la commande devra ...
Choix de version ubuntu
RésoluBonjour à tous, Souhaitant formaté un PC assez ancien datant de 2000, je veux installer Ubuntu par la suite. Je ne sais pas trop quelle version c...
Dns ubuntu
RésoluBonjour, duand je tape la commande nsloop 192.168.1.4 le message suivant s affiche server can't find 4.1.168.192.in-addr.arpa.: NXDOMAIN Si vous av...
Format texte compatible windows
Résolusalut lorsque je vais chercher un document texte sur mon reseau depuis windows vers linux il m'est impossible de le lire. je souhaiterais avoir une ...
Pas de son sur mandriva linux 2009 spring
RésoluBonjour, J'ai installé sous peu Linux Mandriva 2009 Spring pour me remettre à Linux. La derniere foie, il s'agissait de Linux Mandriva 2008 et je m...
[shell] enlever les 11 premier caractères
RésoluBonjour, J'aimerais enlever les 11 premier caractère d'une chaine. Je la récupère d'un un fichier et veut transformer ma chaine pour la mettre dans ...
Extraire une valeur d'un fichier
RésoluBonjour, bon mon problème est comme suit: je dois effectuer un script qui permet d'ouvrir un fichier et le lire ligne par ligne, en passant par ces l...
[shell] modifier fin de fichier
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un fichier texte, et je voudrais pouvoir le modifier facilement par quelques lignes de commandes afin d'avoir un texte compatibl...
Knoppix- les changements ne sont pas appliqué
RésoluBonsoir , j'utilise la version Knoppix avec ma clé usb , j'ai mis quelque changement par exemple changer la page d'acceuil de Mozzila , installer ...
Ouvrir un fichier en ligne de commende
RésoluBonjour, comment ouvrir un fichier word et un fichier pdf en ligne de commende sous ubuntu? merci d'avance
Pb reseau sous mandriva 10
RésoluBonjour, j'ai un pc sous windows connecté en wifi a ma livebox. internet marche très bien. j'ai un 2eme pc sous linux (mandriva) connecté au 1er a l...
Erreur non gérée, gravure de dvd rw impossibl
RésoluBonjour, Après l'installation d'Ubuntu, il m'était impossible de graver des DVD RW avec GnomeBaker, et ne trouvant pas de raison explicite à cela, ...
Problème sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde. J'ai un problème sous Ubuntu, assez génant. J'ai installé Ubuntu depuis windows, en lui réservant un espace disque de 30 Go. ...
Script bash pour importer variable de config
RésoluBonjour, salut et encore une fois le fameux script #!/bin/bash if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pip...
Probleme de paquet sous ubuntu server 9.0.4
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec ubuntu server, je veux mettre le mode graphique mais lorsque je tape toute ces commandes : sudo aptitude insatll ...
Ssh : public key blacklisted !
RésoluBonjour, je pense avoir trouvé le pourquoi, je donne quand même les infos : redfox@debian:~/.ssh$ ssh redfox@mandriva Public key 70:3b:99:89:dc...
Problème avec linux-ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé il y a quelques temps linux de ubuntu sur mon ordinateur j'aimerai savoir comment le désinstaller pour installer une version pl...
Traitment d'image en mode commande
RésoluBonjour, j'ai besoin de traité une image en mode commande c'est a dire modifie sa taille en pixel est que vous avez une idée merci d'avance cordia...
Probleme desinstallation ubuntu 9.04
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 9.04 pour voir, puis comprenant qu'il fallait tout réapprendre, j'ai décidé de remettre à plus tard. Je souhaite mainte...
Menu sous unix en ksh
RésoluBonjour, J'essai de mettre en place un petit menu sur ma session root dans unix. Pour l'instant, celui fonctionne bien mais je souhaiterais qu'a...
Commande squid
RésoluBonjour, voila je suis en train de faire un projet pour mon bts et il faudrai que je commente cette commande or je n'y arrive pas est ce que quelqu'...
Administration reseau sous linux
Résoluj'aimerai apprendre l'administration réseau sous linux, pouvez vous m'indiquer une methode simple et rapide pour y parvenir ?svp
[debian] dhcpdiscover ==> wlan0
RésoluBonjour à tous ;-) Je suis momentanément en Wifi,mais j'en profite pour approfondir. J'ai trouvé le bon module pour ma carte intel,mais le boot ...