Les discussions

Génération du test pour iptables avec shell

 Résolu

Bonjour, voila ,je suis bloqué dans cette étape , dans mon projet fin d'étude, je doit faire un script shell qui lire le fichier de configuration d'I...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
tmedtcom

Partition pour kubuntu

 Résolu

Bonjour, Je veux installer Kubuntu sur le pc a mon père qui fonctionne sous xp. Je vais sur le site linux pas a pas mais y'a quelque chose que je ...

69 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Goku GT

Probleme de mot de passe root

 Résolu

Bonjour, tout d'abord je tien a vous signalez que je suis vraiment debutant sous linux je l'ai depuis 2jour j'ai apris quelques commade avec le site ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
mamiemando

Mandriva, veille prolongé sur disque

 Résolu

Salut, Pour info, suite à une Mise A jour, une nouvelle option est apparue dans la menu d'extinction de la machine: "veille prolongée sur disque". Ef...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Lu cioL

Erreur ubuntu hardy f6= haut contraste

 Résolu

Bonsoir à tous , j'ai fait une petite bourde , ma curieusité m'a joué des tours , en installant une ubuntu hardy heron , je suis allé dans F6 option d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
mamiemando

Mandrake 10.1

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais trouver un lien qui permet de telecharger mandrake 10.1 et non pas mandriva pour mon boulot. si possible en plusieur cd e...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
teamNoObZ

Linux

 Résolu

Bonjour, On vous pose peut-être souvent la question mais Linux, ca vaut vraimentle coup? Si oui est-ce difficile a configurer? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
jipicy

Saisie de caractère en script linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de saisir caractères par caractères dans un script Linux, je cherche une sorte d'équivalent de getch()...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Maknash

Ldap et sa config

 Résolu

Bonjour, Actuellement en stage, j'ai pour mission d'installer OpenLDAP et PHPLDAPadmin, Maleheureusement je n'arrive pas a mettre en marche phpldap...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
blackmamba6

.deb

 Résolu

Bonjour, Je suis debutant sous linux, et j'ais une machine sous debian qui n'a pas de conexion internet. Je recupere donc ce dont jai besoin depu...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
mamiemando

[red hat] problème montage lect disquette

 Résolu

Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un souci pour monter un lecteur de disquette externet sous Red Hat. Voici les données du problème : ...

16 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
mamiemando

Eyetoy et kernel 2.26.29.4

 Résolu

Bonjour, j'ai une webcam Eyetoy et un kernel 2.26.29.4 que j'ai compiler moi même. Pour la faire fonctionner j'utilise le module ov51x-jpeg que je tro...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
r3ki

Linux accessible à n'importe qui?

 Résolu

Bonjour, voilà je m'interroge sur le fait d'installer Linux ou pas sur un ordinateur. Je ne connaissais pas trop et j'ai lu beaucoup d'article concer...

67 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Rincevent!

Firefox buggé + fichiers suspects de 71go

 Résolu

salut a tous lorsque je suis sous youtube par exemple, le chargement se lance puis bloque net a 10 ou 15 secondes alors que mon second pc fonctionn...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
dubcek

Mot de passe=>terminal

 Résolu

Bonjour, Je suis passer sur kubuntu, il n'y as pas longtemps. Mon problème est que quand je vais dans le terminal, que je rentre une commande, il m...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Goku GT

Installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer Ubuntu, en ce moment j'ai windows Trust et j'ai quelques problème avec des driver. J'ai déjà graver mon image Cd, mais ...

75 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Pierre

Linux

 Résolu

Bonjour, j'espère que tous le monde va bien !! ( formule de politesse) je désire utiliser linux comme nouveaux système d'exploitation , mais je...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
hobgoblin

Wine - text corompue

 Résolu

Bonjour ces encore moi; Bon j'ai un petit problème avec Wine, oui j'ai chercher et j'ai déjà trouver une solution mais depuis que mon ordi a plant...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
roflcopter

Jeux sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas capable de démarrer des jeux sous Ubuntu quand j'essaie de démarrer un jeux ça fait absolument rien... Pouvez vous m'aidez? ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
Pierrecastor

J'ai essayé d'installer sun-java6-jre sur deb

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer sun-java6-jre sur debian etch et depuis il ne m'est plus possible d'installer quoique ce soit exemple apt-get in...

19 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
aqua

Alias aide

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un alias dans mon .bash_profile qui m'afficherait un pense-bête à la manière de man. ex: $help netstat MON SUP...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
BigNoob

Mot de passe utilisateur

 Résolu

Bonjour, avant tout tient a vous signaler que je suis totalement débutant sur linux je suis en ce moment en train d'apprendre les commande du termina...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
@nthony

Remettre grub apres format.xp..

 Résolu

Bonjour, J'ai du formater XP, et je voudrais réinstaller GRUB pour pouvoir à nouveau booter sur mandriva qui est en dual boot ... Quelqu'un l'a t-...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
bidi62

Suse studio

 Résolu

Bonjour, J'ai un probléme j'ai généré un "Disk image chez suse studio en gros une disto pesonalisé. Je récupére un fichier en tar.gz et il contien...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
fm825

Problème de permisions

 Résolu

Bonjour, Je doit modifier un fichier sauf que je n'est pas les permissions ! Comment faire pour que j'ai toute les permissions sur ce fichier ?? ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
ldnpub

Installation ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai voulu faire parti de la communauté Linux en installant la version 8.10 d'Ubuntu (bureau Gnome). J'ai téléchargé et gravé le CD ...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
SeKoYa

Chemin en mode console 2mandvd

 Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu 9.04, j'essaie d'installer 2ManDVD mais, en mode console quand je tape : cd /SVG/LINUX_Telechargement/2ManDVD il me répon...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
winow

Clavier azerty au logon

 Résolu

Bonjour, Je cherche la combine pour pouvoir passer en clavier AZERTY avant le logon, de manière à ce que le clavier soit pris en charge lors de la ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
matser1973

Probleme affichage video

 Résolu

Salut tous le monde Je suis passer récemment à Linux Ubuntu 9.04, le probleme c'est que je ne peut pas regarder de films car une barre violette ap...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
Jcdu94

Destruction du fichier /var/lib/dpkg/status

 Résolu

Bijour bijour, Bon ben comme d'hab un topic c'est pour un pb. J'ai un peu beaucoup joué le debile. Ma commande apt-get me renvoyait une erreur et j'a...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
le gardian

Connexion à amsn impossible

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours lorsque j'essaie de me connecter à amsn depuis mon eee pc, ça ne marche pas : j'entre mon mot de passe, la connexion est en...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
chourmette

Problème avec aria2 et gcc

 Résolu

Bonjour, J'ai deux problèmes: - le premier c'est que par exemple si je veux installer latex sur mandriva dans le terminal je tapa tetex-latex, il m...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
mamiemando

Probleme avec mandriva

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à copier un fihier d'un repertoire dans un autre sur ma mandriva par exemple quand je clique copier sur un fichier situé dans l...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
initials 76

[linux]problème avec les applications

 Résolu

Bonsoir, je vous explique mon petit problème , je suis passé sous linux Ubuntu 8.10 mit a jour en 9.04 de Jaunty Jackalope depuis peu quand j'ouvre...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
Spencer30000

Plus de réseau

 Résolu

Bonjour, je suis allé dans "ajouter supprimé" pour installé plusieurs pack,et maintenant j'ai plus de réseau,aucune connection active. merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
"ludo34"

Difference entre windows et linux

 Résolu

Bonjour, Quelles différences y a t il entre Windows et Linux?

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
pebkac

Activer la 3d pour compiz fusion

 Résolu

Bonjour, bonjour comment activer le 3D ou ma carte grafic ? avec linux pour compiz fusion ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2009 par
xplod13

Ecriture impossible mot de passe console

 Résolu

Bonjour, sous ubuntu pour installer 2manDVD je doit me rendre en console, Donc je fait (" ctrl + alt + F1 ") puis on me demande mon login et ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
winow

Aide commande ed/sed/awk/perl

 Résolu

Bonjour, J'aimerai dans un fichier texte, supprimer tous les retours à la ligne seulement pour le texte contenu entre motcle1 et motcle2 (la ligne de...

35 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
vanhell

Comment installer compiz fusion

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment installer compiz fusion je ni arrive pas jai essayer toute le methode possible et inimaginable (je ne suis qu...

37 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
AlexViennois

Problème de visualisation video sur ubuntu ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un peitit probleme d'affichage sur mon PC ASUS Model F5R. En éffet j'ai installé Ubuntu 8.10 et je n'arrive pas a voir le...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
Jcdu94

Distribution pour msi wind

 Résolu

Bonjour, Possédant un msi wind U100 (livrée avec windows) j'aimerais trouver une distribution qui reconnait mon wind nativement. J'ai testé ubuntu m...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2009 par
linktwo

Problème google earth

 Résolu

Bonjour, jai téléchargé google earth, mais il y a un petit problème: quand je m'approches, tout est blanc. pourtant, je ne maprroches pas trop. je ne...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Renseignement concernant linux

 Résolu

Bonsoir, Alors voilà , je souhaiterai tester linux ubuntu ............. en fait j'y comprend rien , bref Linux est il un systeme d'exploitati...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
lesane662

Manque de paquetage mandriva

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer la mandriva sur ma machine, en ouvrant le centre de controle pour installer le paquetage drakwizard, j'ai constaté que ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
initials 76

Souci texmaker

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment bien configurer mon texmaker pour pouvoir travailler normalement! en effet, je dois lui donner les chemin...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
mamiemando

Linux et vista

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer ubuntu sur mon pc, tout en gardant vista, donc avoir les deux systeme d'exploitation. Je voudrais savoir comment fa...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
Goku GT

Suprimer ubuntu

 Résolu

Bonjour, bonjour comment supprime ubuntu de mon pc , sur mon disk dur j ai win xp et ubuntu je voudrait le supprime comment faire , a l ecran de la m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2009 par
jeanbi

Installation de nagios dans fedora

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un mini projet sur l'outil de surveillance des réseaux et systèmes "NAGIOS". J'ai constaté qu'il ne fonctionne que sur UNIX alors j...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
safowan

Ubuntu probleme

 Résolu

Bonjour, bonjour , voila ma question , j ai installer ubuntu et maintenant je voudrait installer compiz fusion , jai ete a effects visuel j ai mis ex...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2009 par
jalobservateur
Résultats 15801 - 15850 sur un total de 25 379