Booter en mode console sur debian

Résolu
avrelbct Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai eu par mon école un pc avec une débian d'installer dessus, avec l'interface graphique et tout ce qui va avec, je l'utilise principalement en mode console, celle en plein écran qu'on a avec CTRL + ALT + F1, je voudrais savoir si il existais un moyen de pouvoir directement booter sur cet écran, sans charger tout le Xorg. Mais je veux pouvoir faire ça sans changer de distribution. Au démarage j'ai le choix entre 4 debian, est ce qu'un des mod permet de faire ce que je veux?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour, ,
il suffit de mofier l'init du demarrage
/etc/inittab
en principe tu doit etre en init 2
si tu mets 1 a la place tu ne demarre pas l'interface graphique
a+
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,
Normalement il suffit de modifier la valeur de "initdefault" dans le fichier "/etc/inittab".

4 => 3
0
avrelbct Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

ok je vais essayer ca
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Oups, ça c'est pour la Slackware ;-((
0
avrelbct Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Merci ça marche !
0