UBUNTU cacher GRUB au demarrage
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
sur un pc portable en multiboot XP/Ubuntu...lorsque le pc démarre, si on touche rien, GRUB lance Linux.
Est il possible de démarrer automatiquement XP, le mettre prioritaire sur la liste GRUB et ne pas afficher la page du lanceur ??
Encore mieux, est il possible de demarrer sans afficher GRUB, et si je veux lancer UBUNTU, que je doive appuyer sur une touche F7 par exemple ? est ce faisable ?
merci Yann
sur un pc portable en multiboot XP/Ubuntu...lorsque le pc démarre, si on touche rien, GRUB lance Linux.
Est il possible de démarrer automatiquement XP, le mettre prioritaire sur la liste GRUB et ne pas afficher la page du lanceur ??
Encore mieux, est il possible de demarrer sans afficher GRUB, et si je veux lancer UBUNTU, que je doive appuyer sur une touche F7 par exemple ? est ce faisable ?
merci Yann
A voir également:
- UBUNTU cacher GRUB au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Salut, Ou plus simplement ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11891293-logiciel-pour-alterner-le-boot-os-linux
Et le terme 'cacher' Je ne vois pas .
Et le terme 'cacher' Je ne vois pas .
1/ acheter un pc portable perso et faire ce que je veux
2/ utiliser un XP a contre coeur sous une session limitée...
alors je voulais y coller en secret un ubuntu derriere ,comme a la maison depuis 4ans...et là....merveille !
simplement faudrait pas qu'ils le voient sans aller verifir la taille des partitions ou qqchose comme ça
mon but allumer l'ordi, avoir XP
ubuntu par un raccourci secret sans qu il s affiche
je regarde ce que contient ce fichier menu.lst