Les discussions

Comment créé une partition windows sur linux

Résolu

Bonjour, J'ai installer linux je n'ai plus Windows 7 et quand je veut installer windows il me dise que mon disque dur ne peut pas être formaté et je...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
liquidus88

Problème après instal linux...

Résolu

Bonsoir, Voilà j'ai un gros problème !! J'ai voulu installer Linux sur un PC, un Asus 1015BX-BLK173S (un eeepc quoi !) Donc je me débrouille, insta...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Sudo conversation failed

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème aujourd'hui avec le passage d'une commande en sudo depuis une application Web. Le developpe une application web...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
sispheor

Ecran pas reconnu sous linux.

Résolu

Bonjour, J'ai un PC qui tournait sur Vista. J'ai bien les disques d'installation d'origine. j'ai basculé le PC sous Linux mais il ne reconnait pas...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
IWOBER

Mise à jour gecko-mediaplayer

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre à jour mon gecko-mediaplayer (de 1.0.4 à 1.0.6), mais je ne sais comment. J'ai chargé le fichier sur https://code.goo...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
mamiemando

Problème avec enceintes sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je me suis mis à Ubuntu depuis peu et j'ai un petit problème avec mon caisson de basse Logitech ! Je trouve qu'il crache beaucoup trop a...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
Gfux

Fermer la session de quelqu'un d'autre

Résolu

salut a tous, je voudrais savoir comment fermer la session (ssh) d'un utilisateur (et si c'est possible). je suis administrateur d'un serveur linux ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
PcSi-L

Passer de w7 32bits avec umbuntu

Résolu

Bonjour, voila je veux passer de w7 32 bits a w7 64 bits , je vais instaler +de ram (6go) et g le cd windows 7, je vais sauvegarder, pas de problème...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
tribun

Error: protected multilib versions: redhat-ls

Résolu

Bonjour, quelqu'un sait ce que çà veut dire : Error: Protected multilib versions: redhat-lsb-4.1-4.fc17.x86_64 != redhat-lsb-4.0-11.fc17.i68...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
lo

Formater de linux vers windows xp

Résolu

Bonjour, Voilà je crois que le titre donne déjà une idée. J'ai un ordinateur qui est sous Linux et je veux le formater pour y mettre une Windows XP...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
KillOz

Création de fenetre sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je vient pour avoir des renseignements sur la création de fenêtre sous ubuntu 12.04 principe de la fenêtre: demande de mot de passe, si la...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
guigui

Droit acces sur un hdd fedora

Résolu

Bonjour, Voici mon problème excusé moi pour mon orthographe je suis très mauvais en français ! Alors j'avais un systeme sous Fedora je ne sais pl...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
liquidus88

Désinstaller ubuntu

Résolu

Bonjour, sur un pc avec windows7 et ubuntu au démarrage, on me demande de désinstaller ubuntu quelle procédure dois-je suivre ? merci pour v...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
jeromece

Ubuntu : ajout de prog au démarrage

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04 et je suis totalement novice en la matière. Je galère pour arriver à lancer un programme au démarrag...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
@nnie

Configuration apache2 sous debian

Résolu

Bonjour, mon problème dans la configuration de apache2 je crée ds # nano /etc/apache2/sites-available/test1.com ServerAdmin postmaster...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
mamiemando

Problème bootage ordinateur

Résolu

Bonjour, S'il vous plait aider moi! Mon ordinateur acer aspire 5315 ne veut plus booter, alors qu'il le faisait très bien avant! Si je let un CD L...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Lamp

Résolu

Bonjour, J'ai installé lamp dernièrement et au lieu d'utiliser phpmyadmin, j'aimerai pluto utiliser la console de mysql comme cela se passe sous w...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
jobertomeu

[shell] respecter la casse d'une commande sed

Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la programmation de shell (j'ai commencé ce matin) ^^ Bref je galère un peu j'aurais voulu savoir si vous auriez...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
sdrogba

[installation et configuration d'asterisk]

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont sont les fichiers à configurer pour la mise en place d'un serveur asterisk. Je voudrais faire un test entre deu...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
sim90

Comment désinstaller cinelerra sur ubuntu

Résolu

Bonjour, comment désinstaller cinelerra de ubuntu. Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
mamiemando

Je n'arrive pas a installer teamspeak 3

Résolu

Bonjour, a tous je suis sur Linux et je viens de me refaire un pc, mais malheureusement je ne sais plus comment j'ai fais sur mon premier pc pour ...

36 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
stef011

Php

Résolu

Bonjour, j'ai installé depuis peu xampp sur ma machine. J'ai un ubuntu 10.04 lts. Euh sur windows, le fichier php doit être placé dans wamp/www. A...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
lionel-DIL

Disque dur externe we transfert fichiers

Résolu

Bonjour, je suis sur Ubuntu 10.04 en tant que débutante et voilà j'ai un gros probleme avec mon disque dur externe qui marche nikel sous windows!!! ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
in_die

Problème de gestionnaire d'environnement

Résolu

Bonjour, J'avais installé le gestionnaire de bureau LXDE sous Ubuntu par la logithèque. Je me déconnecte (j'était sous unity ) et je choisie le ges...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
mamiemando

Dual boot/probléme grub

Résolu

Bonjour, hier j'ai installé linux mint sur ma deuxiéme partition mais voila, au redémarrage je me retrouve avec un ecran noir et l'ordi démarre sur ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
"ludo34"

Problème connection clé usb sur linux ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai une clé USB Corsair Flash Memory de 8Go qui fonctionne parfaitement bien sur n'importe quel poste sous OS Windows. Elle a bien tourné s...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
alyum

Décompacter tar.gz

Résolu

Bonjour, N'étant pas un pro des lignes de commandes, je ne sais pas m'adapter aux nouvelles situations. Je n'avais pas eu de souci pour mettre à jo...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
dubcek

Quelle est la meilleure distribution de linux

Résolu

Salut, je voulais avoir vos avis sur les distrib' de linux, car je songe à passer à linux... Sushicat

51 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème mot de passe admin désactivé

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 12.04 sur une machine familiale et pour permettre le libre accès à toute la famille j'ai désactivé le mot de...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème de partitionnement

Résolu

Bonsoir, Suite à une tentative de redimensionnement de mes partitions, ma table de partition a été endommagé. En lançant Gparted, je n'arrive...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
mamiemando

Impossible d'installer des paquets (ubuntu)

Résolu

Bonjour, le message suivant s'affiche quand j'essaye d'installer un paquet avec la logithèque: Nécessite l'installation de paquets non vérifiés...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
3D-XD

Probleme fonction sed bash

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'une solution pour un petit soucis de script shell voici mon script : email=XXX@XXXX.XXX passwd=XXXXXXX ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
umgrim

Java en commande !!

Résolu

Bonjour, je vient vous voir car j'aimerais lancer un programme qui tourne sous java en commande, mes je ne connais pas les commande pour lancer java...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
guigui

Changer l'emplacement du cache apt

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer l'emplacement du répertoire cache du logiciel APT pour que tout les paquets soit télécharger dans le répertoire de mon...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
kola

Réglage volume kubuntu

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci avec le son sur mon PC installé avec Kubuntu : après avoir installé les plugin-nonfree, j'ai du son mais par contre je ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
mamiemando

Créer un iso d'une clé usb

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une iso d'une clé usb. Pour pouvoir la gravé et copier vers d'autre media. Donc si quelle qu'un à une solution je suis...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
plops

Installer ubuntu et win2k en dual boot

Résolu

Bonjour, Je me creuse la tête depuis quelques jour maintenant sans trop de résultat. un ami m'a confié son pc car il a voulu réinstaller windows XP ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
katsuo49

[live cd] forcer le boot

Résolu

Bonjour à tous, j'ai récupéré un PC (P III 733Mhz, 64 Ram, DD 15Go) que je souhaiterais utiliser comme Geexbox. Sauf que... il refuse de booter sur l...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
hervé_nikon

Installer ubuntu sur un pc agée

Résolu

Bonjour a tous,j'ai recu un pc asser vieux depuis 3mois et jai essayer d'installer linux une 1ere fois qui a fonctionné avec succès mais après cette v...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Fiabilité commande lshw ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite rajouter de la mémoire Ram à mon notebook mais la commande lshw me donne dit que la ram max peut atteindre 3Go alors que les...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
zipe31

Opensuse

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peux me dire où je peux télécharger OpenSuse (et quelle version la plus récente est stable) svp? Tous les sites que j'ai essayé...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Fredy1973

Import du réseau sous nagios

Résolu

Bonjour, je souhaite mettre a jour nagios, c'est pourquoi j'exporte la base de donnée de oreon afin de conserver mes 'host' pour ne pas avoir a recom...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
romuald

Mozilla firefox

Résolu

Bonjour, tout d'abord : j'ai télécharger mozilla firefox sur clubic.com mais il est en anglais comment je le mais en francais !!! si possible...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
boubouille

[bash] commande sed

Résolu

Bonjour, J'essaie d'exécuter deux commande sed une à la suite de l'autre. Individuellement elle fonctionnent bien, mais dès que j'en exécute une à l...

18 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
zipe31

Problème teamviewer: "connexion à distance"

Résolu

Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit !! Je suis sous Linus distribution Mageia 2, et jusqu'à présent je venais en aide à différentes personn...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
mamiemando

Compatibilité 100% ?

Résolu

Bonjour, Je tourne actuellement sous Windows mais cela fait pas mal de temps que j'utilise aussi Linux en Live USB. Or, souhaitant passer une bonn...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
X.A.N.A.

Passer de win 7 64 bit a ubuntu 12.04 32 bit

Résolu

Bonjour, voila mon pc portabe était sur win 7 64 bits j 'ai instale ubuntu 12.4 lts en 32 bits puisque j'ai que 4go de ram ha ma grande surprise...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
mongo1994

Probleme permissions

Résolu

Bonjour, On vient d'acquérir une nouvelle tv dans la famille et grâce à elle je peux accéder aux donnes de mon ordinateur. J'utilise pour cela ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
mamiemando

Quel distribution linux choisir ?

Résolu

Bonjour, quel distribution serait la meilleur, j'ai essayer ubuntu a plusieurs reprises, ce que je n'aime pas c'est son bureau, je suis habituer a w...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
rito_san

Connection ftp en console vers la freebox

Résolu

Bonjour, Je poséde un serveur sans interphace graphique. Je voudrai établir une connection ftp vers ma freebox en console avec la commande...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
xunil2003
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 25 507