Les discussions
Comment créé une partition windows sur linux
RésoluBonjour, J'ai installer linux je n'ai plus Windows 7 et quand je veut installer windows il me dise que mon disque dur ne peut pas être formaté et je...
Problème après instal linux...
RésoluBonsoir, Voilà j'ai un gros problème !! J'ai voulu installer Linux sur un PC, un Asus 1015BX-BLK173S (un eeepc quoi !) Donc je me débrouille, insta...
Sudo conversation failed
RésoluBonjour, j'ai un petit problème aujourd'hui avec le passage d'une commande en sudo depuis une application Web. Le developpe une application web...
Ecran pas reconnu sous linux.
RésoluBonjour, J'ai un PC qui tournait sur Vista. J'ai bien les disques d'installation d'origine. j'ai basculé le PC sous Linux mais il ne reconnait pas...
Mise à jour gecko-mediaplayer
RésoluBonjour, Je voudrais mettre à jour mon gecko-mediaplayer (de 1.0.4 à 1.0.6), mais je ne sais comment. J'ai chargé le fichier sur https://code.goo...
Problème avec enceintes sous ubuntu
RésoluBonjour, Je me suis mis à Ubuntu depuis peu et j'ai un petit problème avec mon caisson de basse Logitech ! Je trouve qu'il crache beaucoup trop a...
Fermer la session de quelqu'un d'autre
Résolusalut a tous, je voudrais savoir comment fermer la session (ssh) d'un utilisateur (et si c'est possible). je suis administrateur d'un serveur linux ...
Passer de w7 32bits avec umbuntu
RésoluBonjour, voila je veux passer de w7 32 bits a w7 64 bits , je vais instaler +de ram (6go) et g le cd windows 7, je vais sauvegarder, pas de problème...
Error: protected multilib versions: redhat-ls
RésoluBonjour, quelqu'un sait ce que çà veut dire : Error: Protected multilib versions: redhat-lsb-4.1-4.fc17.x86_64 != redhat-lsb-4.0-11.fc17.i68...
Formater de linux vers windows xp
RésoluBonjour, Voilà je crois que le titre donne déjà une idée. J'ai un ordinateur qui est sous Linux et je veux le formater pour y mettre une Windows XP...
Création de fenetre sous ubuntu
RésoluBonjour, Je vient pour avoir des renseignements sur la création de fenêtre sous ubuntu 12.04 principe de la fenêtre: demande de mot de passe, si la...
Droit acces sur un hdd fedora
RésoluBonjour, Voici mon problème excusé moi pour mon orthographe je suis très mauvais en français ! Alors j'avais un systeme sous Fedora je ne sais pl...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, sur un pc avec windows7 et ubuntu au démarrage, on me demande de désinstaller ubuntu quelle procédure dois-je suivre ? merci pour v...
Ubuntu : ajout de prog au démarrage
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04 et je suis totalement novice en la matière. Je galère pour arriver à lancer un programme au démarrag...
Configuration apache2 sous debian
RésoluBonjour, mon problème dans la configuration de apache2 je crée ds # nano /etc/apache2/sites-available/test1.com ServerAdmin postmaster...
Problème bootage ordinateur
RésoluBonjour, S'il vous plait aider moi! Mon ordinateur acer aspire 5315 ne veut plus booter, alors qu'il le faisait très bien avant! Si je let un CD L...
Lamp
RésoluBonjour, J'ai installé lamp dernièrement et au lieu d'utiliser phpmyadmin, j'aimerai pluto utiliser la console de mysql comme cela se passe sous w...
[shell] respecter la casse d'une commande sed
RésoluBonjour, Je suis débutant dans la programmation de shell (j'ai commencé ce matin) ^^ Bref je galère un peu j'aurais voulu savoir si vous auriez...
[installation et configuration d'asterisk]
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quels sont sont les fichiers à configurer pour la mise en place d'un serveur asterisk. Je voudrais faire un test entre deu...
Comment désinstaller cinelerra sur ubuntu
RésoluBonjour, comment désinstaller cinelerra de ubuntu. Merci de votre aide.
Je n'arrive pas a installer teamspeak 3
RésoluBonjour, a tous je suis sur Linux et je viens de me refaire un pc, mais malheureusement je ne sais plus comment j'ai fais sur mon premier pc pour ...
Php
RésoluBonjour, j'ai installé depuis peu xampp sur ma machine. J'ai un ubuntu 10.04 lts. Euh sur windows, le fichier php doit être placé dans wamp/www. A...
Disque dur externe we transfert fichiers
RésoluBonjour, je suis sur Ubuntu 10.04 en tant que débutante et voilà j'ai un gros probleme avec mon disque dur externe qui marche nikel sous windows!!! ...
Problème de gestionnaire d'environnement
RésoluBonjour, J'avais installé le gestionnaire de bureau LXDE sous Ubuntu par la logithèque. Je me déconnecte (j'était sous unity ) et je choisie le ges...
Dual boot/probléme grub
RésoluBonjour, hier j'ai installé linux mint sur ma deuxiéme partition mais voila, au redémarrage je me retrouve avec un ecran noir et l'ordi démarre sur ...
Problème connection clé usb sur linux ubuntu
RésoluBonjour, J'ai une clé USB Corsair Flash Memory de 8Go qui fonctionne parfaitement bien sur n'importe quel poste sous OS Windows. Elle a bien tourné s...
Décompacter tar.gz
RésoluBonjour, N'étant pas un pro des lignes de commandes, je ne sais pas m'adapter aux nouvelles situations. Je n'avais pas eu de souci pour mettre à jo...
Quelle est la meilleure distribution de linux
RésoluSalut, je voulais avoir vos avis sur les distrib' de linux, car je songe à passer à linux... Sushicat
Problème mot de passe admin désactivé
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu 12.04 sur une machine familiale et pour permettre le libre accès à toute la famille j'ai désactivé le mot de...
Problème de partitionnement
RésoluBonsoir, Suite à une tentative de redimensionnement de mes partitions, ma table de partition a été endommagé. En lançant Gparted, je n'arrive...
Impossible d'installer des paquets (ubuntu)
RésoluBonjour, le message suivant s'affiche quand j'essaye d'installer un paquet avec la logithèque: Nécessite l'installation de paquets non vérifiés...
Probleme fonction sed bash
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'une solution pour un petit soucis de script shell voici mon script : email=XXX@XXXX.XXX passwd=XXXXXXX ...
Java en commande !!
RésoluBonjour, je vient vous voir car j'aimerais lancer un programme qui tourne sous java en commande, mes je ne connais pas les commande pour lancer java...
Changer l'emplacement du cache apt
RésoluBonjour, Je souhaite changer l'emplacement du répertoire cache du logiciel APT pour que tout les paquets soit télécharger dans le répertoire de mon...
Réglage volume kubuntu
RésoluBonjour à tous, j'ai un souci avec le son sur mon PC installé avec Kubuntu : après avoir installé les plugin-nonfree, j'ai du son mais par contre je ...
Créer un iso d'une clé usb
RésoluBonjour, Je cherche à créer une iso d'une clé usb. Pour pouvoir la gravé et copier vers d'autre media. Donc si quelle qu'un à une solution je suis...
Installer ubuntu et win2k en dual boot
RésoluBonjour, Je me creuse la tête depuis quelques jour maintenant sans trop de résultat. un ami m'a confié son pc car il a voulu réinstaller windows XP ...
[live cd] forcer le boot
RésoluBonjour à tous, j'ai récupéré un PC (P III 733Mhz, 64 Ram, DD 15Go) que je souhaiterais utiliser comme Geexbox. Sauf que... il refuse de booter sur l...
Installer ubuntu sur un pc agée
RésoluBonjour a tous,j'ai recu un pc asser vieux depuis 3mois et jai essayer d'installer linux une 1ere fois qui a fonctionné avec succès mais après cette v...
Fiabilité commande lshw ?
RésoluBonjour, Je souhaite rajouter de la mémoire Ram à mon notebook mais la commande lshw me donne dit que la ram max peut atteindre 3Go alors que les...
Opensuse
RésoluBonjour, Quelqu'un peux me dire où je peux télécharger OpenSuse (et quelle version la plus récente est stable) svp? Tous les sites que j'ai essayé...
Import du réseau sous nagios
RésoluBonjour, je souhaite mettre a jour nagios, c'est pourquoi j'exporte la base de donnée de oreon afin de conserver mes 'host' pour ne pas avoir a recom...
Mozilla firefox
RésoluBonjour, tout d'abord : j'ai télécharger mozilla firefox sur clubic.com mais il est en anglais comment je le mais en francais !!! si possible...
[bash] commande sed
RésoluBonjour, J'essaie d'exécuter deux commande sed une à la suite de l'autre. Individuellement elle fonctionnent bien, mais dès que j'en exécute une à l...
Problème teamviewer: "connexion à distance"
RésoluBonjour, j'espère que je poste au bon endroit !! Je suis sous Linus distribution Mageia 2, et jusqu'à présent je venais en aide à différentes personn...
Compatibilité 100% ?
RésoluBonjour, Je tourne actuellement sous Windows mais cela fait pas mal de temps que j'utilise aussi Linux en Live USB. Or, souhaitant passer une bonn...
Passer de win 7 64 bit a ubuntu 12.04 32 bit
RésoluBonjour, voila mon pc portabe était sur win 7 64 bits j 'ai instale ubuntu 12.4 lts en 32 bits puisque j'ai que 4go de ram ha ma grande surprise...
Probleme permissions
RésoluBonjour, On vient d'acquérir une nouvelle tv dans la famille et grâce à elle je peux accéder aux donnes de mon ordinateur. J'utilise pour cela ...
Quel distribution linux choisir ?
RésoluBonjour, quel distribution serait la meilleur, j'ai essayer ubuntu a plusieurs reprises, ce que je n'aime pas c'est son bureau, je suis habituer a w...
Connection ftp en console vers la freebox
RésoluBonjour, Je poséde un serveur sans interphace graphique. Je voudrai établir une connection ftp vers ma freebox en console avec la commande...