Les discussions

Protocole yahoo

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé utilser Empathy et rajouter mon compte Yahoo dans la liste des comptes actifs. Je pense avoir charger tout ce qui faut et ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
PapyFlash

Mon passage à linux

 Résolu

Bonjour, je m'apprête a passer sous Linux et plus précisément sous xubuntu. Le pc que je veux passer sous xubuntu est actuellement sous xp avec la c...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Michael2507

Probleme avec linux

 Résolu

Salut tout le monde. J'ai installé linux (Ubuntu 12.04 ), avec tous ses drivers. Il fonctionnait correctement. Mais j'ai besoin de votre aide car hie...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
benlilkon

Problème grub 21

 Résolu

Bonjour, j'ai parcouru le forum parce qu'il y a pas mal de discutions à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma solution. Voici mon problème: J'ai un ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
zatox

Rapatrier les deux dernières lignes à côté de

 Résolu

Bonjour tout le monde. j'ai un fichier texte avec ça dedans : lambda value idx1 idx2 caract 290 0.888 380 0.518 385 0.454 445 0.139 6.53 2.54...

18 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
zipe31

Augmentation de l'espace de linux

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai besoin de votre aide car lors de l'installation de Linux sur mon notebook je lui ai donne que 3,5 go de place sur mon disqu...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
mamiemando

Configurer la webcam avec linux mint 13

 Résolu

Bonjour chers membres, ça y est, c'est fait, Linux Mint 13 version Mate est installé en dual boot avec Windows XP Pro sur un vieil ordinateur PC dans...

19 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Projet fin etude --- rhev de poste de travail

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide (document/lien/explication ....) dans le chapitre "fonctionnement de Red Hat Entreprise de poste de travail" ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
poorsi21

Comparaison de reels en shell linux

 Résolu

Bonjour, Cela fait fait une semaine que je suis bloqué sur un problème de comparaisons entre des nombres reels avec le shell linux. La comparaison e...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
fiddy

Lancer deux scripts shell

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment permettre à un utilisateur de choisir entre 2 scripts shell (findfile.sh et findfolder.sh) avec une petite inte...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
dubcek

Firmware manquant

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux mint 13 sur un eepc et je ne peux pas me connecter en wifi car j'ai " firmware manquant comment puis-je résou...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
pétéléplombs

Augmenter taille partition primaire linux ssh

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'à priori c'est une question commune, mais dans mon cas, je n'ai pas d'accès physique à la machine, et je ne peux pas rebooter...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
j-psy

Problème mise à niveau de ubuntu pour 11.04

 Résolu

Bonjour, mon problème est que dés que je veux faire la mise à niveau de Ubuntu 10.10 (Maverick Meerkat) à Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) via le gestionn...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Mélissa

Renommer un fichier avec plusieurs extensions

 Résolu

Bonjour, Je voudrais renommer un fichier "Monfichier.zarch.arch" en "Monfichier.arch" Merci :)

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
dubcek

Problème avec mon disque dur externe

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur externe formater en ExFat (ou Fat64), sous Windows il fonctionne dés que je le branche, jusqu'ici pas de soucis. Sous...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
damage123

Reason properllerhead sous linux ?

 Résolu

Salut a tous ! alors voila, je suis un gros utilisateur de 'REASON PROPELLERHEAD',je tourne sur winXP, mais je suis tres interesse de basculer vers ...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
janolap1

Mon debian s'arrête enfin seul

 Résolu

Bonjour, Depuis peu dans le monde de Linux j'ai voulu installer Debian sur un ordinosaure. Fonctionne très bien sauf que...à la fermeture fallai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
mamiemando

Mot de passe root sur débian

 Résolu

Bonjour, Je suis sur débian et je souhaite mettre a jour les paquets mais il faut que je me mette en root, le problème c'est qu'il me demande un mo...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer debian via usb bootable

 Résolu

Salut la banquise ;-) J'ai une petite question à vous poser , voilà je compte faire une clé usb bootable pour pouvoir installer Débian et ma question...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
""Cooper""

Pilote carte graphique ati x1300

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 12.04 sur l'ACER Aspire 5600 de ma mère.. Ses caractéristiques sont: CPU T2250 Intel double coeur 1,73Ghz -...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
Startor666

Triple boot possible ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un triple boot sur mon PC, (ubuntu,backtrack,windows7) .?. Merci de vos réponses et ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
intoxx62

Pourquoi passer à mageia 2 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai mageia 1 qui tourne super bien, j'ai chaque fois fait les mises à jour proposées, quel intérêt ai-je à upgrader vers la 2 qui vient ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
ricou34

Faire un tract

 Résolu

Bonjour à tous, Quel logiciel utilisez-vous pour faire un tract simple (texte plus photos ) ? ? Merci de votre réponse -- sous ubuntu hoary win...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
fulup

Choisir son linux (need help)

 Résolu

Bonjour, je me suis acheté un PC portable récemment et j'aimerais lui installer Linux. Mon truc c'est les logiciels de montages et de retouche d'im...

21 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
fin55

Aide linux !!

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de la commande qui permet d'afficher les lignes dont le nom comporte exactement n caractères !! SVP merci :)

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
arth

Installation gedit sous linux

 Résolu

Bonjour, Novice dans ce domaine, j'ai installé opensuse dernière version sur un PC vierge. J'ai ensuite installé XAMPP pour faire un peu de dévelo...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
3617souter

Deux partitions non allouées ubuntu 12-04 lts

 Résolu

Salut à tous, Je suis sur un netbook Asus EEEPC 1011PX, vendu avec Windows 7 32bits et j'ai décidé de passer à Ubuntu. Pendant l'installation de c...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
liquidus88

Script telnet avec expect

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire un script qui automatise une connexion telnet sur mes switchs NORTEL : méthode expect Sur mes switchs nortel, j'ai une ...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
NoneLol

Tuto freeradius + ldap

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai beau chercher en long et en travers sur google, je n'arrive pas à trouver un bon tutoriel pour mettre en place un radius + ld...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Surano

Putty windows 7pro vers ubuntu server 10.04

 Résolu

Bonjour, j'ai une VM avec Ubuntu server 10.04, et machine physique Windows 7Pro, quand j'essaye de me connecter sur la VM a partir de Windows Via Putt...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Montre

Compte user contenant droit de root

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir quels sont les comptes utilisateurs contenants les droits de root Merci Configuration: Windows XP / Safari 536.5

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
eglantine-n

Installer les addition invité dans virtualbox

 Résolu

Bonjour, je rencontre des problèmes pour installer les additions invité dans VirtualBox, dans la machine virtuelle Linux Kubuntu, à chaque fois que je...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
zipe31

Installer les addition invité dans vbox linux

 Résolu

Bonjour, je rencontre des problèmes pour installer les additions invité dans VirtualBox, dans la machine Linux Kubuntu, à chaque fois que je clique de...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Ip serveur nagios

 Résolu

Bonjour, je dois en ce moment faire des tests de Nagios + NagVis + Centreon, Je suis donc sur machine virtuelle grace a VM ware player. J'ai donc 1mac...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Betteraves60

Probléme soudain de détection carte graphique

 Résolu

Bonjour, Voila, tout est dans le titre, ce matin j'allume mon ordi en dual boot windows 7 et ubuntu 12.04 et juste après le chargement ubuntu ave...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
barzoi11

Msn sous linux

 Résolu

Bonjour quelqu'un peut il m'aider à trouver un lien pour telecharger une version de msn pour linux et comment l'installer? merci

27 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Strange

Envoi des logs syslog-ng vers mysql impossibl

 Résolu

Bonjour, J'essaye de monter un serveur syslog-ng + mysql + php-syslog-ng sur un DEBIAN 6. Le but étant de capter les traces (UDP 514) de plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Tchupacabra

Vmware ne detecte pas la souris

 Résolu

Bonjour, Vmware ne detecte pas pas souris donc imposssible de continuer l installation de ma Debian :( j'ai lu quelque part qu'il fallait install...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
monalisa16

Probleme dual boot ubuntu-xp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 12 au premier lieu puis windows xp, maintenant l'ecran qui s'affiche au demerrage pour le choix du sys d'expoitati...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
King_007

Rennommer un fichier

 Résolu

Bonjour à tous Comment renommer un fichier en ligne de commande. merci Configuration: Windows 7 / Safari 536.5

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
AnyProblemHaveSolution

Thunderbird en français sous xubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai des soucis avec Thunderbird cette fois: il est en anglais et comme je n'arrive pas à charger mes mails, je voudrais le déboguer, mais e...

14 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
bob

Probleme ftp avec vsftpd sous debian 6

 Résolu

Bonjour, J'ai installer vsftpd j'ai configurer grace au tuto ici https://mondedie.fr Mais quand j'ai essayer de me connecter sur l'ftp avec fil...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
JavaScript-

Accoler deux "blocs" de lignes qui se suivent

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contient une ligne d'entête et ensuite N lignes, disons 8 pour l'exemple (N est forcément pair). - les N/2 (4) li...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
jil

Manuel shell

 Résolu

Bonjour, Savez vous si il existe un manuel dans lequel un pourrait retrouver l'intégralité des paramétre que l'on peut passé en shell, ainsi que l...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Raptor_

Icedove

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques soucis avec Icedove 3.0.11 depuis hier J'ai tout d'abord reçu une erreur de vérification signature qui a échoué, mais après ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
mamiemando

Debian carte reseau

 Résolu

Bonjour, J'ai installer Debian en ligne de commande sur mon PC Mais j'ai vu que je n'ai pas de carte Reseaux ! J'ai mit une carte reseaux en PCI ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
nor67290

Inversion secteur / batterie

 Résolu

Bonjour, Petit soucis : l'ordi confond le mode secteur et le mode batterie au niveau de l'affichage, quand je suis branché sur secteur l'écran est ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
montmirail25

Problème vmware

 Résolu

Bonjour, j'ai configuré mon dns et dhcp sous debian et j'ai fixé l'adresse ip pour que mon serveur dns puisse marcher mais je n'arrive plus à me con...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
mamiemando

Restriction de droit : apache ou routage ?

 Résolu

Bonjour à Tous, je dispose d'un serveur alfresco qui tourne sur le port 8080 alfresco offre 2 mode de gestion - alfresco:8080/share - alfre...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
mamiemando

Installation openldap

 Résolu

Bonjour, J'arrive pas a installer openldap-2.4.31.tgz il est composé de : -rw-rw-r-- 1 light light 249747 22 avril 20:25 aclocal.m4 -...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Kira_Light
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 25 379