Les discussions
Téléchargement de video youtube sous linux
RésoluBonjour, j'aimerais enregistrer des video de you tube mais je ne trouve que des logiciels pour window. en existe-il pour linux (j'ai un eeepc). merci ...
Probleme de configation wifi
RésoluBonjour, j ai en dualboot sur trois ordinateur ubuntu12.04 et windows En france pas de probleme mais en suisse je n'arrive pas a avoir la wifi su...
Maverick se fige sur batterie
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu Maverick (10.10) sur une clé USB de 4 Go, le mini PC tournant sur batterie... Tout installé et aparamétré et hop,...
Processus en arrière plan.
RésoluBonjour tout le monde, Alors voila je me suis fait un petit serveur débian et quand je lance des applications a distance en arrière plan dès que je...
Clavier desactive par xubuntu pour motdepasse
RésoluBonjour, Je débute avec linux et notamment XUBUNTU. Je voudrais placer ma collection de fonds d'écran dans le répertoire où XFCE place les siens en...
Probleme installation de lubuntu
RésoluBonjour, j'ai récupérer un vieux pc avec 128 Mo de RAM est un processeur Intel pentuim 3 (600Mhz); j'ai voulue installer Lubuntu dessus mais il m...
Où trouver ubuntu 12.04 non pae valide ?
RésoluBonjour, TOUT EST DANS LE TITRE-QUESTION... Merci pour toute aide ! Configuration: Windows XP / Firefox 13.0
Comment utiliser la livebox sous xubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai installé XUBUNTU sur un portable. (C'est la première fois que je me lance dans linux...) Je voudrais accéder à Internet avec la LIVE...
Installation d'ubuntu bloquee...
RésoluBonjour, Je tente d'installer la dernière version d'UBUNTU NON PAE gravée sur un cd. Le boot fonctionne mais arrivé à la page QUI ETES-VOUS ? où l'...
Lier fichier pdf sous fedora...
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel pour lier les pdf sous fedora, merci de votre aide Configuration: Linux / Firefox 13.0
Les differentes partitions...
RésoluBonjour, Pour noël, je vais recevoir un PC, avec Windows XP que j'installerais moi même, avec l'aide d'un ami. Mais une grosse question me turlupine:...
Iptables help !!!
RésoluBonjour, pouver vous m'aider a ouvrire le port 3260 #filtering rules *filter :INPUT ACCEPT [0:0] :FORWARD ACCEPT [0:0] :OUTPUT ACCEPT [5...
Ubuntu est il gratuit?
RésoluBonjour... Je viens de voir cette page Et il est écris : Ubuntu est livré avec une sécurité intégrée. Vous obtenez une mise à jour gratuite pend...
Shell bast et csh
RésoluBonjour, Est-il possible d'avoir un shell bash pour root et d'avoir un autre utilisateur (ayant beaucoup de droits) avec un shell csh. Y-a-il de...
Serveur minecraft et arrière plan
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un serveur debian, j'ai installé un serveur minecraft dessus mais j'ai un petit problème. Je lance mon server grâce ...
Ou trouver les logiciels installés?
RésoluBonjour, j'ai recemment installé skype sur mandriva 2011, mais le soucis c'est qu'il n y a aucun raccourci de skype sur le bureau. je n'arrive pa...
Problème avec /usr/lib/libnotify ...
Résolusalut mes loulous, je suis en train de me préparer une archlinux au petits oignons, j'ai la majorité des outils, et je souhaite maintenant installe...
Boot.ini dans ubuntu
RésoluBonjour, j'ai mon windows 7 qui a planté et donc on m'a dit d'essayer ubuntu dans le but de trouver le fichier boot.ini de windows mais je ne le trouv...
Outils pour flux rss en ligne de commande
RésoluBonjour, Je recherche un outil pour lire mes flux rss en ligne de commande (tel que raggle ou rsstail) mais qu'il soit capable aussi de me donne...
Créer une machine virtuelle sous linux
RésoluBonjour, j'ai télécharger Ubuntu 11.04 et je voulais créer une machine virtuelle avec virtualbox mais un message d'erreur s'affiche: this kernel r...
Ipconfig sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux savoir quel est l'equivalent de ipconfig sous ubuntu car je n'arive à executer la commande il maffiche comme message: "ipconfig no...
Message d'erreur dans le terminal
RésoluBonjour, Je vient de débuter dans l'apprentissage d'Ubuntu, j'ai suivi les tutoriel du "site du zéro" j'en étais a la page .bashrc, est maintenant q...
Commande ping ok mais internet hs
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je suis en dual boot Win7 et Ubuntu mais mon problème est que internet ne fonctionne pas sous Ubuntu, cependant ...
Débuter sur linux (cherche site)
RésoluSalut la banquise ;-) Tout est dans le titre , je cherche un bon site ou autre pour pouvoir suivre et bien apprendre à débuter sur linux car j'ai d...
Connection d'aptitude
RésoluBonjour, En téléchargent des fichier sur aptitude je m'appercoit que jefait du10/100kosec, alors qe de base de suis a 3/4Mo par sec ,est-ce normal...
Grub rescue suite a un formatage
RésoluBonjour, J'ai utilisé un live cd Ubuntu qui a créé une partition sur mon dique. Cela fait pas mal de temps et en faisant.un.peut de ménage dans mo...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que si j'installe Ubuntu sur une disque dur entièrement formaté en ext4, la petite partition swap se créera automatiquement? Ou bien...
Installation ubuntu 12.04
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur une VM et je l'ai voulu comme système d'exploitation à cote de Windows 7, donc je l'ai récupérer au format iso...
Fichiers ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle type de fichier et comment l'installer, j'ai synaptique mais il n'y a pas la maj et le logiciel que je recherch...
Différence entre 32 et 64 bits
RésoluBonjour, je voudrais installer Mandriva linux sur mon ordinateur, mais j'ai 2 CD : un avec marqué 32 bits et l'autre 64 bits. Quelle est la différen...
Probleme backtrack airmon-ng
RésoluBonjour, A cours de DVD vierge, et voulant choper ma clef wep (à titre pédagogique), j'ai décidé d'utiliser backtrack sur machine virtuelle (virtu...
Mettre un iso sur clé usb
RésoluBonjour, je cherche à mettre un ISO sur une clé USB sous Linux. J'ai vus sur le net qu'il faut un logiciel pour rendre l'USB bootable : WinSetup M...
Ext3 <-> windows 7
RésoluBonjour à tous, J'ai installe aujourd hui windows 7 sur mon ordinateur. Celui ci est en dual-boot avec ubuntu (9.10). Voici mon probleme: en pas...
Déplacement dans l'arborécence & réseau
RésoluBonjour, voila je vient car après pas mal de recherche je ne comprend pas, je m'explique. Je voudrais rentrer dans mon réseau avec mon terminal mes...
Débutante en script sell les opérateurs boolé
RésoluBonjour, bonjour.Je suis une informaticienne débutante en SCRIPT SELL le code suivant: #!/bin/ksh echo ' '>test.ls event_start_date_4=0 ...
Impossible lire email dans amsn
RésoluSalut la banquise ;-) Hier j'ai installé Amsn en passant par le terminal et en fesant aptitude install amsn ce qui c'est très bien passé !(car j...
Wi-fi dans debian en dual boot avec w7
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un crack en Linux pour cette manipulation. (Je suis débutant en Linux). Je souhaiterai installer Linux Debian en dual b...
Linux - bloqué
RésoluBonjour, tout d'abord, je ne suis pas un pro en informatique. J'ai installé il y a quelques mois Linux (Ubuntu), en multi boot avec Windows. J'ai ...
Installer un programe avec debian
RésoluBonsoir, Bon je sais qu'il y a pleins de sujet sur ça mais même en allant sur tout les sites possible je n'ai toujours pas compris comment on fait ...
Système d'exploitation
RésoluBonjour, petit exercice :je comprend pas comment le résolue: un systeme informatique de 32768 kilos octets de memoire physique . ce systeme appliq...
Probleme de logiciel avec ubuntu
RésoluBonjour, Alors voila récemment j'ai installer Ubuntu de Linux sur mon PC car je n'avais plus de systeme d'exploitation , tout se passe bien ca march...
Ce servir de la commande aptitude
RésoluBonjour, Donc voila ayant déjà posté un sujet pour cause de mon inconpétence , je remet sa =S. Pour ceux qui auront suivie l'autre sujet ( install...
Pb servicemenu dans dolphin kde4
RésoluBonjour, je souhaiterais ajouter un menu "edition en root" dans me menu deroulant de dolphin, pour cela j'ai crée ce fichier desktop: [Desktop...
Comment récupérer ces donner
RésoluBonjour, après avoir réinstaler worms 4 sur mon pc et de l'avoir redemaré comme dit il n'a plus voulus démaré a chaque foit il démare il y a marquer ...
Ip statique debian
RésoluBonjour, je shouaite réaliser un serveur perso, sa fonctionne nickel sous windows ( a part que sa rame) mais sous debian (j'ai moin l'habitude d'y...
Protocole yahoo
RésoluBonjour, J'aurais aimé utilser Empathy et rajouter mon compte Yahoo dans la liste des comptes actifs. Je pense avoir charger tout ce qui faut et ...
Mon passage à linux
RésoluBonjour, je m'apprête a passer sous Linux et plus précisément sous xubuntu. Le pc que je veux passer sous xubuntu est actuellement sous xp avec la c...
Probleme avec linux
RésoluSalut tout le monde. J'ai installé linux (Ubuntu 12.04 ), avec tous ses drivers. Il fonctionnait correctement. Mais j'ai besoin de votre aide car hie...
Problème grub 21
RésoluBonjour, j'ai parcouru le forum parce qu'il y a pas mal de discutions à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma solution. Voici mon problème: J'ai un ...
Rapatrier les deux dernières lignes à côté de
RésoluBonjour tout le monde. j'ai un fichier texte avec ça dedans : lambda value idx1 idx2 caract 290 0.888 380 0.518 385 0.454 445 0.139 6.53 2.54...