Les discussions
Pb lors de l'installation
RésoluBonjour, J'ai téléchargé une image iso ubuntu (linux version 2.6.28-11-generic (build@palmer) (gcc version 4.3.3 (ubuntu 4.3.3-5ubuntu4))sur intern...
Login ssh script
RésoluBonjour, J'ai un script qui me permet de me connecter à une machine via ssh: #!/usr/bin/expect -f set force_conservative 1; set timeout 3 spawn...
Linux chercher des fichiers contenant des maj
RésoluBonjour, Je suis en train de passer mon hébergement de IIS à apache et je suis confronté au problème de casse bien connue entre les 2 systemes. ...
Erreur pendant installation linux
RésoluBonjour, J'ai installé linux plusieurs fois après avoir fait des bourdes, je le réinstalle donc une énième fois mais là problème: je passe par le boo...
Apache sous linux
RésoluBonjour atous svp, est ce que le fait d'installer httpd sous linux/centos revient a installer le serveur web apache ? cad lorsque j'ai installer ...
Script linux remplacer des \ par des \\
RésoluBonjour, je suis actuellement sur un projet pour passer un dictionnaire en html sous linux. le problème est que linux ne reconnait pas tout les ...
Pb installation joomla
RésoluBonjour tout le monde, J'installé joomla (dernière version ubuntu) en suivant scrupuleusement la doc présente sur le site d'ubuntu, installant au...
Configuration server svftp sur ubuntu
RésoluBonjour à tous, je viens d'installer svftp sur mon server dedié dedibox avec distro ubuntu, grace au tuto que j'ai trouvé sur le forum. j'ai tout bi...
Live usb ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai changer mon live mandriva pour une live ubuntu ( en usb ), j'ai essayer d'installer ubuntu sur un DDE (disque dur externe) mais l...
Installation de linux avec windows vista
RésoluBonjour, je souhaite installer linux sur mon laptop, mais comme ce dernier a été acheté avec windows vista installé dessus je voudrai demander si...
Linux - ps3
RésoluBonjour, je souhaiterais voir des impressions sur le fonctionnement de linux sur la ps3. Je n'ai jamais essayé linux et je me dit qu'il est temps d...
Perdu bar des taches xubuntu
RésoluBonjour, voila mon probleme j'avais jusqu'a present 2 bar des taches et depuis peu sans reson apparente elles on disparu!? Alors si kelkun pourrait m...
Désinstaller linux ubuntu
RésoluBonjour, J'avais Windows XP et Linux Ubuntu 7.10 en dual boot. Les 2 systèmes fonctionnaient correctement, jusqu'à ce que je change de carte graphiqu...
[debian] sortir une machine d'un domaine nt
RésoluBonjour, Je suis en grand désarroi : A mon boulot, nous avons une machine Debian qui sert de serveur Web. Elle a été intégrée dans le domaine NT 4....
Compiz fusion cube
RésoluSalut sur compiz fusion j'arrive a faire le cube mais je suis a l'interieur, j'aimerais etre a l'exterieur et avoir les fenetres décollées du cube. ...
Activer la carte réseau
Résolubonjour a tous, après avoir checker plusieurs post sans succes, je poste ici un pb qui a déjà été soulevé mais je n'ai pas trouver ma réponse. j'ai c...
Dofus sous xandros probleme flash
RésoluBonjou, Alors voila , J'ai un enorme probleme , j'ai suivi un tuto tous ce passer bien (tuto concernant dofus) et je l'ai mis sur mon Eee PC qui es...
Cherche option pour ls
RésoluBonjour, Je cherche l'option à mettre dans ls pour que le ls affiche un fichier par ligne avec la directory devant le fichier à chaque ligne et auc...
Ubuntu sur une clé usb
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment fait ou téléchargent t on une version mobile d'ubuntu pour mettre sur une clé usb et aussi le site où on peut t...
Probleme avec firefox
RésoluBonjour, je vais vous exposez mon problème, sous mozilla firefox dés que je veux avoir des serveur .met il m'expose un message comme quoi il est imp...
Bash - suppression de fichier
RésoluBonjour, je tente de créer un petit programme, pour supprimer un ou des fichiers passés en argument , mais ca ne marche pas ! Donc voici mon code : ...
Pb install serveur apache2 / ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu depuis 6 mois. Un vrai régal. Je monte des sites en PHP/MYSQL. Pas de pb de ce côté. J'essaie de monter un serveur lo...
Url en bash
RésoluBonjour, Je butte depuis plusieurs jour sur un pb de CE2.... je suis en bash. Automatiser ma gestion des mailer-daemons et donc recuperer tout les ...
Afficher quantité de ram
RésoluBonjour, je voudrais savoir si faut avoir un logiciel spécial pour voir combien on a de mémoire ram ou encore de combien est m'a carte graphique enfi...
Desinstallation paquet ndo impossible
RésoluBonjour, j'aimerai désinstaller le paquet NDOutils de ma debian mais a chaque fois il me dit le paquet ndoutils-nagios3-mysql n'est pas installer... ...
Creation groupe sous linux
RésoluBonjour, j'aimerais creer un group sous fedora je connait bien la commande group add mais je ne sais pas comment on y ajoute les utilisateur
Retour de commandes dans un terminal
RésoluBonjour, je commence a faire des fichier "shel" en "bash" si je lance le shel dans une interface graphique (gnome) avec un simple double clic est...
Astaro interface
RésoluBonjour, j'aimerai mettre en up l'une des cartes réseaux (eth2) de la machine sous laquelle tourne ASTARO 7.402, car elle reste down meme apres redem...
Pkgtools down suite à l'install de perl 5.10
RésoluBonjour, Voilà, j'ai voulu installer perle 5.10 à partir des sources sur mon OpenBSD et comme cité dans le titre, ceci m'a créé une erreur lorsque ...
Réglage son maxi
RésoluBonjour, Depuis quelques temps je n'arrive pas à obtenir assez de son sur l'ordinateur portable bien que l'icône de la barre des tâches soit réglée ...
Installer amsn plus
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment fait t-on pour installer aMSN plus. D'habitude je passe par ajouter/suprimer des programmes. Mais la il n'appar...
Son ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installer ubuntu 9.04 mais voila: j'ai un problème avec le son. Lorsque je souhaite mettre une musique (sur internet ou dans le lecte...
Formater puis instaler linux
RésoluBonjour, j'ai un vieil ordinateur sous windows 98 que je voudrais formater pour y installer linux. Mais voila je ne sais pas comment formater sans r...
Ubuntu & les fichier .tar.gz
RésoluBonjour à vous tous, comment fait-on pour installer un logiciel téléchargé d'un site de téléchargement comme telecharger.com ou toocharger.com pour ub...
Bug acer formatage
Résolu/FerméBonjour, et coucou , je suis nouveau est j'ai un bug Alors j'ai un acer aspire 5920 , est j'étais sous ubuntu, hier j'ai formater avec les cd , est e...
Pipe, argument, liste => prise de tête :)
RésoluBonjour, J'ai une question toute bête: J'ai une commande qui renvoie une liste avec des retours à la ligne Example ./genere_liste renvoie: ...
Mandriva2009.1 suppression des médias d'insta
Résolusalut voila j'ai fais une connerie en suppriment tous les média même des dvd. j'ai regèles le problème pour les mendia de mise a jour mais pour M...
Connexion a internet sur ubuntu : la galère..
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 en dual boot sur mon ordi avec Windows XP SP3. Pendant l'installation, pas de problème. Mais lorsque je che...
Ossim
RésoluBonjour, mon probleme avec ossim c'est que j'ai un warning que je recontre souvent Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied ...
Debian lenny - renseigner proxy dans navigate
RésoluBonjour, dans le navigateur par défaut sur debian lenny, comment ( enfin où ) entrer les paramètre d'un proxy ( oui pour me connecter au taf, je...
Probleme compilation imagemagick sur vds
RésoluBonjour, Je débute sur serveur virtuel (je suis chez 1and1.fr avec CentOS 5 + Plesk 9), et je souhaite installer ImageMagick. J'ai suivi les inf...
Ubuntu+ raccourci répertoire
RésoluBonjour, je débute avec linux. je suis sous ubuntu 9.04. je sais faire des raccourci fichier(crée un lanceur) mais je ne sais pas comment faire u...
Webcam sous linux
RésoluBonjour, Jai lu tout ce que vous avez écrit sur le monde vu à travers linux OK! Mais dites moi maintenant comment mon gendre qui un adepte de linux ...
Problème gestionnaire de paquet synaptic
RésoluBonjour, J'ai un problème pour ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic ! Quand je clic dessus dans Système > Administration > Gestionnaire de pa...
Serveur teamspeak
RésoluBonjour, comment faire pour crée un serveur TeamSpeak, j'ai parcouru le forum, et j'ai trouvé des réponses, mais aucune n'allait, quand j'ai instal...
Problème avec webcam dans ubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et il se trouve que lorsque mon écran se met en veille, ma webcam s'allume toute seule, je vois le voyant b...
[debian]téléchargement iso
RésoluBonjour, J'ai téléchargé hier un iso de la debian, mais je me suis trompé, car j'ai pris la version minimale(pas d'interface graphique), et je suis...
Partitions utilisées par ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelles sont les partitions utilisées par ubuntu car je voudrais le supprimer. merci de votre aide
Connection internet eeepc via un nokia e65
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir me connecter à internet à partir de mon EeePC en utilisant un mobile Nokia E65 comme modem, comme je peux le faire à par...
Autoriser youtube
RésoluBonjour, Mon père a bloqué youtube et je peux y aller juste à partir de 18H. Est ce qu'il existe une commande pour permettre de l'autoriser même si...