Les discussions

Pb lors de l'installation

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé une image iso ubuntu (linux version 2.6.28-11-generic (build@palmer) (gcc version 4.3.3 (ubuntu 4.3.3-5ubuntu4))sur intern...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
mamiemando

Login ssh script

Résolu

Bonjour, J'ai un script qui me permet de me connecter à une machine via ssh: #!/usr/bin/expect -f set force_conservative 1; set timeout 3 spawn...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
must21

Linux chercher des fichiers contenant des maj

Résolu

Bonjour, Je suis en train de passer mon hébergement de IIS à apache et je suis confronté au problème de casse bien connue entre les 2 systemes. ...

sbouli

Erreur pendant installation linux

Résolu

Bonjour, J'ai installé linux plusieurs fois après avoir fait des bourdes, je le réinstalle donc une énième fois mais là problème: je passe par le boo...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Apache sous linux

Résolu

Bonjour atous svp, est ce que le fait d'installer httpd sous linux/centos revient a installer le serveur web apache ? cad lorsque j'ai installer ...

29 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
imane-emi

Script linux remplacer des \ par des \\

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur un projet pour passer un dictionnaire en html sous linux. le problème est que linux ne reconnait pas tout les ...

Pims

Pb installation joomla

Résolu

Bonjour tout le monde, J'installé joomla (dernière version ubuntu) en suivant scrupuleusement la doc présente sur le site d'ubuntu, installant au...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
glonass

Configuration server svftp sur ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer svftp sur mon server dedié dedibox avec distro ubuntu, grace au tuto que j'ai trouvé sur le forum. j'ai tout bi...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
lou_bagna

Live usb ubuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai changer mon live mandriva pour une live ubuntu ( en usb ), j'ai essayer d'installer ubuntu sur un DDE (disque dur externe) mais l...

Byr

Installation de linux avec windows vista

Résolu

Bonjour, je souhaite installer linux sur mon laptop, mais comme ce dernier a été acheté avec windows vista installé dessus je voudrai demander si...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Zoulou

Linux - ps3

Résolu

Bonjour, je souhaiterais voir des impressions sur le fonctionnement de linux sur la ps3. Je n'ai jamais essayé linux et je me dit qu'il est temps d...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
HULK31

Perdu bar des taches xubuntu

Résolu

Bonjour, voila mon probleme j'avais jusqu'a present 2 bar des taches et depuis peu sans reson apparente elles on disparu!? Alors si kelkun pourrait m...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Désinstaller linux ubuntu

Résolu

Bonjour, J'avais Windows XP et Linux Ubuntu 7.10 en dual boot. Les 2 systèmes fonctionnaient correctement, jusqu'à ce que je change de carte graphiqu...

30 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
initials 76

[debian] sortir une machine d'un domaine nt

Résolu

Bonjour, Je suis en grand désarroi : A mon boulot, nous avons une machine Debian qui sert de serveur Web. Elle a été intégrée dans le domaine NT 4....

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
mamiemando

Compiz fusion cube

Résolu

Salut sur compiz fusion j'arrive a faire le cube mais je suis a l'interieur, j'aimerais etre a l'exterieur et avoir les fenetres décollées du cube. ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Activer la carte réseau

Résolu

bonjour a tous, après avoir checker plusieurs post sans succes, je poste ici un pb qui a déjà été soulevé mais je n'ai pas trouver ma réponse. j'ai c...

hard-hicham

Dofus sous xandros probleme flash

Résolu

Bonjou, Alors voila , J'ai un enorme probleme , j'ai suivi un tuto tous ce passer bien (tuto concernant dofus) et je l'ai mis sur mon Eee PC qui es...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
lerimeur

Cherche option pour ls

Résolu

Bonjour, Je cherche l'option à mettre dans ls pour que le ls affiche un fichier par ligne avec la directory devant le fichier à chaque ligne et auc...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Licorne rose

Ubuntu sur une clé usb

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment fait ou téléchargent t on une version mobile d'ubuntu pour mettre sur une clé usb et aussi le site où on peut t...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Macij

Probleme avec firefox

Résolu

Bonjour, je vais vous exposez mon problème, sous mozilla firefox dés que je veux avoir des serveur .met il m'expose un message comme quoi il est imp...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
le hollandais volant

Bash - suppression de fichier

Résolu

Bonjour, je tente de créer un petit programme, pour supprimer un ou des fichiers passés en argument , mais ca ne marche pas ! Donc voici mon code : ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
timon44

Pb install serveur apache2 / ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu depuis 6 mois. Un vrai régal. Je monte des sites en PHP/MYSQL. Pas de pb de ce côté. J'essaie de monter un serveur lo...

fred_bgt

Url en bash

Résolu

Bonjour, Je butte depuis plusieurs jour sur un pb de CE2.... je suis en bash. Automatiser ma gestion des mailer-daemons et donc recuperer tout les ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
boosterjack

Afficher quantité de ram

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si faut avoir un logiciel spécial pour voir combien on a de mémoire ram ou encore de combien est m'a carte graphique enfi...

little joker

Desinstallation paquet ndo impossible

Résolu

Bonjour, j'aimerai désinstaller le paquet NDOutils de ma debian mais a chaque fois il me dit le paquet ndoutils-nagios3-mysql n'est pas installer... ...

kristof78400

Creation groupe sous linux

Résolu

Bonjour, j'aimerais creer un group sous fedora je connait bien la commande group add mais je ne sais pas comment on y ajoute les utilisateur

mamiemando

Retour de commandes dans un terminal

Résolu

Bonjour, je commence a faire des fichier "shel" en "bash" si je lance le shel dans une interface graphique (gnome) avec un simple double clic est...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
jipicy

Astaro interface

Résolu

Bonjour, j'aimerai mettre en up l'une des cartes réseaux (eth2) de la machine sous laquelle tourne ASTARO 7.402, car elle reste down meme apres redem...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
pafdantafass

Pkgtools down suite à l'install de perl 5.10

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai voulu installer perle 5.10 à partir des sources sur mon OpenBSD et comme cité dans le titre, ceci m'a créé une erreur lorsque ...

ph

Réglage son maxi

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps je n'arrive pas à obtenir assez de son sur l'ordinateur portable bien que l'icône de la barre des tâches soit réglée ...

Utilisateur anonyme

Installer amsn plus

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment fait t-on pour installer aMSN plus. D'habitude je passe par ajouter/suprimer des programmes. Mais la il n'appar...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
LE-PHENIX

Son ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 9.04 mais voila: j'ai un problème avec le son. Lorsque je souhaite mettre une musique (sur internet ou dans le lecte...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
saym

Formater puis instaler linux

Résolu

Bonjour, j'ai un vieil ordinateur sous windows 98 que je voudrais formater pour y installer linux. Mais voila je ne sais pas comment formater sans r...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu & les fichier .tar.gz

Résolu

Bonjour à vous tous, comment fait-on pour installer un logiciel téléchargé d'un site de téléchargement comme telecharger.com ou toocharger.com pour ub...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Blue Shadow

Bug acer formatage

Résolu/Fermé

Bonjour, et coucou , je suis nouveau est j'ai un bug Alors j'ai un acer aspire 5920 , est j'étais sous ubuntu, hier j'ai formater avec les cd , est e...

Dernière réponse le 10 août 2009 par
Matraqe

Pipe, argument, liste => prise de tête :)

Résolu

Bonjour, J'ai une question toute bête: J'ai une commande qui renvoie une liste avec des retours à la ligne Example ./genere_liste renvoie: ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
gunbol

Mandriva2009.1 suppression des médias d'insta

Résolu

salut voila j'ai fais une connerie en suppriment tous les média même des dvd. j'ai regèles le problème pour les mendia de mise a jour mais pour M...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
SmErT

Connexion a internet sur ubuntu : la galère..

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 en dual boot sur mon ordi avec Windows XP SP3. Pendant l'installation, pas de problème. Mais lorsque je che...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
G.I.Joe

Ossim

Résolu

Bonjour, mon probleme avec ossim c'est que j'ai un warning que je recontre souvent Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Touaticom

Debian lenny - renseigner proxy dans navigate

Résolu

Bonjour, dans le navigateur par défaut sur debian lenny, comment ( enfin où ) entrer les paramètre d'un proxy ( oui pour me connecter au taf, je...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
webernard

Probleme compilation imagemagick sur vds

Résolu

Bonjour, Je débute sur serveur virtuel (je suis chez 1and1.fr avec CentOS 5 + Plesk 9), et je souhaite installer ImageMagick. J'ai suivi les inf...

mamiemando

Ubuntu+ raccourci répertoire

Résolu

Bonjour, je débute avec linux. je suis sous ubuntu 9.04. je sais faire des raccourci fichier(crée un lanceur) mais je ne sais pas comment faire u...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
le hollandais volant

Webcam sous linux

Résolu

Bonjour, Jai lu tout ce que vous avez écrit sur le monde vu à travers linux OK! Mais dites moi maintenant comment mon gendre qui un adepte de linux ...

Utilisateur anonyme

Problème gestionnaire de paquet synaptic

Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic ! Quand je clic dessus dans Système > Administration > Gestionnaire de pa...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
yoann31620

Serveur teamspeak

Résolu

Bonjour, comment faire pour crée un serveur TeamSpeak, j'ai parcouru le forum, et j'ai trouvé des réponses, mais aucune n'allait, quand j'ai instal...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
mamiemando

Problème avec webcam dans ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et il se trouve que lorsque mon écran se met en veille, ma webcam s'allume toute seule, je vois le voyant b...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
mamiemando

[debian]téléchargement iso

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé hier un iso de la debian, mais je me suis trompé, car j'ai pris la version minimale(pas d'interface graphique), et je suis...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
hmar

Partitions utilisées par ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les partitions utilisées par ubuntu car je voudrais le supprimer. merci de votre aide

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
ben13010

Connection internet eeepc via un nokia e65

Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir me connecter à internet à partir de mon EeePC en utilisant un mobile Nokia E65 comme modem, comme je peux le faire à par...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
Pierre HOPQUIN

Autoriser youtube

Résolu

Bonjour, Mon père a bloqué youtube et je peux y aller juste à partir de 18H. Est ce qu'il existe une commande pour permettre de l'autoriser même si...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 15001 - 15050 sur un total de 25 507