Les discussions

Installer amsn-0.97.1.tar.bz2

 Résolu

Bonjour, je viens de télécharger amsn-0.97.1.tar.bz2 . je tourne sur centOS et je ne sais pas comment l'installer , que ce soit sur le terminak ou...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Pierrecastor

Installation d'un jeu (.exe ) sur linux

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer linux ya quelqune temps , j'ai quitté definitivement windows ya deja un moment voila j'ai installer wine (emulate...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
linuxjeux

Probleme sur ubuntu pour regarder des videos

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, je n'arrive pas à regarder de videos sous ubuntu. j'ai telechargé les paquets correctement je crois...je suis completemen...

27 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
thibaldo3

Intallation paquets edubuntu

 Résolu

Bonjour, en voulant installer les paqhets d'edubuntu que j'avais pourtant telecharges sur le site d'eubuntu mais il me dit qu'ils ne sont pas reconn...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
horenhope

Marre de windows...

 Résolu

Bonjour, J'en n'ai marre de Windows qui bug tout le temps, et j'ai pensé que je pourrais télécharger un système d'exploitation gratuit genre linux....

18 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme de configuration bind

 Résolu

Bonjour, voila mon problème j'ai configurer mon nom de domaine sur mon vps mais je n'arrive pas à faire que mon nom de domaine soit www.monnom.com au...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
sob_12

Clavier arabe sous ubuntu bureautique

 Résolu

Bonjour, apres avoir installe ubuntu et voulant travailler en arabe en plus du français dans la suite bureautique et malgre toutes mes tentatives de...

27 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Non2

Pilote nvidia geforce 7600gt agp

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment s'appelle le pilote pour une Geforce 7600GT sous Ubuntu. Je trouve pleins de pilote nvidia, mais je ne sais pas qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Non2

Kubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ou se trouve le "dossier" qui contient les jeux si il y en a (debutant linux) merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Non2

Problème de clavier avec lenny

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème avec debian lenny mon clavier est en qwerty j'ai essayé d"installer le paquet kde-i18n-fr mais debian connaît pas ce p...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
pif8384

Ubuntu - dépot virtual box : cassé ?

 Résolu

Bonjour à tous… Éh bien on peut dire que ça va bien aujourd'hui : / Je voulais mettre mon Ubuntu à jour, et lors du téléchargement des listes, il ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Serveur ltsp

 Résolu

Bonjour, j'ai fais des recherches sur le serveur ltsp et j'ai trouvé de la documentation .Mais mon probleme c'est que lors de la configuration du D...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
meehdi8

Requete mysql

 Résolu

Bonjour, Voila je fait un requete pour créer une base de donnée contenant un tiret mais sa ne marche via bash de linux, j'ai essayé d'echapper comme ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
must21

Comment faire pour instaler linux

 Résolu

Bonjour, je voudrer savoir si on peut instaler linux sur un pc deja equiper de windows 98 ou xp si oui coment fait ton ?????? merci d'avance =)

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
ricou34

Plus utulisation des chiffres sous ubuntu

 Résolu

Bonjour,mon pavé numérique donc les chiffres ne fonctionnent pas sous ubuntu 8.0.4 Je suis en dual boot avec XP Pro et sur XP ça fonctionne p...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Debian dhcp/ip fixe/logiciels/internet

 Résolu

Bonjour, Mon PC ACER Aspire 5100 tourne sous Debian 4.0 J'ai un problème de Freebox (elle avait quasiment 10 ans) et en attendant un échange stand...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
laprune04

Le son pour skype sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je n'arrives pas a communiquer avec skype lorsque je fais le test de son de mon micro je n'entends pas ma voix quelle est la solution m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Lulu69

Serveur apache sous linux

 Résolu

Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été posté plusieurs fois, mais il me manquait toujours des informations ! Je suis étudiant en informatique (3em...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
ClèmClèm76

Où écrire dans bashrc ?

 Résolu

Bonjour, Je débute sur linux et j'ai découvert la possibilité de créer des alias. Apparemment il faut ajouter la ligne dans le fichier ~/.bashrc: ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
bob031

[vmware tools] sous mandriva

 Résolu

Bonsoir à tous ! Je viens enfin de réussir à installer Mandriva avec VMWARE worksation. Pas de pb à l'install, je redemarre, et là (c'est le drame :p)...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
vincent

Les droits

 Résolu

Bonjour, je trouve tout pour changer le proprio, ou les autorisations mais pas de ligne de commande pour changer les groupes. je viens de créer un d...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
cariboux

Problème de boot avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir comment empêcher GRUB loader de se lancer ... J'ai fait une erreur en formatant ma partition contenant Ubuntu ca...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
blacksuga

Formater un dd

 Résolu

Bonjour, alors voila mon problème : j'ai trois disque dur un en IDE et deux en SATA, le DD IDE est sous linux (c'est le disque principal). do...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
lami20j

Probleme d'espace

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installé linux sur windows cependant,je ne peus pas installé les mise a jour ni aucun autre logiciel a cause d'un manque de place ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
taratata668

Ssh local

 Résolu

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un deuxième pc. le premier va devenir un server mais avant tout g installé ubuntu sur le 2éme pour test, j...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
cariboux

Grub ! erreur 17 ! :@

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème au démarrage bien connu avec ma machine. En effet, quand je boot voici ce qui s'affiche : >> GRUB Loadi...

15 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
royalscalp

Quel os choisir? quelle utilité?

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai trois OS sur DVD: Debian 5.02, Ubuntu 9.04 et Mandriva Linux One 2009. Et j'y connais strictement rien. J'aimerai savoir leque...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
aiasi_42

Programmation en c

 Résolu

Bonjour a tous, Etant nouveau sous Linux Ubuntu, je cherche a me lancer dans la programmation. Certes ça a l'air d'etre un travail de titan, mais l...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
ghuysmans99

Compiz fusion probleme effets aleatoires

 Résolu

salut a tous ... Voila j'ai compiz fusion qui fonctionne tres bien , le cube, rotation nombreux effets et raccourcis... Sur mon ancienne install...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
le hollandais volant

Probleme sur sme server

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis, voila ce qu'il me marque une fois que tous les systèmes sont lancées: "(98) Address already in use: make_shock: co...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
manu chao

À quoi sert cette erreur??? urgence???

 Résolu

Bonjour, j'ai installer logiciel cadence IC 5141 sur le systéme d'exploitation linux red hat entreprise, mais lors de lancement de logiciel un messag...

59 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
hichammicro

Type partition pour dual boot xp/linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer dans un futur proche Linux sur mon PC portable en dual boot avec Windows XP. J'ai actuellement 2 partitions sur mon...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
PicuiPicui

Aide pour réinstall de unbuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, allors voila, j'avais un dual boot, win xp et unbuntu 8.10... tou a merder merci win... donc j'ai réinstaller windows J'ai 2 disque dur...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
kolipu

Probleme seesion ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu il me demande douvrir une session et il me demande un mot de passse que je ne connais coment faire?

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
L0tfi51

Passer en mode monitor.

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un msi wind u100 avec Chipset: Intel 945GSE +ICH7M et une carte wifi 802.11 a/g. Et je voudrais savoir comment passer en mode m...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Maki

Probleme avec aircrack

 Résolu

Bonsoir à tous, voila j'ai voulu tester la securité de mon reseau wifi etant donné que j'ai un voisin très près de chez moi. J'ai suivi un tutorial qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Maki

Installation de php, mysql sous linux debian

 Résolu

Bonjour à tous ! J' ai une préoccupation qui est celle de savoir comment installer PHP, Mysql sous linux Debian

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Sdram

Augmentation espace disque ubuntu sous win

 Résolu

Bonjour, j'ai installe ubuntu sous windows avec wubi dans une partie de la partition D comment faire pour augmenter l'espace reserve a ubuntu ? ME...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
mamiemando

Je ne trouve plus ma partition sous linux

 Résolu

Bonjour, voila, c'est fait! j'ai finalement installé Linux dans ma machine. jusqu'ici tout va très bien sauf j'ai rencontré un souci: je ne retrou...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
initials 76

[gentoo] erreur cardmgr pcmcia-cs

 Résolu

Bonjour, j'ai un message d'erreur : " cardmgr no socket found " ..... pas bien méchant puisque tout semble fonctionner correctement. à partir de...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
bob031

Impossible d'installer avast sous mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé avast (linux, rpm) mais l'installation est bloquée car j'ai un message qui me dit que "libexpat.so 0 est non satisfait" ...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
toma7569

Ordinateur ne démarre pas en mode sans échec

 Résolu

Bonjour et bon matin, Suite à une coupure de courant, mon ordinateur s'est brutalement éteint (dans tous les sens du terme). Depuis, le redémarrage...

26 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
-Maria

Supprimer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc portable, mais je souhaite le supprimer tout en conservant windows Vista. Comment faire pour ne pa...

18 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
laurentpicot

Problème installation live-dvd linux ubuntu

 Résolu

Bonjour à vous tous, Je suis entrain de faire un virtual pc avec Linux. J'ai gravé le live dvd,une fenêtre c'est ouvert intitulé "Ubuntu menu" et je...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
jeanbi

Pb vpn [debian]

 Résolu

Bonjour, Voila je doit creer pour mon stage un petit projet consistant a creer un Vpn reliant plusieurs PC distant jusque la pas de soucis. Ayant ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
ericstifler

Linux a win xp

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un pc ( ASUS EeePC 900, 2GO ram, 12 GO SSD Blanc ) et j'aimerai remplacer L'os LINUX en win XP. Comment le faire simp...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Shousan

Puppy (toutou) linux. problème tres cornelien

 Résolu

Bonjour, Je compte installer une mini distrib linux sur clé de 510 Mo, donc j'ai opté pour Puppy Linux qui fait 100 Mo et est assez complète pour s...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème linux

 Résolu

Bonsoir, Je suis toute nouvelle dans le monde de linux. Je l'ai installé il y a environ une heure, en sachant que à la base j'ai windows xp fami...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
NewBryce

Ajouté des type de session sous kde

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai ajouter debian et fedora et si possible Opensuse en type de session sous kde jai deja XFCE et KDE ((sudo aptitude install xu...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Non2

Error 17 grub

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de redimensionner ma partition home et ma partition windows pour donner plus de place à la premièreen passant par une clé usb li...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Gaston_Lagaffe
Résultats 14601 - 14650 sur un total de 25 380