Les discussions

Comment installer un programe sur linux?

Résolu

Bonjour, alors je vient de metre linux mandriva et donc voila j'avoue je suis un peu perdue sur ce systeme breff j'ai besoin de vos competence p...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
PAUL

Instal ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais installer de cette manière: 1disque dur 320gb avec 3 partitions: c windows xp 70gb d ubuntu 9.04 70gb e libre ( pour me...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
initials 76

Probleme d'ecoute sur jiwa.

Résolu

Bonjour, quand je suis sur jiwa ou deezer . je n'arrive pas a écoute de la musique. je n'ai pas de son et lecteur de jiwa ou deezer ne fonctionne p...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment connaitre la version de la distribu ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la ligne de commande qui permet de connaitre la version de ma distribution ? car je sais que uname -a affich...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Aide sur clonezilla

Résolu

Bonjour, Ayant eu un problème avec Windows Vista, j'ai fait une sauvegarde de ma partitions avec mes programmes et Windows grâce à clonezilla. Maint...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
ben

Drbl-clonezilla

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez un tutoriel ou des conseil pour l'installation de drbl et clonezilla. Je n'arrive pas a configurer drbl c...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
ben

Serveur ltsp sous ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, J'ai installer un serveur LTSP et ca marche tres bien pour les machines de amd64. Cependant mon parc contient des machines de "i386" et de "...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
meehdi8

Comment connaitre la version du noyau linux ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savir quelle est la ligne de commande qui permet de connaitre la version du noyau linux de ma distribution ? Merci, cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Perdu onglet

Résolu

Bonsoir, Je suis sous linux ubuntu et j'ai perdu ma barre de bureau où on peut réduire les pages je ne sais pas du tout comment faire, quelqu'un pour...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Luna

Un émulateur amstrad cpc sur portable

Résolu

Bonjour ! Je souhaiterais avoir une sorte d'amstrad CPC portable de la manière suivante : J'ai un vieux PIII 500 portable, et je souhaiterais installe...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jeanbi

Linux / windows

Résolu

Bonjour, Est-ce possible de travailler d'installer linux sur mon ordinateur tt en gardant windows. J'étudie Linux,et j'aimerai le pratiquer tout en...

17 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
lowine

Fonctions intrinseques fortran et g++

Résolu

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide apres de longues heures de recherches!!! Je suis sur une machine Sun Sparc Solaris 10 et je developpe ...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
dubcek

Supervsion avec centreon

Résolu

Bonjour, j'ai installé nagios et grace à x11r6 j'ai pu installer Centreon (^^) mais je suis bloqué à une étape de la configuration initale de centr...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
j-psy

Supervision parc de serveurs

Résolu

Bonjour, j'aimerais installer centreon sur nagios 3. A un moment pendant l'installation de centreon: Where is installed RRD perl modules (RRDs.p...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
x11r6

Emacs polices anti-crenelage

Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment activer l'anti-crénelage des polices avec emacs ? J'utilise la police dejavu sans mono qui est une police TrueType...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
bob031

Probleme avec mon eee pc

Résolu

Bonjour, alors voila depuis peu de temps mon eee pc 701SD lors du demarage m'affiche un ecran bleu qui le rend strictement inutilisable , le bureau n...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
cindy

Ecrire sur son disque dur sans etre root

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a écrire ou supprimmer quelque chose sur mon disque dur lorsque je ne suis pas en mode root (j'utilise slitaz) !! J'ai essa...

20 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
dindoun

[linux/réseau]

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé une machine virtuelle toute faite Debian. A l'ouverture, la machine démarre bien mais ne me met pas de réseau. un "ifconfi...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
sethnico

Redirection ubuntu.fr

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas certain (j'ai pu répéter la même faute de frappe) mais à deux reprise une demande pour http://ubuntu-fr.org m'a dirigé vers...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
Franzux

Kubuntu

Résolu

Bonjour, je suis passé de ubuntu a kubuntu et je voudrai apprendre a m'en servir, je voudrai savoir ou se trouve la fonction ajouter supprimer des pro...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
jipicy

Ou puisje trouver linux ???

Résolu

Bonjour, J'ai entendu que Linux etait gratuit et j'aimerais s'avoir ou je peux le trouver?? MERCI!!

48 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
bob031

/etc/init.d/amavis - besoin du contenu !

Résolu

Bonjour à tous, J'ai par mégarde supprimé le fichier /etc/init.d/amavis J'ai chercher à réinstaller le paquet mais apt-get ne re-crée pas ce fic...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
lami20j

Apache ne marche pas même s'il est démaré!

Résolu

Bonjour, Apache est très lent au démarrage mais enfin je peux pas accéder au http://localhost/ , et quand je l'arrête il me renvoie ce ci: # /etc/...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
bob031

Problème installation linux

Résolu

Bonjour, depuis aujourd'hui j'essaye d'installer linux sur mon asus eee pc série 1005HA mais impossible de l'installr, pourtant j'ai suivi toutes les ...

joriz

Lecteur de fichier mjpg

Résolu

Bonjour, Je recherche un lecteur video pour les fichiers mjpg sous linux (ubuntu). (j'ai bien écris mjpg et non mjpeg!!) J'ai un équivalent sous...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
Elisabeth58

Instalation gta san adreas

Résolu

Bonjour,a tous je suis sur linux depuis un petit moment (ubuntu jaunty) mais je n'ai jamais eu l'occasion de instller un jeu car je n'arriver pas a...

tontonsushi

Comparatif de distributions

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je dois effectuer un comparatif de ces quelques distribs Linux (version serveur) : - Mandriva 2009 - Ubuntu 8.10 - Fedo...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Install ubuntu et xp

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui en cours, j'ai installé Ubuntu sur un PC avec XP d'installé. On a suivit ce que la prof nous a dit de faire pour installer Ubunt...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
okokko

Ubuntu ? oui, mais....

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon PC, car, comme beaucoup, Vista commence à me sortir par la tête ! Cependant, je n'ai jamais u...

18 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
a70m

Installer amsn-0.97.1.tar.bz2

Résolu

Bonjour, je viens de télécharger amsn-0.97.1.tar.bz2 . je tourne sur centOS et je ne sais pas comment l'installer , que ce soit sur le terminak ou...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Pierrecastor

Installation d'un jeu (.exe ) sur linux

Résolu

Bonjour, je vien d'installer linux ya quelqune temps , j'ai quitté definitivement windows ya deja un moment voila j'ai installer wine (emulate...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
linuxjeux

Probleme sur ubuntu pour regarder des videos

Résolu

Bonjour, J'ai un problème, je n'arrive pas à regarder de videos sous ubuntu. j'ai telechargé les paquets correctement je crois...je suis completemen...

27 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
thibaldo3

Intallation paquets edubuntu

Résolu

Bonjour, en voulant installer les paqhets d'edubuntu que j'avais pourtant telecharges sur le site d'eubuntu mais il me dit qu'ils ne sont pas reconn...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
horenhope

Marre de windows...

Résolu

Bonjour, J'en n'ai marre de Windows qui bug tout le temps, et j'ai pensé que je pourrais télécharger un système d'exploitation gratuit genre linux....

18 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme de configuration bind

Résolu

Bonjour, voila mon problème j'ai configurer mon nom de domaine sur mon vps mais je n'arrive pas à faire que mon nom de domaine soit www.monnom.com au...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
sob_12

Clavier arabe sous ubuntu bureautique

Résolu

Bonjour, apres avoir installe ubuntu et voulant travailler en arabe en plus du français dans la suite bureautique et malgre toutes mes tentatives de...

27 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Non2

Pilote nvidia geforce 7600gt agp

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment s'appelle le pilote pour une Geforce 7600GT sous Ubuntu. Je trouve pleins de pilote nvidia, mais je ne sais pas qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Non2

Kubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ou se trouve le "dossier" qui contient les jeux si il y en a (debutant linux) merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Non2

Problème de clavier avec lenny

Résolu

Bonjour, voilà mon problème avec debian lenny mon clavier est en qwerty j'ai essayé d"installer le paquet kde-i18n-fr mais debian connaît pas ce p...

pif8384

Ubuntu - dépot virtual box : cassé ?

Résolu

Bonjour à tous… Éh bien on peut dire que ça va bien aujourd'hui : / Je voulais mettre mon Ubuntu à jour, et lors du téléchargement des listes, il ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Serveur ltsp

Résolu

Bonjour, j'ai fais des recherches sur le serveur ltsp et j'ai trouvé de la documentation .Mais mon probleme c'est que lors de la configuration du D...

meehdi8

Requete mysql

Résolu

Bonjour, Voila je fait un requete pour créer une base de donnée contenant un tiret mais sa ne marche via bash de linux, j'ai essayé d'echapper comme ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
must21

Comment faire pour instaler linux

Résolu

Bonjour, je voudrer savoir si on peut instaler linux sur un pc deja equiper de windows 98 ou xp si oui coment fait ton ?????? merci d'avance =)

ricou34

Plus utulisation des chiffres sous ubuntu

Résolu

Bonjour,mon pavé numérique donc les chiffres ne fonctionnent pas sous ubuntu 8.0.4 Je suis en dual boot avec XP Pro et sur XP ça fonctionne p...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Debian dhcp/ip fixe/logiciels/internet

Résolu

Bonjour, Mon PC ACER Aspire 5100 tourne sous Debian 4.0 J'ai un problème de Freebox (elle avait quasiment 10 ans) et en attendant un échange stand...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
laprune04

Le son pour skype sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je n'arrives pas a communiquer avec skype lorsque je fais le test de son de mon micro je n'entends pas ma voix quelle est la solution m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Lulu69

Serveur apache sous linux

Résolu

Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été posté plusieurs fois, mais il me manquait toujours des informations ! Je suis étudiant en informatique (3em...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
ClèmClèm76

Où écrire dans bashrc ?

Résolu

Bonjour, Je débute sur linux et j'ai découvert la possibilité de créer des alias. Apparemment il faut ajouter la ligne dans le fichier ~/.bashrc: ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
bob031

[vmware tools] sous mandriva

Résolu

Bonsoir à tous ! Je viens enfin de réussir à installer Mandriva avec VMWARE worksation. Pas de pb à l'install, je redemarre, et là (c'est le drame :p)...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
vincent

Les droits

Résolu

Bonjour, je trouve tout pour changer le proprio, ou les autorisations mais pas de ligne de commande pour changer les groupes. je viens de créer un d...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
cariboux
Résultats 14651 - 14700 sur un total de 25 459