Les discussions
Comment installer un programe sur linux?
RésoluBonjour, alors je vient de metre linux mandriva et donc voila j'avoue je suis un peu perdue sur ce systeme breff j'ai besoin de vos competence p...
Instal ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais installer de cette manière: 1disque dur 320gb avec 3 partitions: c windows xp 70gb d ubuntu 9.04 70gb e libre ( pour me...
Probleme d'ecoute sur jiwa.
RésoluBonjour, quand je suis sur jiwa ou deezer . je n'arrive pas a écoute de la musique. je n'ai pas de son et lecteur de jiwa ou deezer ne fonctionne p...
Comment connaitre la version de la distribu ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle est la ligne de commande qui permet de connaitre la version de ma distribution ? car je sais que uname -a affich...
Aide sur clonezilla
RésoluBonjour, Ayant eu un problème avec Windows Vista, j'ai fait une sauvegarde de ma partitions avec mes programmes et Windows grâce à clonezilla. Maint...
Drbl-clonezilla
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si vous avez un tutoriel ou des conseil pour l'installation de drbl et clonezilla. Je n'arrive pas a configurer drbl c...
Serveur ltsp sous ubuntu 9.04
RésoluBonjour, J'ai installer un serveur LTSP et ca marche tres bien pour les machines de amd64. Cependant mon parc contient des machines de "i386" et de "...
Comment connaitre la version du noyau linux ?
RésoluBonjour, je voudrais savir quelle est la ligne de commande qui permet de connaitre la version du noyau linux de ma distribution ? Merci, cordiale...
Perdu onglet
RésoluBonsoir, Je suis sous linux ubuntu et j'ai perdu ma barre de bureau où on peut réduire les pages je ne sais pas du tout comment faire, quelqu'un pour...
Un émulateur amstrad cpc sur portable
RésoluBonjour ! Je souhaiterais avoir une sorte d'amstrad CPC portable de la manière suivante : J'ai un vieux PIII 500 portable, et je souhaiterais installe...
Linux / windows
RésoluBonjour, Est-ce possible de travailler d'installer linux sur mon ordinateur tt en gardant windows. J'étudie Linux,et j'aimerai le pratiquer tout en...
Fonctions intrinseques fortran et g++
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide apres de longues heures de recherches!!! Je suis sur une machine Sun Sparc Solaris 10 et je developpe ...
Supervsion avec centreon
RésoluBonjour, j'ai installé nagios et grace à x11r6 j'ai pu installer Centreon (^^) mais je suis bloqué à une étape de la configuration initale de centr...
Supervision parc de serveurs
RésoluBonjour, j'aimerais installer centreon sur nagios 3. A un moment pendant l'installation de centreon: Where is installed RRD perl modules (RRDs.p...
Emacs polices anti-crenelage
RésoluBonjour, Quelqu'un sait-il comment activer l'anti-crénelage des polices avec emacs ? J'utilise la police dejavu sans mono qui est une police TrueType...
Probleme avec mon eee pc
RésoluBonjour, alors voila depuis peu de temps mon eee pc 701SD lors du demarage m'affiche un ecran bleu qui le rend strictement inutilisable , le bureau n...
Ecrire sur son disque dur sans etre root
RésoluBonjour, je n'arrive pas a écrire ou supprimmer quelque chose sur mon disque dur lorsque je ne suis pas en mode root (j'utilise slitaz) !! J'ai essa...
[linux/réseau]
RésoluBonjour, J'ai téléchargé une machine virtuelle toute faite Debian. A l'ouverture, la machine démarre bien mais ne me met pas de réseau. un "ifconfi...
Redirection ubuntu.fr
RésoluBonjour, Je ne suis pas certain (j'ai pu répéter la même faute de frappe) mais à deux reprise une demande pour http://ubuntu-fr.org m'a dirigé vers...
Kubuntu
RésoluBonjour, je suis passé de ubuntu a kubuntu et je voudrai apprendre a m'en servir, je voudrai savoir ou se trouve la fonction ajouter supprimer des pro...
Ou puisje trouver linux ???
RésoluBonjour, J'ai entendu que Linux etait gratuit et j'aimerais s'avoir ou je peux le trouver?? MERCI!!
/etc/init.d/amavis - besoin du contenu !
RésoluBonjour à tous, J'ai par mégarde supprimé le fichier /etc/init.d/amavis J'ai chercher à réinstaller le paquet mais apt-get ne re-crée pas ce fic...
Apache ne marche pas même s'il est démaré!
RésoluBonjour, Apache est très lent au démarrage mais enfin je peux pas accéder au http://localhost/ , et quand je l'arrête il me renvoie ce ci: # /etc/...
Problème installation linux
RésoluBonjour, depuis aujourd'hui j'essaye d'installer linux sur mon asus eee pc série 1005HA mais impossible de l'installr, pourtant j'ai suivi toutes les ...
Lecteur de fichier mjpg
RésoluBonjour, Je recherche un lecteur video pour les fichiers mjpg sous linux (ubuntu). (j'ai bien écris mjpg et non mjpeg!!) J'ai un équivalent sous...
Instalation gta san adreas
RésoluBonjour,a tous je suis sur linux depuis un petit moment (ubuntu jaunty) mais je n'ai jamais eu l'occasion de instller un jeu car je n'arriver pas a...
Comparatif de distributions
RésoluBonjour à tous, Voilà, je dois effectuer un comparatif de ces quelques distribs Linux (version serveur) : - Mandriva 2009 - Ubuntu 8.10 - Fedo...
Install ubuntu et xp
RésoluBonjour, Aujourd'hui en cours, j'ai installé Ubuntu sur un PC avec XP d'installé. On a suivit ce que la prof nous a dit de faire pour installer Ubunt...
Ubuntu ? oui, mais....
RésoluBonjour, Je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon PC, car, comme beaucoup, Vista commence à me sortir par la tête ! Cependant, je n'ai jamais u...
Installer amsn-0.97.1.tar.bz2
RésoluBonjour, je viens de télécharger amsn-0.97.1.tar.bz2 . je tourne sur centOS et je ne sais pas comment l'installer , que ce soit sur le terminak ou...
Installation d'un jeu (.exe ) sur linux
RésoluBonjour, je vien d'installer linux ya quelqune temps , j'ai quitté definitivement windows ya deja un moment voila j'ai installer wine (emulate...
Probleme sur ubuntu pour regarder des videos
RésoluBonjour, J'ai un problème, je n'arrive pas à regarder de videos sous ubuntu. j'ai telechargé les paquets correctement je crois...je suis completemen...
Intallation paquets edubuntu
RésoluBonjour, en voulant installer les paqhets d'edubuntu que j'avais pourtant telecharges sur le site d'eubuntu mais il me dit qu'ils ne sont pas reconn...
Marre de windows...
RésoluBonjour, J'en n'ai marre de Windows qui bug tout le temps, et j'ai pensé que je pourrais télécharger un système d'exploitation gratuit genre linux....
Probleme de configuration bind
RésoluBonjour, voila mon problème j'ai configurer mon nom de domaine sur mon vps mais je n'arrive pas à faire que mon nom de domaine soit www.monnom.com au...
Clavier arabe sous ubuntu bureautique
RésoluBonjour, apres avoir installe ubuntu et voulant travailler en arabe en plus du français dans la suite bureautique et malgre toutes mes tentatives de...
Pilote nvidia geforce 7600gt agp
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment s'appelle le pilote pour une Geforce 7600GT sous Ubuntu. Je trouve pleins de pilote nvidia, mais je ne sais pas qu...
Kubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir ou se trouve le "dossier" qui contient les jeux si il y en a (debutant linux) merci d'avance.
Problème de clavier avec lenny
RésoluBonjour, voilà mon problème avec debian lenny mon clavier est en qwerty j'ai essayé d"installer le paquet kde-i18n-fr mais debian connaît pas ce p...
Ubuntu - dépot virtual box : cassé ?
RésoluBonjour à tous… Éh bien on peut dire que ça va bien aujourd'hui : / Je voulais mettre mon Ubuntu à jour, et lors du téléchargement des listes, il ...
Serveur ltsp
RésoluBonjour, j'ai fais des recherches sur le serveur ltsp et j'ai trouvé de la documentation .Mais mon probleme c'est que lors de la configuration du D...
Requete mysql
RésoluBonjour, Voila je fait un requete pour créer une base de donnée contenant un tiret mais sa ne marche via bash de linux, j'ai essayé d'echapper comme ...
Comment faire pour instaler linux
RésoluBonjour, je voudrer savoir si on peut instaler linux sur un pc deja equiper de windows 98 ou xp si oui coment fait ton ?????? merci d'avance =)
Plus utulisation des chiffres sous ubuntu
RésoluBonjour,mon pavé numérique donc les chiffres ne fonctionnent pas sous ubuntu 8.0.4 Je suis en dual boot avec XP Pro et sur XP ça fonctionne p...
Debian dhcp/ip fixe/logiciels/internet
RésoluBonjour, Mon PC ACER Aspire 5100 tourne sous Debian 4.0 J'ai un problème de Freebox (elle avait quasiment 10 ans) et en attendant un échange stand...
Le son pour skype sous ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrives pas a communiquer avec skype lorsque je fais le test de son de mon micro je n'entends pas ma voix quelle est la solution m...
Serveur apache sous linux
RésoluBonjour, je sais que ce sujet a déjà été posté plusieurs fois, mais il me manquait toujours des informations ! Je suis étudiant en informatique (3em...
Où écrire dans bashrc ?
RésoluBonjour, Je débute sur linux et j'ai découvert la possibilité de créer des alias. Apparemment il faut ajouter la ligne dans le fichier ~/.bashrc: ...
[vmware tools] sous mandriva
RésoluBonsoir à tous ! Je viens enfin de réussir à installer Mandriva avec VMWARE worksation. Pas de pb à l'install, je redemarre, et là (c'est le drame :p)...
Les droits
RésoluBonjour, je trouve tout pour changer le proprio, ou les autorisations mais pas de ligne de commande pour changer les groupes. je viens de créer un d...