Les discussions
Pb installation mandriva free 2009.1
RésoluBonjour, MANDRIVA 2009 Pentium IV KDE 4 Quand j'installe la version Mandriva linux Free 2009.1 Spring à partir d'un CD ( issu de 2 magazines ...
Commande incomprehenssible
RésoluSalut ! Est-ce normals qu'a chaque démarage de mon pc portable il y a cette commande qui s'afiche : => Sep 12 19:14:06 nukynuk-laptop CCS[4185]: [...
Désinstallation linux
RésoluBonjour, voilà j'ai voulu désinstaller Linux de mon portable car je le vends, le problème c'est que j'ai fait cela en supprimant les partitions Linux...
Installer emesene 1.5 sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Bonjour, Voilà, je voulais installer emesene 1.5 sous ubuntu 8.10 code : sudo apt-get install emesene 1.5 résultat : Lecture des li...
Pb d'inscription à skype
Résolu/FerméBonjour, je viens d'installer Skype (version 2.0.0.68) sous ma Mandriva 2008. Seulement je n'arrive pas à m'inscrire... Il y a bien le lien 'vous n...
Répartition des partitions windows et linux
RésoluSalut tout le monde, je suis actuellement sous windows et j'ai envie de tester linux tout en gardant le machin de microsoft, car bien que celui-ci ...
Adobe flash player
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment installer adobe flash player sur mon linux kubuntu merci beaucoup
Variable system dans nom fichier
RésoluBonjour, je suis un novice en linux et j'ai besoin de créer un script qui créera un fichier. J'ai besoin que ce fichier prenne comme nom le contenu d...
Amsn + mozilla firefox
RésoluBonjour, voila depuis hier seulement je suis sous linux kubuntu et j'aimerais savoir comment faire pour installer amsn et mozilla firefox je vois souv...
Comment installer amule sous ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Je souhaite installer amule et je dois avouer que je suis perdu. J'ai télécharger la version 2.2.4 et je ne vois pas comment l'installer. J...
Gparted 0.3.5 pango-warning **: invalid utf-8
RésoluBonjour, lorsque je lance gparted 0.3.5 (libparted 1.7.1) sous Ubuntu Hardy - la console me renvoie de façon répétée le message : (gparted.real:86...
Foremost : erreur de segmentation
RésoluBonjour, Utilisant Foremost v 1.5.3 pour récupérer des fichiers (foremost -w -i /dev/sda5 -o /recovery/foremost) j'obtient le message "erreur de se...
Définition : groupe src - quoi est ce ?
RésoluBonjour, Le tuto Ubuntu.fr sur la compilation de paquet autre que .deb indique d'ajouter son id utilisateur au groupe src (sudo addgroup $USER src)...
3g menara
RésoluBonjour, je viens d'acheter un modem 3g menara marque ZTE et vraiment dima kay3tini dik erreur non defini 61ç o7ta fach katched connexion deghya kate...
Pourquoi utiliser linux ?
RésoluBonjour, question toute bete pourquoi utiliser linux quand on a windows ?
Manette
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si une manette de XBOX360 version pc est compatible sous linux ? Voila merci bonne soirée
Instalation kubuntu ( je débute )
RésoluBonjour, voila donc j'aimerais installer kubuntu tout en conservant mon widows comment faire ?
Google suggestions
RésoluBonjour, Voila je vous explique mon probleme, depuis peut je n'ai plus les suggestionns de google sur firefox. J'ai fouiné a droite a gauche j'ai ...
Installer eebuntu sur un netbook
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un gros coup de main pour installer eebuntu sur mon netbook. J'ai mis le fichier iso d'eebuntu sur une clé usb avec un...
Installatiàon d'ubuntu sous windows
RésoluBonjour, tous le monde Voila je veut devenir un linuxien et j'ai 2 partitions sur mon ordinateur les 2 sont avec windows alors lorsque j'ai telecharg...
Problème restart apache2
RésoluSalut tout l'monde J'ai un problème dont je connais un peu la raison, mais comment y remédier ? Lorsque que je redémarre apache, il me dit Failed!...
Incrémenter les données (date) d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier généré par un batch, contenant plusieurs données, ci-dessous le format du fichier : AAAAA,2222222,1555.5,20090908,AZERT ...
Une touche
RésoluBonjour,a tout et tous voici un petit probleme qui sera vite resolue je crois ma touche arobase ne fonctionne pas merci de m'aider
J'arrive pas a monter le cd sous ubuntu
Résolubonjour, je n peu pa monter mon lecteur cd/dvd sous ubuntu : root@ptitchou-laptop:/media# mount cdrom0 mount: périphérique de type bloc /dev/hda...
Convertir pdf en html
RésoluBonsoir, jusqu'ici je réussissais à convertir de l'html en pdf avec htmldoc là je cherche à convertir des fichiers pdf en html avec pdftohtml mai...
Imprimante brother sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai une imprimante réseau Brother DCP-340CW. Elle est bien vue par Ubuntu mais n'est pas dans la liste proposée à l'installation. Sur le ...
Comment ecouter rtl avec un nux?
RésoluBonjour,je cherche a ecouter RTL mais faut le plug-in firefox de quicktime,et le sous nux je vois pas trop,si on peut m'aider,merci de vos reponses
C cleaner pour fedora
RésoluBonsoir,j'aimerais savoir s'ilexiste un logiciel type cclenear pour fedora cordialement Sussi
Installer ubuntu
RésoluBonjour à toutes et à tous, donc voilà , je cherchais sur le net, des infos, sur linux, ubuntu, les distributions etc .. J'ai eu envie d'installer u...
Problème étrange de ping server debian
RésoluBonjour, J'ai installé récemment Debian 5.0 sans interface graphique sur un vieux pc pour en faire un petit server. J'avais déja réalisé un server...
Pourquoi je n'ai pas la page de login?
RésoluBonjour, je viens d'installer linux (ubuntu) sur mon pc, mais lorsque j'éteins mon pc, et que je le re-allume, et bien je tombe dirctement sur mon de...
Multiboot
RésoluSalut à tous, je voudrais savoir comment installer plusieurs linux sur le même disque dur. J'ai déjà installé Linux Ubuntu 9.04 Desktop Edition et je...
Impossible de mettre un fond d'écran
RésoluBonjour, j'ai un asus Eeepc series avec linux et je n'arrive pas à changer de fond d'écran est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?svp merci
Dual boot bien?
RésoluBonjour, Je voulais savoir si c une bonne ou une mauvais idee de dual booter mon pc (windows xp-linux)?? MERCII
Touche de clavier melanger sur linux
RésoluBonjour, les touches de mon pc son melanger comment faire pour les remettres toute a leur place. merci
Installation ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si , comme windows , ubuntu ou un linux quel conque peut être installé sur un pc neuf , voilà merci . Cordialement Game...
Pb wifi ubuntu atheros
RésoluBonjour, je viens a vous car ayant windows vista qui marche bien j'ai ubuntu qui lui marche mais pas la wifi alors que sur vista sa marche c'est ...
Création de map sous nagvis
RésoluBonjour, Je viens de mettre en place un serveur nagios (version 3.0.3) avec Ndo(1.4B7) et Nagvis (1.4.3) sous une centos 5.1. le soucis est que je...
Enlever les droits de modification de la date
RésoluBonjour, j'ai la session root sous linux je faire une autre session pour un utilisateur sauf que je doit lui interdir de changer la date systeme...
Comment désinstaller ubuntu et mettre xp
Résolu/FerméBonjour, Bien voilà, j'aimerais désinstaller ubuntu 9.05 pour mettre le xp titanium sur mon ordi mais je n'ai plus le mot de passe msdos!!!!! pourrie...
Installer pilotes nvidia sous ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment installer les pilotes pour la carte nvidia geforce 6600 GT sous linux Ubuntu 8.0.4 installé via l'application "W...
Cherche bloc note pour linux
RésoluBonjour, J'aimerai télécharger bloc note sous linux. Est ce possible? Si oui je vous remercierai de bien vouloir m'indiquer la marche a suivre. Merc...
Aide pour version
RésoluBonjour, j'ai recuperer un vieil ordi pour ma fille a l'origine dessus il y a xp pro. je souhaite le virer complètement et mettre une version de lin...
Aide pour compilation " je comprend rien
RésoluBonjour, je ne comprend rien a la compilation sur ubuntu, je suit les tuto sur les forums mais ça marche jamais. Par exemple pour installer pidgin on...
Re ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installé ubuntu en dual boot,mais je n arrive pas a le mettre en français et a me connecter a internet a partir de fox quelqu'un ...
Utiliser umask
RésoluBonjour, en cours de prog on a du utilisser la commande umask, et je n'est pas compri comment celle ci marhcait. Je vous explique ce que je veut f...
Problème de lectueur flash sur mozilla!!!
RésoluBonsoir , j'ai un problème avec la lecture de lecteur flash comme dailymotion, youtub , mediapeche ect !!! j'ai bien installé adobe flash player , ...
Comment installer un programe sur linux?
RésoluBonjour, alors je vient de metre linux mandriva et donc voila j'avoue je suis un peu perdue sur ce systeme breff j'ai besoin de vos competence p...
Instal ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais installer de cette manière: 1disque dur 320gb avec 3 partitions: c windows xp 70gb d ubuntu 9.04 70gb e libre ( pour me...