Les discussions

Ubuntu et windows garder les deux

 Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai t élécharger ubuntu je l'ai graver et quand je démarre mon pc il me demande de choisir entre windows et ubuntu ce qui veut dir...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
alexis998

Question sur sort -r

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai 1 question toujours tres basique... : quand je fait un sort -r sur un fichier, ca me donne ca : 9 telephone 8 p...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
jipicy

Grub linux / win

 Résolu

Bonjour, sur mon PC 'jai installé fedora 9 avec le chargeur de démarage GRUB, maintenant que je veux supprimer ma partition linux donc je perd automa...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Non2

Linux et aspire 7220

 Résolu

Bonjour, Qui aurait les drivers pour qu'un Aspire 7220 tourne sous Ubuntu? Je vous remercie

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
captaineflam

C'est quoi le prodos

 Résolu

Bonjour, c'est quoi la difference entre le dos et le prodos merci de vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
takefive

Tester stdin en ksh

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen en KSH de tester stdin. Je souhaiterais tester si un stdin existe quand un script est appelé. example: ./monsc...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
gunbol

Afficher un message sur le bureau

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un ptit script sur SUSE entreprise server 9.0, et je souhaiterais à la fin, afficher un message sur le bureau comme quoi c'est fin...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
muaddibx

Test si un fichier est dans un dossier

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire un test qui detecte si un dossier contient un fichier (de n'importelequel noms). Si ce dossier en contient un c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
vlmath

Question bete sur sed

 Résolu

Bonjour, Question bete, comment on fait un sed de / par rien ?? sed 's////g' ??

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
poireau

[noob] shell avec plusieurs opérations

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question de noob mais bon, on a tous commencé un jour non ? Je voudrais faire un shell qui concatene les fichier...

14 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
poireau

Install

 Résolu

Bonjour, Alors je suis tout jeune linuxien j'ai une petite question au niveau des install de logiciel J'ai r'garder un peut les tutos les forum...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
djagh

Bash et opération

 Résolu

Bonjour, Voila je souhaite faire un script bach qui me récupere une valeur dans une mib, et fait une opération dessus. #!/bin/sh ref=`snmpget -...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
freeman43

Web services:: installation axis avec tomcat6

 Résolu

Bonjour, L'installation d'axis échoue avec tomcat6. J'ai cherché beaucoups pour la solution mais je n'ai pas trouvé la solution. Je n'utilise pas E...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
anix

Problème clavier au démarrage du pc

 Résolu

Bonjour, Alors mon problème, c'est que je voudrais installer ubuntu (linux) que j'ai gravé sur cd pour que l'ordinateur puisse l'installer dès le dém...

17 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Faire un os avec le noyau de linux

 Résolu

Bonjour, J'aurai desoin de votre aide pour me dire par ou je dois commencer pour faire un os à partir de linux . Je vous expliquer ce que je veux ...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
initials 76

Backtrack débian?

 Résolu

Bonjour a tous et bon dimanche, Voila je voudrais savoir si il existe un os complet style backtrack mais en débian? si quelqu'un pouvais éclairer ma ...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
crack40

Je n'ai pas les permiss

 Résolu

Bonjour, -- Je ne demande qu'a connaitre mes erreurs pour ne plus les commettre.® ^^...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
lunastix275

Probleme mise a jour adept !!

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros probleme... MAJ adept impossible http://img152.imageshack.us/img152/9855/snapshot8bg8.png -- Le tabac entraîne une mort ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
jeanbi

[eeepc xandros] ou trouver des distributions?

 Résolu

Bonjour, Je suis très satisfait de l'OS Xandros qui tourne sur mon eeePC. J'aimerai commencer à installer des softs, comme par exemple Audacity, qu...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
dugenou

Gros probleme (grub) :s

 Résolu

Bonjour, voila j'ai installé Linux (ubuntu) sur mon ordi mais comme je m'en servais pas, j'ai supprimer la partition de linux et agrandit celle de win...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
jeanbi

Logiciel de décompression

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un bon logiciel de décompression qui lit toute sorte de fichiers. Je suis sous Linux Limpus (Fedora). Je suis un pe...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
JADIDKHA

Nom d'un fichier sans son chemin

 Résolu

Bonjour, Toujour en exploration de script shell je souhaite trouver un moyen simple pour recuper le nom d'un fichier (par ex test.sh) a partir de s...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Partition virtuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai essayer d'installer plusieurs fois Ubuntu : 1 - J'ai essayer de l'installer dans windows mais l'installation a échoué... 2 - Je ne veu...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
karhell

Instalation de mint 6

 Résolu

Bonjour , je voudrais installer cette version de linux pour faire un essai. J'ai gravé l'image, il ne reste plus qu'à l'installer. J'ai tenté s...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ls dans un shel script

 Résolu

Bonjour, Je fait un shellscript, où j'aimerai faire entrer dans une variable la liste du nom des fichier d'un dossier, un par ligne sur le sh...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
jipicy

Passage kde 4.2

 Résolu

Bonjour, Je suis sous linux Kubuntu, et j'aimerais passer au KDE 4.2 mais il n'est pas dans les mises à jour. Est ce que la version est stable ?

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Ritchi09

Correcteur orthographe

 Résolu

Bonjour les geeks, Je suis bien embété, je n'arrive pas, sous ubuntu 3.04\FF 3.05 à trouver le correcteur pour le français. du coup, quel que soit...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
kentel

Ubuntu+vista+xp

 Résolu

Bonjour,p4--3.40ghz--512mo de ram---160 go.ma question est ce que je peux installer sur cet ordi vista+xp+ubuntu sans avoir des problemes merci ....

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
ricou34

Souci zaptel

 Résolu

Bonjour. j'ai un petit souci au niveau de la configuration de mon matériel zaptel,qui me sert dans la configuration de mon asterisk mon fichi...

15 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
TEPES

Hp mininote 2133 et via

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un HP 2133, je viens de mettre ubuntu 8.10 tout fonctionne mais je suis avec une résolution 640x480, impossible de mettre le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
ricou34

Du -sh sans lien symbolique

 Résolu

Bonjour, je fais un du -sh /* pour connaitre la repartition de mon expace disque en local. Mais j'ai l'impression que la commande suit des lie...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
mr_poussy

Prlobleme avec mplayer

 Résolu

Bonjour, quand j'essai de lire une video avec mplayer ca m'affiche le message : fatal:could not initialize video filters (-vf) or video output (-vo)

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
newone

Ou ajouter les depots sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, ou ajouter les depots sous ubuntu(ex:deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid main restricted) je sais que c'est dans lefichier s...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
spider

Installer codeblocks.deb

 Résolu

Bonjour, Voilà ces derniers temps je commence à lire des tutoriels pour apprendre à programmer en C/C++. Etant sous le système d'éxploitation Linux ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
jivef

Ubuntu 8.10 et kernel 2.6.28

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser le kernel 2.6.28 sous Ubuntu 8.10. Je voulais savoir s'il y a moyen de le mettre sans devoir recompiler? (au pire je com...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
sivencl

Démarrage ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de passer à Ubuntu, mais je ne suis pas super calé en info donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... J'ai Wi...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
BMWW

Configuration ip privé

 Résolu

Bonjour, je suis dans une entreprise qui doit mettre en place un vpn, par contre, je suis développeur et niveau system je suis une ***de. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
kilian

Modification interface

 Résolu

Bonjour, Je me posais une question, si je modifie tout l'interface graphique d'une distribution Linux, puis-je la poster sur internet? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Non2

Echange fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur dédié GNOME que je voudrais transférer des fichiers depuis mon PC XP Avez vous un logiciel que vous utilisez pour transfé...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Sinistrus

Fedora 10, écran noir après activation effets

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté au problème suivant sur Fedora 10 : J'ai activer les effets graphiques dans KDE (activer les effets de bureau -> ré...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
gaelpog1

Connexion back track

 Résolu

Bonjour, Voilà, je viens d'installer Back track avec un cd live sur mon ordinateur (windows xp). J'essaye de me connecter sur internet mais ca ne ma...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
chanson5

Probleme modem lg 1900d de wana

 Résolu

Bonjour, j'ai bien acheter la clé wana au maroc la LG 1900D j'arrive pas a la faire marcher avec ubuntu 8.04 j'ai suivi cet article https://www.expe...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
kamalouka

Help please internet connexion

 Résolu

Voilà mon probléme, Je souhaite savoir comment repérer ma carte réseau sous BackTrack sachant que la commande 'iwconfig' ne me donne que : lo ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
chanson5

Casse tête

 Résolu

Bonjour, Je cherche à changer une expression commune dans plusieurs fichiers d'un même répertoire. Le répertoire se nome /courrier/ et les fichier...

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
lami20j

Ilom et alom de sun

 Résolu

Bonjour, nous avons un server Sun x4600 pour apprendre le solaris et les installation avant nous avions le prompt -> et on ne sais comment mais u...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
darf

Exécuter une commande dans un if (bash)

 Résolu

Bonjour, J'ai une question assez simple : Comment dans mon if, je peux exécuter un find ? Ca donnerait ça à peu près : if [(find . -name $li...

26 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
asevere

Comment se connecter ne wifi ?

 Résolu

Bonjour, ne m'en veullez pas de vous déranger, je suis nouveau sur ce furum ! J'ai installer UBUNTU hier et je n'arrive pas à ma connecter...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
tyroc

Installer code block avec linux

 Résolu

Bonjour, Je viens aupres de vous ce soir car j ai une difficulté. Je suis debutant sur Linux Ubuntu et je ne sais pas comment est ce qu on installe...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
simyamsmasters

Installé windows sous linux

 Résolu

salut; j'ai un seule disque dur sur lequel j'ai installé linux (fedora core 3) et je veux savoir si je peux installé windows sans supprimé ou réinsta...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
zakaria-ahmed

Lister un serveur ftp dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'essaie de lister 2 arborescences de répertoires et les fichiers contenus dans 2 fichiers txt différents afin de les comparer. Pour fa...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
mamiemando
Résultats 17251 - 17300 sur un total de 25 379