Les discussions

Lancement d'ubuntu avant xp

Résolu

Bonjour, voila j'ai installer linux sur mon Disk local D et j'ai Windows Sur C: au demarrage j'ai le choix entre Xp et ubunutu mais si je clique pas ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
Trying2

Aucun linux ne marche

Résolu

Bonjour, Je me suis acheter un disque dur externe de 600 Go et j'ai voulu installer Mandriva dessus donc sous Windows j'ai préalablement réduit le ...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Copycover executé mais pas de copie effectué

Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva 2009 et j'utilise amarok 1.4. J'ai voulu telecharger les quelques jaquettes manquante de ma collection et les met...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
KEUZ

Comment configurer modem usb par le console ?

Résolu

Bonjour, je cherche une solution pour se conecté via mon modem USB "le configurer ..." seuleument avec la ligne de commande je veux pas passer par...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
mamiemando

Probleme avec wvdial

Résolu

Bonjour, wvdial.conf : [Dialer Defaults] Init1 = ATZ Carrier Check = 0 Stupid Mode = 0 Modem Type = Analog Modem ISDN = 0 Phone = *99# In...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
mamiemando

Amule .

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger une musique sur amule mais je ne sais pas ou la trouver :( merci d'avance .

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Logiciel pour linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut telecharger tous les logiciels qu'on veux sous linux exemple windows live messenger ? merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
durock

Probleme kde blockage quand je lance ...

Résolu

Bonjour, l'afichage se block quand je lance "Terminal Emulator" ou "frozen bobble 'un jeu 2D' " ; la solution c'est de redemarrer l'ordinateur car...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
slackeruser

Installé logiciellle sur linux érreure

Résolu

Bonjour, voila j'ai installé Linux ubuntu depuis 2 jour mes voila je narrive pa a installé les logicielles que je télécharge je citerai par exemple ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
junior--du57290

Impossible de lire un dvd vidéo

Résolu

Bonjour, mon problème est que mon PC ne veut pas lire de DVD vidéos. Je m'explique : hier, j'ai voulu regarder un DVD, je l'ais inserer, VLC s'est ouv...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
interne

Faire apparaitre le cube

Résolu

Bonjour, j'espere que vous aller pouvoire m'aidez voilà je trivouiller un peut sur you tube et j' ai trouve sa https://www.youtube.com/watch?v=kYg...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
polosave

Installer linux

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer linux sur un viel ordinateur tout en gardant windows. J'aimerai que vous m'expliquer tout ce que je dois faire, ou j...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
knarf44

Erreur au lancement d'ubuntu

Résolu

Bonjour, comme je suis debutant en linux j'ai choisis la meilleure solution pour un debutant installer ubuntu 8.04 sous windows :) installation compl...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
Nowever

Installation linux sur pc faible performances

Résolu

Bonjour a tous, Je suis un utilisateur de Linux convaincu depuis un bout de temps déjà. (Ubuntu 8.10). J'ai comme projet de redonner une deuxième vi...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
Nico70

Find : ne pas inclure les sous répertoires ?

Résolu

Bonjour, J'ai de nouveau un petit pb avec la commande find. Quand je veux déplacer tous les fichiers txt de dir1 vers dir2 je fais: find /pat...

duddy67

Antivirus pour linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel anti virus mettre sur linux avec mon acer aspire one gratuit si possible merci cher gens . cordialement

durock

Windows 98 et linux

Résolu

Bonjour,voila je viens de faire l'acquisition d'un vieux pc sous windows 98 mais je n'arrive pas a booter a partir du cd linux comment faire svp!!!! q...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
dais77

Nstallation linux sur thinkpad 390

Résolu

Bonjour, Il existe déjà une discussion à ce sujet mais en suivant les indications du forum je crée une nouvelle file de discussion. Voila mon pr...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
gb

Msn pour linux

Résolu

Bonsoir, j'ai acheté un Acer Aspire One et j'ai un vieux MSN =) On ne peux meme pas changer l'image pour vous dire . alors, on m' a parler de Amsn je...

Arij86

Pb avec find -exec mv ?

Résolu

Bonjour, Je veux déplacer tous les fichiers txt d'un répertoire vers un autre (il y en a 9). J'utilise la commande suivante: $ find /path/dir1/...

duddy67

Problème de message d'erreur

Résolu

Bonjour chers collègues! Cette fois, c'est moi qui nécessite votre aide! =) Voilà, je reçois un message d'erreur quand je suis en console, et ce me...

Kharec

Renommage partiel dun nom de dossier ss linux

Résolu

Bonjour, je recupere le nom d'un repertoir via la commande "mkdir $dfile" et je voudrai aue le nom de ce repertoire devienne un sous repertoire en...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
celyne

Lire fichier .mkv

Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à lire un cd "vidéo Matroska (video/x-matroska)"avec totem, VLC,et mplayer, sous gnome/mandriva 2009.0). J'ai été faire un...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
pmarguerie

Comment installer des kernel !!

Résolu

Bonjour, comment installer svpl sur mandriva ? -kernel-laptop-2.6.22.9-1mdv - kernel-laptop-devel-2.6.22.9-1mdv - kernel-laptop-latest ...

inizar

/var/run/screen/s-... inaccessible par apache

Résolu

Bonjour tout le monde, voilà mon problème (peu répandu je présume) : Je m'occupe actuellement de l'administration d'un serveur dédié pour ma multi...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
TheNikos

Faire un screenshot?

Résolu

Bonjour, ma question est dans le tire que ve dire Faire un screenshot merci davance.

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
bastdh

Demande de conseilles...

Résolu

Bonjour, Suite à un problème de "ROGUE" avec mon ordi acheté d'occas (Compacq presario c500), j'ai découvert que ma version de Windows était une vers...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Zombidescryptes

Comment remplacer xfce par kde ?

Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il est possible de remplacer xfce par kde (sachant que je possède un Linpus Linux Lite)? J'ai essayé de l'install...

johanna36

Lecture de fichier avec while do

Résolu

Bonjour, voici mon problème : mon texte cumul.txt contient 4 lignes ex : 2536 8456 7594 6452 mais lorsque j'effec...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
yoopi

Bash script : déconnexion ssh

Résolu

Bonjour ami(e)s programmeur(euse)s/admin linuxien(ne)s ou pas ^^, Voila j'ai une petite question. Je vous donne d'abord des infos. Quand une sessio...

dubcek

Awk séléction de la derniere colonne

Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterai traiter un fichier de maniere à supprimer la derniere colonne avec AWK. Le soucis, c'est que le nombre de colonne p...

Poireau007

Connection réseau sans fil sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai acquis Ubuntu il y a une quinzaine de jour. Tout marchait bien, même la Wifi. Hier, j'ai eu la bonne idée d'enmener mon ordi chez un p...

35 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
laprune04

Linux partition

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment on pourrait voir grâce à une ligne de commande le système de fichier d'une partition donnée du genre /de...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
dri0104

Je n'ai pas le choix au démarrage!!

Résolu

Bonsoir , jai deux partions ,sur C j'avais windows xp et la D été vide (pour mes données), j'ai installer mandriva linux sur la partie D , mais q...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Arij86

Problème dans grub

Résolu

Bonjour, j'ai utilisé Fedora10 comme système s'exploitation , et j'ai installé Slackware dans une autres partition , l'installation est terminé...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
kaf-laarous

Disque dur externe

Résolu

Bonjour, tout le monde! je suis nouveau sur linux, on m'a installé debian lenny récemment. Je cherche une reponse auquel je ne suis pas parvenu à rep...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
mamiemando

Mise a jour de l urpmi

Résolu

Bonjour, lorsque je veux mettre l antivirus a jour pour les signatures sa me demande de mettre a jour l urpmi et je ne sais pas comment faire d'avan...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jalobservateur

Comment installer codec wma?

Résolu

Bonjour, je suis client chez neuf, et sur leur site je peut telecharger des musiques, le probleme et que je ne peut pas les lire car il me faut le cod...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jeanbi

Awk: selection d'une valeur dans une ligne

Résolu

Bonjour vous tous, je me permet de soliciter votre aide sur un petit script (bash) voilà mon problème: Je voudrais pouvoir récupérer des vale...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
snow_frog

Probleme planetshift

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier Planetshift.bin mais impossible de l'ouvrir quelqu'un peux m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jipicy

Restauration linux

Résolu

Bonjour, j'ai acheté le acer aspire one mais g un probléme je voudré faire un formatage mais pas de lecteur cd lol alor est que on peut mettre le cont...

Utilisateur anonyme

Selectionner seconde ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen simple pour recuper la n ligne entière d'un fichier ou d'un flux j'ai pensé à grep, mais j'ai pas trouvé de truc ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Filezilla et mysecureshell

Résolu

Bonjour, je viens d'installer de configurer MySecureShell sur un ubuntu server 8.04. J'ai entré des utilisateurs et configurer le fichier sftp_config...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
chanky

Connexion ssh /expect

Résolu

Bonjour, connaitriez-vous un shell capable de gérer la connexion en ssh, autre qu'expect? et pour ceux qui connaissent Expect, à quoi sert la comman...

jipicy

Problème d'ouverture vlc

Résolu

Bonjour, J'ai constaté que depuis j'ai installé amorak je ne peux plus ouvrir vlc media player. Lorsque je clique sur vlc tu sens qu'il se lance et r...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
kamusal

Commande find

Résolu/Fermé

Bonjour, pour chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un "a" majuscule ou minuscule, suivi d eventuelle lettres ou chiffres et se ter...

Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
lami20j

Expansions des noms des fichiers "commandes&q

Résolu/Fermé

Bonjour, salut a tous, comment faire pour lister tous les fichiers commencant par exemple par année avec aucun chiffre numérique. j'ai fais mes rech...

Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
mamiemando

Problème avec ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour installer des programmes .exe avec Ubuntu 8.04 Merçi !

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
neogenesis

Recherch de parametre ds tous les repertoires

Résolu

Bonjour, Je recherche la commande magique pour rechercher un parametre dans tous mes repertoires et ce trouvant dans un ou des fcihers a l'arrivée ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
stephbret56

Fichier le plus recent (le retour)

Résolu

Bonjour, Je suis sur la quete de la fonction ultime qui permetterai de trouver le dernier fichier modifié dans une arborecence composer de multip...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 17251 - 17300 sur un total de 25 507