Pb firefox sous ubuntu netbook remix

Résolu/Fermé
elmarokkino Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 21 sept. 2009 à 15:57
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 26 sept. 2009 à 14:32
Bonjour,
j'ai récemment installé ubuntu netbook remix sur mon netbook, firefox fonctionne parfaitement;
mais après avoir télécharger un fichier (image; video; zip; etc. .) quand j'essaie d'ouvrir le fichier ou son dossier-parent, il me demande avec application ouvrir. mais je ne sais pas ou trouver le programme pour lancer (vlc par exemple)

donc ma question est: n'y aurait-il pas qqch a faire pour automatiser les lancement a partir de la fenêtre téléchargement . . ?
sinn ou trouver les prog-pr-ouvrir tout simplement
A voir également:

2 réponses

salut,
va dans préférence firefox APPLICATIONS.
sinon tu devrais pouvoir trouver tes lanceurs d'appli dans /usr/bin, en général.

a+
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
26 sept. 2009 à 14:32
Oui, c'est comme slut a dit, tu va dans systeme de fichier, usr, bin, et c'est la que tu devrais trouver un programme quelqu'onque pour la tache que tu désire efectuer.
Par exemple, pour les videos ou musique, tu as amarok, vlc, mplayer...

0